Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kortes et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 16 Déc 2003 16:36

philb a écrit:l'entée de gamme de chez 3D est le modèle signature.ce n'est rien d'autre qu'un XEOS mais avec un chassis et une alim 3D.il sont tous les deux constitués autout de la puce sigma design.
hormis ces 2 differrences un 3D est evolutif ,un Xeos ne l'est pas.


Donc il y a bien foutage de gueule chez 3D Lab. :evil:


"Le DVD SIGNATURE est équipé de circuits vidéo haut de gamme procurant une image d’un naturel saisissant. Il dispose des entrées CVBS, Y/C, et PERITEL-RVB. Il est conseillé d’utiliser dans l’ordre : le RVB en premier, l’Y/C en second, puis le CVBS. "

"Avec le DVD SIGNATURE vous accédez dans le monde fermé des lecteurs de DVD sans compromis dont le but est de vous procurer un plaisir sans égal dans le monde du Home Cinéma."

Quand je lis ça, j'hésite entre le rire et les larmes.
On trouve les même circuit vidéo haut de gamme procurant une image d'un naturel saisissant sur des lecteurs à 50€. :-?

J'ai rien contre Sigma design, et il se peut que les deux marchent effectivement bien...mais pour moi il y a vraiment broutage chez 3DLab. :roll:
Et je parle pas des Xeos, qu'on trouve à 200€ en Allemagne sous d'autres réfs. :evil:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Déc 2003 17:39

c'est un clone effectivement des 3D ,momitsu ,et encore bravo d1 que l'on trouve effectivement aux alentour de 200€.
d'un autre point de vue le bravo d1 est plebiscité sur AVS forum.
le seul avantage du modele signature est qu'il soit evolutif et puisse notament recevoir les fameuses carte ps 2000 (+surcout bien entendu)d'ici quelques semaines.j'ai vu marcher le signature sur un H56 en DVi et cela marchait vraiment tres bien.
je m'oreinterai certainement vers ce genre de lecteur.
et pour etre complet avec 3D ,je te conseille d'aller ecouter un drive master en audio(analogique) ,tu verras si c'est nettement moins du foutage de gueule :wink:
maintenant il est vrai que c'est agaçant de mettre 1000€ sur la table des le depart pour avoir un produit dit evolutif (et les evolutions ,elles sont pas données non plus).
j'attend surtout de la part de 3D une evolution vers le SACD
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Déc 2003 18:33

Vous ne vous trompez pas de thread les gars ???? Image.
Le topic 3D-LAB, c'est pas ici .... Euuuuuuh ... j'ai vérifié ... effectivement c'est bien HT1000 ici !

C'est intéressant ce que vous dites mais pas vraiment le lieu pour en parler, vous devriez en ouvrir un autre, ça peut en intéresser d'autres, et ceux que ça concernent n'auront pas vraiment la présence d'esprit de venir ici pour vous lire
Image ... de votre compréhension!
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2003 18:41

pat B ,modo! :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 16 Déc 2003 18:48

Alors pour en revenir aux réglages :wink:
Voici donc comme promis, mes derniers réglages des couleurs (mode cinema) que j'avais, avant de modifier la balance des blancs (-8/-10/-8 et 113/98/125) ces dernières étant toujours en place depuis + 1 mois :wink: ).

Lecteur : Pioneer DV747
Type de signal : YUV
Iris : fermé
Mode lampe : eco

Option d’image

- Ratio d’aspect : cinema
- Subalayage : 0%
- Filtre vidéo : désactivé
- Réduction bruit : désactivé

Image
- Luminosité : 6
- Contraste : 30
- Couleur : 36
- Teinte : 28
- Netteté : 10

Réglages

- Réglage référence : Film
- Correction Gamma : naturel
- Correction couleurs :
* Rouge : 15
* Vert : -15
* Bleu : -4
* Jaune : 10
* Magenta : -15
* Cyan : -0
* Gain de couleur : 4

- Température de couleur : 6 200°K
- Balance des Blancs : (grisé)

Options de l’image :

- Sweet Vision (bas)
- Desantrelacement : activé
- Exp. Noir : désactivé
- Renforcement contraste : -2

... je le répète, ces réglages ne sont plus mes préférés, mais la plus belle image que j'ai pu faire en mode 6200° :wink:
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:00

Super, merci Patrick! Je vais aller tester ca de ce pas!
En fait, avec mes -11 pour le vert, j'étais encore loin du compte!

