Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18 et 131 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Petit CR Z90 : [ Rassurez moi ! ] C'est fait !

Message » 19 Nov 2003 16:13

Dvdboubou a écrit:
billbes a écrit:Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec Dvdboubou concernant le gain obtenu en passant à un Denon 2900/2200 (cf son CR). J'ai un Denon 2200 depuis 5 jours, et je trouve que le gain en fluidité et stabilité de l'image justifie largement la différence de prix.


Tiens tiens interressant... Nous n'avons pas constater de différence en terme de stabilité (la stabilité de l'image en Prog Pal du HK est pour moi exemplaire). Pourrais tu nous indiquer des passages sur lesquels on peut mettre cela en évidence (titres des disques, plage et détails du film à observer). Car antonio possède un Denon 2200 et on a passer tout un après midi en comparatifs sans relever cela. Maintenant il est vrai que nos tests était plus axés sur le prog pal et sur la netteté des deux lecteurs, et que c'est qu'un après midi seulement.

Je ne mets pas en doute ta parole loin de là mais je voudrais bien à l'occasion faire l'essai avec le denon 2200 de Antonio.

Est tu bien en YUV ?

Didier.


3 exemples particulièrement parlant (je trouve) :

LOTR -> intro sur la comté, il y a plusieurs travelling sur toute la comté ou le moindre défaut de stabilité est apparent. C'est nettement mieux avec le denon

Les 2 tours -> au tout début, intro sur les montagnes, sur le HK cela saccade (un peu) sur le denon c'est (presque) parfait, mais je trouve la différence flagrante en comparaison directe.

007 le monde ne suffit pas -> poursuite en bateau sur la tamise. Beaucoup plus stable, net et fluide sur les petits détails (genre rambarde de pont, fenètres de batiments dans le fonds...)

Et après un film complet, hier soir, j'ai eu une impression générale de fluidité que je n'ai jamais eu avec le DVD 25. Le film (bien naze !) s'appelle De si beau chevaux. C'était rempli de travelling sur des paysages de far-west. Idéal pour vérifier la fluidité ! Mais je me suis fais ch*er à mourir sur le film !
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:11

merci.

Je relirais ton poste au moment opportun.

Didier.
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 19 Nov 2003 21:53

Je confirme : De si beaux chevaux Archi nul
Au fait razmote au lieu de trainer lamentablement sur ce forum tu ferais mieux de faire tourner ton hk avec ton nouveau projo : le z90ht1000h56x1mt500z2..................ouf d'ici 10 ans tu finiras bien par trouver non ???:wink:
Dvdboubou il va falloir remettre ça !!! le match n'est pas terminé entre ton minihk et mon mégadenon :wink:
En attendant je continue à regarder mes films confortablement installé sur mon canapé : le dernier que j'ai vu c'est Phone back : très bon film avec un grave impressionnant.
Tout cela pour dire que j'ai l'impression que parfois on oublie que le but principal d'un projo c'est simplement de voir des films...
Pour mans : As-tu comparé ton pc avec un hk25 ou le denon 2900/2200.
Ahhhhhh!!!!!!! la folie des comparaisons m'envahis de nouveau :lol: :lol:
Bon d'accord je vais me coucher :cry:
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 20 Nov 2003 1:36

Au risque de me répéter par rapports à d'autres threads :
- le 963, c'est caca !
- le 2900 c'est super (pas vu le 2200 ni le HK)
- le 747 c'est pas mal
- le PCHC, c'est le meilleur rapport qualité/prix, en plus c'est evolutif et ca peut lire aussi les divx
- avec une xbox patchée Progressive, ca le fait tres bien aussi

Donc pour moi aujourd'hui c'est PCHC sur mon portable, meme si y a encore un peu de tearing de temps en temps
D'ailleurs, Eric, je te rappelle que tu es toujours le bienvenu pour voir le z90 en action dans mon salon ! :wink:
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2003 8:44

bon ok faut lui donner du progressif pal a ce profjo mais qu'en est il avec des sources qui ne sont pas compatibles comme une xbox (pour jeu uniquement) ou pour regarder la tv ??
pixiz
 
Messages: 114
Inscription Forum: 31 Oct 2003 8:44
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:23

Antonio a écrit:Dvdboubou il va falloir remettre ça !!! le match n'est pas terminé entre ton minihk et mon mégadenon :wink:


Je vois cela, j'attends... :wink:

Antonio a écrit:En attendant je continue à regarder mes films confortablement installé sur mon canapé : le dernier que j'ai vu c'est Phone back : très bon film avec un grave impressionnant.


