Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 09 Déc 2003 21:39

sebos666 a écrit:Bonjour tout le monde !



Voilà un mois que je traine sur le forum, merci à Worf et à Patrick pour tout leur posts, ce sont eux qui m'ont décidé à prendre le NEC HT1000 et le 868 (et aussi à Bruno et ses collegues d'Hifissimo pour les tests et l'achat :wink: ).

Maintenant, je dois avouer que plus je teste, plus je m'y perd :oops:
Désolé si les questions suivantes vont vous paraitre absurdes, mais je me lance quand meme ....

C'est compliqué, c'est vrai, donc pas absurde du tout !

J'ai trouvé beaucoup de réglages pour le NEC sur le forum, mais pas ou peu pour le 868, alors que celui ci regorge de parametres :cry:
Au niveau des termes déjà, à quoi correspond le 1080i, le 720p,
l'upscaling techniquement ?? l'upscaling double les lignes, c'est ça ? ça le fait automatiquement ??

D'après ce que je crois avoir compris ( ;-) ),
c'est un peu comme régler la carte vidéo de ton PC, et opter pour une définition plus ou moins importante (donc le nombre de points que va définir l'affichage de la carte vidéo ou, comme c'est le cas ici, le pioneer 868. Mais dans les 2 cas, il s'agit d'informatique !

Le 720 indique la définition : 1280 X 720 points au lieu des 720 X 576 d'origine. La lettre "p" indique un signal "progressif" ==> image entière, comme un ordinateur.

pour le 1080 i : 1920 X 1080 points; la lettre "i" indique un affichage de l'image dit en entrelassé, c'est à dire affichage d'une demi image, puis de l'autre, comme le fait un téléviseur.

Le NEC lui a une définition de 1024 X 720; il doit donc faire en sorte que ces différentes définitions soient "adaptables" à sa matrice.

Je n'ai pas encore essayé une liaison en DVI, donc je ne peux t'en dire plus.


je suis aujourd'hui en YUV prog scan ... est ce que tous les parametres ci dessus sont accessibles par cette connectique, ou faut il etre en DVI/HDMI ?

OUI il faut être en DVI. Mais qui sait s'il n'existe pas une astuce...que pour le moment personne de ma connaissance ne connait.
Lorsqu'on active le prog scan (au fait, c'est la meme chose que le prog PAL ?? il existe aussi le prog NTSC ?), oui, tout ça c'est la même chose la puce du NEC se desactive automatiquement ?? exact ! (et inversement ??)

J'ai entendu parler de bridage de la sortie YUV, c'est à dire ?? Des parametres ne sont pas accessibles ??

Je suppose que c'est parce que les paramètres d'upscaling évoqués plus haut ne sont OFFICIELLEMENT pas accessibles...

J'ai aussi remarqué que mes DVD zone 1 ont une meilleure image que les zone 2, c'est du à quoi ?? réglage quelconque ?? (c'est peut etre pour ça que worf n'a que des zone 1/NTSC 8) ) je ne sais pas...
Pour rester sur le 868, dans les parametres video, il y a le pure prog (ou un truc comme ça, je ne l'ai pas sous les yeux ...) avec les parametres auto1, auto2, activé ou desactivé ... sur quoi ça joue ??? il y a aussi prog lent ou prog rapide ... quelqu'un a vu une différence ??

Alors là, je passe la parole à qui veut la prendre...

Pour finir, j'ai lu une partie consacrée à la matrice, que le lecteur doit etre en accord avec le projo (l'un peut rajouter des lignes et l'autre en enlever, d'où dégradation de l'image ...) une histoire de "pixel to pixel " .... Comment faire les calculs ???
Faut il passer en HDMI pour avoir le choix de la taille de la matrice ???

Je vais essayer de te donner les infos. que je possède et laisse le soin à d'autre de compléter sebos666.

Ah au fait, bienvenue à toi ;-)

Bon, j'arrete pour le moment, mon post, c'est un peu le bordel, :oops: mais ça m'aiderais à comprendre si vous aviez quelques réponses
Et merci quand meme de m'avoir lu jusqu'ici :lol:


Amicalement !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2003 21:43

Je vais essayer de te donner les infos. que je possède et laisse le soin à d'autre de compléter sebos666.

Ah au fait, bienvenue à toi ;-)

sebos666 a écrit:Bonjour tout le monde !



Voilà un mois que je traine sur le forum, merci à Worf et à Patrick pour tout leur posts, ce sont eux qui m'ont décidé à prendre le NEC HT1000 et le 868 (et aussi à Bruno et ses collegues d'Hifissimo pour les tests et l'achat :wink: ).

Maintenant, je dois avouer que plus je teste, plus je m'y perd :oops:
Désolé si les questions suivantes vont vous paraitre absurdes, mais je me lance quand meme ....

