Ce n’est pas le bon topic, certes ! Mais des réactions pareilles sans connaître le matériel, non !
J'étais disposé à le connaître mais à la lecture des specs...j'ai plus envie du tout.
T'as déjà ouvert un XEOS et un 3D pour comparer ? Non ? Alors !
Non mais d'autre l'ont fait et tout le monde dit que ce sont les même, à part le chassis (boitier) et l'alim, du vendeur à 3DLab, tous disent que ce sont les même.
L'alim a un rôle non négligable c'est évident, mais l'écart de prix entre les deux est trop significative pour que l'on ne puisse pas parler de "grosse marge" avec le Signature, d'autant plus que le Xeos est lui aussi surcôté.
Moi si ! Et a l'utilisation on voit bien le travail d'artisan passionné de cet ingénieur.
A l'utilisation tu aurai été tout aussi content avec un Yamakaha, clone du Xeos, à 169€ en Allemagne...puisque ce sont les même.
Tous les composants sont triés et sont d'excellente qualité.
Là permet moi de mettre en doute ta bonne foi. Je connais très bien la puce Sigma Design...ils ont peut-être triés, mais pas dans le bon carton, cette puce équipe pas mal de lecteurs Chinois 1er prix. Dans le genre qualité des composants, on fait mieux, beaucoup mieux.
Côté Audio, il est fort possible qu'un travail ait été fait, je ne remet d'ailleurs pas en doute les qualités audiophiles de la bête, et je ne dis pas que le résultat à l'image n'est pas correct, je dis juste qu'il y a tromperie.
Mais c'est vrai ! les nouvelles génération de machines (ampli, DVD, CD, chaine hifi ! )
doivent ressembler a un vrai sapin de noël pour que le français moyen ai un minimum de satisfaction d'achat.
Pour 3D Lab je dirai plutot le contraire. Un chassis bien gros et bien sobre, une marque réputée, et hop, on lecteur deux fois plus cher que celui qui clignote.
Lexicon fait pareil avec son clone du DVD Marantz 8400...
Le principal, c'est que tu soit content avec.