Salut a tous et merci pour le forum... tjrs autant utile pour les novices !
Pour une premiere acquisition, je me pose bcp de question...
Que pensez vous du Philips Astaire (pas le Deluxe, l'astaire de base)...
matrice native 876*480, 800 lumens, 1:400 de contraste, 6000h de lampe, pas de zoom optique...
A 999 euros est ce que cela vaut le coup ou vaut il mieux mettre un peu + pour un Sanyo Z1 (mon budget tourne autour de 1000 a 1100 euros...) ?
Quel est le meuilleur compromis ? HELP !!!
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE et 90 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
pas de zoom optique = cadre gris autour de l'ecran = kaka proute = a éviter de tout urgence comme l'epson EMPS1 et le toshiba tlpet1
met + cher,mais pas beaucoup hein,y a plein de produits sympa a petit prix
met + cher,mais pas beaucoup hein,y a plein de produits sympa a petit prix
- artoutitou
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Si tu peux placer le projo où tu veux (salle dédiée ou WAF très compliant pour le salon), le zoom optique manquant n'est pas réellement un problème...Si ce n'est pas le cas, alors effectivement il vaut mieux se tourner vers un autre projo d'entrée de gamme de type Epson TW-10 ou Hitachi ou Z1(voir posts de plusieurs dizaines de pages à leur sujet). Il faut peut-être voir aussi du côté des DLP avec le X1.
Cela dit, je me posais la même question que toi, et je me suis finalement décidé à acheter le Philips et j'en suis (en tant que novice, c'est mon premier projo aussi) pleinement satisfait.
Cela dit, je me posais la même question que toi, et je me suis finalement décidé à acheter le Philips et j'en suis (en tant que novice, c'est mon premier projo aussi) pleinement satisfait.
- Tobaland
- Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
je l'ai vu en demo vite fait..il a une grille TRES prononcée...beurk !
a++
Richard
a++
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Moi aussi je l'avais vu en demo vite fait au carrefour du coin (grosse lumière ambiente, écran pourri, branchement composite, sur je ne sais pas quel lecteur dvd) et effectivement le résultat est un peu beurk. Mais je suis en s-video chez moi pour l'instant, et je peux te dire que c'est déjà le jour et la nuit. Dans ma pièce plus sombre et avec un recul un peu plus important (2x la base), la grille n'est genante pour moi...Elle est certe visible si on la cherche (comme sur la plupart des LCD), mais moi,quand je regarde un film...et bien je regarde le film et je me casse pas les roubignoles à chercher une grille !
- Tobaland
je cherche pas non plus à voir la grille..mais là ça m'a vraiment géné...c'est pour ça que je dis qu'elle est très présente. Enfin c'est MON avis.
Du moment que tu prends plaisir à mater des films avec ce VP..le but est atteind.
a++
Richard
Du moment que tu prends plaisir à mater des films avec ce VP..le but est atteind.
a++
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Je l'ai vu en Démo, et avant de voir la grille, on entend énormément le ventilo.
Je le déconseille rien que pour ça, à moins de l'avoir dans une autre pièce ou dans un caisson isolant.
Mieux vaut trouver un Pana 100 ou un Z1 en destockage car moins bruyant.
C'est mon avis propre.

Je le déconseille rien que pour ça, à moins de l'avoir dans une autre pièce ou dans un caisson isolant.
C'est mon avis propre.
- xoove
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 14:53
xoove a écrit:Je l'ai vu en Démo, et avant de voir la grille, on entend énormément le ventilo.![]()
C'est mon avis propre.
On a pas du voir le même projo alors ! Le mien est placé à moins d'un mètre au dessus de ma tête et il faut tendre l'oreille pour l'entendre.
Peut-être un défaut de fabrication sur celui que tu as vu ?
- Tobaland
xoove a écrit:Mieux vaut trouver un Pana 100 ou un Z1 en destockage car moins bruyant.
C'est mon avis propre.
Oui mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum:
- Beaucoup de problèmes et de retour SAV avec Le Pana 100 (alim, nombreux pixels morts,...)
- La grille du Z1 est apparemment aussi assez visible (beaucoup de possesseurs font un défocus léger pour ne plus la voir, mais du coup l'image est moins nette), sans parler des gros problèmes de poussières...
Donc, il y a du bon et du mauvais partout, mais je ne suis pas sûr que le Philips soit le moins bon dans le tas.
Enfin bon, je prêche un peu pour ma paroisse, puisque j'ai acheté le Philips. L'important est de ne pas être déçu par son achat, et moi je ne le suis pas

- Tobaland
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|