Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 09 Déc 2003 10:41

Inside a écrit:Jpg, tu n'as as répondu à ma question.

Si... mais tard !

Une info pour ton site dans le descriptif du lecteur pioneer le lien pour le cable dvi ne pointe pas sur les cables hdmi/dvi ou hdmi/hdmi mais sur les cables dvi classic.
Merci, je viens de le lui signaler.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:43

ratibus1s a écrit:Jに、次世代画像フォーマット「」に関して、ソニーのインフォメーション&ネットワーク研究所、代田研究室の主任研究員である福原隆浩氏のコメントを交えながら解説が掲載されていました。それによると、このJPEG-2000は、現在のJPEGとまったく異なる圧縮方式(ウェーブレット方式)を採用しており、互換性はないものの、非常に高圧縮にもかかわらず、高い品質を維持できるそうです。何よりも注目なのは、モーションJPEGというアニメーションにも似た表現が可能で、MPEG系のように動き予測をせずに、一コマ一コマ圧縮していくため、編集が容易に行えるという特徴があります。また、ハード的にも少ないチップス数でエンコードできるため、まず、DVフォーマットの置換えに用いられそうだとのことです。なおこの記事の中で福原氏が、「の動画フォーマットは,をベースに,圧縮部分を方式にすることで成り立っている。「Appleはに)QuickTimeの6か7で対応するようだ」と述べたことが伝えられていました。(駒崎さん情報ありがとね)


Tu vas me présenter des excuses tout de suite ou je te traîne en justice pour calomnie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:46

Une petite réponse siouplait
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:48

digital3d a écrit:Salut Jean Patrick, je crois que hier tu as calibré mon HS-20, qu'en penses tu de la machine ?

merci


Moi dès l'instant ou je vois un projecteur LCD qui fait de beaux noirs et pas de moustiquaire visible, je me dis que c'est une machine unique.

Il est superbe ce Sony, et ça me plaît moyennement de le dire publiquement parce que j'arrive pas à en avoir autant que j'en voudrai !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:49

enzoto a écrit:quelles sont vos impressions en hdmi entre ces deux modes, 720p et 1080i je n'arrive pas à voir de réelles différences en mode direct ?

merci


En Dvi sur plusieurs lecteurs haut de gamme, je n'arrive pas non plus à bien voir de différences claires entre le 720p et le 1080i.... rassure toi donc.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:55

mk a écrit:Une petite réponse siouplait


Sincèrement, j'ai commencé à te répondre, et puis je me suis embrouillé un peu. En fait, je crois que je n'ai pas bien compris ta question...

Tu dis qu'en YUV tu n'as pas de progressive, et que tu veux regarder la télé avec la prise Péritel, et je n'ai pas compris le rapport, bref, je me suis perdu dans ta question... excuse moi.

Tu ne peux pas brancher la Péritel sur la télé, et l'YUV sur ton projecteur ?

Ensuite tu indiques qu'en S tu as une image noir et blanc avec la prise arrière, mais pas avec la prise à l'avant ? c'est ça ?
C'est peut être que dans ton menu du lecteur, tu peux modifier ce qui sort de la prise arrière en s, choisir du Pal ou du NTSC ou auto, alors que devant, soit tu peux pas et il est en Pal forcé, soit il est bien configuré.
Mais je n'ai pas compris pourquoi ta Péritel ne marche pas.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:07

Pour préciser : je souhaite pouvoir brancher le pioneer 868 sur un projo HT1000 et une TV relativement recente (histoire de ne pas allumer le projo si je veux passer un DVD educatif à ma fille).

Si je veux regarder un DVD sur la TV il faut que j'aille dans le menu du Pioneer et selectionne une sortie entrelacé (et non pas progressif) dans le menu Composant (sinon la selection du format sortie sur la peritel (par un cable peritel / peritel) dans le meme menu est grisé et la sortie ne se fait qu'en composite). En etant passé en YUV entrelacé je peux choisir un format RGB sur la sortie Peritel allant vers la TV tout est ok.

Par curiosité j'ai testé le format SVideo proposé (S1 et S2 ?) ce format vehiculé par la peritel qui se branche sur la TV resulte en une image noir et blanc sur celle ci, ca je ne comprends pas.


Pour regarder un DVD sur projoje peux passer en progressif mais là la sortie TV passe automatiquement en composite.


