Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Promo Benq HD2 matrice 1280*720

Message » 27 Nov 2003 15:08

à la vitesse de l'evolution technique et du marché ,ça semble pas trés judicieux de depenser plus de 2000€ dans un VP...
Il parait meme plus rentable d'en changer tous les ans quand on en a les moyens..
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Message » 27 Nov 2003 15:27

inductother,

Je suis un peu de ton avis, mais si l on cherche immédiatement une bonne image il faut plutôt viser 4000 euros.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 27 Nov 2003 15:35

inductother a écrit:à la vitesse de l'evolution technique et du marché ,ça semble pas trés judicieux de depenser plus de 2000€ dans un VP...
Il parait meme plus rentable d'en changer tous les ans quand on en a les moyens..

Oui c'est un peu la question que je me pose en ce moment... J'avous être encore assez indécis concernant le choix de mon VP et du montant que je souhaite investir.

Pour l'instant 4 projecteurs ont retenu mon attention.
Le Benq 8700
Le HT 1000
Le Z9000
Le MT500

La fourchette de prix est importante entre ces différents modèles. 2000 Euros reste néamoins trop faible pour un modèle neuf de qualité lorsque l'on recherche un DLP et non un LCD.

Ce qui me fait héister c'est que lorsque je vois que la promo du Benq met celui-ci au même prix que le Z9000, alors je me dit que soit c'est vraiment une bonne affaire qu'il est difficile de la rater soit la marque Benq n'est pas un modèle de fiabilité et alors vaut mieux investir dans une marque plus réputée.

Au vu des évolutions techniques mais aussi des baisses de prix je pense que changer chaque année de projecteur reste très cher. Pour ma part, je pense investir pour au moins trois ans et cherche donc aussi un vp relativement évolutif.
balperso

Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55

Message » 27 Nov 2003 15:44

ALBO a écrit:inductother,

Je suis un peu de ton avis, mais si l on cherche immédiatement une bonne image il faut plutôt viser 4000 euros.

Alain

Tout a fait d'accord avec toi. Sur une machine à 2000 euros, en fait l'on risque d'être rapidement insatisfait, et donc l'aura tendance à vouloir changer plus rapidement. Autour de 4000 euros cela me semble être la meilleure facon d'obtenir le meilleur rapport Satiscation / qualité / prix.

En fait, de ce que j'ai vu aujourd'hui, le HT1000 serait l'un des meilleurs choix du moment. Ce qui me fait me poser la question du Benq qui est 1500 euros plus cher c'est qu'il a une vrai matrice 16/9 contrairement au HT1000, le HD2,... Pour l'instant je ne lui vois pas de concurrent sérieux à moins de 8000 Euros? Ca fait réfléchir...
balperso

Message » 27 Nov 2003 15:47

Petite question aux professionels :

Y en a t'il parmis vous qui vendent ou projettent de vendre cette marque et ce modèle prochainement?

Présente t'elle un intérêt sur le marché français ou restera t'elle plutot connu dans les pays type allemagne et angleterre?
balperso

Message » 27 Nov 2003 15:56

salut bal perso,

vas voir le nec ht1000 si tu ne la pas deja vu on le trouve en dessous de 4000 euros et en rapport qualité prix en ce moment a ce prix je le trouve imbattable.

petit question est ce que tu es sensible au aec ???

sinon pour moi benq est une tres bonne marque mais bouder en france,

je me renseigne ce soir pour le prix du benq 8700

a+

greg
GRG69

Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27

Message » 27 Nov 2003 16:13

GRG69 a écrit:salut bal perso,

vas voir le nec ht1000 si tu ne la pas deja vu on le trouve en dessous de 4000 euros et en rapport qualité prix en ce moment a ce prix je le trouve imbattable.

petit question est ce que tu es sensible au aec ???

sinon pour moi benq est une tres bonne marque mais bouder en france,

je me renseigne ce soir pour le prix du benq 8700

a+

greg

Salut Greg,

Merci pour ton apport.

Le HT1000 fait effectivement parti des machines que je regarde depuis un bout de temps. Je l'ai vu déjà dans 3 ou 4 salles différentes. J'étais présent à la démo organisée le samedi 15 et j'ai trouvé domage qu'il ne soit pas réglé correctement lors de la démo car je l'ai vu dans de bien meilleures conditions.
En fait, si je n'avais pas vu le Benq, je pense que j'aurais acheté le HT1000. Maintenant, je prend encore un peu le temps pour faire mon choix définitif. Le HT1000 reste une excellente machine, et sera malgrè tout peut être mon prochain achat.

Il semble qu'effectivement la marque Benq soit boudée en France. J'ai eu aussi des échos, qu'ils avaient des modèles de la gamme qu'ils ne pouvaient vendre en france à cause d'accords de non concurrence notament avec Toshiba....
J'avous que si je me décidais pour cette machine cela me gènerais de l'acheter dans l'enseigne ou j'ai vu la démo et préfèrerais l'acheter chez un revendeur "plus professionnel" comme ceux qui participent activement à la vie de ce forum (professionnel, je vous tends une perche, si vous vendait cette machine, n'hésitez pas à m'en faire part par mp).

