Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Mon caisson (mordaunt short) fait des bruits bizarres...

Message » 16 Déc 2003 20:54

Bonsoir à tous,

Voilà, sur certain film et lors de séquence très "bourrine"(matrix reload pour le dernier en date...) mon caisson (mordaunt short Ms 308 du pack première) émet un bruit bizarre de vibration très désagréable (je vois pas comment vous le décrire...) comme si il n'en pouvait plus et qu'il se mettait à "crachoter". La membrane n'est pas abîmée et le volume du caisson est réglé à moitié...
Pour le reste de la config : 5 enceintes bibliothéques elipson (H60) et un ampli sony strdb 475 (plus pour longtemps ;))
Si quelqu'un à un avis où une expérience similaire, merci de m'aider.
Mani.

Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55

Message » 16 Déc 2003 21:08

Chalut !!
Et si tu baissés le niveau sonore de ton caisson il ne saturerait plus !!! nan ? :wink:
tu lui en demande peut etre un peu trop 8)

Jerem
monarc

Inscription Forum: 20 Juin 2003 17:59

Message » 17 Déc 2003 10:54

Pourtant je dépasse pas en volume le niveau 14 sur l'ampli...et lors de son achat la démonstration avec un ampli plus puissant (marantz 6200)n'avait pas eu ce genre de problème...
Mani.

Message » 17 Déc 2003 10:55

De plus je viens de voir que sur un précédent post (j'arrive pas à mettre le lien) quelqu'un à déja eu ce genre de probleme et je voudrais savoir comment il l'a résolu...
Ah si voila : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... aunt+short
Mani.

Message » 17 Déc 2003 12:08

matrix reload mene la vie dure aux caisson par moment ca decend tres tres bas (souvent autour de 20hz) et si le caisson est mal filtré ton hp peut vite saturé sans pour autant l entendre plus que d habitude car ses frequence ne sont pas prise en charge.
C est un des rare film aussi violent dans l infra que j ai vu (moins ds le grave par contre)
Pour resoudre ton pb il te faudrait rajouter un filtre pass haut a pente bien raide afin d augmenter sa tenu en puissance
melavi

Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02

Message » 17 Déc 2003 12:53

Heu...je règle ça sur le caisson où sur l'ampli...parce que je comprend pas bien...merci de m'exliquer où de me rediriger par un lien.
Mani.

Message » 17 Déc 2003 18:57

heu..nul part.
En fait il fau le fabriquer ou alors l acheter mais ca fait chere pour un unique pass haut
Il se placera entre la sortie sub de l ampli et l entré de celui ci
Fait un tour ds la partie DIY et recherche filtre actif si tu est un peu bricoleur c pas trs compliker a en faire.
L idée est de tester ton caisson a l aide d un cd de frequence qui se grave facilement si tu as un pc pour et de teste ton caisson progressivement vers les infra pour voir la ou il commence a s affoler inutilement car on entend plus rien.
Normalement les constructeur le font d office sur leur caisson mais c pas toujours le cas pour des sub relativement bon marché comme ici alors que ca coute presk rien :-?
melavi

Message » 18 Déc 2003 0:08

Matrix est très dur avec les caissons et notemment dans l'avant générique quand ils se tirent dessus en dégringollant dans le vide. Quand le "méchant" passe plein écran, le bruit des détonations est impressionnant. Bien réglé, mon GKF SVP 600 le passe sans pb mais avec 2 HP de 30 cm en push pull et un ampli de 300 W intégré au caisson !!!!... et chez GKF, le cinoch', ça les connait ! ... j'ai un ancien caisson Sony (et oui dans une vie antérieure :wink: ) , par curiosité je l'ai essayé .... sans commentaire :-? :( Je crois qu'il ne s'en est pas encore remis :wink: :wink: :wink:

Bonne écoute :D
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 18 Déc 2003 1:41

oui avec un bon caisson le resultat est impressionant ds les infra mais bon avec un caisson mm petit sil est bien filtré ne devrait pas soufrir inutilement comme ici
melavi

Message » 19 Déc 2003 11:19

Merci bien pour tous ces renseignements. Pour info, j'ai ce problème uniquement sur des bandes Dolby Digital. J'attend un nouvel amplis donc je vais laisser de côté ce problème pour le moment et voir ce que ça fait avec la nouvelle configuration.
Mani.

Message » 19 Déc 2003 12:37

Mani. a écrit:Pourtant je dépasse pas en volume le niveau 14 sur l'ampli...et lors de son achat la démonstration avec un ampli plus puissant (marantz 6200)n'avait pas eu ce genre de problème...

Ceci dit la puissance de l'ampli n'a absolument rien à voir avec ta sortie sub... :roll:
morespeeder

Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24

Message » 19 Déc 2003 12:51

Je suis d'accord, mais je parlais de la façon dont l'ampli gère les graves, le sony ayant un peu de mal de ce côté là (il est pas très préçis...)
Mani.

Message » 19 Déc 2003 12:53

Tiens pendant que j'y suis, j'ai le choix pour remplacer mon ampli entre un denon 1603 (300 euros) un teac AG10 (450 euros) et un HK 1550 (400euros) vous auriez un avis à me suggérer ?
Mani.

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message