Concernant le SVIdeo, et le fait que j obtienne une image N&B si je passe par la peritel , j'ai essayé un lien par un cable Min Din Y/C entre une sortie Y/C du pioneer et la seule entree Y/C du TV (qui est frontale) et là j'ai bien une image en couleur.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:12

J'ai trouvé des rallonges DVi- DVi, qui permettraient, avec du câble HDMi à chaque bout, de faire des grandes longueurs. Mais d'une part ces rallonges ne sont pas dual link, et en plus, j'ai des doutes sur l'intégrité du signal à l'arrivée... donc dans le doute, je préfère ne pas proposer cette solution à mes clients.[/quote]

As tu une idée de la dâte de disponibilité d'un cable de longueur supérieur à 5 m?
Pioneer a annoncé à une époque des adaptateurs HDMI/DVI, et en fait les cartons sont vides, visiblement personne ne les fabriques, alors que nous pourrions utiliser nos cablages existants.
Enfin, les voix du seigneur...

Merci pour tes infos.

A +

Franck
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:16

mk a écrit:
Par curiosité j'ai testé le format SVideo proposé (S1 et S2 ?) ce format vehiculé par la peritel qui se branche sur la TV resulte en une image noir et blanc sur celle ci, ca je ne comprends pas.

La prise peritel de ta TV ou ton cable peritel ne sont cablés qu'en composite je pense...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:29

Pedro : Pourtant le RGB passe dessus et le TV commute en RGB ss probleme
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Déc 2003 11:40

Est ce que tu as déclaré ta péritel sur la télé en Svidéo ?
Parce que dans le cas contraire = image en noir et blanc.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:26

Il me semblait que le TV Philips commutait automatiquement , il faut que je reprenne son mode d'emploi , peut etre qu'il n accepte pas un signal SVideo sur ses peritel et seuelement en frontale sur sa prise Y/C...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:28

Hello mk,

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer, mais juste pour t'encourager à chercher une solution, car cela devrait fonctionner. :oops:
En effet, depuis mon 868, la TV me délivre bien une image RVB via la peritel tout en ayant l'YUV en progressif...
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Déc 2003 12:50

Bonjour tout le monde !

Voilà un mois que je traine sur le forum, merci à Worf et à Patrick pour tout leur posts, ce sont eux qui m'ont décidé à prendre le NEC HT1000 et le 868 (et aussi à Bruno et ses collegues d'Hifissimo pour les tests et l'achat :wink: ).

Maintenant, je dois avouer que plus je teste, plus je m'y perd :oops:
Désolé si les questions suivantes vont vous paraitre absurdes, mais je me lance quand meme ....

J'ai trouvé beaucoup de réglages pour le NEC sur le forum, mais pas ou peu pour le 868, alors que celui ci regorge de parametres :cry:
Au niveau des termes déjà, à quoi correspond le 1080i, le 720p, l'upscaling techniquement ?? l'upscaling double les lignes, c'est ça ? ça le fait automatiquement ??
je suis aujourd'hui en YUV prog scan ... est ce que tous les parametres ci dessus sont accessibles par cette connectique, ou faut il etre en DVI/HDMI ?
Lorsqu'on active le prog scan (au fait, c'est la meme chose que le prog PAL ?? il existe aussi le prog NTSC ?), la puce du NEC se desactive automatiquement ?? (et inversement ??)
J'ai entendu parler de bridage de la sortie YUV, c'est à dire ?? Des parametres ne sont pas accessibles ??

J'ai aussi remarqué que mes DVD zone 1 ont une meilleure image que les zone 2, c'est du à quoi ?? réglage quelconque ?? (c'est peut etre pour ça que worf n'a que des zone 1/NTSC 8) )

Pour rester sur le 868, dans les parametres video, il y a le pure prog (ou un truc comme ça, je ne l'ai pas sous les yeux ...) avec les parametres auto1, auto2, activé ou desactivé ... sur quoi ça joue ??? il y a aussi prog lent ou prog rapide ... quelqu'un a vu une différence ??

Pour finir, j'ai lu une partie consacrée à la matrice, que le lecteur doit etre en accord avec le projo (l'un peut rajouter des lignes et l'autre en enlever, d'où dégradation de l'image ...) une histoire de "pixel to pixel " .... Comment faire les calculs ???
Faut il passer en HDMI pour avoir le choix de la taille de la matrice ???


Bon, j'arrete pour le moment, mon post, c'est un peu le bordel, :oops: mais ça m'aiderais à comprendre si vous aviez quelques réponses
Et merci quand meme de m'avoir lu jusqu'ici :lol:
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:30

mk a écrit:Il me semblait que le TV Philips commutait automatiquement , il faut que je reprenne son mode d'emploi , peut etre qu'il n accepte pas un signal SVideo sur ses peritel et seuelement en frontale sur sa prise Y/C...

La commutation automatique ne se fait pas entre le signal RVB et le S-Vidéo. Tu dois obligatoirement le faire manuellement.

A+ Thierry
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message