Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kortes et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 10 Déc 2003 9:39

The Framesmaker a écrit: .... sans toucher ni au couleur ni aux balances de blanc mais juste en touchant au menu image et pour moi dans ce mode les couleurs sont naturel et les blancs sont blancs , c'est le reglage le plus simple mais qui me satisfait le plus et pourtant j'en ai essaye des reglages :wink: yuv entrelace pour moi.

Petite remarque en passant :
La majeur partie des forumer dans cette config ont trouvé une dominante verte :o (YUV, S-VHS) ????? Flagrant avec le seigneur des anneaux :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Déc 2003 10:07

Je n'en suis pas encore aux reglages mais je me depatouille de la connectique (via un RSP 1098) . J'ai enfin réussi par un cable YUV et un autre S video , le DVD et le demodulo cable.

Je persèvère pour voir si le YUV ne suffit pas car le RSP 1098 est censé convertitr Le SVIdeo -> Composante, mais pour l'instant j'ai que du N&B.... :-?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Déc 2003 14:29

The Framesmaker:
max , je te rejoins completement , le dernier reglage que j'ai garde c'est celui que tu as , sans toucher ni au couleur ni aux balances de blanc mais juste en touchant au menu image et pour moi dans ce mode les couleurs sont naturel et les blancs sont blancs , c'est le reglage le plus simple mais qui me satisfait le plus et pourtant j'en ai essaye des reglages


Ah bah pour un coup d'essai, mes réglages ne sont pas trop mal alors! :lol:

Patrick, je n'ai pas constaté de dominante verte (faut dire que j'ai pas encore testé SDA) sauf sur Amélie Poulain, mais là, c'est normal! :lol:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:28

sans oublier matrix max :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:36

philb a écrit:sans oublier matrix max :wink:


Et Shrek aussi ... :lol:
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:40

patrickB a écrit:
The Framesmaker a écrit: .... sans toucher ni au couleur ni aux balances de blanc mais juste en touchant au menu image et pour moi dans ce mode les couleurs sont naturel et les blancs sont blancs , c'est le reglage le plus simple mais qui me satisfait le plus et pourtant j'en ai essaye des reglages :wink: yuv entrelace pour moi.

Petite remarque en passant :
La majeur partie des forumer dans cette config ont trouvé une dominante verte :o (YUV, S-VHS) ????? Flagrant avec le seigneur des anneaux :wink:
Patrick


j'ai rien remarque de special , mais dans 2 semaines je serai a nouveau en vacances et je consacrerai tout mon temps a parametrer mon install , je retesterai les reglages du nec
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 10 Déc 2003 17:58

Un détail auquel je pense, peut etre existe t-il une solution ...

Tout est configuré chez moi en 16/9 (le lecteur, le projo, et l'ecran est un 16/9). L'image est nickel en taille, etc ... mais le projo "eclaire" quand meme en format 4/3 (donc au dessus et en dessous de mon ecran), un sorte de noir lumineux ... J'ai lu que c'est à cause de la matrice 4/3 du projo (ou fausse 16/9) ....

C'est pas genant, genant, mais bon, y a t il moyen de mettre des vrais caches devant la lampe, ou une bidouille dans la config pour l'empecher d'eclairer le surplus ??

Merci
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:02

sans oublier matrix max


:lol: oui, c'est vrai... Ah! Bon sang, y a tant de films à revisionner sur le Nec HT1000 :)

Tout est configuré chez moi en 16/9 (le lecteur, le projo, et l'ecran est un 16/9). L'image est nickel en taille, etc ... mais le projo "eclaire" quand meme en format 4/3 (donc au dessus et en dessous de mon ecran), un sorte de noir lumineux ... J'ai lu que c'est à cause de la matrice 4/3 du projo (ou fausse 16/9) ....
C'est pas genant, genant, mais bon, y a t il moyen de mettre des vrais caches devant la lampe, ou une bidouille dans la config pour l'empecher d'eclairer le surplus ??


