Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, hector34 et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon Sanyo PLV-Z1, mon HK DVD 25, mon CC30R et moi...

Message » 15 Nov 2003 0:46

effectivement c'est une démarche qui se défend (clair que pour le "feedback" sur le z2 c'est un peu tôt)

bon j'ai encore 3 semaine de réflexion moi :D :D 8) 8)
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2003 2:22

Oui le raisonnement n'est pas mauvais, c'est vrai... Tu aurais ainsi le temps de te familiariser avec un projo (ça change pas mal d'habitudes)...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:20

menrad pourrais-tu nous faire part des réglages de ton Z1 maintenant que tu ne te sers plus du filtre CC30R ?
comme je viens de faire l'aquisition du même projecteur et que je lis mes dvds avec la même source que la tienne (HK DVD25), tes réglages m'intéressent beaucoup :D
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:27

J'essaierai de penser à noter tout ça. Disons que ça a beaucoup évolué entre le début et maintenant. Je ne suis pas sûr que mes réglages puissent plaire à tout le monde, car je garde une image assez claire, que j'assombris seulement pour les DVD zone 1 via le lecteur de DVD et son ezmenu...

Je te ferai un CR après ma prochaine utilisation du projo (peut-être ce soir, mais vu que je regarde un film avec des amis, je ne sais pas si je vais leur infliger un détour par les menus de réglage... :wink: ).

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 16:49

menrad a écrit:J'essaierai de penser à noter tout ça. Disons que ça a beaucoup évolué entre le début et maintenant. Je ne suis pas sûr que mes réglages puissent plaire à tout le monde, car je garde une image assez claire, que j'assombris seulement pour les DVD zone 1 via le lecteur de DVD et son ezmenu...
tes réglages pour les dvd zone2 suffiront : je ne possède aucun dvd zone1 :)
m'enfin c'est vrai que ça peut en intéresser d'autres.

menrad a écrit:Je te ferai un CR après ma prochaine utilisation du projo (peut-être ce soir, mais vu que je regarde un film avec des amis, je ne sais pas si je vais leur infliger un détour par les menus de réglage... :wink: ).
hé hé hé ne va pas saouler tes amis avec ça on peut attendre ;)

merci d'avance en tous cas :P
et bonne séance pour ce soir !!
Bishop
 
Messages: 171
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:23
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:19

J'ai plusieurs réglages qui me servent, je verrai pour mettre les deux ou trois que j'utilise le plus. Un coup je me dis "trop jaune", puis plus tard je me dis "trop rougeot", du coup à chaque fois je triture les menus...

J'ai récupéré sur un site anglais les valeurs (menu service) d'un Z1 réglé avec colorfacts, et je vais les tester pour voir. Je sais que chaque projo est différent, mais ça vaut le coup de comparer quand même.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:27

Salut ,

MoI aussi heureux pocesseur du couple Z1 + dvd 25 depuis 2 semaines.

Mes réglages : (de memoire, je reverifirais ).

Contraste : 36
Luminosité : 32
Couleur : 32
rouge: 28
vert : 30
bleu : 36
gamma : 9
nettete : 12 ( de toute façon voit pas de changement)
reglage des gris : on ( on retrouve le piqué de l'image en entrelacé.voir
post de Franck a ce sujet : superbe !
ton chair : off

Service menu : item 317 a 21
dvd25 ez menu v à 2

Voila pour l'instant. J'y retourne ce soir :D :D

@++
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:32

val28 a écrit:reglage des gris : on ( on retrouve le piqué de l'image en entrelacé.voir
post de Franck a ce sujet : superbe !


Tiens je n'ai pas lu ce post là... Par contre, je sais que je n'aime pas du tout avoir cette option "on", car ça fait légèrement clignoter la luminosité... Ca ajoute du flickering à l'image... Pas TOUT le temps, mais souvent.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:39

menrad a écrit:
val28 a écrit:reglage des gris : on ( on retrouve le piqué de l'image en entrelacé.voir
post de Franck a ce sujet : superbe !


Tiens je n'ai pas lu ce post là... Par contre, je sais que je n'aime pas du tout avoir cette option "on", car ça fait légèrement clignoter la luminosité... Ca ajoute du flickering à l'image... Pas TOUT le temps, mais souvent.

à +

Menrad.


Pour info http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29709447&highlight=plvz1.

Je ne sais pas mais je n'ai rien vu clignoter pour l'instant. Par contre l'image est beaucoup moins douce, plus de relief.
@+++
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2003 17:54

Ca doit pas être le bon thread, car on ne trouve même pas le mot "gris" dans le contenu, et je n'ai rien lu sur ce dont tu m'as parlé... Ou alors j'ai lu trop vite.

