Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 19 Déc 2003 10:06

Yves Communal a écrit:Ca va s'arranger et j'espere que tu vas bientot recevoir ton colis... ils sont peut etre un peu débordé à l'approche des fêtes. Bon courage et tiens nous au courant.

Pour te faire patienter, tu as commandé l'ampli casque Por-ject, pour se marier avec quel casque ?

Yves.



Oui mais ne jamais oublier qu'en matière de commerce leur problème n'est pas notre problème.
Il a payé ? oui ! Il a donné l'adresse correcte ? oui ! Il a été facturé pour une livaison colissimo ? oui ! On lui a dit que c'était parti le 13 ? oui C'est parti le 13 ? non etc.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:24

Merci de votre soutien les enfants. Je tiens à préciser que mon thread n'est en aucun cas destiné à à casser du sucre sur le dos de cette société, mais juste de faire partager une expérience pour l'instant malheureuse...
Surtout que pour l'instant, silence radio total de leur part...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:27

Reconnaissez que c'est quand même typiquement le revers du système de la vente par correspondance en général. Ce n'est ni spécifique à la Hifi, ni extraordinaire.

Dans un magasin de proximité, on y va, on écoute, on discute, on emporte le produit.

Par correspondance, on maitrisera toujours forcément moins de paramètres. Stock ou pas, risque d'erreur dans la saisie des données, et surtout aléas du transport.

Quand tout va bien, c'est super, ça va vite et bien et tout le monde est content. Mais, dès qu'un grain de sable se glisse dans ce bel engrenage, c'est le début des ennuis.

Chaque système a ses qualités et ses défauts. c'est très désagréable quand ça tombe sur soi, mais avec des boites sérieuses, un peu de patience et de compréhension mutuelle, tout finit par s'arranger la plupart du temps.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:35

et je crois, que Colissimo n'est pas forcément ce qu'il y a de plus performant, notamment dans leur système de suivi. Chronopost non plus d'ailleurs : leur système est très précis, mais la fois où j'ai envoyé du matos en Belgique, il a fallu deux jours (bien entendu après la livraison) pour le tracking soit mis à jour. Par contre c'était hyper précis : je savais quand le colis était arrivé à Roissy, quand il en était reparti, à quelle heure le mec qui s'en était occupé était aller pisser, etc, etc.....

mais de toutes façons, commander en décembre, c'est forcément augmenter un peu les risques (c'est pas une critique hein ?), et ça, quelque soit le vendeur et la société qui achemine...

récemment, après être allé au salon du son Sofitel d'Octobre, j'avais 'gagné' un t-shirt B&W, eh bah ils l'ont envoyé par UPS !!! et j'ai réçu six mails d'UPS qui envoyait puiannulait l'envoi puis renvoyait puis re-annulait, pour finalement me dire que j'habitais pas à l'adresse indiquée.... et le jour de la livraison, hasard des choses j'étais dehors en train de faire pisser ma chienne, au moment où arrive un carton UPS. Eh bah c'était le t-shirt.. par contre, le livreur avait pas les codes d'accès alors que je les avais donnés et re-donnés au moins trois fois......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2003 12:24

juste un contrepoint sur les livraisons ( même s'il ne s'agit pas de hi-fi) : ma Xbox ayant été en panne, il a fallu, garantie oblige, que Microsoft vienne prendre la bécane via UPS et l'emmener en Allemagne ( leurs ateliers sont là-bas) et je m'attendais au pire niveau délais.
48 heures plus tard, UPS se ramène à la maison avec ma box et sur le coup je me suis dit " M**de, quelque chose a cloché!"
Ben non, la Box était allée en Allemagne, avait été réparée puis ramenée !

Pour revenir à l'ampli casque : toujours aucune réponse par mail du site, et impossible de les joindre.
J'ai parallèlement fait les démarches auprès de la poste qui ELLE m'a déjà répondu par mail ! M'ont donné le number de l'agence qui aurait mon colis, ne répondent pas pour l'instant.
Oui, vous ne rêvez pas, JE suis entrain de chercher le colis ...
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 12:41

Ha, et juste pour répondre à Brunolev ( sans méchanceté aucune) quand tu dis " passer une commande en période de Noël, c'est augmenter les risques" , vraiment ? Tu ne crois pas qu'un société de vente par correspondance se doit d'être prête à affronter cette période ?
Perso, mon boulot consiste à rapatrier chez eux des gens qui se cassent la gueule aussi bien en Tanzanie qu' à Courchevel ; tu me vois dire à mes clients : " Désolé m'sieur, je peux pas vous ramener chez vous à cause de tous les couillons qui se sont pêté la jambe au ski la même semaine !" Notre boulot est de PREVOIR cette recrudescence INEVITABLE de pépins.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 12:58

Radinan, plus généralement les systèmes humains ne se calent jamais sur les cas extremes ou éventuellement à postériori (noel n'est pas vraiment un cas extreme bien sur), cf canicule cet été (=> morts), verglas sur autoroute (=> bouchons) etc... Bref tous les systèmes ont leurs limites, souvent financières.

