Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 19 Déc 2003 16:33

Questions :

1) Ayant un Pioneer 668, et potentiellement intéressé par l'achat d'un VP, je voulais savoir si certains VP avaient la fonction d'upscaling ? En effet, contrairement au 868, le 668 n'a pas l'upscaling. Peut-on rattraper le coup avec un VP qui dispose de cette fonctionnalité ? Ou bien faut-il obligatoirement que la source et le VP aient l'upscaling ?

2) Pour 1500 euros, quel VP me conseillez-vous ? A ce prix a-t-on une matrice 16/9ème ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Déc 2003 16:46

macfly67 a écrit:sinon le 668 est dispo!?

Pour Pâques !!!! 8)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Déc 2003 16:52

syntaxx_error a écrit:Questions :

1) Ayant un Pioneer 668, et potentiellement intéressé par l'achat d'un VP, je voulais savoir si certains VP avaient la fonction d'upscaling ? En effet, contrairement au 868, le 668 n'a pas l'upscaling. Peut-on rattraper le coup avec un VP qui dispose de cette fonctionnalité ? Ou bien faut-il obligatoirement que la source et le VP aient l'upscaling ?

2) Pour 1500 euros, quel VP me conseillez-vous ? A ce prix a-t-on une matrice 16/9ème ?


Tous les VP ont une fonction d'upscaling/downscaling. Si le VP a une matrice 1280x720, il doit forcément savoir upscaler le signal, vu que PAL et NTSC ont moins de lignes.
Si un VP a une matrice 640x480, il doit savoir downscaler le signal, vu que PAL a plus de lignes.

Maintenant, tous ne le font pas avec la même qualité...

Pour 1500 EUR, il y a plus de chances que ton VP downscale le signal PAL plutôt qu'il l'upscale. Pour ce budget là, le 868 semble donc totalement inutile...

Pour les VPs, tu peux regarder l'Hitachi ou l'Epson TW10 (abondamment commentés par ailleurs)... Sinon, il y aura le Panasonic PTAE500 dans qq semaines.
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 19 Déc 2003 16:57

jfbus a écrit:
syntaxx_error a écrit:Questions :

1) Ayant un Pioneer 668, et potentiellement intéressé par l'achat d'un VP, je voulais savoir si certains VP avaient la fonction d'upscaling ? En effet, contrairement au 868, le 668 n'a pas l'upscaling. Peut-on rattraper le coup avec un VP qui dispose de cette fonctionnalité ? Ou bien faut-il obligatoirement que la source et le VP aient l'upscaling ?

2) Pour 1500 euros, quel VP me conseillez-vous ? A ce prix a-t-on une matrice 16/9ème ?


Tous les VP ont une fonction d'upscaling/downscaling. Si le VP a une matrice 1280x720, il doit forcément savoir upscaler le signal, vu que PAL et NTSC ont moins de lignes.
Si un VP a une matrice 640x480, il doit savoir downscaler le signal, vu que PAL a plus de lignes.

Maintenant, tous ne le font pas avec la même qualité...

Pour 1500 EUR, il y a plus de chances que ton VP downscale le signal PAL plutôt qu'il l'upscale. Pour ce budget là, le 868 semble donc totalement inutile...

Pour les VPs, tu peux regarder l'Hitachi ou l'Epson TW10 (abondamment commentés par ailleurs)... Sinon, il y aura le Panasonic PTAE500 dans qq semaines.
Oki, merci pour ces précisions...Y a-t-il des modèles à fuire absolument ? Niveau compatibilité, les VP font-il tous le HDCP ? Y a-t-il des problemes entre certains lecteur DVD et VP avec le HDCP ?
Dernière édition par syntaxx_error le 19 Déc 2003 17:10, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:02

syntaxx_error a écrit:Y a-t-il des problemes entre certains lecteur DVD et VP avec le HDCP ?


Ben oui: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724031

Et ceci entre matos dits compatibles HDCP :evil:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:15

Grubert a écrit:
syntaxx_error a écrit:Y a-t-il des problemes entre certains lecteur DVD et VP avec le HDCP ?


