Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 15 Déc 2003 21:43

Je sais bien que la plupart des gens l'ont acheté dézonné, mias les revendeurs, ils doivent bien savoir comment ils l'ont dézonné non !?! :roll:
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 18 Déc 2003 2:59

darsh5782, il semblerait que le dézonnage soit facile sur les DENON... juste une mise à jour software. Par contre, la correction du problème au niveau de la peritel nécessite un retour atelier.
Pour ma part, j'ai eu, malgré un petit retard, la chance de récupérer un lecteur dézonné et modifié au niveau de la peritel.
De là, deux solutions pour toi:

Soit ton revendeur bosse avec un gars qui a l'habitude de dézonner les machines, et qui devrait pouvoir, s'il a accès aux codes source et aux firmware, te faire ça rapidement. Sachant que l'upgrade au niveau de la peritel ne sera pas fait.

Soit ça nécessite un retour atelier et là tout poura être fait en même temps.

Le problème c'est qu'en ce moment, un retour atelier chez DENON n'est pas conseillé si on ne veut pas voir son lecteur immobilisé une éternité, je m'explique:

Tout le monde sait que la sortie du DVD-A11 fut un peu bringuebalante:

- des retards
- peu d'appareils disponibles
- des soucis au tout début avec la sortie DVI (à présent corrigés)
- inversion des connexions (ou de la sérigraphie) sur la sortie YUV en BNC
- pb au niveau de la séparations des couleurs sur le signal RVB via la peritel (pas encore complètement réglé)

Voici des faits:

- DENON peut fournir à la demande aux revendeur, sans aucune difficulté ni modification de tarif, des lecteur déjà dézonnés.
- DENON est en possession des pièces pour corriger le pb au niveau des peritel depuis déjà 1 mois.
- Au départ, lorsque le soucis avec la peritel fut repéré, DENON avait pris deux décisions:
1/ Bloquer toutes les machines arrivant afin de les modifier avant de les mettre à disposition des revendeurs.
2/ Demander aux revendeurs de renvoyer en atelier leurs lecteurs encore en stock pour qu'ils soit modifiés.

Des constats:

- L'information concernant le problème de peritel n'a pas été donnée officiellement aux revendeurs... :o J'ai pu constaté qu'un certain nombre d'entre eux n'étaient pas du tout au courant qu'il ait pu y avoir le moindre soucis...
- La modification pour corriger ce problème est minime et prend très peu de temps (j'ai ouvert mon lecteur et il ne s'agit que d'un petit composant type "resistance" soudé en pont entre deux contacts au dos de la carte qui reçoit les peritels)
- Lorsque j'ai récupéré mon lecteur modifié, ce fut la croix et la bannière pour le sortir des stock; mon revendeur a du faire des pieds et des mains, un nombre considérable de démarches auprès de personnes haut placées chez DENON France pour pouvoir en avoir un sur les cinq qu'il avait commandé. C'était il y a un mois et aujourd'hui il ne parvient pas à en avoir un deuxième...
- DENON entretient un floue manifeste et volontaire autour du DVD-A11, et ne trouve toujours pas le temps, de semaine en semaine, de modifier les lecteurs encore en stock chez eux.
- DENON semble avoir des problèmes d'approvisionnement sur ce modèle.

Des éléments expliquant partiellement ces constats:

- DENON est actuellement en pleine fusion avec le groupe MARANTZ et n'hésite pas à faire comprendre qu'ils ont "d'autres chats à foueter" en ce moment que d'accélerer et d'améliorer la vie commerciale du produit "DVD-A11".
- Le stock DENON France est en train de disparaitre avec l'apparition de la gestion entièrement informatisé de leur nouveau système de commande; désormais, les produit quitteront le stock européen situé en Finlande, pour être livrés directement, et au coup par coup, chez le revendeur.
- Les demandes des clients pour le DVD-A11 sont bien plus élevées qu'ils ne l'avaient prévu.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 18 Déc 2003 11:10

Denon Japon vient d'annoncer une mise à jour pour son Denon A11 afin de resoudre les soucis DVI (sans doute l'incompatibilité avec certains projos ou le manque de contrôle de format d'image). Pour l'instant on ne sait pas si elle entraînera une modif soft ou hard.
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 18 Déc 2003 22:00

C'est une modification soft, elle permet de l'utiliser avec un projo comme le Z2 et le ptae-500, voici un lien qui en parle :

http://www.cine4home.de/Meldungen/DVI-Fix%20für%20Denon%20DVD-A11/DVD-A11Fix.htm
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Déc 2003 23:17

Arkhnaten a écrit:darsh5782, il semblerait que le dézonnage soit facile sur les DENON... juste une mise à jour software. Par contre, la correction du problème au niveau de la peritel nécessite un retour atelier.


Salut Arkhnaten,
merci de ta réponse ! ;-)
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est par cd ... :-( Dommage, mais bon plus qu'à attendre !
Sinon pour la modif péritel, mon revendeur va recevoir les pièces et faire la modif soit même mardi prochain. :D ^pas envie d'attendre un mois, même une semaine, que mon lecteur revienne.

Quand à la modif de la DVI par upgrade, enfin une qui ne me concerne pas ! Content le darsh ! :lol:
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:37

Arkhnaten a écrit:Des constats:

- L'information concernant le problème de peritel n'a pas été donnée officiellement aux revendeurs... :o J'ai pu constaté qu'un certain nombre d'entre eux n'étaient pas du tout au courant qu'il ait pu y avoir le moindre soucis...
- La modification pour corriger ce problème est minime et prend très peu de temps (j'ai ouvert mon lecteur et il ne s'agit que d'un petit composant type "resistance" soudé en pont entre deux contacts au dos de la carte qui reçoit les peritels)


Je viens d'acheter le A11, et je ne sais pas s'il est concerné par ce problème de péritel... Peux tu me décrire le problème afin que je vois si je suis concerné ?


