Hier une démo dans une salle dédiée chez SOFT ADS, par le responsable de la boite : Barco ciné 9, processeur lexicon, scaler vigatech dune-f ! :
Que du "beau monde".
D'abord sur des DVD, l'image sur cette "chaîne entièrement numérique" est superbe, comme dans une salle de ciné sans aucun defauts, à part ceux du DVD. Très lumineux, presque parfait.
Ensuite on a regardé une K7 HD D-VHS de démonstration, là c'est largement un cran au dessus, on a l'impression de regarder par la fenêtre dans la rue !! Extrèmement bien définie, même au loin sur l'horizon, des superbes couleurs, profondeur de champs incroyable, génial.
Enfin GLADIATOR enregistée sur la HDTV US : génial, aucun defaut, parfait. Les personnages ont presque de l'épaisseur . Tout est bien naturel, en fait on se rend compte que c'est cette image qui est correcte et que toutes les autres vues sur nos vidéo-proj ont tout d'un coup plein de défauts !! Il parait que les futurs support HD remplaçant le DVD aura cette qualité ! sur une télé on verra pas forcémment de différence mais pour nous qui avons investi dans un vidéo-projecteur, ça va être la fête !!!
PS : j'étais avec STAMPER.
|
63 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
J'ai vu de la HD sur un tritube ( barco ciné 9 ) !!!
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Encore faut-il que le projecteur soit compatible HD.
Mais je confirme que la HD, c'est beau, et qu'une fois qu'on y a goûté, on a du mal à s'en passer.
Mais je confirme que la HD, c'est beau, et qu'une fois qu'on y a goûté, on a du mal à s'en passer.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Le meilleur projecteur + La meilleure source = La meilleure image
Logique.
Je confirme, ayant aussi assisté à la même démo ( pas au même endroit mais sur un système identique) que les images HD étaient très au dessus des images DVD
Je dirai même que les images DVD étaient assez moyennes en fait, j'ai vu beaucoup mieux....
Par contre en HD ... il s'agissait bien d'un film en HDCAM tourné dans les rues de New-York ? Effectivement les sensations de relief sont assez incroyables, on à l'impression d'y être
Logique.
Je confirme, ayant aussi assisté à la même démo ( pas au même endroit mais sur un système identique) que les images HD étaient très au dessus des images DVD
Je dirai même que les images DVD étaient assez moyennes en fait, j'ai vu beaucoup mieux....
Par contre en HD ... il s'agissait bien d'un film en HDCAM tourné dans les rues de New-York ? Effectivement les sensations de relief sont assez incroyables, on à l'impression d'y être
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Exactement ! les rues de NY, des chutes etc...netteté incroyable.
- 12singes
Ben oui, ça envoyoit du gros......
Sans parler de la partie audio avec du tout JBL en amplification numérique. 4 subs de 46cms, 7.1 égalisé voie par voie sur chaque HP.
Ce système nommé JBL Synthesis II possède deux centrales, et les frontales développées spécifiquement pour Soft ADS ont servi de base aux K2 S9800 . Le rendu en DVD Audio est top, le traitement acoustique de la salle aussi (cette salle est mobile et était en démo au dernier salon de Berlin.....IFA ?).
Sinon la source est un Marantz DV8300, le scope un JVC 3000U (?), le barco est cablé en RGBHV (VCB100) et les sources HD sont envoyées au Ciné9 en 1080p .
Les rues de NY sont impressionnantes, les chutes du Niagara aussi, mais Gladiator nous a achevé (et enregistré à la TV !!!).
La qualité en source DVD était elle aussi excellente (Le seigneur des anneaux, Destination finale 2) avec des couleurs très naturelles, bien meilleur que les salles de ciné que je fréquente......
Voilou......mais je vais quand même m'acheter un Z1 .
Stamper.
Sans parler de la partie audio avec du tout JBL en amplification numérique. 4 subs de 46cms, 7.1 égalisé voie par voie sur chaque HP.
Ce système nommé JBL Synthesis II possède deux centrales, et les frontales développées spécifiquement pour Soft ADS ont servi de base aux K2 S9800 . Le rendu en DVD Audio est top, le traitement acoustique de la salle aussi (cette salle est mobile et était en démo au dernier salon de Berlin.....IFA ?).
Sinon la source est un Marantz DV8300, le scope un JVC 3000U (?), le barco est cablé en RGBHV (VCB100) et les sources HD sont envoyées au Ciné9 en 1080p .
Les rues de NY sont impressionnantes, les chutes du Niagara aussi, mais Gladiator nous a achevé (et enregistré à la TV !!!).
La qualité en source DVD était elle aussi excellente (Le seigneur des anneaux, Destination finale 2) avec des couleurs très naturelles, bien meilleur que les salles de ciné que je fréquente......
Voilou......mais je vais quand même m'acheter un Z1 .
