Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Créer le filtre de netteté de windvd5 sous ZP PRO

Message » 28 Nov 2003 0:03

bon, je viens de tester.

Ca marche avec Sonic aussi.
Par contre, comme Riri, impec avec les Dvds Z1, mais rien à faire avec les Z2...
Image toute noire.

Riri, pour sonic, verifie que tu as les derniers filtres à jour...
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 28 Nov 2003 8:28

J' ai oublier de préciser ; je n' ai que des zones 2 PAl .

Il faut garder les deux clés Bdr modifiées pour sonic (hardcodeforPAL) et pour windvd (DXVAPAL) à la valeur 1 ; plus regarder si allows all redenderers est bien à 1 .(voir pour ffdshow ce sont lees memes clés registre).

Si le filtre ne marche qu' à moitié de l' écran : n'oublier pas de le configurer dans win en plein écran en cliquant 2 fois sur l'option pleinécran des fois il prends pas .
Autre solution: sous ZP clic droit :filter properties :dmo vintage (si vous avez changé la clé de vintage pour la passée à sharpness) et la sous win xp une fenetre réduite apparait et on peut régler le sharpness; scale : à maxi pour le plein écran sinon ...; intensité et variation suivant les gouts de chacun
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 28 Nov 2003 9:43

Kassad a écrit:bon, je viens de tester.

Ca marche avec Sonic aussi.
Par contre, comme Riri, impec avec les Dvds Z1, mais rien à faire avec les Z2...
Image toute noire.

Riri, pour sonic, verifie que tu as les derniers filtres à jour...


non je dois pas avoir les derniers..ils sont pas récents les miens. On peut les trouver où ?

eleve CHAPROT a écrit:Il faut garder les deux clés Bdr modifiées pour sonic (hardcodeforPAL) et pour windvd (DXVAPAL) à la valeur 1 ; plus regarder si allows all redenderers est bien à 1 .(voir pour ffdshow ce sont lees memes clés registre).


Ok..je vais voir ça ce soir...tu penses que c'et la cause de nos pb avec les z2 ( pal ) ?

Je comprends pas trop pkoi dans windvd ça passe impec alors que dans ZP, en choisissant windvd video ça marche pas..c'est pourtant le même décoder qui est utilisé...bizarre

a++

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:32

Salut Steph;

Tu penses que cela vaut le coup d'insérer ce filtre avec mon DLS8?

Quand à la version 3.1 pro de ZP, elle est montée sur le PC par où j te cause, et franchement, c'est un peu le bordel pour configurer les graphs sous ZP... il veut rien savoir à ce que je lui demande !!
Est-on obligé d'utiliser la version 3.1?? (parce que sur mon HC j'ai pas envie de trop y toucher sachant que c'est bien stable ( et j'ai pas envie non plus de me taper du ghost :-? : bref un vrai feignant quoi!!!)


8)
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2003 11:04

eleve CHAPROT a écrit:Home ciné 666 :wink:

Plus besoin de abstract avec cette manip , unfiltre de moins (quine sert à rien) sinon resize : besoin de ressource car je viens de mettre hors jeu ton ancien2000+ avec un simple resize 1024+768 plus dering plus dmo sharpness(vintage modified eleve chap).


J'ai fais le test hier....

Activation du filtre DMO Sharpness sous ZoomPlayer.
J'ai aussi remarqué l'inutilité du filtre abstract (Génial)...
Ajout du filtre Unsharpness => Aie Aie Aie Effet bcp trop de sharpness...
Acitvation du filtre resize lancos en 1280 * 720... Diminution des parametres de Sharpness à Luma 1.0 et Chroma 0.4....

Sur mon projo le filtre resize apporte enormement (Sharp XV9000E)...

GLobalement je suis resté à la configuration suivante :
ZoomPlayer
WinDVD Audio et Video
DMO Sharpness
Resize 1280 * 720 en mode lancsos.....

