Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

meilleur lecteur pour TT

Message » 05 Déc 2003 18:17

Bonjour,
je souhaite profiter de la "générosité" de papa Noël pour changer mon lecteur ( pioneer DV 717 ) pour alimenter mon Barco 801s graphic.
Quel serait le meilleur choix ?
Je pense, entre autres, aux DENON 2900 ou PIONEER 868....
pour l'instant l'image sors du 717 en svideo via un DVDO Iscan pour le progressif.
Merci de vos renseignements
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:22

Et le 757 chez Pionner. Si le prix n'est pas un soucis, C tjrs une bonne machine. La base de pionner, C la sécurité.

Quid d'une Cinematrix en option, si vraiment le prix n'est pas du tout un soucis?
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:26

le prix se serais aux alentours du denon
la cinematrix pourquoi pas mais le prix s'envole quelques peu
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:40

Salut,

Et le Philips 963sa ? !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:43

laric a écrit:Salut,

Et le Philips 963sa ? !

--Patrice


OF COURS! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:52

ben vu les problêmes que j'ai lu sur le forum je n'ai pas trop envie de tenter :-? .
D'autres pars la double compatibilite DVD A et SACD peut etre utile vu que pour l'instant on ne sait pas lequel de ces formats va s'imposer.
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2003 18:56

Tu as raison (pour le DVDA/SACD) en même temps, combien de ces disques as tu ? compte tu avoir dans les 2 - 3 ans à venir ?

Et, je rapelle que ce lecteur coute moins de 400€ :D

Trés honnétement, je pense que c'est une des tous meilleurs lecteur prog. scan. sur TT.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Déc 2003 19:02

si la mauvaise réputation de ce lecteur n'est plus qu'un mauvais souvenir pourquoi pas, car je n'ai pas envie de me retrouver dans le clan des "qui n'ont pas eu de bol" et revendre a bas prix un lecteur ( je ne suis pas du genre a vite revendre du matos parceque c'est de la m.... )
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2003 19:23

Laric a raison le 963 est un bon plan.

Mais je peux te dire que je regrette absolument pas depuis 2 ans ma PSM1 qui marche à merveille avec mon 801.

Peut être que le père noël peut faire un effort car le jeu en vaut la chandelle
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Déc 2003 19:27

effectivement la psm1 doit etre au top pour un TT.
Par contre je crois que le ste de booster corp n'existe plus ???
quelqu'un a une adresse ??
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2003 19:27

Oui la PSM1 reste une valeur sure... Mais demande à Three Eyes (grand adorateur de la cinematrix)... Il préfére largement son 963sa maintenant !

--Patrice (adorateur de lecteur pas cher ;))

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Déc 2003 1:37

Salut,

bon, alors puisqu'on me demande avec adoration... :lol:

J'ai une cinématrix et un 963 modifié.;) Je repète à la cantonnade: La Cinématrix a été vraiment une belle solution avec un rapport qualité-prix superbe à une époque. Enfin un scaler à l'image ultra-précise et tonique dans la masse de lecteurs qui donnent une image "floue" et terne sur un TT. (cela comprend de grandes références ;) )

Le 963 la pulvérise à tous les niveaux:Désentrelacement (escaliers, effets de contours totalement supprimés), fluidité (et plus de flou quand ca bouge), tout en gardant un piqué semblable et des couleurs et des noirs aussi bons. Et quelle douceur, quel effet 3D!:D Un régal... :D

Demandez à SPL, encore un inconditionnel de la PSM1: il est passé me voir avec sa cinématrix pour comparer, aie-aie-aie... :lol:

PS: Je précise que j'ai toujours la cinématrix. Si elle m'a donné beaucoup de plaisir pendant deux ans, je ne peux plus l'utiliser après le 963... Je ne veux pas la vendre au rabais, je garde donc le lecteur 737 en backup. Ce n'est pas une mauvaise solution, au contraire, elle reste toujours un des scalers les plus précis. C'est juste que le 963 est trop bon, le Faroudja FLI 2310 dans ses entrailles est une bestialité. :o

Pour moi, le 963 modifié est la meilleure solution du moment, qui pulvérise les autres 10 fois plus chères...:D Sur un TT, c'est renversant... :o

Certes, il faut le bricoler mais un firmware devrait arriver qui va régler tout ça. Et les soucis sont finis depuis longtemps sur le 963. D'ailleurs, les lecteurs qui coûtent bien plus chers ont les mêmes soucis de jeunesse en ce moment, lisez les posts...;)

Je mets juste un bémol: Il faudrait vérifier que le 963 modifié marche bien avec un 801 au niveau des synchros, ce n'est pas confirmé. Sinon, il faut lui mettre un adaptateur YUV/RGB si ce n'est pas le cas.


3-yeux, adorateur de belles images. ;)


@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2003 7:52

good man

rachètes la PSM1 de 3 yeux d'occaz :lol: :lol:
le jeu en vaut la chandelle :lol: :lol:
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Déc 2003 8:35

ben pourquoi pas un 963 alors,
j'avais faillit l'acheter l'année derniere mais j'avais été refroidit par tous les posts lu a son sujet....
Dans quelle(s) bonne(s) echope(s) peut on le trouver ???
madh
 
Messages: 364
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2003 9:06

Attention, il faut modifier la bête avant tout pour obtenir ce que décrit 3yeux à propos du 963. C encore une solution pour bricoleur ... de lecteur.
G réussi à faire mon écran DIY, en revanche pour le 963, je serais plus prudent (vu l'investissement).

Encore un petit effort de la part de Philips et ce sera parfait.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message