Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

LECTEUR 668 ET 868 PIONEER QUALITE AUDIO?

Message » 10 Déc 2003 15:32

Pellegrino a écrit:Bonjour,
Cela dit, je pense que pour ceux qui donnent la priorité à la qualité audio, le Marantz 8400 fait mieux que le Pioneer 868.

Ciao.


Le 8400, :lol: , Beaucoup plus cher que le 868.

Sinon, le 668 est il identique au 868, en Audio?

Quand je regarde, les caractéristiques, sur de nombreux sites, je ne voie pas de différences.

Alors???

Car ce 668, m'interresse de plus en plus, et quand meme presque 3000 Fr. de moins que son Ainé. :D
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Déc 2003 15:58

Beaucoup plus cher, Ani, mais tellement plus mieux bien en audio. :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2003 16:06

ANTIPATCH a écrit:Beaucoup plus cher, Ani, mais tellement plus mieux bien en audio. :lol: :wink:
avez vous essaye le yamaha dv2300 en audio car il semble bien meilleur
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 10 Déc 2003 16:25

Oui mais sans YUV, t'es quand meme mal....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2003 22:56

pedro a écrit:Oui mais sans YUV, t'es quand meme mal....


Eh oui, sauf si on n'a pas de VP. Mais c'est quand même bien dommage pour ce 2300. D'autant plus qu'il a un look sympa. Il paraît que la version US a l'YUV... vraiment dommage pour les européens... :wink:

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 11 Déc 2003 0:28

pedro a écrit:
Laurent B. a écrit: Le problème, c'est que d'avoir 2 machines nécessite d'avoir 2 jeux d'entrées 5.1 sur le préampli ; ce n'est pas le cas sur la majorité des préamplis :(

C'est le cas du Rotel 1098 pour ceux que ca interesse....

D'une manière plus général, pour les amateurs de CR à la pelle une fois que vous avez l'avis de Ronan ou d'haskil ou de qui que ce soit d'autre, etes vous franchement plus avancé? Vous avez l'avis de qqun qui n'a pas les gouts de vous, ni le meme système, ni la meme salle.
Et attention vous voulez savoir comment c'est en numérique, comment en analogique, si c'est plus mieux qu'avec le Denon...

Mais vous etes vous demandé quel interet cela avait au moment du choix?
ben je vais vous le dire: aucun. Donc n'hesitez pas, n'ayez pas de complexe à ne pas aimer les memes choses que Ronan ou les autres leaders d'opinion du forum ou au contraire à vous eclater avec un produit qu'il a detesté au lieu de vivre les bancs d'essai par procuration....


Pedro tu n'auras pas été sans remarquer que j'ai émis les plus grands doutes pour relativiser ce que j'avais pu entendre en disant que ces comparaisons et écoutes étaient plus le couple à trois formés par un lecteur, un cable, un dispatching et un intégré HC plus que l'écoute d'une platine elle-même !

Je suis même allé dire que sur sur ces trois platines une fois j'avais préféré deux modèles au troisième et une autre fois l'une contre les autres et qu'en changeant d'amplis on aurait eu, peut être un autre résultat...

Pourquoi ? Parce que !

Alors en cette affaire, la seule chose qui m'intrigue c'est la volonté de tuer ces platines multistandards en affirmant de façon péremptoire qu'elles ne peuvent pas fonctionner aussi bien qu'un lecteur CD (ce que tu as fait il me semble un peu vite, un peu plus haut dans cette filière, donnant par là ton avis de façon nette et sans ambage et un peu rapide ! ).

Je ne fais que dire : soyons sage, ne tuons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Oui on peut écouter de la musique de façon très agréable et mieux que cela avec une platine multistandard pionner, Denon, Marantz, Yamaha and co : je ne suis pas sectaire !


Alors en cette affaire, je ne fais que relativiser les choses... et il me souvient qu'en pareille occasion, mais versus intégrés HC (ou je défendais l'idée, comme ici finalement, qu'il ne fallait pas exagérer et que ces appareils n'étaient pas si mauvais, parfois excellents du reste, pour écouter de la musique en stéréo... tu étais intervenu pour abonder dans ce sens qui me parait sage.

