Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

GRAVEUR DVD

Message » 21 Nov 2003 19:11

Bonjour, je vais acheter un lecteur/enregistreur, j'hésite entre 4 modèles, peut-on m'aider dans mon choix, merci pour les réponses
-Sony RDRGX3
-Sony RDRGX7
-Pioneer DVR5100
-Philips DVDR80
MAXENCE

Inscription Forum: 04 Nov 2002 9:53

Message » 05 Déc 2003 9:26

Je confirme pour le Pioneer 5100 mais évidemment le budget n'est pas le même puisque modèle avec DD de 80 Go, il faudrait comparer les 3 autres avec le Pioneer 3100 sans DD et dans ce cas le SONY GX3 devient interessant car idem au GX7 mais sans entrée DV pour camescope pour 300 euros de moins.
Je dirais donc égalité entre le SONY GX3 et le Pioneer 3100 en tarif (~ 700 euros) avec avantage du mutiformat pour le SONY mais sans DV/in et pour le 3100 DV/in & out.
Donc si pas utilité de l'entrée DV pour repiquage DV ..le GX3
sinon :
1- le Pioneer 5100
2- le SONY GX7
3- le Pioneer 3100
Pascal Bosse

Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00

Message » 02 Fév 2004 0:21

toujours pas plus d info sur le tosh dr1 je suis sur le point de me laisser tenter alors vaut il mieux acheter le tosh ou le jvc mentionner plus haut ????????????????????????????????
olympe38

Inscription Forum: 24 Déc 2002 12:37

GRAVEUR DVD

Message » 02 Fév 2004 1:24

J'ai acheté, il y a une quinzaine de jours le Pioneer 5100 & vraiment aucun regret, à savoir qu'il n'enregistre que sur DVD-R 4X & RW 2X, le disque dur c'est vraiment l'idéal (102 heures d'enregistrement) tu peux enregistrer par la suite en 15mn sur un DVD (avec la même qualité d'image que si tu l'avais enregistré en direct sur un DVD) si tu veux garder le film évidemment. Pour l'intant je n'ai enregistré que sur des TDK, je commande prochainement en Allemagne des DVD Ritek, Verbatim, Intenso, pour ses derniers en R & RW, les RW afin d'enregistrer des films que j'ai sur VHS sur DVD.
MAXENCE

Inscription Forum: 04 Nov 2002 9:53

Message » 02 Fév 2004 10:27

Il y a un comparo dans Science et Avenir de février (avec Einstein en couverture...) entre plusieurs graveurs de salon. Il est intéressant à lire pour ceux qui veulent s'équiper actuellement. Moi aussi je pensais au tosh DR1, mais, d'après eux, il ne semble pas bénéficier d'une très bonne qualité d'image. Effectivement, j'aimerais bien avoir les impressions de quelqu'un qui s'en est déjà servi...

Hobby
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 02 Fév 2004 10:32

le mieux ce serait qu un membre du forum l ayant vu tourner donne son avis sur le dr1 et sur le jvc dmr 1
olympe38

Inscription Forum: 24 Déc 2002 12:37

Message » 02 Fév 2004 10:50

si ce n'est pas trop pressé, il faudrait peut-être attendre la sortie du sony RDR-GX300 (successeur du GX3) et qui en plus de fonctionnalités supplémentaires, est équipé du progressive scan. Ceci , couplé à une puce 108Mhz/12bits devrait donner une belle image.

http://news.sel.sony.com/pressrelease/4230

http://news.sel.sony.com/digitalimages/photo?photo_id=155165
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 02 Fév 2004 20:59

J'ai un Sony RDR-GX7. Ce que j'en pense :

- les plus :
* une image à tomber par terre tellement elle est belle,
* la compatibilité +R/-R/-RW

- les moins :
* pas de disque dur
* pas de time slip
* un ventilo qui fait du bruit (j'espère qu'au retour du SAV ce ne sera plus le cas...)

Si c'était à refaire j'hésiterais car le disque dur me manque, je fais beaucoup d'enregistrements "jetables". Mais l'image est tellement belle... :P cruel dilemne...
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 02 Fév 2004 23:27

fatmicke a écrit:je me suis fait atendre mais reviens avec des des news toutes fraichessur sur tosh dr1 et jvc dmr1 et ben moi je dis bof au niveau de l'image pour les deux mais est retester le pioneer 3100 ss dd et la je suis tomber tellement il m'a rebluffer. Une qualité d'image qui m'a encore une fois laisser sur le carreau et grande nouvelle, le pioneer fait aussi bien que pana, jvc ou tosh, ils ont une fonction chase qui s'apparente au time slip(lecture pendant le rec). Il a aussi un atout de poid, c'est son menu super conviviale et trop classe a prendre en main. Bon bref, je vous le donne en mille, je pense que sa va etre mon prochain bijou si je reussi a convaincre ma chere et tendre d'investir encore 700 euros et comme je suis en train de refaire toute l'install HC!!!!

ça rejoint les conclusions du comparo de Sciences et Avenir :wink:
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message