Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SANYO PLV-Z2 Premier Compte Rendu

Message » 22 Nov 2003 17:25

ok alors j'avais demandé la même chose que toi :wink: le petit boitier a l'air d'être pas mal, tu le branches sur la peritel qui va normalement au magnetoscope et tu configures cette sortie en s-vhs dans le menu "installation du terminal". Après tu peux avoir un cable peritel RVB vers DVI ou peritel rvb vers composantes rvb avec un convertisseur RVB vers YUV qui donne apparemment de super résultats mais c'est cher.
Voilà en gros ce que j'ai appris quand j'ai demandé et recherché l'info. Mais je suis novice alors corrigez moi si je me trompe ! :roll:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 25 Nov 2003 15:19

inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 25 Nov 2003 15:34

inductother a écrit:review du Z2 assez flatteuse
http://www.projectorcentral.com/sanyo_plv_z2.htm


Celui qui hésite encore après ca :lol: ...
Han Solo
 
Messages: 8037
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:52

Et dire que je l'avais commandé à l'aveugle, sans l'avoir vu ni avoir lu quelque chose, comment dire...aussi émouvant :P
Trop fort ! :lol: :wink:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 26 Nov 2003 19:59

Ben on est 2 alors !!!

Et puis je peux dire que je suis scotché sur mon canapé tous les soirs en ce moment... vivement que je fixe un peu tout ça (VP au plafond... écran au mur...)
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 20:46

Aïe, je le reçoit demain et déjà qu 'en ce moment je suis pas trop motivé pour faire du sport :lol:
scotché tout de même ? tu regardes quoi comme films :lol:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 26 Nov 2003 21:20

là je me suis matté la version longue des 2 Tours... nickel rien à dire mais 1080i car en 720p j'ai des pixels de couleurs qui apparaissent dans les parties sombres de l'image, alors qu'en 1080i nada...

Je me suis fait aussi Matrix Reloaded... en 1080i aussi... là rien à dire aussi... pour chipoter je dirais que la scène où le Mérovingien fait son speech dans le resto, lorsqu'il y avait un gros plan sur lui, on voit apparaitre de jolie carré sur les fond vert derrière lui... sinon aucun autre problème... l'image est nickel...

j'utilise le HD935 en DVI pour être complet... at pas de PCHC...

Comme je le disais je n'ai rien de vraiment installé... le projo est juste posé sur la table basse devant mon canapé... je ne l'entend même pas et c'est que du bonheur...

Ce soir, c'est Harry Potter et la Chambre des secret...

@+ :wink:
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 26 Nov 2003 22:02

la nuit va me paraitre lonnnnnnnngue !
J'ai l'impression qu'on aime tous les même films ! Ils auraient presque pu les mettre sur disque dur à l'interieur du Z2 ! :lol:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 27 Nov 2003 9:41

C'est clair que les films cités sont terribles mais n'oublions pas les films français (cocorico), je viens de mater Wazabi et je me suis eclaté :P

Sinon je suis allé au ciné hier soir voir Matrix revolution, et bien l'image ne m'a pas semblée si belle que ça. Je n'etais pas retourné au cinema depuis la reception de mon Z2, l'image m'a semblé floue lors de certains passages :o . C'est peut-être ça le syndrome Z2 :wink:
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:10

Mais c'est la vérité Mutronics !
Le ciné par rapport aux projos actuels, c'est flou !! sur tous les arrières plans..par contre normalement il y a plus de contraste et les coul sont plus naturelles.. :P
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 27 Nov 2003 10:46

Tout à fait d'accord également et c'est encore pire dans beaucoup de petites salles de province où t voies même plein de poussières tout le ong du film, avec un son surround grâce à l'echo des murs pas isolés...on est tellement mieux chez soi :wink: :P
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 27 Nov 2003 11:56

12singes a écrit:Mais c'est la vérité Mutronics !
Le ciné par rapport aux projos actuels, c'est flou !! sur tous les arrières plans..par contre normalement il y a plus de contraste et les coul sont plus naturelles.. :P

:o
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre aujourd'hui :roll:
HBK
 
Messages: 253
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:40
  • offline

Message » 27 Nov 2003 13:18

Je pense la même chose. cf un post que j'avais fait voilà quelques temps

J'ai vraiment aucun plaisir a aller au ciné, non seulement les gens sont souvent pénibles (y a tjs un boulet), mais en plus l'image est pas super, souvent un peu délavée, mal délimitée et tjs avec une fluidité aproximative sur les travelling, c'est chiant. Et j'en ai encore pour les taches, les cheveux, les raccords...Sans parler du son qui est vraiment pas super, souvent trop criard, pas d'effets surround sauf pendant la pub :roll: .
J'ai jamais fait "waouh" dans une salle de ciné classique, sauf au futuroscope mais c pas des trucs normaux.... Je parle essentiellement de Lyon (ciné cité, comedia, pathé, 8 nefs, mega CGR..), jamais été au ciné a Paris.

Bref ct mon coup de blues/gueule du soir, vive le homecinéma.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2003 13:31

Je me suis fait les mêmes remarques concernant "Mystic River": noirs et blancs brûlés = ombres chinoises!
Avec la politiques des grandes chaînes exploitant les salles => rendement max même aux dépens des règlages... ça ne va peut-être pas s'améliorer!

Vive le HC (le son aussi est mieux at home!) :wink:
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:42

Tout cela me rappelle Titanic. Au bout d'un mois la pélicule était déjà orange.

Et puis à plus de 8 euros la place seul et souvent 16 euros à deux... Vaut mieux acheter le DVD, c'est moins cher à l'usage, même s'il faut rentabiliser le matériel. Sans compter la qualité des réglages subjectifs propres à chacun...

C'est mieux que du ciné, c'est pas du ciné et c'est dans ton canapé avec tous les coussins que tu veux et la place pour les jambes !


Image
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message