Aujourd'hui tu fais l'inverse : pourquoi :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2003 16:45

haskil a écrit:Alors en cette affaire, la seule chose qui m'intrigue c'est la volonté de tuer ces platines multistandards en affirmant de façon péremptoire qu'elles ne peuvent pas fonctionner aussi bien qu'un lecteur CD (ce que tu as fait il me semble un peu vite, un peu plus haut dans cette filière, donnant par là ton avis de façon nette et sans ambage et un peu rapide ! ).

Je le fais par commodité, pour ne pas me retrouver dans un débat stérile qui me gonfle genre le son des cables numériques ou des cables d'alimentation.
Les gens ici se piquent d'etre audiophiles (meme si ils écoutent un disque par semaine en faisant la cuisine (comme moi par exemple) mais ils veulent un lecteur hifi pointu), alors dans ce cas précis je leur dit ce qu'ils veulent entendre plutot que de me battre contre les moulins à vent ou pire l'avis de Ronan :-)

Sinon, tu ne verra jamais rien d'autre chez moi que des platines multistandard qui ont toutes les qualités sauf de ne pas être des produits ésoteriques ou en tout ca percu comme tels ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2003 17:13

pedro a écrit:Oui mais sans YUV, t'es quand meme mal....
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec le YUV quand on parle de la partie Audio???
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Déc 2003 18:05

Vous associerez quoi comme cable au Pionner (cable RC audio et cable numerique coaxial )?
Dernière édition par mk le 11 Déc 2003 18:29, édité 1 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Déc 2003 18:23

Excellente question. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:21

pedro a écrit:
haskil a écrit:Alors en cette affaire, la seule chose qui m'intrigue c'est la volonté de tuer ces platines multistandards en affirmant de façon péremptoire qu'elles ne peuvent pas fonctionner aussi bien qu'un lecteur CD (ce que tu as fait il me semble un peu vite, un peu plus haut dans cette filière, donnant par là ton avis de façon nette et sans ambage et un peu rapide ! ).

Je le fais par commodité, pour ne pas me retrouver dans un débat stérile qui me gonfle genre le son des cables numériques ou des cables d'alimentation.
Les gens ici se piquent d'etre audiophiles (meme si ils écoutent un disque par semaine en faisant la cuisine (comme moi par exemple) mais ils veulent un lecteur hifi pointu), alors dans ce cas précis je leur dit ce qu'ils veulent entendre plutot que de me battre contre les moulins à vent ou pire l'avis de Ronan :-)

Sinon, tu ne verra jamais rien d'autre chez moi que des platines multistandard qui ont toutes les qualités sauf de ne pas être des produits ésoteriques ou en tout ca percu comme tels ;-)


Le pire Pédro... c'est que je me doutais de cela ! Tu es un sage en colère !

Alors oui disons le et redisons le : on peut écouter de la musique et être heureux en glissant une galette dans le tiroir d'un lecteur multistandard !

Et si vraiment on veut accéder à une qualité supergénialedelamortquitue en CD, on peut investir dans une platine CD audiophile...

Cependant, cette dernière devra baisser les bras devant un multistandard lisant un SACD ou un DVD-A !

Comme quoi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Déc 2003 19:34

Merci haskil,

ça fait plaisir à entendre, ou à lire plutôt ! :wink:

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 11 Déc 2003 20:15

Tu sais ruiner les autres pour assumer mes propres fantasmes... c'est pas mon truc !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:04

Hello

En synthèse: le Pioneer 868 a deux rivaux Denon DV2200 / Marantz 8400.

Visiblement DV-868AVi-S DV-668AV-S présente peu de différences hormis l'Indicateur i.LINK (IEEE1394).

Mais cette norme pourrait un jour faire la différence entre les produits permettant de relier toutes les sources à l'ampli par un bus unique. (ie USB en informatqiue qui est trés facile d'uilistion ....)

Néanmoins concernant Pioneer 868 (1300 euros) / Denon DV2200 (900 euros) / Marantz 8400 (1800 euros) lequel serait le mieux en teme audio et video (sachant que le prix n'est pas le même ?
E-PASSENGER
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2003 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2003 15:52

C'est justement la question que tout le monde se pose, cher ami. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message