Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Joss76 et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR: yamaha YST SW 315

Message » 07 Déc 2003 21:09

Oui dslé! jmé trompé c le 315 dt je voulais parler!!! :lol:

En tout cas , je suis trés satisfait de mon ptit 320! Ma WAF est satisfaite aussi d'ailleurs! lol C mém elle qui ma aider à le choisir! En plus il est bÔ en NOIR!!!

Enfin vivment le rodage que je puisse voir tte les capacité du bestio!!

A plus et bonne fin de WE!
alex2lille

Inscription Forum: 10 Mar 2003 19:57

Message » 08 Déc 2003 4:03

Ca y'est! Je viens de commander le 315 chez Cobra à 299 Euros.
Merci pour tous vos conseils. :wink:
Une question cependant : la différence est-elle si flagrante lorsqu'on utilise un cable Y?
Je n'avais pas de sub jusqu'à maintenant et donc pas de cable, peut-être un petit conseil...
Merci.
JPH

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 0:49

Message » 08 Déc 2003 4:54

Au fait, je viens de lire le manuel téléchargé sur le site de Yamaha et j'aurais une question concernant le placement. Est-ce que vous avez suivi le manuel en le mettant en oblique par rapport au mur ou bien l'avez-vous placé de face (parallele au mur)? Je pose la question car je n'ai pas beaucoup d'endroit où le mettre et j'en aurais encore moins (voir pas du tout) s'il fallait que je le mettâsse ( :o Ouh la la, j'en connais des mots) en oblique.
Merci d'avance.
JPH

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 0:49

Message » 08 Déc 2003 15:12

macfly67 a écrit:
alex2lille a écrit:looool!! non pas de pbs !

Ah ba oui en plus comme le 320 et le 325 sonne exactement pareil ( parait il....) c cho d'avoir payé 400 euros.... :lol: :lol:

non le 315 est au meme prix que le 320!il a payé 400 € car il l'a acheté y'a quelques mois!! :wink:

oui enfin ca fait qd meme un peu mal au coeur ;-)

pour le placement le mien et legeremnt oblique par rapport au mur genre 10-15° mais essai par toi meme fait le tourner sur lui-meme tu devrai etre surpis de la difference
c.o.b.r.a

Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45

Message » 08 Déc 2003 21:53

hum...dite pour mon yst 320, il est posé sur le parquet et g un peu peur pr la voisine....

Les povres ptite rondelles de mousses doivent pas trés bien isolé le caisson du sol!

pour garder un max de grave dans MON appart et pas dans l'immeuble!!

Mieux vaut il un bout de moquette en dssous du caisson ?

OU ce type d'isolant acoustique ? http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... nistab.gif

PS : et pour mes pieds d'enceintes arriere le carré de moquette ou la mém solution ?

merci!
alex2lille

Message » 09 Déc 2003 0:46

comment reglez vous le "auto standby"?
sur low ou high?c'est quoi la difference entre les deux?
macfly67

Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51

Message » 09 Déc 2003 0:52

macfly67 a écrit:comment reglez vous le "auto standby"?
sur low ou high?c'est quoi la difference entre les deux?

Moi il est sur High! la différence est je crois q avc High il s'allume plus vite q'avc LOW. pas plus rapidement bien sur, mais il lui faut moins de basses fréquence pr s'activer....enfin j crois q ca! :oops:

Votre phase est cmt vous ? moi jariv pa tro a définir si c norm ou 180!! Mon caisson est entre mon meuble tv et ma colonne.

Et pour la fréquence elle é réglé a combien chez vous ? moi a peu prés au milieu et le volume idem.
alex2lille

Message » 09 Déc 2003 0:58

mon volume est sur 4,la frequence de coupure sur 60 hz et la phase sur rev.!
macfly67

Message » 09 Déc 2003 1:11

macfly67 a écrit:mon volume est sur 4,la frequence de coupure sur 60 hz et la phase sur rev.!