Pour répondre à ta question je ne suis pas sensible aux AEC. J'en vois de temps en temps sur le MT500. Je n'en ai pas vu sur le Benq.

Je suis content que tu me confirmes que Benq est une très bonne marque. En fait quand les prix sont agressif cela peu laisser présager aussi que la qualité n'est pas au rendez-vous.
Ou as tu eu échos des qualités de cette marque? De mon coté le vendeur m'a montré des revues étrangères qui le prime.

N'hésite pas si tu as plus d'info sur le prix.

A+
balperso

Message » 27 Nov 2003 16:25

ALBO a écrit:inductother,

Alain

pareil et pas mieux !! malheureusement :(

bienvenu au club Jacko, je defend la Sil depuis que je me suis "amusé" à regarder combien de lecteur loupait le test de 2:2 pulldown sur le site de www.hometheatrehifi.com et leur excelent dossier sur ces lecteurs progressif: conclusion: aucun lecteur avec la Sil ne loupe ce test, tout les lecteurs qui loupent ce test ont une Fil, or pour du PAL le test du 2:2 pulldown est le seul qui soit utile, le 3:2 c'est pour le Ntsc, ce qui est aussi imprtant mais pas autant que le Pal pour MOI (80% de Z2, 20% de Z1 en DVD...)

Pour revenir au BQ, ici:
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2003.html
un tres bon CR de ce qu'il sait faire et sur le papier au moins ca semble plus qu'appetissant, rest à savoir si optoma fera mieux pour moins cher (bien que tres cher) ... ;) :) :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

benq8700

Message » 27 Nov 2003 16:28

balperso a écrit:
jacko a écrit:Et puis au vu des screen shoots YABON !

Oui j'ai bien aimé les shoots de Nicolas. Je préfère d'ailleur la deuxième serie avec le singe et les paniers en osier, car dans la première série les blancs me paraissent un peu brulés.
Je ne sais pas si cela est du à l'appareil photo, au réglage ou au fait que le Benq annonce une luminosité de 1000 lumens, ce qui peut être un peu trop dans certain cas. Je ne sais pas trop s'il y a un mode écho.

Salut, j'ai vu les images du Benq8700 chez Nicolas qui a une salle dédiée parfaite pour ce genre de démo., et je peux t'assurer que c'est de toute beauté ! Avec le Samsung hd935 en dvi les noirs sont magnifiques et la définition de la matrice donne une image très précise.
Le seul ''défaut'' notable est le bruit de fonctionnement, qui est légèrement au dessus du Nec ht-1000.
Cela dit si tu n'es pas pressé, il y un projo qui devrait sortir prochainement et qui va faire MAL : le h76 d'Optoma
même chip hd2 mais 25 db de bruit de fonctionnement :
j'ai lu plusieurs cr très encouragants à son sujet, dont un ''expert''
qui l'a jugé TOP de chez TOP
le prix est très attractif et devrait tourner autour des euro 5500.-
(il est déjà disponible au Quebec pour 8500 doll.canadiens)

That's all folks...
:P
pixel

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58

Message » 27 Nov 2003 17:17

WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 27 Nov 2003 18:20

Visiblement les commentaires sont plutot flateur sur cette machine!! Ca va être dur de choisir entre le Benq et le HT1000!
balperso

Message » 27 Nov 2003 21:20

Ma pensée personnelle sur le choix entre les deux produits et cela n'engage que moi :)

J'estime que le BenQ ayant une matrice HD2 est plus axé vers "l'avenir", en effet la télévision HDTV est en train de pointer son nez dans nos petites chaumières, je ne suis pas en train de dire que le NEC est incompatible, mais sa "faible" résolution n'est pas un avantage pour les sources HD (720 ou 1080).

@+ Nicolas
Nicholas

Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00

Message » 27 Nov 2003 22:55

Nicholas a écrit:Ma pensée personnelle sur le choix entre les deux produits et cela n'engage que moi :)

J'estime que le BenQ ayant une matrice HD2 est plus axé vers "l'avenir", en effet la télévision HDTV est en train de pointer son nez dans nos petites chaumières, je ne suis pas en train de dire que le NEC est incompatible, mais sa "faible" résolution n'est pas un avantage pour les sources HD (720 ou 1080).
@+ Nicolas

Oui j'avous qu'une vraie matrice 16/9 me fait vraiment envi. D'autant plus que le HT1000 gère le 16/9 mais est obligé de sacrifier une partie de sa matrice pour se mettre dans ce mode...

Y a t'il un mode echo sur le Benq?

As tu fait des tests avec un PC en sortie DVI?
balperso

Message » 28 Nov 2003 2:09

salut balperso,

as tu jeté un oeil ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ght=HT1000

NEC HT1000 or BenQ PE8700
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 28 Nov 2003 2:18

thilo a écrit:salut balperso,

as tu jeté un oeil ici :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ght=HT1000

NEC HT1000 or BenQ PE8700

Oui j'ai vu. Visblement le Benq tien bien la route, par contre la différence de prix est plus importante en france...
balperso

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message