Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

LECTEUR 668 ET 868 PIONEER QUALITE AUDIO?

Message » 26 Nov 2003 7:54

BONJOUR,ca y est les 668 et 868 sont en vente a 900 et 1350 euros!la partie video est semble t-il exceptionelle mais la partie audio(point faible des modéles antérieurs)est elle a la hauteur?Il semblerait que pioneer a fait des efforts sur ce point alors pour a vos compte-rendu! 8) :lol:
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 26 Nov 2003 10:51

Je ne suis pas un expert audiophile, donc je serais bref.
Je viens d'acquerir un 868 en remplacement d'un 747. Il est branché sur un ampli Sherwood 963 et un système basé sur des Cobalt 826.
Par rapport au 747, il me semble que le décodage de l'audio est meilleur, même meilleur que celui du Sherwood ! J'ai constaté plus de dynamisme et de richesse dans la restitution des CD audio et DVD audio. Les basses gagnent en clarté, les aigus en précisions. En SACD peut etre aussi, mais cela m'a moins frappé.
Voilà mon opinion, mais je n'ai pas comparé ce lecteur à un autre lecteur DVD plus cher style Denon A 11 ou Marantz 8400, ni à une bonne platine purement CD. :roll:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Nov 2003 16:21

Phil, j'ai la même interrogation que toi. :wink:

Je désire changer mon 747 contre un lecteur plus audiophile en rapport avec ma configuration HK Signature. :wink:

Bref, toute info sur les prestations audio du 868 seront les bienvenues. :wink:

Merci à Stone. :wink:

Des infos, svp. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Déc 2003 15:05

ANTIPATCH a écrit:Phil, j'ai la même interrogation que toi. :wink:

Je désire changer mon 747 contre un lecteur plus audiophile en rapport avec ma configuration HK Signature. :wink:

Bref, toute info sur les prestations audio du 868 seront les bienvenues. :wink:

Merci à Stone. :wink:

Des infos, svp. :wink:


+1 !

On va créer le club des "Assidus chercheurs d'un excellent lecteur universel" ou des "Aventuriers du lecteur universel perdu", au choix, autrement dit : "La Quête du Graal Audio Video".
Alors Chevaliers, par la grâce de l'Audio et de la Video, vivez vos aventures et rapportez-nous le résultat de votre Queste.

Et vite fait parce qu'on n'a pas que ça à faire... :wink:

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 02 Déc 2003 18:38

Bonjour,

On est à la traine sur les 868 que nous n'avons toujours pas recu mais ils ne devraient plus tarder à arriver.

Je ferais une écoute comparative en CD contre les Denon 2900 et Yamaha 2300.

A cette heure le 757 est complétement largué par les 2 modèles Yam et Denon en audio mais le 868 fera peut - être mieux

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2003 18:51

Merci, ô Maitre vénéré. :lol: :lol: :wink:

Pour info, il s'agit du 747 dans ma question (meilleur en audio que le 757 .... mais très très analytique et mettalique quant même). :lol: :wink:

Vivement ce CR. :wink:

Merci. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Déc 2003 18:43

Je suis sur le point d'acheter un ampli HC me permettant d'écouter du SACD en multicanal avec un pionner 656. Côté enceintes, c'est des B&W 303, bientôt complétées par une centrale et des surrounds de la même gamme. En lecture CD, j'ai pour l'instant une chaîne compacte TEAC série 100 dont le seul défaut est de ne pas accepter les CDs équipés du nouveau système "copy control"...
J'ai comparé en lecture CD la TEAC et le pionner branché sur l'aux.
Le pionner est un peu plus détaillé, ouvert, mais l'aigu est trop présent et métalique. Les basses ne sont pas assez présentes à mon goût. Côté TEAC, les aigus sont plus chauds et naturels et on a plus de corps avec plus de basses. La TEAC me semble donc bien mieux.Que faire?