Ben oui: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724031

Et ceci entre matos dits compatibles HDCP :evil:
Ok.. :-?

Par ailleurs, l'image est mieux via DVI ou YUV ? Le HDMI passant visiblement aujourd'hui via adaptateur DVI...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:30

syntaxx_error a écrit:Par ailleurs, l'image est mieux via DVI ou YUV ? Le HDMI passant visiblement aujourd'hui via adaptateur DVI...


Mieux via DVI, sans comparaison avec l'YUV.....

You are also likely to experience brighter, more vivid colour details when using a DVI connection because the chroma bandwidth is also not being filtered for the analog outputs of the DVD player. Instead, the chroma response is determined by scaling algorithms and digital YPbPr to RGB conversion in the DVD player. It is also possible that colors will be more accurate if the YPbPr color decoding in the display has “red push” or some other inaccuracy.

To summarize, the benefits of switching to a DVI connection depend on the signal quality of the prior DVD player’s DAC system and the ADC of the display. The most visible improvements are likely to be increased clarity in areas of fine detail and less noise or jitter on edges or thin lines. Overall picture sharpness and the vividness of colour detail are also likely to improve. Color accuracy may improve if there are inaccuracies in the display’s YPbPr to RGB decoding.
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:32

Alors je dois être chanceux car je vais recevoir le mien début semaine prochaine. Et il est commandé que depuis début décembre.

Et là mon petit Z2 attend sagement sa source en hdmi/dvi.
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:59

mermoz a écrit:
syntaxx_error a écrit:Par ailleurs, l'image est mieux via DVI ou YUV ? Le HDMI passant visiblement aujourd'hui via adaptateur DVI...


Mieux via DVI, sans comparaison avec l'YUV.....

You are also likely to experience brighter, more vivid colour details when using a DVI connection because the chroma bandwidth is also not being filtered for the analog outputs of the DVD player. Instead, the chroma response is determined by scaling algorithms and digital YPbPr to RGB conversion in the DVD player. It is also possible that colors will be more accurate if the YPbPr color decoding in the display has “red push” or some other inaccuracy.

To summarize, the benefits of switching to a DVI connection depend on the signal quality of the prior DVD player’s DAC system and the ADC of the display. The most visible improvements are likely to be increased clarity in areas of fine detail and less noise or jitter on edges or thin lines. Overall picture sharpness and the vividness of colour detail are also likely to improve. Color accuracy may improve if there are inaccuracies in the display’s YPbPr to RGB decoding.
Ok, merci... :wink:

Y a des dates pour un eventuel projo avec entrée HDMI et non HDMI > DVI ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Déc 2003 18:03

syntaxx_error a écrit:
mermoz a écrit:
syntaxx_error a écrit:Par ailleurs, l'image est mieux via DVI ou YUV ? Le HDMI passant visiblement aujourd'hui via adaptateur DVI...


Mieux via DVI, sans comparaison avec l'YUV.....

You are also likely to experience brighter, more vivid colour details when using a DVI connection because the chroma bandwidth is also not being filtered for the analog outputs of the DVD player. Instead, the chroma response is determined by scaling algorithms and digital YPbPr to RGB conversion in the DVD player. It is also possible that colors will be more accurate if the YPbPr color decoding in the display has “red push” or some other inaccuracy.

To summarize, the benefits of switching to a DVI connection depend on the signal quality of the prior DVD player’s DAC system and the ADC of the display. The most visible improvements are likely to be increased clarity in areas of fine detail and less noise or jitter on edges or thin lines. Overall picture sharpness and the vividness of colour detail are also likely to improve. Color accuracy may improve if there are inaccuracies in the display’s YPbPr to RGB decoding.
Ok, merci... :wink:

Y a des dates pour un eventuel projo avec entrée HDMI et non HDMI > DVI ?