Merci d'avance

Xavier
xk75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:39

Arkhnaten a écrit:Des constats:

- L'information concernant le problème de peritel n'a pas été donnée officiellement aux revendeurs... :o J'ai pu constaté qu'un certain nombre d'entre eux n'étaient pas du tout au courant qu'il ait pu y avoir le moindre soucis...
- La modification pour corriger ce problème est minime et prend très peu de temps (j'ai ouvert mon lecteur et il ne s'agit que d'un petit composant type "resistance" soudé en pont entre deux contacts au dos de la carte qui reçoit les peritels)


Je viens d'acheter le A11, et je ne sais pas s'il est concerné par ce problème de péritel... Peux tu me décrire le problème afin que je vois si je suis concerné ?


Merci d'avance

Xavier
xk75
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Déc 2003 15:54

Salut xk75,
et bien écoute, chez moi, le problème est simple, je n'ai pas de signal vidéo via la péritel ... J'ai bien du son, mais pas de vidéo :roll:
Voilà ! :P
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 19 Déc 2003 20:01

Apparement le problème rencontré en liaison RVB via la peritel revet plusieur formes.

darsh5782 n'a pas d'image du tout; on va dire que c'est le cas le plus "sérieux";
sinon je crois que la plupart des utilisateurs qui ont eu ce problème avaient une image mais avec un problèmes de colorimétrie: une seule couleur à l'écran, souvent dominante verte.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 21 Déc 2003 3:10

Ah ben c'est moi qui ait le problème le plus sérieux en plus !
Y a des jours comme ça ! :lol:
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 15:34

Question de debutant en video: en Z2 pal, le denon en dvi sort du 576p. Donc pour sortir du 1080i il faut des disques Z1 NSTC?

L'image est-elle vraiment meilleure en 1080i? J'imagine que cela depend de la qualite du film et de l'encodage, dont je m'aperçois deja en PAL qu'elle est tres variable (d'un film a l'autre et d'une sequence a l'autre).

Transeuropexpress.

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Déc 2003 18:00

Salut !
ben non, pour sortir du 1080i par la DVI, tu vas dans l'option DVI, tu tournes la petite molette jusqu'à 1080, tu appuies et tu admires ! ;-)
Sinon, moi perso, je préfére le 720p, après ça dépend du projo (mais comme je préfére la 2310 du A11 à la Sil504 du projo, je prends du progressif à la source :P)
Voilà.
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 11:17

merci darsh, je me referais juste a la page 103 du manuel du a11: "lors de la lecture d'1 disque au format pal, le connecteur dvi emet un signal 576p. Pour la sortie d'1 signal 480p, 7p, 1080i, assurez vous d'avoir choisi ntsc comme option de tv".

Donc je repose a nv ma question, qui part de ce que j'ai lu ds certains post.
Pour le 1080i, faut-il etre en ntsc? Faut-il alors avoir du zone 1, ou le a11 transcode t'il le pal en ntsc à partir du moment ou 'ntsc' est coche ds les options tv? (ce qui ferait perdre en qualite?)

Sinon, j'ai fait une ecoute de mon premier sacd sur le a11 hier soir (sting, sacred love): c'est too much.... il faut s'habituer!!! Reecouter aussi tout 'tutu' de Miles Davis. ce lecteur est diabolique pr aller chercher l'info la ou on ne l'avait jamais entendue et la placet exactement pile ds l'espace sonore.

A+

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Déc 2003 3:15

transeuropexpress a écrit:merci darsh, je me referais juste a la page 103 du manuel du a11: "lors de la lecture d'1 disque au format pal, le connecteur dvi emet un signal 576p. Pour la sortie d'1 signal 480p, 720p, 1080i, assurez vous d'avoir choisi ntsc comme option de tv".

Donc je repose a nv ma question, qui part de ce que j'ai lu ds certains post.
Pour le 1080i, faut-il etre en ntsc? Faut-il alors avoir du zone 1, ou le a11 transcode t'il le pal en ntsc à partir du moment ou 'ntsc' est coche ds les options tv? (ce qui ferait perdre en qualite?)


Alors, tu sais que tu es tétu toi ! ;-) :D
Pourquoi veux tu absolument avoir du ntsc pour pouvoir diffuser du 1080 ou autre !
Le denon me diffuse très bien mes DVD qui sont TOUS pal !
Pour info, l'option type de tv, je l'ai réglé en MULTI, comme ça pas de problème !
Et il n'y a pas à transcoder du pal en ntsc ou vice versa, il me diffuse le pal en pal et c'est tout.
Les formats "HD" n'incluent pas obligatoirement une diffusion en NTSC, ça n'a rien à voir ! :P
Je crois que tu te compliques un petit peu la vie là ! ;-)

transeuropexpress a écrit:Sinon, j'ai fait une ecoute de mon premier sacd sur le a11 hier soir (sting, sacred love): c'est too much.... il faut s'habituer!!! Reecouter aussi tout 'tutu' de Miles Davis. ce lecteur est diabolique pr aller chercher l'info la ou on ne l'avait jamais entendue et la placet exactement pile ds l'espace sonore.


Ah! j'aimerais bien écouter du multicanal audio moi, mais faudrait déjà que je trouve un sacd/dvd-a qui me plaise, parce que les titres existants, c'est pas encore ça ! :-?

Sinon, pour info, je m'absente 2 semaines, donc si vous me posez des questions et que je ne réponds pas, c'est normal ! 8)
Bonnes fetes à tous ! :P
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 11:40

Merci Darsh, bon noel. Tetu ou curieux? Il faut que j'y reflechisse. A+

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message