Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 13 Déc 2003 13:01

Dites moi, en général, en quel mode la définition est-elle la meilleure en progressive scan : en PAL ou NTSC ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Déc 2003 13:02

J'ai commandé un cable HDMI-HDMI 2m chez Gefen... résultat: livraison 3 jours plus tard. Très rapide! Cependant comme toujours les douanes allemandes (j'habite à Munich) semblent plus pointilleuses que leurs homologues français, j'ai du payer la taxe d'importation (soit +-20% de surcout). Tant pis... maintenant j'attends la livraison du 868avi pour la semaine prochaine et je pourrais enfin faire l'essai avec mon Sim2 HT300 Link (entrée HDMI).

Michel
mf22433
 
Messages: 51
Inscription Forum: 20 Nov 2003 3:18
  • offline

Message » 13 Déc 2003 16:41

HELLLP ! :cry:

Je viens d'installer mon 668. Ma TV (Toshiba Ezen 32) est compatible progressive scan PAL & NTSC....Le probleme est que quand j'appuye sur la touche "progressif" du lecteur l'image disparait et j'ai un écran noir à la place....Ma tv serait pas compatible PS je comprendrais mais là c'est pas le cas bien au contraire... :cry: ...Je comprends pas ce qui se passe...

J'ai bien tester comme indiqué page 31 de la doc en passant le lecteur en mode Auto ou PAL ou NTSC, mais rien à faire, dans tous les cas dès que je passe en progressif c'est écran noir...je suis vert...Quelqu'un à une iée ?

Ci-dessous ma TV :
http://www.toshiba.fr/homecinema/ezen/index.asp?cat=1
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Déc 2003 16:50

syntaxx_error a écrit:HELLLP ! :cry:

Je viens d'installer mon 668. Ma TV (Toshiba Ezen 32) est compatible progressive scan PAL & NTSC....Le probleme est que quand j'appuye sur la touche "progressif" du lecteur l'image disparait et j'ai un écran noir à la place....Ma tv serait pas compatible PS je comprendrais mais là c'est pas le cas bien au contraire... :cry: ...Je comprends pas ce qui se passe...

J'ai bien tester comme indiqué page 31 de la doc en passant le lecteur en mode Auto ou PAL ou NTSC, mais rien à faire, dans tous les cas dès que je passe en progressif c'est écran noir...je suis vert...Quelqu'un à une iée ?

Ci-dessous ma TV :
http://www.toshiba.fr/homecinema/ezen/index.asp?cat=1


Tu utilises un DVD zone2?
Il me semble que la toshiba est progressive scan (c-a-d qu'elle effectue elle même la transformation), mais qu'elle ne supporte pas ce signal en entrée.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Déc 2003 18:21

byron a écrit:
syntaxx_error a écrit:HELLLP ! :cry:

Je viens d'installer mon 668. Ma TV (Toshiba Ezen 32) est compatible progressive scan PAL & NTSC....Le probleme est que quand j'appuye sur la touche "progressif" du lecteur l'image disparait et j'ai un écran noir à la place....Ma tv serait pas compatible PS je comprendrais mais là c'est pas le cas bien au contraire... :cry: ...Je comprends pas ce qui se passe...

J'ai bien tester comme indiqué page 31 de la doc en passant le lecteur en mode Auto ou PAL ou NTSC, mais rien à faire, dans tous les cas dès que je passe en progressif c'est écran noir...je suis vert...Quelqu'un à une iée ?

Ci-dessous ma TV :
http://www.toshiba.fr/homecinema/ezen/index.asp?cat=1


Tu utilises un DVD zone2?
Il me semble que la toshiba est progressive scan (c-a-d qu'elle effectue elle même la transformation), mais qu'elle ne supporte pas ce signal en entrée.
Oui je teste avec Le seigneur des anneaux, donc zone 2...Je précise que mon 668 n'est pas dézonné...Par ailleurs, en PAL, le progressif s'active manuellement dans le menu de ma Toshiba, ce qui veut dire que ça se fait pas automatiquement, sauf en NTSC l'option "progressif" disparait du menu (j'ai pu le tester en utilisant ma xbox qui sort du PS en NTSC uniquement)...

