Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SANYO PLV-Z2 Premier Compte Rendu

Message » 27 Nov 2003 14:52

A flute je croyais que ce post concernait le Z2, me suis trompé...
:roll:
:lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:57

HBK a écrit:
12singes a écrit:Mais c'est la vérité Mutronics !
Le ciné par rapport aux projos actuels, c'est flou !! sur tous les arrières plans..par contre normalement il y a plus de contraste et les coul sont plus naturelles.. :P

:o
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre aujourd'hui :roll:


Bah, t'as pas vu les cinés par chez moi :-? ..., c'est vraiment la cata !

Vivement que je le commande, mon Z2 (après avoir hésité avec le Hitachi je suis décidé ayé :lol: ). :wink:

A+

Tobal
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:00

ca y est Z2 reçu, vite branché en s vhs (10 m profigold or) sans rien toucher à quoi que ce soit concernant le réglage puisque c'est Didier qui s'en est chargé : test avec le DVD du seigneur des anneaux (la communauté...) et celui du Roi Lion...très belle couleurs, grille invisible à 3m pour 2m de base...mais VERTICAL BANDING très très très présent, sur toute l'image et je dois dire assez génant (et je ne suis pas un expert). Donc j 'en profite un peu et j'attend de recevoir mon cable DVI pour toucher quoi que ce soit pour y remedier (au cas ou ça foire et que je doive attendre un aller et retour chez sanyo)...

Voilà donc pour l'instant.

Avis mitigé...
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:14

quelle idée aussi de l'utiliser en svhs!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:43

bé on choisit pas toujours.

Pour le banding, visiblement ça se corrige avec le menu service !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:01

tobal a écrit:Bah, t'as pas vu les cinés par chez moi :-? ..., c'est vraiment la cata !

Désolé, mais au multiplex Labege de Toulouse je ne vois vraiment rien a redire, si ce n'est les sièges "heureusement que le film il est pas trop long".
Et pour repondre a certains, avant de pouvoir faire "Waouh" sur un film, il faudrait commencer par aller en voir des bons.
:roll:
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:17

Hé HBK, ils ont le droit d'aimer les films qu'ils veulent ... tu n'es pas dépositaire de la vérité ultime sur le cinéma, eux non plus, alors respecte leurs goûts.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:19

J'ai bien compris que ça se corrige :wink: c'était juste pour confirmer que c'étais pas une rumeur... :roll:

Je sais pour le s vhs...mais normalement c'est pour canalsat...là c'est juste en attendant mon cable DVI :P :wink:

Je viens également d'essayer avec la xbox en s vhs (encore :lol: je suis pas trop fourni en cable :cry: ) avec le boitier haute déf gamester...pas trop vu de vertical banding mais du "diagonal" banding comme sur une vieille sortie tv sur pc...beurk...va falloir que je change tout ça...

Sinon ça fait quand même plaisir de l'avoir ce fichu Z2 :wink:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 27 Nov 2003 17:45

Kador a écrit:Hé HBK, ils ont le droit d'aimer les films qu'ils veulent ... tu n'es pas dépositaire de la vérité ultime sur le cinéma, eux non plus, alors respecte leurs goûts.

Je sais que je me montre un peu agressif. Mais meme si je comprends que certaines personnes soient pleinement satisfaites de leur installation (je le suis egalement), j'ai du mal a admettre que l'on dise (pardon, que l'on affirme) qu'une installation "HomeTheater" soit superieure en qualité à une salle de cinéma digne de ce nom. Alors, oui je sais, nous aussi a Saint Girons dans l'Ariege notre salle de ciné elle est pourrie. Mais sur Toulouse cela fait bien longtemps que je ne suis pas entré dans une salle qui ne soit pas supérieure à *toute* (ou presque) installation "HomeTheater"; meme un Barco Ciné 7 avec un lecteur Theta aux fesses sur un ecran de 3m de base ...

Je sais que cela n'a pas beaucoup de rapport avec la qualité des films regardés. Mais quand j'entends dire "cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait "Wouaaah" en allant au cinéma", je ne peux pas m'empecher de penser que l'on ne doit pas aller voir les meme films. En effet, je comprends parfaitement que l'on ne s'extasie pas devant certaines daubes innommables; quoi qu'il en soit, je prefere les "subir" au cinéma plutot que de les "supporter" chez moi, ca passe toujours beaucoup mieux sur 30m de base.

'Oila, meme si je suis un peu naze la fin de journée approchant
Just my two cents, comme ils disent
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:28

Kador a écrit:bé on choisit pas toujours.

Pour le banding, visiblement ça se corrige avec le menu service !


