Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

LECTEUR 668 ET 868 PIONEER QUALITE AUDIO?

Message » 05 Déc 2003 11:19

Contrairement à ce beaucoup pensent il existe des différences importantes entre les platines DVD au niveau du son et ce même si elles n'utilsent pas leurs propres convertisseurs...

Il y a un an, avec Alain de chez Elecson, on a été surpris d'écouter des différences assez importantes entre plusieurs platines DVD (HK DV 25, Teac, Xéo, Sherwood V 768) reliées en coaxiale à un même ampli audio vidéo : un Sherwood :o

Donc le CR de Gecko 131 apporte déjà un élément de réponse :lol:
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:19

Si ton préampli est un HKS 1.0, l'intérêt est évident, Pédro. :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:00

D'accord avec Pedro (je n'utilise la platine DVD qu'en HC) et Fred (j'ai été surpris et déçu par la médiocre qualité du nouveau 3DLab signature sur la sortie coaxiale, je ne m'attendais pas à une telle différence; agréablement surpris par contre par le Pioneer 868 AVi, comme quoi...).

Pour une sortie en analogique sur le lecteur, je n'ai pas les 5 coaxials nécessaires. désolé...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2003 12:43

pedro a écrit:je vois pas bien en 2003 l'interet de s'acharner à utiliser des lecteurs DVD en sortie analogique surtout dans une install HC mais bon....
Si on veut vraiment faire de l'audio pure, autant rester en tout analogique avec un ampli hifi.

+1
Patrick :wink:
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:22

pedro a écrit:je vois pas bien en 2003 l'interet de s'acharner à utiliser des lecteurs DVD en sortie analogique surtout dans une install HC mais bon....

Si on veut vraiment faire de l'audio pure, autant rester en tout analogique avec un ampli hifi.


Ben oui,

c'est bien ce que je fais avec un préampli Hk 1.0 entièrement analogique qui a une entrée 7.1 (et une sorite équivalente) pour pouvoir écouter toutes les sources multicanal... :wink: Faut bien un lecteur universel dans ce cas et utiliser ses sorties 5.1...

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Déc 2003 13:37

un lecteur SACD me parait alors bcp plus indiqué....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2003 15:25

patrickB a écrit:
pedro a écrit:je vois pas bien en 2003 l'interet de s'acharner à utiliser des lecteurs DVD en sortie analogique surtout dans une install HC mais bon....
Si on veut vraiment faire de l'audio pure, autant rester en tout analogique avec un ampli hifi.

+1
Patrick :wink:


Pareil :wink:
J'ai testé (rapidement) la partie audio du pioneer. Il m'a paru assez
correct sur sa sortie numérique coaxiale. Le résultat est a priori assez propre.
Bon, par contre en analogique c'est un ton en dessous, mais je ne
m'attendais pas à ce que ses CNA soient à la hauteurs de ceux du
sunfire...

Et en tout cas pour l'image (même si c'est pas le bon forum),
il est vraiment au top, et c'est bien ce que je lui demandais !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 05 Déc 2003 16:17

pedro a écrit:un lecteur SACD me parait alors bcp plus indiqué....


Un lecteur qui ne lit que les SACD ? Ok... et pour le HC tu peux me dire comment je fais ? Un second préampli ? non merci, je ne veux pas d'une install usine à gaz...
J'espère avoir trouvé "LA" solution pour un son hdg : le lecteur universel Primare DVD30 basé sur la mécanique Pioneer. Reste à savoir combien il coûte :roll: ...

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Déc 2003 16:48

Plutot que de me répéter sur ce que je pense :
UN LECTEUR DE DVD/SACD QUI FASSE DE LA MUSIQUE ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 7&start=30

Hobby One a écrit: Un lecteur qui ne lit que les SACD ? Ok... et pour le HC tu peux me dire comment je fais ? Un second préampli ? non merci, je ne veux pas d'une install usine à gaz...
J'espère avoir trouvé "LA" solution pour un son hdg : le lecteur universel Primare DVD30 basé sur la mécanique Pioneer. Reste à savoir combien il coûte :roll: ...