Bof, pas terrible AMHA.
Mais bon les gouts et les couleurs...

Antonio a écrit:Tout cela pour dire que j'ai l'impression que parfois on oublie que le but principal d'un projo c'est simplement de voir des films...


C'est pas toi qu'as moins d'heures à ton projo que moi, alors que ton z90 est plus vieux de près de six mois ??? :wink:

Didier
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:30

Au risque de me répéter sur un 963 c'est très loin d'être caca (chez moi sur 3 m de base, c'est net et cela claque)il faut simplement trouver les réglages corrects du couple ! Ensuite il faut aussi savoir que d'un DVD à l'autre il peut y avoir de grosses différences. Les réglages du menu caché du Z90 en chromie ressemblent à ceux de photoshop. (je suis photographe)
on met le gamma dlp à 3
On tombe le gamma du 963 de -3 à -6 suivant le film et l'on récupère une image contrastée en augmentant le contraste du Z90sur son menu traditionnel.
sleepy hollow de Burton est l'exemple parfait du film casse gueule pour un projo. Dans la scène du tribunal on se retrouve dans une ambiance sombre ou tout le monde est vêtu de noir. Avec la méthode citée le résultat est étonnant.
Il faut arrêter de raconter des conneries en vérités établies ! J'ai la chance de ne pas avoir les fameux bug !
Si les fameuses 3 lignes verte diffuses à gauche ! Mais faut vraiment qu’une partie d'image très claire tombe dessus et se frotté les yeux pour les voir. De plus Laric donne la solution pour régler ce problème !
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 20 Nov 2003 10:33

Salut Mans !

Il est vrai que depuis un an je ne me suis pas beaucoup manifesté et que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles. :oops:

Et aussi que j'étais occupé à mon déménagement et que depuis je suis beaucoup passé par le Forum Hifi pour optimiser mon matériel. J'ai enfin un lieu pour écouter et l'acoustique est excellente. Je redécouvre mes disques ...
Maintenant que la Hifi fonctionne à peu près :wink: , me voilà reparti à prospecter pour un VP.... Et le Z90 est toujours en course pour une raison de focale longue (+ de 5mètres).

Retour chez Maurin et premier essai Mercredi... quelque peu mitigé. J'y retourne demain soir avec des munitions : Mon pio444 pour tester en S-Vidéo (va falloir vivre un moment comme ça) et j'ai demandé à Maurin de me sortir un Progressive Scan (Pal) pour vérifier de mes yeux tout ce qui se dit sur ce (fabuleux) Forum.

Je complèterai mon post dès Lundi une fois ces tests effectués et je retiens ton invitation avec plaisir pour voir ce que ça donne en PCHC.

A bientôt donc,

Eric :wink:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 20 Nov 2003 11:51

ratibus1s a écrit:Au risque de me répéter sur un 963 c'est très loin d'être caca (chez moi sur 3 m de base, c'est net et cela claque)il faut simplement trouver les réglages corrects du couple ! Ensuite il faut aussi savoir que d'un DVD à l'autre il peut y avoir de grosses différences. Les réglages du menu caché du Z90 en chromie ressemblent à ceux de photoshop. (je suis photographe)
on met le gamma dlp à 3
On tombe le gamma du 963 de -3 à -6 suivant le film et l'on récupère une image contrastée en augmentant le contraste du Z90sur son menu traditionnel.
sleepy hollow de Burton est l'exemple parfait du film casse gueule pour un projo. Dans la scène du tribunal on se retrouve dans une ambiance sombre ou tout le monde est vêtu de noir. Avec la méthode citée le résultat est étonnant.
Il faut arrêter de raconter des conneries en vérités établies ! J'ai la chance de ne pas avoir les fameux bug !
Si les fameuses 3 lignes verte diffuses à gauche ! Mais faut vraiment qu’une partie d'image très claire tombe dessus et se frotté les yeux pour les voir. De plus Laric donne la solution pour régler ce problème !