2000 euros le z2+dvd samsumg en dvi :D
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:46

HBK -> le ciné ca doit être un plaisir.
Quel plaisir éprouve-tu quand un boulet à droite mange des bonbons avec un emballage bien bruyant, et celui de devant des pop corn qui craquent sous la dent?
Quel plaisir éprouve-tu quand un couple avec ses trois gamins viennent s'assoir juste derrière toi?
Quel plaisir éprouve-tu quand tes genous touchent le fauteuil de vant et que tu dois passer 2h droit comme un i ?
Quel plaisir éprouve-tu quand tes acteurs préférés voient leurs voix relayée par un echo des plus désagréable?
Quel plaisir éprouve-tu quand c'est tellement fort que ca en est fatiguant?
Quel plaisir éprouve-tu quand le son est tellement aigu que ca te fait mal aux oreilles?
Quel plaisir éprouve-tu quand des saccades très marquées viennent gacher un travelling?
Quel plaisir éprouve-tu quand l'image est fadasse comme un LCD qui aurait 5 ans?
Quel plaisir éprouve-tu quand des taches, des cheveux et des poils de tailles jurassic parkienne se promènent?
Quel plaisir éprouve-tu quand les blancs sont brûlés?
Quel plaisir éprouve-tu quand la copie est passée tellement de fois que la colorimétrie est en vrac?

Enfin quel plaisir éprouve-tu quand tu dois lacher 8€ pour aller voir un film que tu sauras gaché par un des points précédents?
La seule chose qui me fait encore aller au ciné, c'est que le film sort avant le dvd, point. Si pour toi ton seul plaisir c'est d'avoir 30m de base pour apprécier ou supporter un film, effectivement ce n'est pas la peine de débattre. La qualité du film n'a rien a voir dans ma déclaration, c'est purement technique et environnemental. Moi perso, le ciné, ca me gache mes films.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:59

Ninipc a écrit:HBK -> le ciné ca doit être un plaisir.
Quel plaisir éprouve-tu quand un boulet à droite mange des bonbons avec un emballage bien bruyant, et celui de devant des pop corn qui craquent sous la dent?
Quel plaisir éprouve-tu quand un couple avec ses trois gamins viennent s'assoir juste derrière toi?
Quel plaisir éprouve-tu quand tes genous touchent le fauteuil de vant et que tu dois passer 2h droit comme un i ?
Quel plaisir éprouve-tu quand tes acteurs préférés voient leurs voix relayée par un echo des plus désagréable?
Quel plaisir éprouve-tu quand c'est tellement fort que ca en est fatiguant?
Quel plaisir éprouve-tu quand le son est tellement aigu que ca te fait mal aux oreilles?
Quel plaisir éprouve-tu quand des saccades très marquées viennent gacher un travelling?
Quel plaisir éprouve-tu quand l'image est fadasse comme un LCD qui aurait 5 ans?
Quel plaisir éprouve-tu quand des taches, des cheveux et des poils de tailles jurassic parkienne se promènent?
Quel plaisir éprouve-tu quand les blancs sont brûlés?
Quel plaisir éprouve-tu quand la copie est passée tellement de fois que la colorimétrie est en vrac?

Enfin quel plaisir éprouve-tu quand tu dois lacher 8€ pour aller voir un film que tu sauras gaché par un des points précédents?
La seule chose qui me fait encore aller au ciné, c'est que le film sort avant le dvd, point. Si pour toi ton seul plaisir c'est d'avoir 30m de base pour apprécier ou supporter un film, effectivement ce n'est pas la peine de débattre. La qualité du film n'a rien a voir dans ma déclaration, c'est purement technique et environnemental. Moi perso, le ciné, ca me gache mes films.

Sur les 8 neuros, j'ai rien a dire, sur le reste ... je sais pas, je doit avoir de la chance, ou etre plus tolerant que certains, bref les criteres que tu vient de citer me gênent effectivement ... parfois ... disons une seance sur dix ?
Alors certes, oui, quand je tombes sur un (voire des) boulay je suis bien dégouté de la vie, mais de un, cela ne se produit pas tres souvent, de deux, si le film est bien je les oublie bien vite.

Recemment en allant voir le royaume des chats il y avait effectivement un famille avec trois gosses 1 rangée devant, et deux especes de boulays la rangée juste derrière.
Resultat mis à part un "passage à vide" ou le rythme faiblissait clairement et ou là effectivement ca me saoulait d'entendre ces fichus kiddies, j'etais a fond dans le film et au final ca ne m'a rien gaché.

Apres je comprends que certaines personnes preferent s'enfermer plutot que de subir l'horrible réalité du monde exterieur; ce n'est pas mon cas.
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 27 Nov 2003 19:06

et on a parlé de la queu, hein la queue :lol: et les applaudissements alors que les acteurs ilssont même pas là hein? pas barbant ça :lol:

Enfin quand même une image immense avec un bon son les jours ou il n'y a personne, c'est mieux! (si le ciné est pas trop loin et qu'il ne pleut pas :wink: )

On rigole quand même :D
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:02

Kador a écrit:bé on choisit pas toujours.

Pour le banding, visiblement ça se corrige avec le menu service !


Ben ça m'intéresse moi... comment le faire disparaitre où l'atténuer ? Même si j'ai l'impression que le DVD y est pour quelque chose... sur certain film (ex : Harry Potter...) pas de problèmes rien vu de tout ça par contre sur d'autres ouïe aïe aïe ! Mais à chaque fois c'est juste pendant une petite scène et pas tout le film...

Alors les règlages ? les gars vous faites comment ?
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 21:04

Alors il y a un post qui donne quelques éléments de réponse, mais il y a tout de même des trucs pas rassurants...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=trames

Si j'étais sûr de pouvoir tester ces réglages sans les mémoriser ou en pouvait revenir en arrière, j'essaierai bien...pour l'instant je me renseigne :roll:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message