C'est génial.... mais un peu juste sur mon XP2400+...
Pas possible d'activer le filtre Denoise....

J'ai un peu baisse le sharpness sous WinDVD après avoir regarde Monster Inc.....
homeCinema666
 
Messages: 1248
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2003 12:01

Salut !

Ca m'intéresse pas mal ce post, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour faire marcher ce filtre de netteté de windvd5 pour les divx. (ou autres, au format avi ou mpg)

Merci.
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2003 13:45

riri: oui il faut les modifs si tu passes par des graphs ; avec les players seuls pas besoin mais avec zp obligatoire.

gibus: je t' appelle feignasse dans le w.e ; je bosse d' équipe d' apm

homecinéma666: oui il faut beaucoup de ressources ; dernier essai ce matin pour 7 jours cause boulot : dmo+unsharp à 10 +dering +denoise à 20 : occupation cpu entre 75 et 80 % .....le resize me mange toutes les ressources ;je viens de passer au xga car je voyais trop de perturbations en svga sur les ciels du au lignage mais j' ai une grosse image car je ne supporte pas les timbres postes qu'il faut regarder à 20mètres de soi . :wink:

bezain: voir dans les media graphs mais j'y connais pas grand chose sinon c' est quoi un divx?? :wink:
eleve CHAPROT
 
Messages: 568
Inscription Forum: 12 Oct 2001 2:00
Localisation: Dép 68
  • offline

Message » 28 Nov 2003 14:34

Ben m... ca marche pas chez moi.
Pourtant j'ia bien inséré la clef et tout
AU moment du lancement, il me met:

Filter Connection Error:
[Intervideo Vintage DMO].out0 ---> [FFDShow Video Processor].ln

etc...

QUelqu'un a une idée ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2003 14:49

Bon, ok c'est bon, j'avais pas coché Raw vidéo dans ffdshow ...
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:25

Un petit detail me turlupine...

Si on veut se servir de ce fameux filtre, on doit à tout prix desactiver l'acceleration materiel de la carte graphique.
Donc, en final, à quoi set d'avoir une Radeon de la mort si en fin de compte on ne se sert pas de son accel Hard ?

C'est un peu paradoxal non ? autant prendre une carte graphique plus banal ? :-?
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:25

N'est-il pas en général préférable d'appliquer le sharpness APRES le resize ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Nov 2003 17:56

FreqResPlot a écrit:N'est-il pas en général préférable d'appliquer le sharpness APRES le resize ?

Pascal


Attention à l'augmentation de la charge CPU :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Nov 2003 17:57

Kassad a écrit:Un petit detail me turlupine...

Si on veut se servir de ce fameux filtre, on doit à tout prix desactiver l'acceleration materiel de la carte graphique.
Donc, en final, à quoi set d'avoir une Radeon de la mort si en fin de compte on ne se sert pas de son accel Hard ?

C'est un peu paradoxal non ? autant prendre une carte graphique plus banal ? :-?


Effectivement. Toutefois, utilisateur de sortie VGA j'ai noté une belle différence entre ma R9700Pro et Radeon VE. Niveau fluidité je n'ai noté aucun gain mais je n'exploite pas encore l'AGP 8X de la 9700.

Mais il est certain qu'il vaut mieux avoir une grosse CPU plutot qu'une grosse carte graphique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Nov 2003 18:02

Bon, alors personne sait si ce filtre de netteté de windvd y'a moyen de le faire marcher sur des divx ?
bezain
 
Messages: 385
Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Nov 2003 18:15

bezain a écrit:Bon, alors personne sait si ce filtre de netteté de windvd y'a moyen de le faire marcher sur des divx ?


C'est pas gagné d'avance. Il faut regarder dans la section filter de ZP et voir si les filtres DMO apparaissent mais j'en doute.

ffdshow seul pour les Divx c'est déjà pas mal du tout ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message