Je sais pas mais quand on dit qu'une tv accepte le progressif ba c'est forcément via son entrée YUV, si non je vois pas trop comment elle pourrait etre compatible PS...

Comment etre certain qu'elle accepte ou pas en entrée le PS ? Je trouve ça complètement abérant : comment annoncer qu'une TV accepte le PS PAL & NTSC (c'est marqué ici : "Prise YUV (idéale pour le DVD), Entrée Progressive Scan (en PAL & NTSC)) si c'est pas le cas via son entrée YUV ? J'avoue que ça me dépasse là... :cry:...J'ai toujours entendu dire que pour avoir du PS il fallait que la source de diffusion de l'image (Lecteur DVD, console de jeu) ainsi que la réception (TV) soient progressif...Je comprendrais mal qu'à partir d'un lecteur de DVD non PS on arrive via la Toshiba à du PS...

Et dire que j'avais choisi ma TV pour ça, j'espère que je me suis pas fait enculer en beauté... :-?...Parce que si ma toshiba fait le PS toute seule c'était vraiment pas la peine de claquer de la tune pour passer de mon 656 au 668... :roll:...On m'aurait menti ? Cela pourrait-il venir du 668 ?

Qui parmi vous possède un DV668 ou DV868 le tout pour une utilisation TV ? Si le mode progressif du lecteur marche sur votre TV, pouvez-vous me donner la marque de cette dernière ? J'aimerais bien savoir quelle TV accepte du vrai PS !!!

2 solutions :

> le 668 deconne
> la toshiba deconne
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Déc 2003 20:16

salut syntaxx_error

tu as vu ça , :
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/image ... erieur.pdf

c'est bizarre dans "image" ils disent entrée PS 525p ntsc ?????

ta description, écran noir...... ça fait exactement comme avec un plasma Philips ne supportant pas le PS par source extérieure en YUV, avec 1 lecteur PS
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2003 20:39

alfa a écrit:salut syntaxx_error

tu as vu ça , :
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/image ... erieur.pdf

c'est bizarre dans "image" ils disent entrée PS 525p ntsc ?????

ta description, écran noir...... ça fait exactement comme avec un plasma Philips ne supportant pas le PS par source extérieure en YUV, avec 1 lecteur PS
D'après Mermoz, 525p est un abus de language pour dire 480p en fait...Ca se peut c'est ce 525p qui fou la merde...

Mais vu ce qui est dit dans les specs, je capte pas pourquoi ça marche pas...Tout dit qu'il fait du PS et dans les fait ça marche pas avec un lecteur DVD PS...

La plupart des gens dans ce topic ont un projo, donc peuvent pas trop me dire si ça marche sur leur TV ou pas...C'est pourtant ce que j'aurais besoin de savoir...

C'est comme une des dernières TV Panasonic : il est dit qu'il y a une entrée YUV mais on sait pas ce que ça donne au final... :(

http://www.panasonic.fr/produits/produi ... od_id=3935

En tout cas je suis bien dégouté... :cry:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Déc 2003 21:06

syntaxx_error a écrit:
alfa a écrit:salut syntaxx_error

tu as vu ça , :
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/image ... erieur.pdf

c'est bizarre dans "image" ils disent entrée PS 525p ntsc ?????

ta description, écran noir...... ça fait exactement comme avec un plasma Philips ne supportant pas le PS par source extérieure en YUV, avec 1 lecteur PS
D'après Mermoz, 525p est un abus de language pour dire 480p en fait...Ca se peut c'est ce 525p qui fou la *****...

Mais vu ce qui est dit dans les specs, je capte pas pourquoi ça marche pas...Tout dit qu'il fait du PS et dans les fait ça marche pas avec un lecteur DVD PS...

La plupart des gens dans ce topic ont un projo, donc peuvent pas trop me dire si ça marche sur leur TV ou pas...C'est pourtant ce que j'aurais besoin de savoir...

