Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 409 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 01 Déc 2003 11:50

Jean69 a écrit:Donc le probleme viendrait du diffuseur?

J'ai un MT8 version 3.2 avec le cable adaptateur M1-DA-> DVI-D de chez Infocus

j'ai noté que le connecteur DVI de cet adaptateur est un DVI-D single layer alors que que le connecteur du A11 est un dual layer.

Il faudrait peut etre que je trouve un autre adaptateur M1-DA-> DVI-D dual layer. :-?


As-tu essayé de brancher ton adapteur DVI sur source informatique type PCHC avec sortie DVI? Ton ecran lcd apple est destiné à un ordinateur apple j'imagine...

Moi j'ai essayé sur la même config que toi (Infocus 7200 3.2 + M1DA->DVI) avec une source PCHC (Carte GeForce avec sortie DVI) et cela a marché sans problème...
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:13

kimono a écrit:Petite question sur le mode PURE DIRECT :

Sur le modèle DVD 3800, quand on activait le mode All Off, la sortie numérique était coupée, la sortie video était coupée et l'affichage de l'écran en façade également (dans ce mode, l'action sur la touche DIMMER n'avait aucun effet)

Sur mon A11, l'affichage en façade n'est pas coupé même en mode All Off. :(
Bien sur on peut l'éteindre grace à la touche DIMMER de la télécommande, mais il n'est pas rééllement coupé comme sur le 3800.

Les votres sont-ils pareils ? est-ce un défaut sur mon appareil ou un paramétrage différent de la fonction All Off par DENON sur ce nouvel appareil? :o
Sur le DVD-A1, équipé comme le DVD-A11 du commutateur "PURE DIRECT" à trois position: "OFF/MODE1/MODE2", on peut paramétrer ces deux derniers modes, à savoir couper les circuits vidéo, l'afficheur, ceci automatiquement, il suffit ensuite de sélectionner le mode qui correspond au disque.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2003 12:40

Sur le DVD-A1, équipé comme le DVD-A11 du commutateur "PURE DIRECT" à trois position: "OFF/MODE1/MODE2", on peut paramétrer ces deux derniers modes, à savoir couper les circuits vidéo, l'afficheur, ceci automatiquement, il suffit ensuite de sélectionner le mode qui correspond au disque.


Merci Buss,

Je suis d'accord avec toi. C'est le même système sur le A1 que sur le 3800. En revanche, sur le A11, tu n'as pas de mode paramétrable. il y a 4 positions qui sont :
NORMAL : Tout allumé
VIDEO OFF
DIGITAL OFF
ALL OFF : ce mode selon la notice devrait couper tout (video, digital ET affichage)
Or, sur mon appareil , il ne coupe pas l'affichage !!!
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 01 Déc 2003 13:01

kimono a écrit:Je suis d'accord avec toi. C'est le même système sur le A1 que sur le 3800. En revanche, sur le A11, tu n'as pas de mode paramétrable. il y a 4 positions qui sont :
NORMAL : Tout allumé
VIDEO OFF
DIGITAL OFF
ALL OFF : ce mode selon la notice devrait couper tout (video, digital ET affichage)
Or, sur mon appareil , il ne coupe pas l'affichage !!!
A1 / 3800 sont de la même génération, sur le A11, bien des choses sont différentes..apparemmment! mieux ou moins bien ?

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Déc 2003 19:11

Jean69 a écrit:Donc le probleme viendrait du diffuseur?

J'ai un MT8 version 3.2 avec le cable adaptateur M1-DA-> DVI-D de chez Infocus

j'ai noté que le connecteur DVI de cet adaptateur est un DVI-D single layer alors que que le connecteur du A11 est un dual layer.

Il faudrait peut etre que je trouve un autre adaptateur M1-DA-> DVI-D dual layer. :-?


Franchement ton cas m'intéresse, car même si je n'ai pas l'intention d'acheter un Denon A11, j'ai le même projecteur que le tien, même version de firmware, et je voudrais le connecter à la source HDMI du Pioneer 868. Pour t'aider et pour que tu te sentes moins seul :
- le MT8 est spécifié pour être compatible HDCP : cela dit, le Z2 aussi... :-?
- l'adaptateur M1-DA/DVI-D d'Infocus est passif, donc à mon avis le changer pour un autre modèle ne servirait à rien, mais je peux me tromper. Personnellement j'ai commandé le modèle Molex de cet adaptateur chez Boostercorp, et j'attends de ces nouvelles d'ailleurs (là, c'est un clin d'oeil pour BoosterCorp au cas où il me lise :wink:)
- quelle longueur de câble DVI as-tu entre le lecteur et le MT8 ?
- quelle est la marque de ce câble ?

Pour résumer cette situation d'incompatibilité, je compatis réellement car acheter du matériel de ce niveau de prix, sans parler de la ruine causée par les câbles digitaux DVI, HDMI et consorts, c'est quelque part tester les limites de sa passion pour le Home Cinema :evil:
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2003 8:33

dnas2003 a écrit:
Jean69 a écrit:Donc le probleme viendrait du diffuseur?

