Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 134 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z90 & DVD25 : Décalage de l'image à droite

Message » 19 Nov 2003 19:49

N'oubliez pas que la question ne se pose pas pour ceux qui ont un pchc, et que cette solution presente un rapport qualité/prix imbatable, même en integrant les remedes aux petites genes inhérente à cette façon de faire (ventilo silencieux, relais IR, etc).
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:41

mans a écrit:N'oubliez pas que la question ne se pose pas pour ceux qui ont un pchc, et que cette solution presente un rapport qualité/prix imbatable, même en integrant les remedes aux petites genes inhérente à cette façon de faire (ventilo silencieux, relais IR, etc).


Salut mans,

toujours fervent défenseur du PCHC !!! :lol:

J'ai commencé mes débuts en PCHC, quand les lecteurs de dvd était bien plus cher qu'un kit du type DXR3 (1500F contre 5000F).

Il faut quand même avoué :

- qu'un PCHC dédié comme tu le cites (Silencieux, stable, avec une excellente carte vidéo) c'est pas si donné que cela. En plus faut tous les
logiciels qui vont bien, et puis faut éventuellement une maitrise minimum d'un PC, non ?
- pour la compatibilté avec les dvds j'émets des doutes, personnellement j'ai tout de même rencontré quelques pbs avec quelques dvds : blocage du pc, impossibilité de lire certains chapitres, redémarrage sur le premier chapitre en cours de lecture, dvd sensibilité au poussières et rayures.
- c'est bien loin d'être aussi pratique qu'un lecteur de salon quoi qu'on en dise.
- pb liés au PC, même en version dédié, tiens t'as qu'a avoir une coupure de courant durant la lecture d'un dvd, t'as des chances que WINDAUBE redémarre en vrac !

Bref sans noircir trop le tableau, faut quand même rappelé qu'un PCHC c'est bien, voir même mieux qu'un lecteur de salon quand c'est règlé aux petits oignons, mais bon c'est peut être pas donné à tout le monde (en tous cas moins accessible qu'un bête lecteur de galette)

Mais bon c'est le genre de discussion sans fin non ?

Didier.
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 20 Nov 2003 11:14

Dvdboubou a écrit:Mais bon c'est le genre de discussion sans fin non ?


Non, non, je suis globalement d'accord avect toi... à deux ou trois points près ! :wink:

Je pense que tu parles pour un PC normal, pas pour un portable, qui est mon choix.
Mon portable, je l'ai payé 800 euros à carrouf, soit le prix d'un 2200, et j'ai un piqué comparable, silencieux, et la carte video est largement suffisante pour du HC.
Cela dit, je pense qu'aujourd'hui avec 500€ tu te fais une config PCHC dédiée de la mort qui tue !

Moi j'ai juste mis VLC sur mon portable, ca lit tres bien tous les divx,mpg etc, et globalement bien les DVD (c'est vrai que les menus sont pas toujours top), mais c'est vrai que de temps en temps il y a des plantages, et que ce soft à une ergonomie proche du zero absolu, ce qui est bien dommage, vu ces autres qualités... Et ca n'a rien avoir avec un lecteur, c'est clair.

Donc pour le meme prix qu'un bon lecteur dvd, j'ai en plus un ordinateur qui me permet de me connecter à internet, de graver des cds, de faire et ecouter des mp3 , de stocker des videos et de la musique tout ca dans une petite boite,etc, bref de faire tout ce qu'on peut faire avec un pc, et en plus, je peux même l'emmener avec moi en vacances ou en week-end et pourquoi pas, mater un film à la plage ! :D

Bref, le rapport q/p est pour moi sans comparaison vu les possibilités offertes en plus, et ca vaut bien quelques désagréments ergonomiques...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2003 12:26

mans a écrit:Je pense que tu parles pour un PC normal, pas pour un portable, qui est mon choix. Mon portable, je l'ai payé 800 euros à carrouf, soit le prix d'un 2200, et j'ai un piqué comparable, silencieux, et la carte video est largement suffisante pour du HC.


Je croyais qu'il fallait une carte vidéo de la "mort qui tue" pour avoir un gain qualitatif par rapport à un bête HK...

mans a écrit:Cela dit, je pense qu'aujourd'hui avec 500€ tu te fais une config PCHC dédiée de la mort qui tue !


Pas sûr du tout que 500€ suffisent à faire une config de la mort qui tue... De plus c'est pas accessible à tout le monde car pour ce prix faut assembler configuré/installé etc etc.

Je pense pas que ce soit accessible à tout le monde et puis en cas de pb d'incompatibilité entre des composants ça se transforme en vrai galère... Et çà sur PC c'est courant... Isn't it ?

un boitier ultra silencieux = 150 euros.
une carte mère qui tient la route = 150 euros.
256 mo de Mémoire + disk de 40/60Go = 150 euros.

On est déjà à près de tes 500 euros...

reste le lecteur de dvd, clavier, souris, écran, lecteur de disquette, et la carte graphique, le processeur.

