Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 07 Déc 2003 12:15

Salut à tous. Je fais désormais partie de votre bande :lol:

Je m'apprête à relire les 26 pages !
Est-ce bien dans ce thread que j'ai une chance de trouver les bons réglages pour le couple HT1000 / HD935 ?

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:31

mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 07 Déc 2003 20:49

Qui a branché "un decodeur cable numérique" sur son ht1000 ? Et comment ?
J'ai un decodeur NCNUmericable.
Je souhaiterais le faire à terme tout en gardant la connexion du decodeur cable sur la TV. Ma TV est une Philps avec 3 péritels.
Mon preampli serait un RSP 1098 qui je crois converti les signaux videos aux differents formats. Faut il passer par un boitier multiprise peritel, par le preampli ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:25

après testé mon demodulateur numerique Noos, en péritel avec l'adaptateur Nec, et en s-video (via simple switch peritel/s-video), j'ai trouvé que la s-video était plus performante (je sais que ça ne correspond pas à la théorie)

normalement ton démodulateur peut sortir du s-vhs (s-video) sur la sortie peritel dédiée au magnétoscope (il faudra le paramètrer ds le menu installation du démodulateur)

de plus, la s-video c'est courant sur un pre-ampli.

reste que ton demodulateur devrait avoir 2 sorties rca pour l'audio à connecter au pre-ampli of course.

------------
il y pas mal de threads qui traitent en generale de la connexion entre un vp et un demodulateur.

A Ciao
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2003 21:29

RGBs

ps : la seule particularité du HT1000 est le brochage spécifique de sa prise hd15 (subd15) pour le RGBs. en gros si tu veux avoir un câble direct entre péritel et hd15 tu devras faire faire du sur-mesure.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Déc 2003 22:05

j''entends bien thilo mai svu les possibilite de zconversion d un RSP 1098 il y a peut etre mieux à faire..
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Déc 2003 22:45

Bon, j'ai un peu plus fait mumuse en cette fin d'après-midi.

Le bruit en mode éco : dire qu'il est inaudible, c'est prouver qu'on est sourd :wink: Non, sans déc, il est pas trop bruyant, mais on l'entends quand même. En mode normal, il est même carrément bruyant.

Les AEC: j'en vois plus que lors de la démo en magasin. Mais ça reste raisonnable, un de temps en temps.

Les essais en DVI avec le Samsun HD935 : je suis très surpris car j'obtiens à mon goût déjà une très belle image sans quasiment rien toucher aux réglages. En DVI, je n'ai pas accès aux réglages de contraste/luminosité... Normal ?

J'ai aussi essayé les LDs PAL. Le réducteur de bruit du Nec ne semble pas très efficace dans ce contexte. Mais avec un LD pas trop mauvais, genre True Lies, c'est pas mal du tout. Bruit bien plus prononcé sur certaines scènes de Volte Face par exemple.

J'ai aussi essayé en composite Secam sur Sport 6 : vraiment pas mal, le désentrelacement semble très très bien fonctionner.

J'en viens à mes questions:
- j'ai utiliser les corrections pour avoir un vrai rectangle. Est-ce que ce truc ne détruit pas trop la qualité de l'image ?
- posant le projo sur une table basse quand je m'en sers, j'ai un peu de latitude pour le placement. Ai-je intérêt à le mettre le plus proche de l'écran, ou au contraire le plus loin de l'écran ? (zoom ou pas zoom)

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2003 23:02

normal qu'en DVI, tu n'es pas accès à Luminosité, contraste ... etc puisque tu es en tout numérique, ce n'est pas le YUV où tu peux toucher à tout.
tu pourras juste régler le mode, le gamma et la balance des blancs et avec ça tu pourras déjà pas mal t'amuser à avoir des différences notables

les corrections jouent toujours un peu sur la qualité d'image

l'idéal est de se mettre dans le meilleures conditions, en face, et de zoomer au mini si tu as du recul

pour ma part, j'ai une base d'image de 1.70 avec 3 m de recul, sans aucune déformation de trapeze , c'est très correct
jlebon
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Oct 2003 0:13
Localisation: reims
  • offline

Message » 08 Déc 2003 12:04

Laurent Garnier a écrit: Le bruit en mode éco : dire qu'il est inaudible, c'est prouver qu'on est sourd :wink: Non, sans déc, il est pas trop bruyant, mais on l'entends quand même. En mode normal, il est même carrément bruyant.

