» 20 Déc 2003 17:46
SAlut,
Si t veux tweaké tes enceintes j'avais un jour eu cette idée et je suis tombé sur un topic phénoménal que je ne retrouve plus mais j'avais copié dans un fichier texte un peu de son contenu :
" possède une paire d'alpha 40 reliées à un classe A de KT88 40W. Le son est vraiment magnifique pour le prix. Mais là ou on atteind un sommet c'est en les modifiant un peu, rien de très compliqué, il suffit de changer le câblage interne et les condos et selfs par d'autres de meilleure qualité.
Mes modifs:
Condos: Les 5,6µF , 8,2µF et 39µF des medium et aigue ont été remplacés par des Audyn Cap Plus
Le 68µF des basses par un SCR doublé en parallèle d'un Audyn Cap MKP/SN 0,1µF
Resistances: La 0,68 du tweeter remplacée par une Riken
Les Selfs: La 0,15mH du tweet et la 0,47mH du medium et la 2,7mH des basses par des Tritec
Le Cablage: Cable Tweet remplacé par du câble argent Audio Note, le câble médium par du Léonishe 2,5, câble basses par du 2,5 OFC isolé téflon.
Le cout de la modif est vraiment infime, mais le résultat est merveilleux, je ne connais pas d'enceintes au rapport qualité prix suppérieur, les infinity sont d'une neutralité et d'un respect de la bande qui les place dans la catégorie des grandes. "
Si quelqu'un arrive à faire les modifications, je voudrais le savoir et connaître la compléxité.
Sinon bravo à l'auteur du texte cité .