J'ai un MT8 version 3.2 avec le cable adaptateur M1-DA-> DVI-D de chez Infocus

j'ai noté que le connecteur DVI de cet adaptateur est un DVI-D single layer alors que que le connecteur du A11 est un dual layer.

Il faudrait peut etre que je trouve un autre adaptateur M1-DA-> DVI-D dual layer. :-?


Franchement ton cas m'intéresse, car même si je n'ai pas l'intention d'acheter un Denon A11, j'ai le même projecteur que le tien, même version de firmware, et je voudrais le connecter à la source HDMI du Pioneer 868. Pour t'aider et pour que tu te sentes moins seul :
- le MT8 est spécifié pour être compatible HDCP : cela dit, le Z2 aussi... :-?
- l'adaptateur M1-DA/DVI-D d'Infocus est passif, donc à mon avis le changer pour un autre modèle ne servirait à rien, mais je peux me tromper. Personnellement j'ai commandé le modèle Molex de cet adaptateur chez Boostercorp, et j'attends de ces nouvelles d'ailleurs (là, c'est un clin d'oeil pour BoosterCorp au cas où il me lise :wink:)
- quelle longueur de câble DVI as-tu entre le lecteur et le MT8 ?
- quelle est la marque de ce câble ?

Pour résumer cette situation d'incompatibilité, je compatis réellement car acheter du matériel de ce niveau de prix, sans parler de la ruine causée par les câbles digitaux DVI, HDMI et consorts, c'est quelque part tester les limites de sa passion pour le Home Cinema :evil:



Salut dnas2003,


Je n'ai pas reussi a avoir le service technique de Toshiba pour les projos (musique d'attente non stop au telephone) et on m'avait dit bonne chance en me donnant le numero.... :-?
Par contre j'ai eu un gars tres bien de chez Denon (qui essaye toujours de contacter Toshiba aussi) et qui m'indique que la reaction du A11 est dû au fait que le diffuseur n'est pas HDCP .

L'ecran LCD de l'apple n'etait pas HDCP (là OK) mais le toshiba est bien specifié "compatible HDCP" sur les datasheet. Donc gros doute pour l'instant.

J'ai utilisé le cable SP-DVI-D de chez Infocus pour relier le MT8 au A11.

J'ai deux test a faire:
- Essayer mon A11 sur un autre projo DVI HDCP pour confirmer qu'il fonctionne bien.
- Me procurer une carte video PC DVI poue connecter un computer sur le MT8

Apres ca, le probleme devrait etre identifié.

A moins que quelqu'un d'autre puisse confirmer utiliser un appareil DVI HDCP sur le MT8, essayes le Pioneer 868 sur le MT8 avant d'acheter :wink:

Je me console sur le fait pour l'instant qu'en YUV l'image est tres belle (mieux qu'avec le Pioneer 747) mais j'aimerais bien profiter du DVI et puis le A11 est vraiment une belle bete.

Comme tu dis vu le prix du matos ca fout les boules :evil: :evil: :evil:
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Déc 2003 13:24

Alors les possesseurs de A11, personne pour me dire si votre mode ALL OFF coupe bien l'affichage en façade ou pas ? :( :)
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 02 Déc 2003 14:32

Salut !
non le mode ALL OFF ne coupe pas l'affichage, et je ne vais pas m'en plaindre parce que sans affichage pour savoir à quelle piste je suis, c'est galère :roll: , donc moi ça me convient parfaitement que l'affichage ne soit pas désactivée ! :P
Toutefois je sais que l'on peut le désactiver au besoin en utilisant la touche DIMMER de la télécommande, donc tout le monde est content !! :D
Au passage, vous constatez une diffèrence entre le mode ALL OFF et le NORMAL au niveau des ecoutes stéréos ???
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 02 Déc 2003 19:58

Jean69 a écrit:...
Je n'ai pas reussi a avoir le service technique de Toshiba pour les projos (musique d'attente non stop au telephone) et on m'avait dit bonne chance en me donnant le numero.... :-?
Par contre j'ai eu un gars tres bien de chez Denon (qui essaye toujours de contacter Toshiba aussi) et qui m'indique que la reaction du A11 est dû au fait que le diffuseur [le Toshiba MT8] n'est pas HDCP .

J'ai utilisé le cable SP-DVI-D de chez Infocus pour relier le MT8 au A11.

J'ai deux test a faire:
- Essayer mon A11 sur un autre projo DVI HDCP pour confirmer qu'il fonctionne bien.
- Me procurer une carte video PC DVI poue connecter un computer sur le MT8

Apres ca, le probleme devrait etre identifié.

A moins que quelqu'un d'autre puisse confirmer utiliser un appareil DVI HDCP sur le MT8, essayes le Pioneer 868 sur le MT8 avant d'acheter :wink:
...


Salut Jean69.