Sans parler du système d'exploitation et de la configuration/installation du tout (si c'est fait par un néophyte)...

mans a écrit:Donc pour le meme prix qu'un bon lecteur dvd, j'ai en plus un ordinateur qui me permet de me connecter à internet, de graver des cds, de faire et ecouter des mp3 , de stocker des videos et de la musique tout ca dans une petite boite,etc, bref de faire tout ce qu'on peut faire avec un pc, et en plus, je peux même l'emmener avec moi en vacances ou en week-end et pourquoi pas, mater un film à la plage ! :D

Bref, le rapport q/p est pour moi sans comparaison vu les possibilités offertes en plus, et ca vaut bien quelques désagréments ergonomiques...


Ouaip, sauf que si tu commences à installer des choses sur ton pc il devient plus dédié HC... Et là il y a risque (portable ou pas). Je me rappelle avoir voulu faire une démo à un pote de mon PCHC. Il me demande "mais ça plante jamais, t'as pas de pb ?". Moi je lui réponds plutôt fier"ça fais trois mois et j'ai pas eu de plantage encore, mais bon..."
Voilà pas que j'essaye de lui faire une démo et là p***** d'écran bleu de WINDAUBE ! Je me suis trouvé tout con. Impossible de lui faire une démo. Bon le soir je réfléchis et gasp la semaine dernière j'ai installé un graveur et un logiciel de gravure ! Et bien ce joli-ciel il avait remplacer la dll de pilotage des cd-rom dvd-rom par une propriétaire afin de permettre la gravure genre drag and drop sous windows. Elle était incompatible avec le soft de lecture dvd de la dxr3 ! Bien sûr impossible de revenir en arrière avec win95 car une fois qu'une dll possédant une version plus récente est installée, impossible de réinstallé la dll moins récente du player dvd... Heureusement j'avais une sauvegarde "driveimage" à restaurer. Restait plus qu'à installer Néro à la place et tout à de nouveau marché comme sur des roulettes...

Voilà. C'est entre autres pourquoi je trouve qu'un PCHC c'est pas le top. Si vraiment dédié, qu'on va pas sur internet avec :P , qu'il sert qu'à cela
c'est limite acceptable (à condition que le gain soit vraiment visible). Mais bon la tentation est grande d'en faire autre chose justement.

Pour moi : PC d'un côté, HC de l'autre. Juste mon point de vue. Comme cela quand je veux me matter un film, c'est simple et ça marche à TOUS LES COUPS, car rien vraiment rien de plus énervant quand tu t'apprètes à te mater un film, de pas pouvoir à cause de ce p***** de PC qu'est de nouveau en rade ! :wink: :evil:

Et des pc j'en ai possèdé quelques'uns...

Didier.
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:16

Alors,
encore une fois, je suis d'accord avec toi, un pc, ca peut rapidement devenir usine à gaz, mais :

- portable+vlc : c'est pas compliqué à installer, et il suffit juste d'avoir une carte qui fait du 800*600, et deja tu as le mapping 1:1 de la matrice, ce qui change enormément de choses pour le piqué ; j'ai jamais parlé de portable dédié, c'est bien l'interet de la chose de pouvoir faire autre chose avec...

- pchc : qd je dis config dédiée de la mort qui tue, c'est par rapport au besoin d'un PCHC, ou un simple PIII 800 avec 128Mo de RAM fait tourner sans probleme des dvd et des divx.
Tu as des cartes meres Athlon qui font carte video et son 5.1 intégrés , il te suffit juste de rajouter un HDD, un lecteur DVD et un boitier et tu as là ta conf ; pas besoin de clavier ou de souris, (tu pilotes si nécessaire par ton pc non dedie via la carte reseau intégrée sur la carte mère, et de toutes facons, ca coute que dalle), il te faut juse un relais I/R pour la telecommande.

On a donc :
CM (yc video, son et reseau) +proc Athlon 1,6GHz+128Mo de RAM : 300€
Lecteur DVD : 50€
Boitier silencieux : 100€
HDD 60 GO : 60 €
Relais I/R : 40
(prix trouvés sur rue-montgallet.com)

On arrive à 550€ pour une conf nickel, soit 10% de plus que ce que j'avais annoncé, je te l'accorde !

Là, par contre, je suis d'accord, il faut quand meme s'y connaitre un peu, mais encore une fois, pour le portable le rapport inconvenient/qualité/prix/versatilité ne peut ête qu'en sa faveur face à des lecteurs qui coutent deux fois moins cher jusqu'à son prix, mais qui ne font rien de plus que lecteur.