Est-ce que je peux rééquilibrer les faiblesses du pionner par un ampli adapté ( max 700 euros ). Je pensais à denon, mais je peux sans doute dire adieu aux basses... Pensez-vous qu'un ampli HK ferait l'affaire? d'autres suggestions ?
Ou bien faut-il agir sur la source: acheter un bon lecteur cd et garder mon 656 pour dvd et sacd ?

Merci pour vos conseils. Trouver la combinaison idéale est vraiment une quête...
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 03 Déc 2003 19:28

Aucun rapport avec la choucroute. :wink:

La réponse est non puis oui et reoui. :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:20

Pour marsu75 :

effectivement, il vaut mieux te diriger vers un bon lecteur cd (genre Cambridge si tu ne veux pas mettre trop cher) et garder pour le moment le 656 en source HC et SACD. Pour l'ampli c'est plus délicat. Je te conseille d'aller chez les revendeurs qui diffusent BW, de leur demander conseil et de faire des écoutes avec les différents choix proposés (si tu habites sur Paris ça ne devrait pas te poser trop de problèmes...)

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 04 Déc 2003 12:39

J'etais reste sur ces idees la et le peu d'ecoutes que j'avais pu faire me confortait la dedans. Mais je suis tombe sur ces critiques de la Nouvelle Revue du Son, plutot favorable au 565. Bizarre.

http://yves.ursch.free.fr/hifi/lecteurs.htm
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:18

Il vaut mieux écouter par soi même et ne pas toujours croire ce que l'on lit dans les revues.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Déc 2003 13:24

C'est justement ma conclusion absolue. :lol: :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2003 19:03

J'ai été attentif à l'audio hier soir, dont personne n'attend des miracles de la part de Pioneer. Eh bien il est en net progrès sur le 868 par rapport au 757.

Attention, je l'utilise sur la sortie coaxiale numérique et en HC, laissant le ROTEL RSP1066 décoder. Je me suis demandé si les différents circuits HIT-BIT et LEGATO-PRO étaient aussi opérationnels sur cette sortie. Je n'ai pas encore testé le HIT-BIT, mais les différents réglages du LEGATO-PRO sont parfaitement audibles.

Etrange car Pioneer explique que "ce filtre affecte uniquement les fréquences en dehors de la plage audible et uniquement sur les enceintes avant droite et gauche".

Pourtant l'effet sur les voix est très net!

Meilleure position chez moi sur "effect 2", gain important en naturel sur les voix et l'aigu (cordes des violons par exemple, tous les cuivres etc...).
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2003 21:19

Gecko131 a écrit:J'ai été attentif à l'audio hier soir, dont personne n'attend des miracles de la part de Pioneer. Eh bien il est en net progrès sur le 868 par rapport au 757.

Attention, je l'utilise sur la sortie coaxiale numérique et en HC, laissant le ROTEL RSP1066 décoder. Je me suis demandé si les différents circuits HIT-BIT et LEGATO-PRO étaient aussi opérationnels sur cette sortie. Je n'ai pas encore testé le HIT-BIT, mais les différents réglages du LEGATO-PRO sont parfaitement audibles.

Etrange car Pioneer explique que "ce filtre affecte uniquement les fréquences en dehors de la plage audible et uniquement sur les enceintes avant droite et gauche".

Pourtant l'effet sur les voix est très net!


Meilleure position chez moi sur "effect 2", gain important en naturel sur les voix et l'aigu (cordes des violons par exemple, tous les cuivres etc...).


Le vrai test audio d'un lecteur (universel de surcroit) se fait en utilisant les sorties analogiques (et du même coup les convertos internes), sinon, ça n'a pas de sens !...
Aller Gecko, encore un petit effort pour un vrai CR audio complet et digne de ce nom :wink:

@+

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 05 Déc 2003 11:16

je vois pas bien en 2003 l'interet de s'acharner à utiliser des lecteurs DVD en sortie analogique surtout dans une install HC mais bon....

Si on veut vraiment faire de l'audio pure, autant rester en tout analogique avec un ampli hifi.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message