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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Micromega Minium: Désagréable surprise!!!!

Message » 09 Déc 2003 18:15

RENZO a écrit:
haskil a écrit:Donc mes interventions n'ont qu'un seul soucis : celui de prévenir de ce que les choses sont beaucoup plus compliquées que ce que Anthony (et Renzo à sa suite maintenant) en pense.

Alain :wink:


OK Alain tout est plus compliqué si tu veux :wink: , le point de départ de la discussion, c'est que antony conseille à JPG dans le cadre de son activité de se rencarder sur ses partenaires commerciaux, et que tu le veuilles ou non, c'est tout de même dicté par un élémentaire bon sens. Après, que ce partenaire soit Microméga ou Sony, personnellement je m'en cogne, mais tu ne me feras jamais croire que Denon ou Sony ou Philips (puisque l'on compare des petites boites françaises à de plus grosse marques étrangères) sont plus dangereuses pour JPG, en terme de risque financier, que Microméga !

Renzo :wink:


J'ai l'impression que vous dites tous la même chose mais sans vous en rendre compte ... :lol:

Seulement les critères d'évaluation d'un financier vis à vis d'un éventuel partenaires passent:
- d'un côté par l'étude des comptes,
- mais aussi par de critères autres (viabilité, personnalité, investisseurs, évolutions futur des marchés, qualité du service) etc etc

C'est surtout la deuxième partie de l'évaluation qui rend les choses compliquées je pense

:wink:

Cordialement

Cow-
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Message » 09 Déc 2003 18:28

Maverick a écrit:
antonyantony a écrit:Elles gérent le risque !

C'est à dire qu'elles l'analysent, le couvrent ou le vendent si necessaire.



Je pense que tu as une vision bien "candide" des entreprises...



Maverick :wink:


Je pense surtout que antony a une vision typiquement financière des choses. Et ce qu'il dit ci-dessus est censé, surtout pour l'ancien trader que je suis. Mais il n'y pas que la finance dans la vie :wink: ... et cela n'a pas empêché par ailleur des soi-disant spécialistes de la gestion des risques, de la couverture du risque ou de la prise de risque de se vautrer magistralement : par exemple le Crédit Lyonnais.

Renzo :wink:
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Message » 09 Déc 2003 18:35

cow2 a écrit:
RENZO a écrit:
haskil a écrit:Donc mes interventions n'ont qu'un seul soucis : celui de prévenir de ce que les choses sont beaucoup plus compliquées que ce que Anthony (et Renzo à sa suite maintenant) en pense.

Alain :wink:


OK Alain tout est plus compliqué si tu veux :wink: , le point de départ de la discussion, c'est que antony conseille à JPG dans le cadre de son activité de se rencarder sur ses partenaires commerciaux, et que tu le veuilles ou non, c'est tout de même dicté par un élémentaire bon sens. Après, que ce partenaire soit Microméga ou Sony, personnellement je m'en cogne, mais tu ne me feras jamais croire que Denon ou Sony ou Philips (puisque l'on compare des petites boites françaises à de plus grosse marques étrangères) sont plus dangereuses pour JPG, en terme de risque financier, que Microméga !

Renzo :wink:


J'ai l'impression que vous dites tous la même chose mais sans vous en rendre compte ... :lol:

Seulement les critères d'évaluation d'un financier vis à vis d'un éventuel partenaires passent:
- d'un côté par l'étude des comptes,
- mais aussi par de critères autres (viabilité, personnalité, investisseurs, évolutions futur des marchés, qualité du service) etc etc

C'est surtout la deuxième partie de l'évaluation qui rend les choses compliquées je pense

:wink:

Cordialement

Cow-


En fait on ne dit pas la même chose, il y a bien 2 points de vue opposés à la base, mais l'analyse que tu cites a le mérite de faire le lien entre ces 2 points de vue.

Renzo :wink:
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Message » 09 Déc 2003 18:57

Disons que je ne connais pas un seul investisseur, financier, analyste qui ne considéreraient qu'une seule vue des choses donc :lol:
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Message » 09 Déc 2003 19:16

La seule façon qu'a un commerçant qui a la surface de JPG de ne pas se vautrer c'est d'avoir de nombreux fournisseurs différents les uns des autres.

Car il y évidemment autant de risques à travailler avec des gros dont l'assise financière est solide qu'avec des petits dont l'assise financière est moins grande.

Les premiers, les gros font ce qu'ils veulent et pratiquent des prix discriminatoires entre les enseignes et laissent une marge de manoeuvre parfois bien mince au revendeur (qui parfois achète plus cher que ne vend un autre revendeur un peu plus gros que lui...) quand les petits sont contraints de vendre et de trouver des débouchés pour leurs produits.

Il faut panacher les deux ! C'est surtout la leçon ! Se méfier des gros solides et des fragiles, gros et petits.


En plus, le conseil d'Anthony donné à JPG a une histoire qu'il ne faut pas oublier et s'il a fini en conseil à JPG il a commencé différemment comme un conseil donné à la cantonade... car il se l'est appliqué à lui même et le recommandait aux autres.

pour le reste, tu as raison de me faire remarquer qu'il n'y a que sur certains points que tu es d'accord avec Anthony qui est un peu naïf !


