Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Schrink en authoring, cce en encodage ?

Message » 15 Déc 2003 14:11

Je résume, est-il possible "d'authorer" avec DVD Schrink pour supprimer les langues, les sous-titrages, le générique de début et fin de de film, puis de ripper et de sauvegarder le contenu sélectionné, pour encoder avec CCE.

Je pose cette question, car à priori, il n'est pas possible de diminuer la durée d'un film (fin et début) avec CCE.
Merci de vos lumières.
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:20

Gpto a écrit:Je résume, est-il possible "d'authorer" avec DVD Schrink pour supprimer les langues, les sous-titrages, le générique de début et fin de de film, puis de ripper et de sauvegarder le contenu sélectionné, pour encoder avec CCE.

Je pose cette question, car à priori, il n'est pas possible de diminuer la durée d'un film (fin et début) avec CCE.
Merci de vos lumières.


Oui sans problème il est possible de supprimer des langues, des sous titres, des bonus etc il suffit pour se faire d'utiliser la fonction Re-Author
par contre DVDShrink fait effectivement un réencodage mais il n'utilise pas du tout le CCE.
Concernant la découpe d'une partie de film je ne pense pas que cela soit faisable avec DVDShrink mais je ne peux pas de l'affirmer

voilà @+
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:28

bien sur que si on peut decouper avec shrink :roll:, en utilisant l'onglet start/end....d'ailleurs grace à ca on peut couper un film en 2 et le graver sur deux galettes tres simplement.....
a++
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:31

Isaak a écrit:bien sur que si on peut decouper avec shrink :roll:, en utilisant l'onglet start/end....d'ailleurs grace à ca on peut couper un film en 2 et le graver sur deux galettes tres simplement.....
a++


Impecable ca alors ! on en apprends tous les jours merci pour le tips !

@+
Chrissou
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 15 Déc 2003 17:20

A la rigeur, la solution serait dans ce cas de faire le reautohring avec DVDShrink en le forcant au niveau de la vidéo à ne pas faire de compression et ENSUITE de passer le DVD généré (mais trop gros !) dans la moulinette CCE et hop !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 15 Déc 2003 17:50

Tout à fait d'accord, mais comment ?

Certains génériques de fin sont longs, très longs même.
Le volume potentiel est souvent bien plus important que la suppression de sous-titrages et permettrait d'atteindre la meilleure qualité possible en vidéo à la suite d'un encodage avec CCE.
- "authorer" avec Schrink,
- sauvegarder sans encoder,
- encoder le back-up de "l'authoring", mais avec CCE...

qu'en pensez-vous?
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Déc 2003 17:52

C'est pas ce que je viens d'écrire ??? :lol:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 0:28

moi ca marche nikel avec shrink mais p***** c'est long l'encodage! ( environ 50 minute pour film normal).
avez des solutions pour réduire le temps, a part compresser donc diminuer les mo mais diminuer la qualité?

enlever le générique de fin, c'est pas bête, je n'y avais pas pensé.

enfin l'encodage est une chose mais le gravage est long également même avec un plextor et une vitesse de gravure en 8x c'est long. solutions pour graver plus vite ou alors c'est logique que ce soit long.

merci. a++
clipch
 
Messages: 108
Inscription Forum: 14 Oct 2003 22:17
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:11

long tt est relatif qd meme :roll:

en 4X je grave en 1/4 heure avec nero....... c deja pô mal qd meme tu graves pas 700 Mo mais 4.4 Go !!!!!!!!!!!


a++
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 16 Déc 2003 1:44

moi c'est pas 1/4 d'heure mais + du double
clipch
 
Messages: 108
Inscription Forum: 14 Oct 2003 22:17
  • offline

Message » 16 Déc 2003 9:36

J'avais le même soucis avec mon ancien pc (duron 1000 et 392 Mo SDRam, graveur interne): plus d'une heure pour encoder et plus d'une demi-heure pour graver en 4X. J'ai changé de pc ce week-end (barebone asus pundit avec un celeron 2,4Ghz et 256 DDR, même graveur): une vingtaine de minutes pour encoder et 15 minutes pour graver en 4X).
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2003 10:04

Que la gravure soit rapide ou lente normalement la puissance du PC a peu d'influence.

Par contre niveau encodage là c'est que du CPU, de la RAM et des HDD rapides... pas de secret pour cela !

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:10

La puissance du CPU a de l'importance pour l'encodage mais aussi pour l'extraction.

J'ai testé mon DVR 106 pioneer avec DVD SPEED. et bien en lecture X8, mon cpu (athlon 800) est utilisé à 100% (ce qui explique que lors d'un ripp, je ne dépasse pas 5 -5,5 alors que mon 106 peut faire du X12)

ça doit aussi certainement un peu jouer sur la gravure mais de façon moindre (je grave bien en 15 mn en X4)

Bruno
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:25

Gpto a écrit:Tout à fait d'accord, mais comment ?

Certains génériques de fin sont longs, très longs même.
Le volume potentiel est souvent bien plus important que la suppression de sous-titrages et permettrait d'atteindre la meilleure qualité possible en vidéo à la suite d'un encodage avec CCE.
- "authorer" avec Schrink,
- sauvegarder sans encoder,
- encoder le back-up de "l'authoring", mais avec CCE...

qu'en pensez-vous?


Le soft qui va bien pour faire cela c'est DVD2DVD-R :
- on selectionne les bandes sons, et ss-titres que l'on veut conserver.
- Il utilise CCE pour reencoder.
- ifoedit pour authorer (il ne recree pas les menus, uniquement video, son et sst, mais tant mieux, on gagne de la place pour la video)
- il calcul le nouveau bitrate, le generique de fin peut etre encoder a un bitrate inferieur.
- permet un controle sur les parametres principaux de CCE.
- cerise sur le gateau : il peut aussi cree le .iso du dvd...
Emerout
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 16 Déc 2003 13:21

je vous entends parler d'1/4 heure de 20 minutes moi c'est plutot une heure pour encoder et 40 minutes pour graver.

alors soit je suis une brele soit c'est l'ordi ( celeron 1.7 et 256 + graveur plextor), bon je dois etre une brele.

je dois faire des erreurs mais ou, c'est la question?

avec dvd schrink, je supprime tout ce que j'ai à supprimer, je en garde que le film avec une compression de faible niveau, puis j'encode et ensuite je grave avec néro en 8x.

peut etre que je loupe un truc dans dvd shrink.

si vous pouvez éclairer mes lanternes les gars ce serait cool.

a++
clipch
 
Messages: 108
Inscription Forum: 14 Oct 2003 22:17
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message