Si il y a le Sony Sony VPLHS20 qui possède une entrée hdmi et une dvi
Inside
 
Messages: 196
Inscription Forum: 06 Juil 2002 18:48
  • offline

Message » 19 Déc 2003 18:09

Inside a écrit:
syntaxx_error a écrit:
mermoz a écrit:
syntaxx_error a écrit:Par ailleurs, l'image est mieux via DVI ou YUV ? Le HDMI passant visiblement aujourd'hui via adaptateur DVI...


Mieux via DVI, sans comparaison avec l'YUV.....

You are also likely to experience brighter, more vivid colour details when using a DVI connection because the chroma bandwidth is also not being filtered for the analog outputs of the DVD player. Instead, the chroma response is determined by scaling algorithms and digital YPbPr to RGB conversion in the DVD player. It is also possible that colors will be more accurate if the YPbPr color decoding in the display has “red push” or some other inaccuracy.

To summarize, the benefits of switching to a DVI connection depend on the signal quality of the prior DVD player’s DAC system and the ADC of the display. The most visible improvements are likely to be increased clarity in areas of fine detail and less noise or jitter on edges or thin lines. Overall picture sharpness and the vividness of colour detail are also likely to improve. Color accuracy may improve if there are inaccuracies in the display’s YPbPr to RGB decoding.
Ok, merci... :wink:

Y a des dates pour un eventuel projo avec entrée HDMI et non HDMI > DVI ?


Si il y a le Sony Sony VPLHS20 qui possède une entrée hdmi et une dvi
ah vi mais il est super cher le sony...Va falloir attendre que le HDMI se démocratise un peu... :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 19 Déc 2003 18:52

Au fait, en PAL, on a du progressif en 576p ou 575p ? Nan parce que je me renseigne sur les TV succeptible d'etre compatible avec mon 668 en progressif PAL 576p et panasonic me repond ça :

"Les formats admis par les téléviseurs sont les suivants :
480(NTSC)i et p (entrelacé et progressif) et 575 (Pal/Secam)i et p.

Les formats 720 et 1080 corresondent à des formats haute résolution et sont
adaptés aux Plasma et écrans LCD"

Eux parlent de 575p au lieu de 576p...Y aurait pas une erreur là ? :o
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Déc 2003 15:25

J'ai une question à 10 €:

J'ai un Sony HS20 que je voudrais alimenter en numérique.
Si j'ai bien compris il fait éviter d'"upscaler" le signal si c'est pour le "downscaler" au niveau du VP.
Dc ma question c'est de savoir si un 668 suffit ou si , compte tenu de la résolution du HS20 on a intérêt à upscaler.Y a-t-il vraiment une différence entre du 576 (numérique) et du 720 ou 1080, sachant qu'en plus j'ai entendu parler de pb de "tearing" si on upscale... Je suis perdu !

Aidez-moi svp je ne comprend pas trop ces détails techniques. :oops:
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 20 Déc 2003 20:01

Axenar a écrit:J'ai une question à 10 €:

J'ai un Sony HS20 que je voudrais alimenter en numérique.
Si j'ai bien compris il fait éviter d'"upscaler" le signal si c'est pour le "downscaler" au niveau du VP.
Dc ma question c'est de savoir si un 668 suffit ou si , compte tenu de la résolution du HS20 on a intérêt à upscaler.Y a-t-il vraiment une différence entre du 576 (numérique) et du 720 ou 1080, sachant qu'en plus j'ai entendu parler de pb de "tearing" si on upscale... Je suis perdu !

Aidez-moi svp je ne comprend pas trop ces détails techniques. :oops:



+1 mais moi c'est pour un hs-10
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2003 0:19

mercury_rev a écrit:Est ce qu'un heureux possesseur de 868 l'a déjà connecté à un ampli Pioneer VSA AX10i ou VSX AX5i avec la prise I-link (IEEE 1394) ?
Cette connexion remplace-t-elle TOUTES les liaisons audio entre les 2 équipement : DVD audio, dvd video, SACD, CD audio ?
Merci


Salut,

oui je confirme , un cable audio pour tout faire :P tiens ça me rapelle l'histoire d'un anneau :P

a+ jml
Skywalker
 
Messages: 56
Inscription Forum: 23 Jan 2003 22:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message