Sinon Mavy... quand on est petit et idéaliste on est plutôt très à gauche :lol: :lol: :lol:



Alain :wink:
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Message » 09 Déc 2003 19:45

haskil a écrit:La seule façon qu'a un commerçant qui a la surface de JPG de ne pas se vautrer c'est d'avoir de nombreux fournisseurs différents les uns des autres.

Car il y évidemment autant de risques à travailler avec des gros dont l'assise financière est solide qu'avec des petits dont l'assise financière est moins grande.

Les premiers, les gros font ce qu'ils veulent et pratiquent des prix discriminatoires entre les enseignes et laissent une marge de manoeuvre parfois bien mince au revendeur (qui parfois achète plus cher que ne vend un autre revendeur un peu plus gros que lui...) quand les petits sont contraints de vendre et de trouver des débouchés pour leurs produits.

Il faut panacher les deux ! C'est surtout la leçon ! Se méfier des gros solides et des fragiles, gros et petits.


En plus, le conseil d'Anthony donné à JPG a une histoire qu'il ne faut pas oublier et s'il a fini en conseil à JPG il a commencé différemment comme un conseil donné à la cantonade... car il se l'est appliqué à lui même et le recommandait aux autres.

pour le reste, tu as raison de me faire remarquer qu'il n'y a que sur certains points que tu es d'accord avec Anthony qui est un peu naïf !


Sinon Mavy... quand on est petit et idéaliste on est plutôt très à gauche :lol: :lol: :lol:



Alain :wink:


Pour le plaisir ... là c'est toi qui rend les choses un peu simplistes, car il y a des petits sains et des petits moins sains, des gros sains et des gros beaucoup moins sains, si l'on considère uniquement le risque crédit et non, comme tu l'englobe, le risque financier de marge.

Ayant fait un tour sur societe.com, je redis que Kora a une structure saine, donc idéale pour un revendeur du fait de la petite taille de l'entreprise et donc de sa non-capacité à réduire drastiquement les marges du revendeur.

A l'inverse, Cabasse qui est un peu plus grosse que Kora présente un bilan simplifié qui réduit nettement l'entousiasme (surtout si on regarde le ratio endettement / capitaux propres).

Je n'ai pas regardé les comptes de Micromega ... donc je ne sais pas. Le pire, pour un revendeur comme JPG, c'est autant la petite boîte surendettée au bord de la cessation de paiment que la grosse boite surrendettée au bord de l'arrêt d'une partie de sa production. Ce indépendamment du fait que la marge laissée au revendeur soit faible ou plus confortable.

Allez, bonne soirée à tous :wink: .

Renzo :wink:
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Message » 09 Déc 2003 20:10

Il faut panacher les deux ! C'est surtout la leçon ! Se méfier des gros solides et des fragiles, gros et petits.


Renzo comme souvent tu lis trop vite ou comme parfois tu ne retiens qu'une parcelle de ce qui est dit ... voici donc, quoté par mes soins, ce qui était juste un peu plus bas.

Comme tu le sais, j'ai les simplifications en horreur. Donc merci oui il y a de tout pour faire faire une boulette à un commerçant ! :lol:

Car la vérité est complexe. Seules les idées reçues sont simples raison pour laquelle elles s'imposent si vite et deviennent des vérités...

Soyons très prudents avec ces notions et ne donnons pas de conseils incomplets sur des entreprises qui ne valent qu'à l'instant T et doivent être maniés avec précaution. Enormément de précautions et pas lâchées dans la nature comme ça en passant...


Alain :wink:[size=9]
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Message » 09 Déc 2003 20:29

là au moins on y voit bien :wink:
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Message » 09 Déc 2003 21:29

antonyantony a écrit:Qu'est ce qui t 'empeche de le faire?


Je vais te répondre.

Mais avant tout, je veux te dire que j'aime beaucoup converser avec toi.

Bon, assez de brosse à reluire. Ce qui m'empèche de le faire, ou plutôt, ce qui ne m'encourage pas à le faire, c'est l'expérience du passé. Je n'ai jamais eu à souffrir du dépôt de bilan d'un de mes fournisseurs, fût il tout petit, ou gros. Que ce soit la fermeture de Aiwa, celle de l'importateur Onkyo/ Nad/ B&W, il y a toujours eu une reprise, une suite, et des informations venant de ces derniers, suffisamment avant, pour que nous ne soyons jamais dans les problèmes. Je pense que les entreprises passent, les êtres restent. Aucun de mes fournisseurs, à titre individuel, n'aurait voulu nous mettre dans l'embarras, sachant que quelques mois plus tard, c'est avec la casquette d'une autre marque qu'ils viendraient frapper à ma porte. Donc il y a une sécurité dans les relations commerciales qui ne justifient pas de vérifier la bonne santé de nos fabricants.

Ce que je vois c'est que la grande distribution ( PPR (FNAC, confo), Auchan Carrefour ou Kesa (Darty)) a depuis longtemps structuré son marché. Ce que ne font pas certains magasins.