@+ :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:32

max zorin a écrit: En fait, avec mes -11 pour le vert, j'étais encore loin du compte!

Ca ne veut pas dire que ce sera mieux, ça peut varier en fonction du reste du matos comme énnoncé précedemment : lecteur + cable :wink:

Un petit truc que je fais couramment, c'est l'enregistrement de mon réglage préféré en utilisateur 2 (qui peut être le mode cinéma si pas trouvé mieux :wink: ) et les tests en cours en Utilisateur 1 et 3.
Ca vous permet de passer de l'un a l'autre rapidement lors de votre comparaison. Si vous juger le reglage en cours meilleur, il ecrasera à l'enregistrement, le réglage utilisateur 2 en cours ... et ainsi de suite :wink:
Note : Faites toujours un relevé de vos réglages. :wink:

Patrick
Dernière édition par patrickB le 16 Déc 2003 19:35, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:34

patrickB a écrit:Vous ne vous trompez pas de thread les gars ???? Image.
Le topic 3D-LAB, c'est pas ici .... Euuuuuuh ... j'ai vérifié ... effectivement c'est bien HT1000 ici !



Bin c'est qu'en DVI, il y a tout de suite moins de réglages à faire, donc faut bien broder avec autre chose. 8)


Merci PhilB pour ces infos. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Déc 2003 19:37

Austin a écrit: Bin c'est qu'en DVI, il y a tout de suite moins de réglages à faire

Qu'est-ce que ça doit être ennuyeux le DVI :lol: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Déc 2003 21:32

Un petit truc que je fais couramment, c'est l'enregistrement de mon réglage préféré en utilisateur 2 (qui peut être le mode cinéma si pas trouvé mieux ) et les tests en cours en Utilisateur 1 et 3.
Ca vous permet de passer de l'un a l'autre rapidement lors de votre comparaison. Si vous juger le reglage en cours meilleur, il ecrasera à l'enregistrement, le réglage utilisateur 2 en cours ... et ainsi de suite


C'est exactement ce que je fais Patrick! :wink:
Par contre, je ne relève pas trop mes réglages, mais je vais le faire...

Je viens de tester tes réglages et je dois dire qu'ils sont pas mal, la teinte verte a disparu ou presque sur SDA2, enfin je crois...
Par contre, sur Ice Age, dans la scène où le mamouth se promène dans un paysages automnal (avec les arbres aux feuillages mauves/roses), le pelage roux du mamouth tire légèrement vers le violet....

J'ai refait un nouveau réglage à partir de sRGB, j'ai simplement réduit le vert à -14, le bleu à -4 et remonté le rouge à +10 et c'est tout. Ca me donne une image sans teinte verdatre et des couleurs chaudes qui se tiennent.
Ce qui est agréable, c'est de pouvoir comparer à la volée entre plusieurs réglages utilisateurs et les pré-réglages.
Le réglage film ne me plait pas autant que le sRGB finalement...

Tout ca reste à approfondir... :wink:

Ce projo a un contraste démentiel! Quelle image! :D
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 16 Déc 2003 21:51

max zorin a écrit:
Un petit truc que je fais couramment, c'est l'enregistrement de mon réglage préféré en utilisateur 2 (qui peut être le mode cinéma si pas trouvé mieux ) et les tests en cours en Utilisateur 1 et 3.
Ca vous permet de passer de l'un a l'autre rapidement lors de votre comparaison. Si vous juger le reglage en cours meilleur, il ecrasera à l'enregistrement, le réglage utilisateur 2 en cours ... et ainsi de suite


C'est exactement ce que je fais Patrick! :wink:
Par contre, je ne relève pas trop mes réglages, mais je vais le faire...