Stamper.
- stamper
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Oui, il s'agit effectivement de la même salle et du même matos que celle de l'IFA de Berlin.
Je confirme que les démos de sources DVD que j'y ai vu ( JP III notamment) semblaient "moyennes" par rapport aux images HD qui étaient hallucinantes ( tout est relatif hein )
Je confirme que les démos de sources DVD que j'y ai vu ( JP III notamment) semblaient "moyennes" par rapport aux images HD qui étaient hallucinantes ( tout est relatif hein )
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Austin a écrit:Encore faut-il que le projecteur soit compatible HD.
question bête et un peu HS mais... leZ1 est compatible HD ?
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
Austin a écrit:Encore faut-il que le projecteur soit compatible HD.
Tout depend de ce qu'on appelle "compatible". SI par compatible tu entends "afficher la totalité de la résolution de la source HD", la réponse est non, ca n'est absolument pas necessaire. Meme sur un simple SVGA l'apport est colossal. Donc les seuls projos non compatible sont les TT 15hz, et encore, je pense que downscalé en 480i ca doit déja marcher fort....
Soyons clair il n'y a que des avantages aux sources HD, rien a voir avec des pseudos améliorations genre DD EX / DTS ES et autres superbits.
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
stamper a écrit:Ce système nommé JBL Synthesis II
salut,
tu es sur que c'était le Synthesis 2 et pas le nouveau Synthesis Hercules ?
http://www.jbl.com/home/synthesis/produ ... N-HERCULES
a+
- Nicolas G
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Salut bastien,
Tu attendais pour la placer celle là
+1
Yves
A+
.Le meilleur projecteur + La meilleure source = La meilleure image
Logique
Tu attendais pour la placer celle là
+1
Yves
A+
- youl
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Bastien a bcp aimé le CS2 en SDI aussi...
- Nicolas G
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
pedro a écrit:Austin a écrit:Encore faut-il que le projecteur soit compatible HD.
Tout depend de ce qu'on appelle "compatible". SI par compatible tu entends "afficher la totalité de la résolution de la source HD", la réponse est non, ca n'est absolument pas necessaire. Meme sur un simple SVGA l'apport est colossal. Donc les seuls projos non compatible sont les TT 15hz, et encore, je pense que downscalé en 480i ca doit déja marcher fort....
Le problème c'est que dès qu'on va y goûter, on va vite devenir très exigeant...
Aujourd'hui la HD nous saute aux yeux, demain il y aura bonne et mauvaise HD, du moins je le suppose.
Soyons clair il n'y a que des avantages aux sources HD, rien a voir avec des pseudos améliorations genre DD EX / DTS ES et autres superbits.
C'est clair que le gain qualitatif est impressionnant, c'est plus du broutage de marketeux.
Mais avant que des chaines françaises diffusent des programmes HD ou qu'un support remplace le DVD...on a le temps de pleurer sur nos pauvres DVD.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Austin a écrit:Mais avant que des chaines françaises diffusent des programmes HD ou qu'un support remplace le DVD...on a le temps de pleurer sur nos pauvres DVD.
Pour les chaines, il semblerait que TF1 soit en train de faire des tests avec WM9, mais je te l'accorde je ne vois pas ca arriver sur le marché avant 3 ans.
Pour le Dvd ca peut aller bcp plus vite: le marché du DVD standard commence à etre saturé et grignoté par les lecteurs à faible cout et faible marge, donc les gros acteurs ont interet à mettre sur le marché qq chose rapidement pour relancer le marché.
On parle des premiers lecteurs WM9 pour le 1er trimestre 2004... On verra bien...
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
pedro a écrit:On parle des premiers lecteurs WM9 pour le 1er trimestre 2004... On verra bien...
Salut Pedro on fait plus qu'en parler maintenant, ils seront présentés au CES de LAS VEGAS (donc on peut dire qu'on les construits en ce moment )
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Oui mais justement :
On peut dire qu'aujourdh'ui tout le monde est équipé en lecteur DVD, est-ce que les gens vont être prêt à changer ( cher ) tout de suite leur équipement ? est-ce que cela ne va pas faire comme les grand disques video quand ils sont sortis ? tout était trop cher et ça été un bide !
J'ai un peu peur..maintenant c'est certain que le marché est en vrac et que plus personne ne fait son beurre. ( encore un coup des chinois ça ! )
On peut dire qu'aujourdh'ui tout le monde est équipé en lecteur DVD, est-ce que les gens vont être prêt à changer ( cher ) tout de suite leur équipement ? est-ce que cela ne va pas faire comme les grand disques video quand ils sont sortis ? tout était trop cher et ça été un bide !
J'ai un peu peur..maintenant c'est certain que le marché est en vrac et que plus personne ne fait son beurre. ( encore un coup des chinois ça ! )
- 12singes
|
63 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|