Finalement, t'avais raison, ca a l'air d'etre parti pour une discussion sans fin ! :wink:
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2003 15:04

Bonjour,
Pour revenir sur le sujet initial, je voudrais signaler que je rencontre ce probleme de décalage sur le Z90 avec le Pioneer 868. (Mais Dieu que l'image est belle !) :)
Bref, si quelqu'un a des infos concernant une éventuelle mise à jour de firmware du Z90...
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2003 16:34

mans a écrit:Finalement, t'avais raison, ca a l'air d'etre parti pour une discussion sans fin ! :wink:


Ouaip, c'est pour cela qu'on va l'arrèter là. :D

En ce qui concerne le décalage sur la droite de l'image avec certain z90, et avant la quête d'une mise à jour du firmware il faudrait commencer à référencer les versions des z90 sur lesquels ça s'est (ou pas) manifesté...

Ceci afin d'être sûr que c'est un pb logiciel sur le z90...

Pour mémoire cela se produit sur celui d'antonio et à première vue (pas eu le temps de creuser la question) uniquement en PAL ??? :o :o :o
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:55

quand vous parlez de décalage à droite, c'est dans quelles proportion par rapport à la taille de l'image ???

30 cm pour 2,50m de base par exemple ???
vsd
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2003 20:52
Localisation: Aube
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:59

vsd a écrit:quand vous parlez de décalage à droite, c'est dans quelles proportion par rapport à la taille de l'image ???
30 cm pour 2,50m de base par exemple ???


Pas mesuré (pour mémoire sur mon z90 ça le fais pas).

Mais pour te donner une vague idée, à la mise sous tension le HK affiche une image où est inscite "Harman Kardon" sur la droite. Et bien les lettres "on" de "Kardon" sont tronquées avec certains z90. Ce qui doit quand même faire "à la louche" bien 15 cm sur 2m40
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 10 Déc 2003 11:24

Bonjour à tous !

J'ai reçu mon HK25 et mon Z90 hier. J'ai fait mumuse avec tard dans la soirée :
1) L'image est à tomber
2) Je suis fatigué .... :wink:
3) ELLE DECALE A DROITE EN PS PAL
En alimentant en Progressive via le HK 25 :
J'ai testé les modes P580 et 600*800 du Z90. Le 600*800 ne tronque rien mais un problème d'instabilité apparait aléatoirement en haut de l'image (déformation sur le tier supérieur) et en P580 l'image est d'une stabilité absolue (meilleure qu'en 600*800) mais coupe à droite. (Au milieu du "N" de Kardon environ)

Donc on peut dire que, au vu des posts et de ma petite expérience :
Le Z90 bogue en PS Pal quelque soit le lecteur en rognant la droite de l'image.

Donc personnellement je vais faire remonter le problème à Sharp.

Sinon à part ça je suis ravi, avoir une image comme ça chez soi c'est très déconcertant.

A bientôt,

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:26

Alors cette "remontée", ça se passe bien?

On attend car, suite aux problèmes divers (dont pixel mort!) du Z2, je suis revenu sur mon prochain choix de VP et hésite de + en + à me tourner vers un Z91...

- Pas d'AEC gênants pour moi sur cette machine,
- Le screendoor des tri-lcd est + gênant pour moi que la différence de définition avec un z90/1
- FIABILITE du z90/1 par rapport aux tri-lcd!
- silencieux.

Quel est donc la réponse de sharp? :roll:
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 25 Déc 2003 22:29

un petit up tout de même et

Joyeux Noël à chacun ainsi qu'à vos familles! :wink:

Séb.
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 31 Déc 2003 15:45

Bonjour !

D'abord meilleurs voeux pour l'année 2004 et plein de bonnes choses 8) .

J'ai passé le problème à mon revendeur qui fera remonter chez Sharp.

En attendant voici le firmware de mon engin :

Build REL 157 Revision : 1.35
Bootcode 1.0
Config 1.5 2002/11/10 Exp
Ramcode 2.0 2002/11/12 Exp
GUI 1.63 2002/11/07 Exp
Microcontroler 28
Sequence 9
ASIC 1
Bin 3

On pourrait peut-être utiliser ce post pour que chacun puisse y coller son firmware et noter si décalage ou pas en Prog Scan.

Je vous tiens au courant dès que mon revendeur a une information.

Bonne fin d'année,

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 02 Jan 2004 9:44

Je crois que poster un 31 Décembre est une idée moyenne :lol: !

Les amateurs que nous sommes passent leur temps à regarder les films plutôt qu'à se poser des questions existencielles sur le fonctionnement du matos. 8)

Super bonne année et à bientôt pour vos firmwares !

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:19

Question con: comment qu'on fait pour connaitre le firmware du Z91?

Merci!

Des que j'ai la reponse, je poste la reference de ma machine.

Je suis entierement d'accord avec l'idee que Sharp devrait publier des mises a jours de son firmware tout comme le fait Infocus avec son X1.

Dans le cas de ma config HC, ce n'est pas un petit decalage que je constate mais carrement une troncature. Le decalage fait bien 1/5eme de l'image globale et je suis oblige de pousser simultanement la pos. H et le clock a -30 en RGBHV (iScan Ultra) pour avoir une image relativement complete et centree.
mojo
 
Messages: 147
Inscription Forum: 06 Juin 2002 10:51
Localisation: Londres
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message