C'est comme une des dernières TV Panasonic : il est dit qu'il y a une entrée YUV mais on sait pas ce que ça donne au final... :(

http://www.panasonic.fr/produits/produi ... od_id=3935

En tout cas je suis bien dégouté... :cry:


Je m'étais bien renseigné l'an dernier, et il me semble bien que tu puisses activer le PS inclus DANS la télé, mais cela ne veut pas dire que l'entrée YUV est compatible PS.
Donc verifie dans ton manuel ou dans le menu de ta tele si il n'y a pas une option pour active la fonction progressive. Normalement, ca se regle sur le menu de frequence (50/100/progressive)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Déc 2003 21:11

byron a écrit:
syntaxx_error a écrit:
alfa a écrit:salut syntaxx_error

tu as vu ça , :
http://www.toshiba.fr/donnees/egp/image ... erieur.pdf

c'est bizarre dans "image" ils disent entrée PS 525p ntsc ?????

ta description, écran noir...... ça fait exactement comme avec un plasma Philips ne supportant pas le PS par source extérieure en YUV, avec 1 lecteur PS
D'après Mermoz, 525p est un abus de language pour dire 480p en fait...Ca se peut c'est ce 525p qui fou la *****...

Mais vu ce qui est dit dans les specs, je capte pas pourquoi ça marche pas...Tout dit qu'il fait du PS et dans les fait ça marche pas avec un lecteur DVD PS...

La plupart des gens dans ce topic ont un projo, donc peuvent pas trop me dire si ça marche sur leur TV ou pas...C'est pourtant ce que j'aurais besoin de savoir...

C'est comme une des dernières TV Panasonic : il est dit qu'il y a une entrée YUV mais on sait pas ce que ça donne au final... :(

http://www.panasonic.fr/produits/produi ... od_id=3935

En tout cas je suis bien dégouté... :cry:


Je m'étais bien renseigné l'an dernier, et il me semble bien que tu puisses activer le PS inclus DANS la télé, mais cela ne veut pas dire que l'entrée YUV est compatible PS.
Donc verifie dans ton manuel ou dans le menu de ta tele si il n'y a pas une option pour active la fonction progressive. Normalement, ca se regle sur le menu de frequence (50/100/progressive)
Effectivement j'en parle plus haut : meme en activant dans le menu de la tosh le PS (ou meme sans l'activer), et si en meme temps je mets sur "ON" le PS du 668 j'ai un écran noir...Dès que je mets le PS du 668 sur "OFF" l'image revient puisque en entrelacé !

Peut etre que les lecteurs comme les 668 et 868 sont uniquement fait pour les projo au niveau du PS alors que les TV PS n'ont peut etre pas besoin d'un lecteur de DVD PS pour sortir une image PS au final...Ca fait beaucoup de questions sans réponses... :-?

Edit : Quelle est la valeur minimum PS diffusée par les 668 et 868 ? C'est du 576p ? Ces lecteurs feraient-ils l'impasse sur le 480p ? Ce qui expliquerait que ça ma marche pas sur ma Toshiba qui est limitée au 480p ?
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Déc 2003 9:08

bonjour je suis nouveau sur le forum

je possede un pioneer 868 avec l ecran plasma 434

mon pioneer je lai eu non dézoner donc impossible de lui faire cracher du progressif ntsc donc pas de 480p
ceci pourrait peut etre expliquer pourquoi syntax error ne parviens pas a avoir une image sur la tele
jean louis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2003 8:57
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:13

jean louis a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum

je possede un pioneer 868 avec l ecran plasma 434

mon pioneer je lai eu non dézoner donc impossible de lui faire cracher du progressif ntsc donc pas de 480p
ceci pourrait peut etre expliquer pourquoi syntax error ne parviens pas a avoir une image sur la tele
Salut ! Je me suis fait la meme reflexion...Mon 668 n'est pas dézonné pour le moment....Ceci dit, avec le 668, tout comme avec le 868, il est possible de passer le lecteur en mode PAL ou NTSC ou Auto (cf page 31 de la doc)...Dans ces trois cas de figure j'ai écran noir sur ma toshiba de toute façon...