A te lire, la solution DVD Primare me fait penser que tu recherches effectivement une qualité à la hauteur ... mais l'inconvénient c'est qu'elle ne sera probablement pas à la hauteur :wink: de tes espérances! :-? :wink:

Tu n'es ni le dernier, ni le premier à choisir cette solution, la tienne, mais après quelques heures passées en sa compagnie, tu risquera très probablement de déchanter .... tout comme je l'ai fait! :cry:

Et bien oui, l'avantage de la solution Pedro, c'est de posséder le meilleur des 2 mondes . ce que je t'assure tu ne risques pas d'avoir ... et ce n'est pas virtuel :wink: :lol: , mais au moins , nous t'aurons prévenu :wink: :lol:

Patrick Image
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Déc 2003 17:34

Salut PatrickB,

elles sont jolies tes petites animations... si je te comprends bien tu as l'air de bien connaître le Primare DVD30. Tu peux nous en dire d'avantage sur la question. L'as-tu longuement écouté ? Ou est-ce simplement un préjugé (comme tant d'autres...) ?
Personnellement, un appareil de ce prix (car je suppose qu'il est cher), je l'écouterais avant de l'acheter (comme je l'ai toujours fait pour tous mes appareils hifi) avec quelques cd pris comme référence (et que je connais bien pour avoir l'habitude de les écouter sur mon système). A partir de là je me ferai une opinion (en bien ou en mal) sur le produit. Donc, pour ce qui est de se tromper, ça sera difficile; et l'écoute, c'est le meilleur moyen d'être averti, et non les préjugés des uns ou des autres.
Du hdg j'en ai écouté pas mal depuis 1979, date de mon premier Festival du Son à la Porte Maillot. Donc je pense que je pourrai reconnaître la qualité de l'écoute du Primare (hdg ou pas)...
Récemment j'en étais arrivé à penser qu'il fallait un typer de lecteur pour chaque type de support. Ce serait l'idéal, sauf concernant les sources multicanal ou je préférerais n'avoir qu'une machine, puisque je n'ai qu'une entrée 7.1 sur le HK 1.0; mon idée : Vincent CDS3 (pour les cd) et marantz DV8400 pour le reste. Mais ce n'est qu'une idée puisque je n'ai écouté ni l'un ni l'autre. Le Primare aussi doit être écouté avant de faire un tel choix (qui n'est pas pour demain de toute façon...)

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Déc 2003 19:31

Hobby One a écrit: je te comprends bien tu as l'air de bien connaître le Primare DVD30. Tu peux nous en dire d'avantage sur la question. L'as-tu longuement écouté ? Ou est-ce simplement un préjugé (comme tant d'autres...) ?

OULALALALA!
Je comprends mieux maintenant! Alors si tu voulais entendre dire sur ce thread, le DVD universelle "un tel " est excellent et meilleur qu'un lecteur dédié tu m'excuseras mais te le dire serait :
1 : malhonnête de ma part
2 : et à l'encontre de mes "préjugés" comme tu le dis si bien!
Un préjugé est basé sur des faits prématurés ou fictifs .... ce qui n'est pas le cas ici et je ne suis pas le seul! :wink:

Hobby One a écrit: Personnellement, un appareil de ce prix (car je suppose qu'il est cher)

C'est bien là ou le bas blesse, en achetant un lecteur DVD dédié et d'un bon lecteur CD ou SACD tu dépenseras tout autant d'argent pour un tout autre plaisir d'écoute. Tout dépend ou toi tu places ce plaisir d'écoute.

Mais cela ne sert à rien d'en dire plus car ton "préjugé à toi c'est de dire :
<< j'ai décider de prendre un lecteur universelle et cela quoiqu'on en dise>>

Ne me dis pas qu'en postant ici, tu t'attendais à des réactions inverses ou allant dans ton sens. J'ai donné mon avis à toi de prendre en compte ce que je dis ou pas. Personne ne t'oblige à suivre nos conseils, mais je ne te permets pas de les dénigrer! Image

Nous parlons bien Audio et je le répète, pour moi , un lecteur universelle en Audio pur ne sera (pour l'instant :wink: ) pas à la hauteur d'un lecteur dédié. C'est toi et ton porte monnaie le seul juge et d'après mon expérience une grosse, très grosse, part de compromis.
Ne crois-tu pas? :wink: .... le plus difficile c'est de l'admettre!