Contrairement au sport, par exemple, on peut dire que notre marché n'est pas du tout concentré, en effet.

Ensuite, ne sois pas modeste. Tu es très bon en Marketing. Peut etre comme le Jourdain de Molière? Non je ne le crois pas.
Ton mix de produit, lieu de distribution, conseil, prix est tres bien conçu...


Je suis d'accord avec toi, et l'idée de traiter nos clients exactement comme on aime être traité soi même est une excellente chose en marketing, surtout si c'est sincère, et non pas appliqué de toutes pièces à une stratégie.
JPG
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Message » 10 Déc 2003 0:11

Je suis d'accord avec toi, et l'idée de traiter nos clients exactement comme on aime être traité soi même est une excellente chose en marketing, surtout si c'est sincère, et non pas appliqué de toutes pièces à une stratégie.



sincère , je ne sais pas .... mais c'est vrai que dans vos magasins ils sont très poli.. un peu trop... avec des jeunes hommes ordinaire comme moi


sinon, j'ai mis en phase les élèment minium , apriori mon pb en façade n'est pas grave ( ça le fait sur pas mal d'appareil enfaçade métal )et il s'annule totalement quand je branche mon dvd intégré

je persiste à croire que les pannes que j'ai eu ne sont pas étrangère à la conception olé olé ... et au controlé qualité ..... pour le sav ils ont été rapide quand même ... moi si je ne suis pas content c'est plus par une question d'éthique de cette marque .. c'est pas forcément a cause su SAV mais plus du à une politique général de foutage de gueule du client


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Message » 10 Déc 2003 7:06

MR panpan a écrit:sincère , je ne sais pas .... mais c'est vrai que dans vos magasins ils sont très poli.. un peu trop... avec des jeunes hommes ordinaire comme moi


Je leur ai enseigné le syndrome du livreur de pizza.
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Message » 10 Déc 2003 10:31

le syndrome du livreur de pizza???!??
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Message » 10 Déc 2003 10:47

haskil a écrit:
Il faut panacher les deux ! C'est surtout la leçon ! Se méfier des gros solides et des fragiles, gros et petits.


Mea culpa donc :wink: , j'ai du lire trop vite en effet ... pour une fois :lol:

Renzo :wink:

PS : il n'empêche que d'un point de vue financier, ma démonstration est tout de même un peu plus argumentée mais c'est pas grave :lol:
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Message » 10 Déc 2003 11:10

EB87 a écrit:J'ai absolument le même problème avec un ensemble ampli + CD Atoll, mais pas tout le temps. (j'avais d'ailleurs fait un post sur le sujet).

Et bien, rien n'y fait. Avec ou sans prise de terre, quelquesoit le sens de branchement....
En plus, l'ampli émet un léger vrombissement!
Et lorsque je l'ai ramené à mon revendeur, pas de pb chez lui, ni chataîgne, ni vrombissement :o

Donc, je vie avec. Mais c'est vrai que j'ai une appréhension à chaque fois que je mets un CD :cry:


Moi, aussi j'ai parfois le problème mais je me suis rendu compte que c'était à chaque fois après m'être avachi longement sur mon plaid ;
réponse la plus probable = electricité statique.

A chaque fois que tu te prends une chataigne, essaye de te rappeler ce que tu faisais avant : au bon d'un moment, tu devrais identifier la source de ce problème
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Message » 10 Déc 2003 11:11

Maverick a écrit:
antonyantony a écrit:Elles gérent le risque !

C'est à dire qu'elles l'analysent, le couvrent ou le vendent si necessaire.



Je pense que tu as une vision bien "candide" des entreprises...

Comme je dis parfois en boutade, le capitalisme, c'est la privatisation des bénéfices et la nationalisation des déficits :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je ne suis pas communiste pour un sou, simplement je suis revenu de mes illusions d'adolescent....


Maverick :wink:


Je suis tout sauf candide !

... Je suis cynique ! Mais c'est exactement ce qui se passe. Je garde les gains et je partage les pertes ! Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à vous est negociable ( .. ce n'est pas de moi..)
Si une entreprise est en difficulte elle fait le tour des aides possibles en manipulant : chantage au chomage, à l independance nationale.. etc etc... c'est le Job d'un dirigeant d'entreprise en dificulté!
Un peu comme pour les implantations de nouvelles entreprise : la course aux subventions et aux franchises d'impot

Le fait que parfois des entreprises fassent defaut, c'est Normal au sens statistique !
Le marché financier globalement c'est prendre des risques et espérer du rendement en echange. Comme dans la vie . J ouvre un magasin de HC avec mon argent et J'espere ( au sens statistique d esperance mathematique) gagner de l'argent. Si ca marche j achete des montechristo. Si ce ne marche pas j essaie autre chose !

Sur un echantillon important d'entreprise qq % font defaut tous les ans. Simplement parce qu elles sont moins bonnes que les autres, ou que certains risques se sont réalisés. Cela n'a rien de choquant.
C'est la vie du tissu economique.
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