C'est compliqué, c'est vrai, donc pas absurde du tout !

J'ai trouvé beaucoup de réglages pour le NEC sur le forum, mais pas ou peu pour le 868, alors que celui ci regorge de parametres :cry:
Au niveau des termes déjà, à quoi correspond le 1080i, le 720p,
l'upscaling techniquement ?? l'upscaling double les lignes, c'est ça ? ça le fait automatiquement ??

D'après ce que je crois avoir compris ( ;-) ),
c'est un peu comme régler la carte vidéo de ton PC, et opter pour une définition plus ou moins importante (donc le nombre de points que va définir l'affichage de la carte vidéo ou, comme c'est le cas ici, le pioneer 868. Mais dans les 2 cas, il s'agit d'informatique !

Le 720 indique la définition : 1280 X 720 points au lieu des 720 X 576 d'origine. La lettre "p" indique un signal "progressif" ==> image entière, comme un ordinateur.

pour le 1080 i : 1920 X 1080 points; la lettre "i" indique un affichage de l'image dit en entrelassé, c'est à dire affichage d'une demi image, puis de l'autre, comme le fait un téléviseur.

Le NEC lui a une définition de 1024 X 720; il doit donc faire en sorte que ces différentes définitions soient "adaptables" à sa matrice.

Je n'ai pas encore essayé une liaison en DVI, donc je ne peux t'en dire plus.


je suis aujourd'hui en YUV prog scan ... est ce que tous les parametres ci dessus sont accessibles par cette connectique, ou faut il etre en DVI/HDMI ?

OUI il faut être en DVI. Mais qui sait s'il n'existe pas une astuce...que pour le moment personne de ma connaissance ne connait.
Lorsqu'on active le prog scan (au fait, c'est la meme chose que le prog PAL ?? il existe aussi le prog NTSC ?), oui, tout ça c'est la même chose la puce du NEC se desactive automatiquement ?? exact ! (et inversement ??)

J'ai entendu parler de bridage de la sortie YUV, c'est à dire ?? Des parametres ne sont pas accessibles ??

Je suppose que c'est parce que les paramètres d'upscaling évoqués plus haut ne sont OFFICIELLEMENT pas accessibles...

J'ai aussi remarqué que mes DVD zone 1 ont une meilleure image que les zone 2, c'est du à quoi ?? réglage quelconque ?? (c'est peut etre pour ça que worf n'a que des zone 1/NTSC 8) ) je ne sais pas...
Pour rester sur le 868, dans les parametres video, il y a le pure prog (ou un truc comme ça, je ne l'ai pas sous les yeux ...) avec les parametres auto1, auto2, activé ou desactivé ... sur quoi ça joue ??? il y a aussi prog lent ou prog rapide ... quelqu'un a vu une différence ??

Alors là, je passe la parole à qui veut la prendre...

Pour finir, j'ai lu une partie consacrée à la matrice, que le lecteur doit etre en accord avec le projo (l'un peut rajouter des lignes et l'autre en enlever, d'où dégradation de l'image ...) une histoire de "pixel to pixel " .... Comment faire les calculs ???
Faut il passer en HDMI pour avoir le choix de la taille de la matrice ???


Bon, j'arrete pour le moment, mon post, c'est un peu le bordel, :oops: mais ça m'aiderais à comprendre si vous aviez quelques réponses
Et merci quand meme de m'avoir lu jusqu'ici :lol:


Amicalement !
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2003 0:21

Alors, ça, c'est du post qui me fait plaisir, capitaine Gecko131 :D :D :D
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je l'ai imprimé, ton post :wink:
J'ai vérifié pour les zone1/zone2, la qualité dépend en fait des galettes ...

Encore merci pour ces explications !
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline

Message » 10 Déc 2003 8:07

sebos666 a écrit:Bon, j'arrete pour le moment, mon post, c'est un peu le bordel, :oops: mais ça m'aiderais à comprendre si vous aviez quelques réponses
Et merci quand meme de m'avoir lu jusqu'ici :lol:


tu trouveras sur notre site une série de petites fiches explicatives qui répondent clairement à la plupart des questions que tu poses.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Déc 2003 9:50

Je reviens pour vous confirmer définitivement qu'il n'est pas possible d'avoir du RGB (RVB) sur la peritel TV (AV adaptator) et du progressive scan sur la YUV (Merci à ...il se reconnaitra..., pour la mise à disposition de son matériel pour ces essais). Par contre j'ai réussi en changeant le branchement des peritel derriere ma TV à avoir du SVideo en provenance du 868 . Le Svideo est quant à lui bien supporté même en cas de reglage PRog Scan sur la YUV , et la qualité est meilleure même sur la TV.