Ah tiens, voilà une remarque qu'elle est bonne. Ca m'intéresse aussi, si quelqu'un a une solution! J'ai eu beau parcourir le manuel, j'ai rien vu de tel!
Je crois que je vais être obligé une fois encore de concevoir un cache objectif comme je l'ai déjà fait pour le DL500. Ca fonctionnait bien, le halo était complêtement supprimé.

cf mon site (qui n'est plus vraiment actuel...), section "d'autres photos".

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 10 Déc 2003 20:37

sebos666 a écrit:Un détail auquel je pense, peut etre existe t-il une solution ...

Tout est configuré chez moi en 16/9 (le lecteur, le projo, et l'ecran est un 16/9). L'image est nickel en taille, etc ... mais le projo "eclaire" quand meme en format 4/3 (donc au dessus et en dessous de mon ecran), un sorte de noir lumineux ... J'ai lu que c'est à cause de la matrice 4/3 du projo (ou fausse 16/9) ....

C'est pas genant, genant, mais bon, y a t il moyen de mettre des vrais caches devant la lampe, ou une bidouille dans la config pour l'empecher d'eclairer le surplus ??

Merci


Essaie la fonction "effacement".

Sinon, il te reste à investir dans une bonne ISCO ou Panamorph ;-) !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2003 21:36

Mon bout de carton découpé est très efficace et revient bcp moins cher! :lol:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 10 Déc 2003 22:00

max zorin a écrit:Mon bout de carton découpé est très efficace et revient bcp moins cher! :lol:


Je veux bien te croire ! rire !

Essaie quand même la fonction "effacement" qui donne un aspect beaucoup plus "noir" aux bandes, inévitables.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2003 22:40

Gecko131 a écrit: Essaie quand même la fonction "effacement" qui donne un aspect beaucoup plus "noir" aux bandes, inévitables.


Oui, mais c'est pas un peu lassant comme manipe à effectuer à chaque changement de format (1.66/1.77/1.85/2.35 ....).
Enfin chez moi depuis que j'ai réglé le noir à partir de mon lecteur DVD, je ne vois plus trop l'intérêt de cette manipe! :wink:
Je n'ai vraiment pas besoin de cette artifice ou alors c'est que :
- votre toile ne correspond pas . Trop de dispersion = augmentation de la luminosité de la pièce en défaveur des noirs Image
- votre pièce trop claire! 8)
- améliorer les noirs par l'intermédiaire de votre lecteur ... et/ou en supplément des possibilités du Nec
- votre réglage n'est pas encore au top! Image :lol:

Sinon, il y a la possibilité de mettre 2 rideaux coulissants (un en haut, un en bas) qui coulisse sur un rail installé de chaque coté de la toile (un a gauche l'autre à droite) :wink:
.... mais pas très WAF Image
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Déc 2003 8:47

Moi, le halo lumineux ne se voit qu'en dessous de l'écran (mur blanc). Il m'était impossible de poser le projo aussi haut que toute l'image 4/3 rentre dans l'écran fixe.
Ca dépasse de 15 cm environ et c'est cette bande de lumière qui est un peu gênante. Sinon, le halo n'est absolument pas visible sur dans l'écran lui-même (donc, pas trop mal réglé le projo! :wink:).

Je vais essayer la fonction effacement, mais je pense qu'elle ne fonctionne pas en mode 576p prog. En dernier recours, j'utiliserai mon cache-objectif, vous rigolez mais c'est très efficace. C'est le noir total autour de l'image, ca améliore sensiblement le contraste.
:wink:

Pour une lentille anamorphe, on verra ca dans plus tard, pour l'instant, je n'ai aucun besoin d'améliorer l'image du Nec qui me satisfait complêtement. En plus, dans plusieurs mois, ces lentilles auront baissé....

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 11 Déc 2003 11:35

Le pb. du "cache objectif", c est qu il faut le positionner à 50 / 80 cm devant le projo sinon, les bords sont flous.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2003 15:09

J'ai lu un post de Worf (je crois, je ne sais plus où, je vais chercher ...) qui disait qu'en passant en connexion DVI, le projo ajoutait un cache noir (comme les TT, je crois) pour les ecran 16/9 .... :o
Quelqu'un peut confirmer ???
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message