Je viens de tester tes réglages et je dois dire qu'ils sont pas mal, la teinte verte a disparu ou presque sur SDA2, enfin je crois...
Par contre, sur Ice Age, dans la scène où le mamouth se promène dans un paysages automnal (avec les arbres aux feuillages mauves/roses), le pelage roux du mamouth tire légèrement vers le violet....

J'ai refait un nouveau réglage à partir de sRGB, j'ai simplement réduit le vert à -14, le bleu à -4 et remonté le rouge à +10 et c'est tout. Ca me donne une image sans teinte verdatre et des couleurs chaudes qui se tiennent.
Ce qui est agréable, c'est de pouvoir comparer à la volée entre plusieurs réglages utilisateurs et les pré-réglages.
Le réglage film ne me plait pas autant que le sRGB finalement...

Tout ca reste à approfondir... :wink:

Ce projo a un contraste démentiel! Quelle image! :D


A qui le dis tu ! :wink:
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 16 Déc 2003 22:08

Austin a écrit:
philb a écrit:l'entée de gamme de chez 3D est le modèle signature.ce n'est rien d'autre qu'un XEOS mais avec un chassis et une alim 3D.il sont tous les deux constitués autout de la puce sigma design.
hormis ces 2 differrences un 3D est evolutif ,un Xeos ne l'est pas.


Donc il y a bien foutage de gueule chez 3D Lab. :evil:


"Le DVD SIGNATURE est équipé de circuits vidéo haut de gamme procurant une image d’un naturel saisissant. Il dispose des entrées CVBS, Y/C, et PERITEL-RVB. Il est conseillé d’utiliser dans l’ordre : le RVB en premier, l’Y/C en second, puis le CVBS. "

"Avec le DVD SIGNATURE vous accédez dans le monde fermé des lecteurs de DVD sans compromis dont le but est de vous procurer un plaisir sans égal dans le monde du Home Cinéma."

Quand je lis ça, j'hésite entre le rire et les larmes.
On trouve les même circuit vidéo haut de gamme procurant une image d'un naturel saisissant sur des lecteurs à 50€. :-?

J'ai rien contre Sigma design, et il se peut que les deux marchent effectivement bien...mais pour moi il y a vraiment broutage chez 3DLab. :roll:
Et je parle pas des Xeos, qu'on trouve à 200€ en Allemagne sous d'autres réfs. :evil:


Ce n’est pas le bon topic, certes ! Mais des réactions pareilles sans connaître le matériel, non !
T'as déjà ouvert un XEOS et un 3D pour comparer ? Non ? Alors !
Moi si ! Et a l'utilisation on voit bien le travail d'artisan passionné de cet ingénieur.
Tous les composants sont triés et sont d'excellente qualité.
Mais c'est vrai ! les nouvelles génération de machines (ampli, DVD, CD, chaine hifi ! )
doivent ressembler a un vrai sapin de noël pour que le français moyen ai un minimum de satisfaction d'achat.
Sur ce, je ferme cette discussion qui n'a rien à faire dans le topic du NEC HT1000.

:wink:
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:53

Une personne éminente du forum aàbien voulu passer chez moi avec un colorfact : MLill. :o ^
Réglage mis à : "réglage d'origine". On repartit de zéro car je ne sais pas ce que j'avais trafiqué, mais c'était indispensable. :oops:
Voici, dabord la courbe CIE :
"ht1000 CIE Chart film.jpg"

Ainsi, que la courbe des niveaux RGB pour le mode : film.
"ht1000 - film - s RGB Levels Histogram.jpg"

On peut déja dire que l'on est trés d'un résultat plus que correct.On voit un confirmation d'une légére dominant verte.