Bon dans ce cas je crois qu'il ne faut pas lésiner sur les moyens, je veux en avoir le coeur net. Et comme essayer son projo avec un lecteur c'est pas si facile en pratique, j'aimerais que les professionnels nous aident un peu sur cette question de compatibilité HDCP pour le MT8, et surtout que Toshiba réponde à "l'attaque" de Denon.
Conclusion, j'ouvre un topic spécifique sur ce sujet et je contacte par MP OlivierVW de Toshiba pour le prévenir...

Je chauffe :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2003 20:14

Essayer mon A11 sur un autre projo DVI HDCP pour confirmer qu'il fonctionne bien.


C'est fait, ca marche avec un HS10 et un SHarp Z10000....

Mais j'avais eu un pb sur la DVI du 10000: j'avais du changer le mode par defaut de la prise DVI vers "RGB Video" au lieu de Computer qqchose.....

N'as tu pas une rubrique de menu concernant le mode de fonctionnement de ta DVI?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2003 0:51

Alors un UP pour ma précédente question :

darsh5782 a écrit:Au passage, vous constatez une diffèrence entre le mode ALL OFF et le NORMAL au niveau des ecoutes stéréos ???


Et nouvelle question :
Alors bon et bien je viens (enfin avant-hier) de me rendre compte que mon A11 avait aussi le probleme de Peritel(m'en etait jamais servi de cette sortie), donc telephone à mon vendeur pour le faire "mettre à jour" (je savais pas moi que la peritel etait en option ! ;-) :lol: ).
Heureusement pour moi, mon revendeur va recevoir la piece et les instructions de Denon pour qu'il puisse faire lui meme la réparation, afin d'eviter que mon A11 ne soit immobilisé pendant 2-3 semaines ... :roll:
D'où ma 2eme question :
Ceux qui ont envoyés leur A11 pour "upgrade", vous l'avez reçu ou pas encore ??? :-?
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 03 Déc 2003 12:21

Il est revenu tres vite chez mon revendeur et je l'ai depuis 10 jours. Pr le moment, il ne tourne pas en video (la piece ne tj pas finie..)

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 04 Déc 2003 2:16

:o
SALUT!
Savez vs si le infocus 5700 et le denon a-11 sont bien compatible en dvi et si ça tourne d' enfer!!!!!!
dombondi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:25
Localisation: suisse(lausanne)
  • offline

Message » 04 Déc 2003 8:12

darsh5782 a écrit:Alors un UP pour ma précédente question :

darsh5782 a écrit:Au passage, vous constatez une diffèrence entre le mode ALL OFF et le NORMAL au niveau des ecoutes stéréos ???


Et nouvelle question :
Alors bon et bien je viens (enfin avant-hier) de me rendre compte que mon A11 avait aussi le probleme de Peritel(m'en etait jamais servi de cette sortie), donc telephone à mon vendeur pour le faire "mettre à jour" (je savais pas moi que la peritel etait en option ! ;-) :lol: ).
Heureusement pour moi, mon revendeur va recevoir la piece et les instructions de Denon pour qu'il puisse faire lui meme la réparation, afin d'eviter que mon A11 ne soit immobilisé pendant 2-3 semaines ... :roll:
D'où ma 2eme question :
Ceux qui ont envoyés leur A11 pour "upgrade", vous l'avez reçu ou pas encore ??? :-?


Pas senti de différence notoire sur le A11 entre le mode normal et le mode All Off. Ceci dit, ça doit pas faire de mal !! 8) . Sur mon trés vieux lecteur pioneer DV 717, on ressentait une différence en écoute stéréo lorsqu'on activait ou pas la sortie digitale. Par contre le dimmer n'avait aucun effet. :lol:

Pour ce qui concerne la péritel, je n'ai pu recevoir le lecteur qu'une fois la modif effectuée. la date de commande correspondait au moment où ils ont découvert le défaut. ça a pris une semaine pour la modif . comme je n'ai qu'une petite télé 82 cm pour l'instant, je suis obligé d'utiliser la péritel. Pour la petite histoire, le lecteur a déjà bugé 2 fois :evil: . en me sortant une image verte et j'ai été obligé de l'éteindre pour que ça refonctionne bien. Vivement un VP matterhorn en DVI 8)
kimono
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2003 9:57
Localisation: hémisphère sud : 20°53'S, 55°27'E
  • offline

Message » 04 Déc 2003 15:32

kimono a écrit:Pas senti de différence notoire sur le A11 entre le mode normal et le mode All Off.

Moi non plus, pas senti de différence ...

kimono a écrit:Ceci dit, ça doit pas faire de mal !! 8) . Sur mon trés vieux lecteur pioneer DV 717, on ressentait une différence en écoute stéréo lorsqu'on activait ou pas la sortie digitale. Par contre le dimmer n'avait aucun effet. :lol:

Oui , le Dimmer ne doit pas avoir beaucoup d'influence sur la restitution sonore, enfin si ça peut plaire à certains ! ;-)

kimono a écrit:Vivement un VP matterhorn en DVI 8)

Oui là ce sera la panacée !! :P
C'est ce que je te souhaite de mieux (voir un HD2+ ;-))
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message