|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, gonzic, Magicalmystery, MarcMAME, NICOBELLIK et 399 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
enceinte a haut rendement?
BONJOUR!ma salle hc est actuellement en construction et fait moins de 20m2.Je voudrais savoir si une enceinte a haut rendement du style klipsh serai plutot adapté a ma salle étant donné quelle devrait etre plus dynamique et nécessiterait une amplification moins importante.D'un autre coté je suis attiré par des b&w série 600 qui demande une grosse amplification pour quelle puisse s'exprimer .Ma question est de savoir quelle type d'enceinte serai le mieux adapté a ma salle et est ce que haut rendement rime avec meillure qualité?MERCI POUR VOS REPONSES! 

- PHIL.HC
- Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
Le haut rendement est un choix technique qui implique des compromis sur certains parametres :
Dans l'aigue : directivité et distorsion liés à la chambre de compression
Dans le grave : bande passante limitée ou grand volume ou HP cher ( gros moteur)
Ainsi les Klipsh sont limitées dans le haut et le bas du spectre. Le son est dynamique mais coloré. Il faut les ecouter pour savoir si le coté dynamique des premières écdoutes ne devient pas fatiguant à la longue
Par ailleurs, les enceintes à haut rendement sont moins bien égalisées que les enceintes à moyen rendement pour conserver le rendement.
Le Haut rendement se fait souvent au detriment de la fidélité et de la qualité. Les Meilleurs enceintes ( considérées comme telles ) du marché ne sont pas à haut rendement ( Revel, B&W, Thiel, Martin Logan, Magnepan,... pour ls marques très populaires). En haut rendement, seul JBL propose, à mon goût des HP qui allient rendement et qualité, mais le prix...
Cordialement
Les B&W 600 demandent une bonne amplification mais rien de dramatique !
Dans l'aigue : directivité et distorsion liés à la chambre de compression
Dans le grave : bande passante limitée ou grand volume ou HP cher ( gros moteur)
Ainsi les Klipsh sont limitées dans le haut et le bas du spectre. Le son est dynamique mais coloré. Il faut les ecouter pour savoir si le coté dynamique des premières écdoutes ne devient pas fatiguant à la longue
Par ailleurs, les enceintes à haut rendement sont moins bien égalisées que les enceintes à moyen rendement pour conserver le rendement.
Le Haut rendement se fait souvent au detriment de la fidélité et de la qualité. Les Meilleurs enceintes ( considérées comme telles ) du marché ne sont pas à haut rendement ( Revel, B&W, Thiel, Martin Logan, Magnepan,... pour ls marques très populaires). En haut rendement, seul JBL propose, à mon goût des HP qui allient rendement et qualité, mais le prix...
Cordialement
Les B&W 600 demandent une bonne amplification mais rien de dramatique !
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Ouh là là, on est parti sur un nouveau débat HR, "rest of the world"...
Bref, je ne suis pas d'accord sur tout avec anthonyanthony mais bon, cela a déjà été débattu...
Seul point sur lequel je suis OK, c'est la dérictivité de la plupart des enceintes HR.
Pour avoir écouter du Klipsch, j'ai pas aimé (c'est mon goût) mais surtout dans 20m², tu vas avoir des soucis de placement des enceintes si tu n'aimes pas que le son soit directif, bref si tu préfères baigner dans une "ambiance", plutot que de pouvoir savoir que tel son vient de la droite,de la gauche, etc, etc...
J'ai pu les écouter dans un auditorium de 20m² avec 5m de recul, redibitoire pour moi.
Et pourtant, je suis un pro HR (pas professionnel mais j'adore
).

Bref, je ne suis pas d'accord sur tout avec anthonyanthony mais bon, cela a déjà été débattu...

Seul point sur lequel je suis OK, c'est la dérictivité de la plupart des enceintes HR.

Pour avoir écouter du Klipsch, j'ai pas aimé (c'est mon goût) mais surtout dans 20m², tu vas avoir des soucis de placement des enceintes si tu n'aimes pas que le son soit directif, bref si tu préfères baigner dans une "ambiance", plutot que de pouvoir savoir que tel son vient de la droite,de la gauche, etc, etc...
J'ai pu les écouter dans un auditorium de 20m² avec 5m de recul, redibitoire pour moi.
Et pourtant, je suis un pro HR (pas professionnel mais j'adore

- ZERS
- Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
ZERS a écrit:Ouh là là, on est parti sur un nouveau débat HR, "rest of the world"...
![]()
Bref, je ne suis pas d'accord sur tout avec anthonyanthony mais bon, cela a déjà été débattu...![]()
Seul point sur lequel je suis OK, c'est la dérictivité de la plupart des enceintes HR.![]()
Et pourtant, je suis un pro HR (pas professionnel mais j'adore).
Moi aussi j aime les JBL K2 ! Mais ce n'est deja plus du haut renement! 95 db ! C'est le rendement rel à peu de chose pret de Nautilus 800 !
Des que l on depasse les 100 db, c'est.... different.
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|