Les AEC: j'en vois plus que lors de la démo en magasin. Mais ça reste raisonnable, un de temps en temps.

J'ai aussi essayé en composite Secam sur Sport 6 : vraiment pas mal, le désentrelacement semble très très bien fonctionner.


A croire que nous avons les mêmes yeux et mêmes oreilles mon cher laurent :lol:

Laurent Garnier a écrit: J'en viens à mes questions:
- j'ai utiliser les corrections pour avoir un vrai rectangle. Est-ce que ce truc ne détruit pas trop la qualité de l'image ?
- posant le projo sur une table basse quand je m'en sers, j'ai un peu de latitude pour le placement. Ai-je intérêt à le mettre le plus proche de l'écran, ou au contraire le plus loin de l'écran ? (zoom ou pas zoom)

Rapidement : 3D reform à éviter sauf pour de très légères corrections! :wink:

Pour le zoom pas testé (mini maxi) mais certains l'ont testés et conseille d'être ouvert au max c'est à dire sans zoom (ça me parait quelque peu bizarre mais bon! :roll:).

Note : je suis au plus près (3.1 pour 2m de base), ce qui ne veux pas dire que c'est la meilleure position, disons que c'est celle qui me convient le mieux .... techniquement parlant (installation) :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:17

J'UP mon message comment feriez vous pour connecter decodeur NCNuméricable sur TV et Projo , passeriez vous en S video par le preampli 1098 ?
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:41

Salut,

j'ai maintenant posé mon NecHT1000 et effectué un test comparatif pchc/963 yuv prog.

- Avec le pc, image superbement contrastée, piquée, géniale! Le problème, c'est la fluidité qui n'est pas au rendez-vous en PAL. Dans les traveling, j'ai des mini-saccades que je n'avais pas avec le DL500, et ce quelque soit la fréquence de rafraichissement. Le Nec n'aime pas le pal du pchc...

- Avec le 963 yuv prog, j'ai une image bcp moins piquée, des contours doublés, bref, un voire 2, 3 ou 4 crans en dessous de l'image du pchc. Mais, la fluidité est exemplaire. Aucun problème lors des traveling.
Bon, il faut dire que j'utilise 10m de câble coaxial, peut-être que ca affaiblit le signal et cause ce manque de définition.
Je vais essayer avec le câble livré (2m).

Je me demandais quelle source vous utilisiez tous: lecteur pal progressif? lequel, quelle longueur de câble?

Avec quel lecteur de salon obitent-on le meilleur résultat?
D'après Worc, c'est avec le 868 qui d'après lui batterait même le pchc, ce que j'ai peine à m'imaginer quand je vois le fossé qui sépare mon pchc du 963. Mais peut-être y a-t-il aussi un fossé entre le 868 et le 963....

J'ai essayé les réglages de Patrick (ceux en première page, sont-ils toujours actuels?), en réglant le contraste à 35, j'ai une image très sombre et peu contrastée, pas terrible donc. Par défaut, le contraste est réglé à 128 sur mon Nec, et ce n'est que la moitié du contraste dispo. 128 ne me semble pas exagéré. Comment se fait-il que vous puissiez baisser la valeur à 35??? Avez-vous la même échelle de valeur que moi?
Le mien étant tout récent, peut-être que j'ai un autre firmware...


Ce projo me semble excellent, il faut seulement que je lui trouve la source idéale.

:wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:05

max zorin a écrit:- Avec le 963 yuv prog, j'ai une image bcp moins piquée, des contours doublés, bref, un voire 2, 3 ou 4 crans en dessous de l'image du pchc. Mais, la fluidité est exemplaire. Aucun problème lors des traveling.
Bon, il faut dire que j'utilise 10m de câble coaxial, peut-être que ca affaiblit le signal et cause ce manque de définition.
Je vais essayer avec le câble livré (2m).

Je me demandais quelle source vous utilisiez tous: lecteur pal progressif? lequel, quelle longueur de câble?


:wink:


salut

je viens de recevoir le mien test rapide ce week end avec 963 en YUV prog et cable 12m

l'image est très correcte, pas de dédoublement des contours pour l'instant le 963 est connecté a l'ampli puis vers ht1000, j'ai un peu de perte dans le signal, dès que j'ai le temps je connecte le 963 au ht en direct et vous dirai

je projete avec une base environ 1m90 pour 4m de recul j'ai branché mon sat tps dessus image moins bonne evidemment qu'un dvd mais c a reste correct, tps passe aussi par l'ampli il faut que je branche ça en direct

faut que j'aille bosser


a+

patrick

tes infos de potence m'ont fait gagner du temps, tout était pret à la reception de l'engin donc vite mis au plafond et sans le faire tomber une seule fois!! :wink:


Thierry
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • online

Message » 08 Déc 2003 14:05

Tu as enfin craqué Max Zorin! :wink:

Mais qu'est ce qui t'a pris de prendre ce modèle? :lol: :lol: :lol:


























































Ok je sors! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:06

max zorin a écrit:Avec quel lecteur de salon obitent-on le meilleur résultat?
D'après Worc, c'est avec le 868 qui d'après lui batterait même le pchc, ce que j'ai peine à m'imaginer quand je vois le fossé qui sépare mon pchc du 963. Mais peut-être y a-t-il aussi un fossé entre le 868 et le 963....

Si je me souviens le 868 donne une image très douce et des couleurs très naturelles (ça c'est la marque de fabrique Pioneer :wink: ), ce que Worf apprécient tout particulièrement, (à lui de confirmer :lol: ).
A toi de voir si tu as les même goûts.
max zorin a écrit: J'ai essayé les réglages de Patrick (ceux en première page, sont-ils toujours actuels?), en réglant le contraste à 35, j'ai une image très sombre et peu contrastée, pas terrible donc. Par défaut, le contraste est réglé à 128 sur mon Nec, et ce n'est que la moitié du contraste dispo. 128 ne me semble pas exagéré. Comment se fait-il que vous puissiez baisser la valeur à 35??? Avez-vous la même échelle de valeur que moi?
Le mien étant tout récent, peut-être que j'ai un autre firmware...
:wink:

Tu lis un signal en composante progressive pour avoir de telle valeur en contraste (135), je suis en PAL entrelacé et ma gamme est [0-63] :wink: .. Ces différences sont donc normales! :wink:
Je comprends mieux que mes ex-réglages, ne te conviennent pas! :wink: (mes nouveaux : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=150 ... et pas fait mieux depuis! :wink: ... dans ta configuration, je doute que ces derniers te conviennent également! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:17

Laurent Garnier a écrit:Salut à tous. Je fais désormais partie de votre bande :lol:

Je m'apprête à relire les 26 pages !
Est-ce bien dans ce thread que j'ai une chance de trouver les bons réglages pour le couple HT1000 / HD935 ?

Laurent


+1 j'ai eu mon HT1000 ce week :wink:
On commence a etre un bon nombre a possèder ce projo :D
Bon je suis dans le meme cas que vous, je recherche la source idéal...
Pour l'instant j'ai mon 3DLAB connecté en S-VIDEO sur le 1000 l'image est déja top mais peu mieux faire !
Le truc terrible de ce projo, c les niveaux de noirs et les couleurs hallucinantes :o

@+
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message