J'avais deja dézonné mon DV-656 grace à l'astruce du palm pilot...Normalement je vais refaire la meme manip demain sur mon 668...Peut etre que ça changera quelque chose...Mais je commenc eà penser de plus en plus que le probleme vient de ma TV...Ma tosh Ezen 32 est plus toute jeune niveau conception : elle a été remise au gout du jour début 2003 pour proposer du PS en PAL en plus du NTSC de base...Mais peut etre que les normes de PS qu'elle est censée supportée ne sont plus trop au gout du jour, je pense principalement au 576p qu'elle ne semble pas supporter...Par ailleurs, le fait qu'il soit spécifié pour ma Tosh "525p" m'interpele toujours...

Ton plasma supporte-t-il le PS à la base ?

Hypothèses :

- Il y a une option à configurer dans le menu de mon 668 que j'aurais pas vu et qui cause le probleme tant qu'elle est pas configurée correctement (le mode "Video" est pourtant bien sélectionné pour le YUV, les autres choix étant "RGB" et "S-Video")

- Le 668 crache du 576p, format non supporté par ma TV (le probleme est que pioneer nous laisse pas choisir le format PS désiré, donc on sait pas ce que sort le 668 en PS (480p ? 576p ? 720p)

- Le non dézonnage du lecteur empeche la diffusion en progressif (le lecteur est quand meme fait pour le PS :roll: )

- Le 668 est défectueux ou ne respecte pas à la lettre les normes PS
Dernière édition par syntaxx_error le 14 Déc 2003 11:42, édité 9 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:19

Moi j'ai un probleme de Tearing (coupure de l'image en deux lors de scene rapide) (voir ici: http://perso.wanadoo.fr/cat01laurent/documents/hc/tearing.html )avec mon 868 en mode 1280*720 et seulement sur cette resolution et lors de scenes rapide, je me demande si cela est a cause du DVI ? j'attends un cable HDMI to HDMI, esperant que le probleme serait corrigé, peut-être que le signal est traité autrement via ce port, je serais vraiment déçu de ne pas savoir utiliser cette résoltion parce que tout simplement mon projecteur (Sony HS-20), ne le supporterait pas ? QUelqu'un a deja entendu qqchose la dessus ?
digital3d
 
Messages: 320
Inscription Forum: 06 Jan 2003 19:28
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:58

jean louis a écrit:bonjour je suis nouveau sur le forum

je possede un pioneer 868 avec l ecran plasma 434

mon pioneer je lai eu non dézoner donc impossible de lui faire cracher du progressif ntsc donc pas de 480p
ceci pourrait peut etre expliquer pourquoi syntax error ne parviens pas a avoir une image sur la tele


il y à un test sur le magazine lal , est ce aussi bien que ca?
tu a acheté ou ton matos ?http://www.annees-laser.com/Image/Numero/600/som97.jpg
pjv3651
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Fév 2003 15:34
  • offline

Message » 14 Déc 2003 12:06

en liaison yuv
le lecteur 668 ou 868 non dézoner ne te permetteras que d avoir du 576p
la connexion hdmi te permet d avoir en plus du 576p du 720p et 1080i

avant d incriminer ta télé tu n as pas la possibilite de raccorder un autre lecteur progressif qui fonctionne en 480p style hk25 phil 963sa et j en oublie dans ton entourage il y a bien quelqu un qui possede ce matos

en ce qui concerne les normes
le 525p correspond au 480p ntsc
le 625p 576p pal
le 750p 720p
jean louis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2003 8:57
  • offline

Message » 14 Déc 2003 12:19

en belgique le revue n a pas encore attérit dans les kiosques

ce que je peux en dire c est que l ensemble pioneer 868avi et plasma 434hde sont fait l un pour l autre aussi bien en liaison yuv qu en hdmi
en dehors de quelques parametres dans les configurations les parametres d usine sont deja top
jean louis
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Déc 2003 8:57
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message