Je ne te dirai donc qu'une chose : si tu es si perçoidé du résultat lance toi et n'attends pas que d'autres te donnent leurs bénédictions.
Pour ma part je respecterai ton choix, mais j'aurai eu le courage :lol: de te donner mon point de vue, et même s'il est contraire à tes attentes.
Cordialement
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:28

Tu n'a même pas répondu à ma première question : as-tu déjà écouté le Primare pour te faire une opinion ? Si oui, donnes-nous tes impressions. Mais vue ta réponse, tu ne donnes pas le sentiment de l'avoir déjà fait. C'est ce qui me fait penser que tu "préjuge" de ses capacités en audio. Maintenant, le jour où je l'écouterai pour savoir ce qu'il a réellement dans le ventre, je serai peut-être déçu, ou peut-être pas... Mais en attendant, j'ai l'impression que c'est toi qui a une opinion toute faite concernant les lecteurs universels (qui peut très bien se comprendre somme toute vus les résultats pas toujours convaincant en lecture de cd de ces bestiaux là). On n'a pas le droit de rêver un peu quand un nouveau venu se pointe sur le marché, et notament quand il est produit par Primare, marque hdg ? Quand je lis le thread consacré au Pioneer 868 et les 40 pages qu'il comporte déjà, y'en a qui rêve à beaucoup moins cher qu'un Primare... Cet appareil, j'en ai "lu" parler sur le forum hier seulement. Avant, je m'étais fait une raison en pensant à la solution évoquée dans mon précédent post (Vincent CDS3 + Marantz DV8400). Quand j'apprends que Primare sort un lecteur universel ça change à mes yeux les options possibles. Mais je n'ai jamais été du genre à me précipiter sur la nouveauté comme beaucoup de membres du forum ont tendance à le faire. En tout cas moi, j'écouterai l'appareil avant de me faire une opinion :wink: .
Et puis fais pas la gueule PatrickB, lis donc ma signature; chacun fais son chemin, non ?

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Déc 2003 21:38

il est arrivé ce matin premiere impression
image , more n more beautiful...
le son ? cela reste un pioneer sans surprise.
8)
ps le 868
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:43

alain elecson KLS a écrit:il est arrivé ce matin premiere impression
image , more n more beautiful...
le son ? cela reste un pioneer sans surprise.
8)
ps le 868


Oh!!! dommage pour le Son :-? .

Surtout pour une machine de ce prix.

Ce week End, j'ai pu l'écouter en Cd et SACD.

En qualité CD, je l'ai trouvé, différent de ma Platine CD Marantz CD65II, mais pas moins bon.

Par contre en SACD, je l'ai comparé au Marantz 6400, et là il n'y a pas Photo. Le Pioneer était supétieur, le son était plus clair, plus dynamique, enfin mieux. :D

Par contre je ne sais pas si la partie Audio du 668 est identique au 868?
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Déc 2003 19:44

Hobby One a écrit: Tu n'a même pas répondu à ma première question : as-tu déjà écouté le Primare pour te faire une opinion ? Si oui, donnes-nous tes impressions. Mais vue ta réponse, tu ne donnes pas le sentiment de l'avoir déjà fait.

:o Mais où as-tu lu que j'ai déjà écouté le DV Primare ????? :o
J'ai beau me relire, mais ???????
Hobby One a écrit: C'est ce qui me fait penser que tu "préjuge" de ses capacités en audio

Comme tu mets le mot préjugé un peu à toute les sauces ... je te dirai ... mais TOI aussi mon cher, puisque tu l'as intégré dans ta liste c'est que tu :lol: "préjuges" :lol: de ses "probables" qualités en Audio! Non ? :wink:
Je trouve cette discution stérile mon cher Hobby, c'est bien dommage ... sincèrement :-? !
Je terminerai donc mon post par cette petite conclusion :
Si un lecteur DV était à la hauteur des platines dédiées ... je crois que depuis .... ça se saurait et l'on ne serait pas là à rechercher le saint Graal puisque celui-ci n'existe pas ... encore! :wink:
Et ceci n'est pas un "préjugé" :lol: .... c'est une réalité! :wink:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 07 Déc 2003 20:13, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message