Ensuite, on est tombé sur le gros problème du Nec : Il remet à zéro les réglages Luminosité RGB et Contraste RGB, lorques l'on décoche la case " chaleur des couleurs". ce qui fait que l'on a perdu un temps non négigeable à essayé de retrouver les réglage plus que correcte du 6500K.

Température des couleurs : 6500
Balance des blancs :
Luminosité R : -2
Luminosité G : 0
Luminosité B : -2
Luminosité R :100
Luminosité G : 53
Luminosité B : 77

La courbe obtenu qui n'est pas beaucoup mieux. On n'a pas encore bien compris le fonctionnement du projo. Il aurait fallu encore plus de temps.
"ht1000 RGB Levels Histogram 100 53 77 -2 0 -2.jpg"

Mes réglages sont donc :

Lecteur : Sony 715
Type de signal : S-VHS
Iris : fermé
Mode lampe : eco

Réglage d'origine => mode "film" et
Image
- Luminosité : -2
- Contraste : 34
- Netteté : 0

C'est tout.

La courbe de Gamma obtenu :
"ht1000 - film - s Luminance Histogram -2 34.jpg"
Fichiers joints
ht1000 - film - s  RGB Levels Histogram.jpg
ht1000 - film - s RGB Levels Histogram.jpg (105.49 Kio) Vu 291 fois
ht1000 CIE Chart film.jpg
ht1000 CIE Chart film.jpg (139.2 Kio) Vu 2140 fois
ht1000 RGB Levels Histogram  100 53 77 -2 0 -2.jpg
ht1000 RGB Levels Histogram 100 53 77 -2 0 -2.jpg (120.33 Kio) Vu 287 fois
ht1000 - film - s  Luminance Histogram -2 34.jpg
ht1000 - film - s Luminance Histogram -2 34.jpg (131.65 Kio) Vu 302 fois
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 17 Déc 2003 13:56

Ces réflexions sur cette soirée, il se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

MLill a écrit:Je n'ai pas été surpris par les réglages de luminosité-contraste-couleur-teinte-netteté du HT1000. Sauf que la courbe gamma aurait du se régulariser en baissant le contraste ce qui n'a pas été totalement le cas.
Mais ... le lecteur peut aussi être en cause.

Le réglage de la teinte doit se faire avec ces fichus filtres après le réglage de la couleur. Pour ajuster.
Mais on n'arrive jamais à la perfection. Il faut chercher l'écart minimal.
Sachant que lorsque l'on améliore le jaune on démolit le magenta et le cyan.
On a réussi à intégrer cette logique dans dScaler (luminosité - contraste - couleur - teinte). Je suis à l'origine des algos utilisés.

En ce qui concerne le réglage du 6500K j'ai le vague souvenir d'un réglage de gain commun aux trois composantes RVB en plus de contraste/luminosité par composante.

Le problème de fond est que la linéarité est bien plus importante que l'exactitude du 6500K en un point.
Ce qui m'a beaucoup gêné avec le CF6000 c'est l'impossibilité de faire des mesures fiables en dessous de 40IRE.
Par contre il donne une mesure fiable du 6500K ce qui n'était pas le cas de mon colorimètre antérieur.
Mais ce dernier me permet des mesures de contraste et de courbes RVB au voisinage de 0IRE.

Malheureusement il ne marche pas avec la version de Colorfacts installé sur mon portable.

Sans mesure de contraste précise on perd aussi un outil de compréhension du fonctionnement du projecteur : les réglages contraste luminosité par composante jouent sur le contraste (dynamique).

Bref avec le CF6000 c'est très difficile de calibrer un projecteur que l'on ne connait pas. C'est un des enseignements que je retire de notre soirée.

Un autre enseignement (ou plutôt une confirmation) est qu'avec le HT1000 je pourrais faire joujou pendant des journées entières.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 17 Déc 2003 14:03

Gaussie : tout compte fait quels sont tous tes reglages ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message