Quelques explications sur le "963 caca" : je reconnais que dit comme ca, sans arguments, ca peut choquer, alors je m'explique :

J'ai acheté le 963 sur les conseils de ce forum, pensant que ce lecteur conviendrait parfaitement au 963...

Ce qui m'a surtout gêné au début, c'est l'ergonomie de ce lecteur : lenteur pour ouvrir ou fermer le chargeur, impossibilité de le faire depuis la telecommande, lenteur pour passer d'un chapitre à l'autre, pour accéder aux menus...
Par contre, coté image, c'est vrai que du point de vu piqué, ca allait très bien, mais la colorimétrie etait tout sombre, tirant légèrement sur le vert... Bon, j'admets qu'avec de bon reglage, on doit pouvoir compenser, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier puisqu'au bout d'un mois, il est tombé en panne, bloqué, avec un dvd coincé dedans. Obligé de debrancher pour l'éteindre ! Je l'ai amené à réparer, ai attendu 3 semaines, l'ai récupéré, retombé en panne avec exactement les meme symptomes :o , reparti en réparations , puis deux semaines apres le reparateur m'appelle me disant qu'il jette l'eponge et qu'il renvoie le lecteur à philips pour remboursement ! :o :o :o

Le constat est donc :
Les + :
-image piquée
-SACD à ce prix (mais ca m'interessait moyen)
Les - :
- Ergonomie pénible (lenteur)
- Colorimétrie fadasse
- Fiabilité catastrophique

Bref, pour moi le verdict est sans appel, sans avoir meme à parler des autres bugs connus (bandes vertes, etc) puisque je n'ai pas eu non plus à les subir.

Donc ce sont bien des vérités établies, loin d'être des conneries, ne t'en déplaise, et si tu es heureux avec ton 963, tant mieux, moi j'ai été extrêmement déçu et je ne le recommande à personne ! Une expérience personnelle est par définition subjective, la tienne est tres positive, la mienne est extremement négative.

Etant donné la polémique suscitée par ce lecteur, il vaut mieux acheter du HK dvd25 pour le meme prix, au moins, on est à peu près sûr que ca marche bien avec un z90 ! (d'après ceux qui l'ont comme dvdboubou, moi, j'ai pas vu tourner)

Perso, plus jamais je n'acheterai un dvd Philips !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Nov 2003 14:00

c'est vraiment dommage qu'on ne soit pas plus proche mans(je suis sur montpellier).j'aurais été ravi de te montrer que tout cela n'est qu'une qustion de réglage.Ce qui ne va pas m'empécher de changer de lecteur quand je changerai de projo(dvi).
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 20 Nov 2003 15:50

Je ne doute pas que l'image du 963 bien réglée soit bonne, mais pour moi, les problemes d'ergonomie et de fiabilité que j'ai rencontré sont rédhibitoires...

Sinon, mon pere habite montpellier, j'y vais donc te temps en temps, et je verrai ton installe avec plaisir !
mais je pourrai pas y aller avant le printemps...

moi aussi un jour je passerai au tout numérique ! :wink:
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Nov 2003 15:23

Journée du Vendredi 21 :

Je suis retourné chez mon revendeur pour tester de nouveau le Z90 sur deux lecteurs :
Mon pio444 en S-Vidéo pour voir si je peux patienter avec.
Le HK25 en Entrelacé (comme le premier test au début de ce post) et enfin en Progressive.