Sinon tu as quel firmware sur ton z1 ? 120, 200 ou 122 ?

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:09

menrad a écrit:Ca doit pas être le bon thread, car on ne trouve même pas le mot "gris" dans le contenu, et je n'ai rien lu sur ce dont tu m'as parlé... Ou alors j'ai lu trop vite.

Sinon tu as quel firmware sur ton z1 ? 120, 200 ou 122 ?

à +

Menrad.


J'ai la version 2.00 .
Ce thread fait allusion a la difference d'image entre le mode entrelacé et le prog.scan du Z1 v2.00.



4-Harman Kardon DV25 avec Z1 firmware version 200
--------------------------------------------------------------
Ce fut la grande découverte de la soirée.
En entrelacée, le piqué est terrible, l'image très contrastée (les réglages furent encore différents par rapport à l'autre Z1). Le piqué en entrelacé est au niveau du Marantz. Mais si on fait plus attention, les fourmillements sont parfois visibles, et le scintillement de l'image par moment perceptible.
Le passage en mode PROGRESSIF est stupéfiant de contraste :suppresion pure et simple des fourmillements et du scintillement....mais.....
l'image perd considérablement en piqué. L'image se retrouve très adoucie. Elle est très belle à regarder, mais un retour au mode entrelacé met rapidement en évidence la perte de définition. L'image est alors extremmement douce, presque floue. Les autres caractéristiques de l'image (fluidité, saturation) restent inchangées.


Je disait donc que en reglant les gris sur on je retrouvais la même image qu'en entralacé.
Par contre mon image avec les modifs citées plus haut n'est plus du tout
floue.(d'origine l'horreur ).
Le week end approche. Je vais approfondir mes réglages et fixé "le beau" au plafond.

@+++
[/list]
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:16

Ok j'avais mal compris alors, Franck n'a pas écrit ça, c'est juste toi qui trouves qu'en mettant le réglage des gris sur "On" on retrouve le piqué normal... D'accord.

Je vais retenter l'affaire, histoire de voir ce que ça donne sur mon projo.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:24

C'est tout a fait ça .

Quand au firmware je ne veut pas en changer. Si Sanyo est passé d'une
v1.00 a une version 2.00 c'est qu'il ya une raison.

La version v1.22 n'est qu'une mise à jour de version v1.00 :-?

Moi je ne changerais que pour une mise a jour de la version v2.00 ce qui
n'arrivera plus maintenant. Z2 oblige.

Reste plus que le Menu service :wink: :wink:
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2003 18:32

Je ne sais pas si cette histoire de numérotation de firmware est valable. D'ailleurs, n'est-ce pas plutôt 120, 122 et 200 plutôt que 1.20, 1.22 et 2.00 ? Bon, dans tous les cas, en terme de chiffres 120<122<200... Mais chronologiquement le 122 est apparu après le 200, donc...

Et puis tout ceux qui trouvent l'image floue en PALp sont uniquement ceux qui ont le 200...

Bref, y'a que Sanyo qui pourrait nous dépatouiller de tout ça. J'aimerai bien que ces derniers, maintenant que le Z1 est en fin de vie, balancent les manuels du factory mode et du service mode... Ca serait intéressant pour faire notre sauce...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 13 Déc 2003 1:59

Voici deux de mes réglages. Attention, ça se peut que ça soit pourri chez, j'en sais rien. J'ai constaté des fois en utilisant les réglages d'autres personnes que c'était pourri avec mon matos, donc ça varie d'un Z1 à l'autre...

Réglage 1
Projecteur
Contraste 33
Luminosité 32
Couleur 34
Teinte 31
Rouge 32
Vert 30
Bleu 33
Netteté 14
Gamma 8
Echelle gris off
Ton chair off

Réglage 2
Projecteur
Contraste 36
Luminosité 31
Couleur 35
Teinte 31
Rouge 32
Vert 31
Bleu 33
Netteté 14
Gamma 8
Echelle gris off
Ton chair off

HKDVD25
Luminosité -2 (-4 ou -5 avec un NTSC), toutes les autres valeur à 0 (sauf le v à 2 pour le PAL)

Voilà. Si ça se trouve dans un mois j'aurai rechangé. D'ailleurs, j'ai trouvé sur le net des réglages plus poussé via le service menu, ça va me donner de quoi faire.

Là je bosse sur la vitesse du ventilo, et je commence à trouver des pistes, toujours via le service mode.

Le truc que j'aimerais pouvoir faire c'est régler l'item 315 du factory mode définitivement pour le PALp, car je suis obligé de le refaire à chaque utilisation... Pénible.

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3778
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message