Bon pour un colis en période de Noel, nous ne sommes pas dans des conditions extremes loin de là.... Mais plutot dans le manque de pot, malheureusement pour toi. :wink:

Yves.
Dernière édition par Yves Communal le 19 Déc 2003 17:34, édité 2 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 19 Déc 2003 15:24

Oui, c'est une expérience malheureuse, mais ça aurait pu être encore pire: à un autre niveau, j'ai eu une mésaventure avec un colissimo il y a quelques temps qui fait un peu froid dans le dos...
En fait, j'avais commandé quelques DVD sur CDiscount, pour ne pas les citer :wink:, ils ont été envoyé dans les 3 jours, mais deux semaines après toujours pas de colis, et pourtant le colis est marqué comme livré sur le suivi de La Poste :-? Au final, je n 'ai jamais reçu ce colis, et même mon bureau de Poste ne sait pas ce qu'il est devenu... L'enquête suit son cours.
Heureusement que le montant de la commande était inférieur à 50€, je n'ose pas imaginé si ça arrivait avec une commande d'un montant plus conséquent...
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:25

Les dysfonctionnements de la poste, c'est encore un autre problème qu'il faut relativiser, en deux temps 8)

En effet, Nous sommes nombreux a avoir eu ou plus souvent entendu parler de problèmes, pour une bonne raison : c'est que tout le monde utilise régulièrement les services de la poste et finalement, je suis convaincu que le taux de dysfonctionnements par rapport au volume traité ne doit pas être si mauvais que ça.

Beaucoup pensent que les compagnies privées de transports marchent mieux, pour une bonne raison : c'est que peu d'entre nous les utilisent régulièrement. Une personne , proche de moi, qui tient un commerce d'objets fragiles et reçoit quotidiennement des colis acheminés par La Poste comme par d'autres transporteurs. Il y a de temps en temps des problèmes, mais hélas, avec tous dans les mêmes proportions.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:32

Je reçois de 30 à 40 lettres et paquets quotidiennement par la poste. Rares sont les problèmes que j'ai pu rencontrer.
Tout récemment un envoi en deux paquets ne m'a pas été distribué sans que j'ai d'avis dans ma boite. Et l'un des deux paquets est retourné à son envoyeur. Pas l'autre !

Mais cela reste rarissime !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60489
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:43

La Poste n'est pas pire qu'en autre "transporteur", c'est un fait... Le but de mon post n'était d'ailleurs pas d'enfoncer la Poste, mais juste de réconforter radinan, en lui faisant voir que les choses pourraient être pire. :)
Pour en revenir à la comparaison des transporteurs, il y a un avantage en général avec les privés, c'est que le suivi est mieux assuré que par la Poste (sauf peut-être avec les Chronopost, mais je ne connais pas le système...) et qu'il est un peu plus facile d'obtenir des informations. Mais pour la livraison en elle-même, c'est clair que c'est kif-kif (UPS, pour ne citer que celui-là, fait aussi de sacrées bourdes dans ce domaine parfois...)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:47

pas mauvais ups, mon dernier colis est parti mardi matin de strasbourg, à 2 heures du matin, c etait à lyon, arrivé marseille 9h34 et livré à la maison à 13 heures.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2003 18:23

Moi,je commande principalement chez hifissimo est l'avantage c'est que si tu as un probléme ,ou un doute ben tu appelle est tu as toujours une réponse a tes questions(daniel,ou ludovic) chez moi cela s'appelle la qualité de service,et si on commence a te dire c'est parti(ouais,super)et que c'est pipo, ben y a plus de limite moi je prefére ,ce sera pas avant telle date! plutot que ce genre de faut espoir, perso ont me fait le coup 1 fois mais apres TERMINE!! si on fait de la vente en ligne on assure sinon on fait de la vente mag comme certains(farom,ect...................)par contre chez hifissimo c'est vrai que leur site rame grave,mais ils vont bien faire queque chose(c'est a souhaité).A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 988
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 19 Déc 2003 20:59

Vous savez les gars, dans cette histoire, ce n'est pas tant la poste qui me fait grincer les dents que Son-Vidéo.com.
Car je porte à votre connaissance le fait suivant: aujourd'hui, je leur ai envoyé 3 mails pour signaler le problème, ai tenté de les appeler une DIZAINE de fois ( sans jamais avoir d'interlocuteur) et toujours AUCUNE REPONSE !!! :o
Et là, il n'est plus question de " pas de bol" ou " malchance" , je me retrouve tout simplement devant un cas flagrant d'incompétence !
Si je restais plutôt débonnaire jusqu'à maintenant , là je commence à devenir fumasse ! :evil: Et puis la poste, après tout, n'est pas ( jusqu'à preuve du contraire) responsable de la fausse adresse qui a été donnée, ni du ponctionnement de ma carte bleue, et EUX ont eu la gentillesse de me répondre, bien que je n'aie pas pu obtenir le service colis, (en raison sans doute de la suractivité de Noël), mais bref, je vais donc continuer mon travail de " sape" jusqu'à ce que j'obtienne réparation.
Merci pour votre soutien les enfants , je vous tiens au courant dès que news, bon week-end à tous.
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 21:38

J'aime pas entendre ce genre d'histoire, surtout quand je viens de commander des transistors aux Etats Unis, et de donner mon numero de carte bancaire par email :oops: :-? :wink:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Vos expériences