Matériel emporté :
4 Paires d'yeux scrutateurs :lol:

Alien (le 1er)
L'age de glace
Le 5ème élément
Le voyage de Chihiro
(tout en Zone 2)

Test en S (Pio444) :
Image assez lissée, manque un peu de pêche, pas trop d'échelles et d'escaliers. Travellings regardables mais image "plate", aucune profondeur, un peu tristounette. Mais de mon point de vue c'est pas si mal. Pour un éventuel acquereur d'un Z90 qui ne peut s'offrir le lecteur PScan qui va bien de suite, ça le fait correctement.

Test en YUV :
En Entrelacé je redis ce que j'ai vu au début de ce post. Ca saccade, ca bouge, ça échelle, ça escalier, :( mais en comparaison avec le pio444 c'est pêchu. La profondeur est de retour. Les couleurs pêtent beaucoup plus.

Test en YUV Progressive Scan :
Miracle : sans perdre de définition l'image se stabilise, les échelles et autres escaliers s'atténuent jusqu'à quasi disparition. Les 4 paires d'yeux savourent enfin la victoire !

Conclusion : il FAUT du Progressive sur le Z90. La question ne se pose même pas. Maintenant lequel ? Je ne sais quoi dire. J'ai lu et relu des dizaines de posts sur les lecteurs Progressive abordables (<500 Euros) et aucune conclusion claire n'en ressort.

Résumé APRES LECTURE de qq posts du forum :

_Philips 963 Bogué mais quand ça marche ça marche. Manque de pêche.
_HK DVD25 Correct et passe partout. Floute un peu pour certains. Moi pas avoir trouvé. Sauf certains DVD mais j'ai l'impression qu'ils floutaient d'origine :wink: (SW Attaque des Clones)
_Sony 730 Correct mais moins pointu que les deux précédents. Son analogique médiocre
_935 DVI/Progressive (me souvient plus la marque) OK en DVI moyen partout ailleurs.

Moi qui voulait un lecteur capable de lire les JPEG (ben oui, un VP c'est pas idiot pour projeter les diapos !) c'est râpé.

Je pense donc me diriger vers le HK même si celui ci est en fin de vie.

Toute suggestion en dessous de 500 Euros pour du PS et du JPEG est la bienvenue :wink:

Pour Mans : Notre choix est fait, le Z90 est une certitude maintenant. J'ai plus qu'à amadouer le banquier. (quoique sa jolie teinte verdatre me plait beaucoup !). C'est nous qui t'inviterons à venir le voir bientôt ! 8)
Ta proposition tiens toujours et j'ai comme qui dirait l'impression que les Grenoblois se retrouvent au Callaghan assez souvent. On se connait déjà si ça se trouve ..... :lol:

A tout le monde merci encore pour vos conseils, merci au forum pour la mine d'information et ..
... [ Mode PUB on
Merci à mon revendeur Grenoblois pour les 2 heures consacrés au tests (oui, j'ai bien dit 2 heures dans une sale dédiée et bien équipée). Faut reconnaitre que l'on est gâtés, donc je remercie Monsieur Maurin.
Mode PUB Off ]

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 24 Nov 2003 18:52

Eric Crenn a écrit:Matériel emporté :
4 Paires d'yeux scrutateurs :lol:


C'est le matos que j'utilise aussi dis donc ! :wink:

Eric Crenn a écrit:Conclusion : il FAUT du Progressive sur le Z90. La question ne se pose même pas. Maintenant lequel ? Je ne sais quoi dire. J'ai lu et relu des dizaines de posts sur les lecteurs Progressive abordables (<500 Euros) et aucune conclusion claire n'en ressort.

Résumé APRES LECTURE de qq posts du forum :

_HK DVD25 Correct et passe partout. Floute un peu pour certains. Moi pas avoir trouvé.

Je pense donc me diriger vers le HK même si celui ci est en fin de vie.