Enceintes en small ? large ?

Volume du SUb sur l'ampli ? ( moi +5 db )

Boulot du caisson --->>> LFE ? LFE+F/T ?
alex2lille

Message » 09 Déc 2003 11:16

tout en large,volume de l'ampli a -2 et le caisson en lfe!
macfly67

Message » 09 Déc 2003 16:37

Bon, ca y est, le SW 315 B est à la maison en cours de rodage.

Donc j'y vais de mon petit CR:

La pièce est en fait mon salon. Il fait environ 20m²
Pour la configuration, vous pouvez vous reporter à l'onglet "config" ;). Les enceintes sont en Small.

Au déballage, gros doute, car pas rodé, donc obligé de monter le volume du caisson au 3/4 pour avoir l'impression qu'il existe :eek:. Mais après quelques films ou passages réputés pour faire boum boum (Soldat Ryan, Matrix, Pearl Harbour) ainsi que quelques CDs, il e fait de plus en plus présent. La coupure est réalisée via l'ampli à 80 hz. et le volume est aujourd'hui redescendu à 1/2 du potard de caisson.

Je m'interroge cependant sur le fait de devoir pousser le réglage sub de l'ampli (Pour le moment Pioneer VSX 839 mais bientot Marantz 5400) à +5db alors que le reste oscile entre +/-1bd...si vous avez un avis la dessus, je suis preneur ;)

Donc, les basses sont bien sèches, nette. Donc pas de surprise par ce que j'en espérai. Le temps me confortera dans mon choix ;).

Voilà pour ce mini CR, plus d'infos une fois le rodage terminé (15 jours a vue de nez)

En conclusion, je remercie l'équipe d'Audio Projection pour les conseils et pour leur gentillesse ;).
CHOUBY

Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44

Message » 09 Déc 2003 20:11

macfly67 a écrit:mon volume est sur 4,la frequence de coupure sur 60 hz et la phase sur rev.!

:o bha heuuuuuuuu pareil :wink:
c.o.b.r.a

Inscription Forum: 10 Déc 2002 0:45

Message » 10 Déc 2003 0:05

alex2lille a écrit:hum...dite pour mon yst 320, il est posé sur le parquet et g un peu peur pr la voisine....

Les povres ptite rondelles de mousses doivent pas trés bien isolé le caisson du sol!

pour garder un max de grave dans MON appart et pas dans l'immeuble!!

Mieux vaut il un bout de moquette en dssous du caisson ?

OU ce type d'isolant acoustique ? http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... nistab.gif

PS : et pour mes pieds d'enceintes arriere le carré de moquette ou la mém solution ?

merci!

Je remonte moi mém ma question pr tenter d'avoir une réponse!!! merci d'avance!!
alex2lille

Message » 12 Déc 2003 2:47

Moi je remonte ce topic parce que j'aime bien qu'on parle de ce caisson , c'est marrant parce que je ne l'ai toujours pas écouté mais je l'adore déjà :lol:

CHOUBY , il va bien alors ce caisson après quelques jours de rodage ? j'attends beaucoup de ton expérience car moi aussi ma pièce fait 20m² donc ton avis pèsera lourd dans ma démarche de trouver un très bon caisson , si tu pouvais me dire que le caisson te prend aux trippes et que les graves profondes tu les ressens même dans 20m² je serais aux anges :D

En fait tout le blabla technique on peut en parler longuement mais ça ne vaut pas le feeling , moi j'attends de mon futur caisson de très bonnes sensations , une bonne profondeur pour pouvoir apprécier à leur juste valeur de grandes scènes comme celle du Balrog dans "la communauté de l'anneau" ou encore l'explosion du mur dans le gouffre de Helm dans "les Deux tours" :D
King Aragorn

Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56

Message » 12 Déc 2003 10:10

mais c'est dingue cà King, tu ne dors jamais à c'theure :roll: :wink:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message