Donc pour moi ca roule de ce coté là.

:P
Dernière édition par mk le 10 Déc 2003 12:15, édité 1 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:36

JPG bonjour ,

pourrais tu (par mp s il le faut) me parler de la dispo du lecteur chez vous car il semble tres difficile a trouver ?............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:55

GHISSERGE a écrit:JPG bonjour ,

pourrais tu (par mp s il le faut) me parler de la dispo du lecteur chez vous car il semble tres difficile a trouver ?............

A+


C'est normal, j'ai pris presque tout ce qui arrive en France. J'en ai plein les soutes là tout de suite, et tu peux passer commande et tu seras livré (ce que je dis est vrai maintenant, et ce soir, je sais pas hein).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:01

Merci mk pour cette confirmation, comme quoi les manuel ca dit pas toujours n'importe quoi ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:04

Hifissimo a écrit:GHISSERGE"]J'en ai plein les soutes là tout de suite, et tu peux passer commande et tu seras livré (ce que je dis est vrai maintenant, et ce soir, je sais pas hein).


Donc GHISSERGE, tu as le choix entre :
- avoir un 868 a 1350 euros chez le monsieur de suite (enfin peut-etre ...)
- ou attendre le nouveau stock de pioneer et economiser 300 euros :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:07

shacard a écrit:
Hifissimo a écrit:GHISSERGE"]J'en ai plein les soutes là tout de suite, et tu peux passer commande et tu seras livré (ce que je dis est vrai maintenant, et ce soir, je sais pas hein).


Donc GHISSERGE, tu as le choix entre :
- avoir un 868 a 1350 euros chez le monsieur de suite (enfin peut-etre ...)
- ou attendre le nouveau stock de pioneer et economiser 300 euros :wink:

A+


Pas du tout...!
Car sous le prix, tu liras, en caractères gras :
Pour notre meilleur prix, veuillez nous contacter.
Donc il peut avoir tout et tout de suite (enfin peut être....)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:12

Hifissimo a écrit:Pour notre meilleur prix, veuillez nous contacter.
Donc il peut avoir tout et tout de suite (enfin peut être....)


GHISSERGE, tiens nous au courant :D

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:18

shacard a écrit:
Hifissimo a écrit:Pour notre meilleur prix, veuillez nous contacter.
Donc il peut avoir tout et tout de suite (enfin peut être....)


GHISSERGE, tiens nous au courant :D

A+


Et à moi, tu me dis rien ?! tu me dis pas : oups, pardon, j'avais pas lu entièrement ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:43

mk a écrit:Je reviens pour vous confirmer définitivement qu'il n'est pas possible d'avoir du RGB (RVB) sur la peritel TV (AV adaptator) et du progressive scan sur la YUV :P


Effectivement mk, je me trompais hier. :oops: J'ai vérifié et même RVB est bien selectionné dans le setup du 868, le signal n'est pas RVB si le progressive est enclenché :cry:
Je vais essayer d'avoir au moins du SVideo.
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2003 12:54

Hifissimo a écrit:Et à moi, tu me dis rien ?! tu me dis pas : oups, pardon, j'avais pas lu entièrement ?!


Et 100 balles et un mars, Non ? :roll:

Le nombre de fois ou un icone 'Pour notre meilleur prix, blablabla', m'a fait aboutir au meme prix ou a peine inferieur ... :-?
La, on parle de 300 euros de difference sur 1350; ca commence a faire un bel ecart... C'est pour ca que je disais a GHISSERGE de nous tenir au courant du resultat.

A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Déc 2003 13:03

mk a écrit:Je reviens pour vous confirmer définitivement qu'il n'est pas possible d'avoir du RGB (RVB) sur la peritel TV (AV adaptator) et du progressive scan sur la YUV (Merci à ...il se reconnaitra..., pour la mise à disposition de son matériel pour ces essais). Par contre j'ai réussi en changeant le branchement des peritel derriere ma TV à avoir du SVideo en provenance du 868 . Le Svideo est quant à lui bien supporté même en cas de reglage PRog Scan sur la YUV , et la qualité est meilleure même sur la TV.

Donc pour moi ca roule de ce coté là.

:P


Salut mk ! :)

J'ai vérifié chez moi hier soir, j'ai bien les 2 images en meme temps, et sur la tele, et sur le projo, depuis le 868, connecté en prog scan YUV pour le projo, et péritel/péritel pour la tele ... mais je ne suis plus sur que ce soit ce que tu cherches :-?
Je pourrais meme prendre des photos de l'ensemble si tu le souhaites, avec le cablage derriere. Et à part l'activation du prog scan, je n'ai pas touché au parametres du lecteur ....
Mais temps mieux si tu as pu t'en sortir avec la svideo :D
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message