Toute suggestion en dessous de 500 Euros pour du PS et du JPEG est la bienvenue :wink:



Le HK DVD 25 est loin d'être seulement correcte pour le z90. Franchement le HK DV 25 sur z90 après match contre le denon 2200 (3x plus cher) ça le fait vraiment ! Sur des dvds dont l'image est piquée, le résultat est vraiment là (exactement comme sur un 2200, ni plus ni moins !). Par exemple jurassic park 3 (je sais je radote), mais aussi Hulk ou T3 !

De plus on le trouve à - de 300 euros maintenant, et il est ultra compatible (voir le site d'harman kardon). Notamment tu peux sans pb y mettre du DVD+-R, DVD+-RW (pour les photos ça peux le faire)

Eric Crenn a écrit:ben oui, un VP c'est pas idiot pour projeter les diapos !


Pas idiot ? Bha, le terme est un peu fort, mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée (j'y ais moi même pensé). :oops:

Mais à y réfléchir du 800x600 pour visualiser une diapo qui contient du 4000DPI (pour une 100 ISO), c'est vraiment pas le top. T'as qu'a calculer la résolution d'une diapo et tu verras que même avec le meilleur matos existant on est loin de pouvoir approché la qualité de restitution d'un projecteur de diapo d'entrée de gamme.

Juste mon avis...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 25 Nov 2003 10:13

Dvdboubou, on se rejoint complètement ! J'ai regardé, scruté, disséqué et la conclusion est : DVD25 !
...j'ai même lu le post comparant au Denon 2200 :wink: .

Donc je le cherche au meilleur prix et basta !

Mon avis sur le marché actuel :
Il existe des tonnes de lecteurs DVD, des bourrés de gadgets, capables de lire un max de formats et orientés grand public, des bécanes soit disant universelles moyen de gamme mais déjà chères. Avec souvent l'option SACD ou DVD-A. Et puis le haut de gamme présentant les mêmes options mais dans une présentation classieuse, des convertos plus élaborés et tutti quanti.

Quand on lit la presse entre les lignes ou les CR de ce forum on peut dire qu'un home cinéphile ET amateur de haute fidelité ne retrouvera JAMAIS ses petits dans ces machines soit-disant universelles !

Même à des tarifs délirants (3D Labs, Linn) on n'atteind pas en lecture CD une bonne platine de milieu de gamme.(je me fiche royalement des DVD-A ou SACD tant que TOUS ce qui sort ne sera pas dans ce format).

Maintenant pour les amateurs de projection on a que très peu de bons produits en définitive. Car ce qu'on veut est simple : Une machine PS avec une bonne sortie numérique et une stéréo analogique pour les ceusses comme moi qui n'ont pas d'ampli AV.

Tout le reste ça complexifie et ça éloigne du but premier d'un lecteur de DVD : Faire la plus belle image possible.
Il suffit de lire les tests de la Nouvelle Revue du Son pour s'en convaincre. Ils parlent à peine de la qualité de l'image et le son sera toujours moyen. Ils n'ont pas peur du ridicule ! Ils oublient le but premier de ce qu'ils testent ... :roll:

Sur ce merci pour toutes vos critiques et avis. Il est étonnant ce Forum. Ca part dans tous les sens et ça diverge bien, c'est ça que j'aime bien ...

A bientôt donc,

Eric 8)
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 25 Nov 2003 10:29

Eric Crenn a écrit:Dvdboubou, on se rejoint complètement ! J'ai regardé, scruté, disséqué et la conclusion est : DVD25 !


Je reste quand même prudent en ce qui concerne nos conclusions, pour d'autres projecteurs que le z90. Notamment pour des projos qui possèdent une meilleure résolution. Ca peux changer la donne...

Mais pour le z90, il faut le crier haut et fort :

un HK DV 25 est aussi net qu'un DENON 2200 ou 2800 sur un z90 !

Eric Crenn a écrit:...j'ai même lu le post comparant au Denon 2200 :wink: .


Ca fais toujours plaisir car j'ai passé du temps à le faire ce CR. Je compte d'ailleurs en faire un autre bientôt bien chiadé qui j'espère sera "Post iter".

Le sujet : patience...
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message