Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Rencontre HC/Hifi sur la Côte d'Azur (06)

Message » 23 Nov 2003 1:01

Bouss a écrit :

Sinon Arjac06, content de tes achats du jour


Bah pour 2.5€ de plus j'aurais bien pris le drive mark levinson aussi :roll: (9500€ le bout prix public quand meme... :evil: ) :wink:

Bon sinon, on y va pour la 4éme salle : encore du HC avec X men2.

La salle de tous les superlatifs (du moins au niveau expo) : thiel+theta

En HC 4 thiel 1.6, une centrale mcs1 et un sub thiel + tjrs un projo sim sur une grande base le tout motorisé par l'ensemble theta.

Sur le papier ca doit bien sonner....sauf que dans les faits, ca s'est pas du tout vérifié car on entendait que les surrounds :( .

Le présentateur avait l'air captivé par les réglages de son projo, alors que nous on écoutait que de jolis effets...un coup à droite, un coup à gauche, vraiment dommage :(

Mais ca s'est bien rattrapé en hifi avec les 2 KOLOSSAL thiel cs6 appuyées par des blocs mono theta 1.5 fois plus gros que des tours de PC, sans parler des cables qui vont avec des cables avec des led c'est la 1ère fois que je vois ca :lol: !

On est pas resté très longtemps car on commencait à avoir faim, mais c'était spectaculaire d'ampleur et de détail :o même si là encore les encientes étaient trop écartées pour créer une véritable scène sonore
Fichiers joints
laurentp + grosse thiel.jpg
laurentp + grosse thiel.jpg (36.03 Kio) Vu 1536 fois
thiel+ theta.jpg
thiel+ theta.jpg (34.05 Kio) Vu 1536 fois
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 1:09

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2003 1:11

Moi, malgrés la central :-? ,je vote CREMONA . Avec son sub 3 HPs .

Il n'y a pas les photos des Rega multicolores. :lol:

Bouss a écrit:Vu un SP4800 fixé sous un Barco 600s, mort de rire

:o il faut le voir pour le croire !!!!! :lol:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2003 1:19

Ensuite salle dédié à BC acoustique avec le seul démonstrateur emmerdant du salon. Vive les répliques du genre :

"d'habitude je ne laisse pas les gens s'approcher des éléctroniques, mais maintenant que vous y ètes on va faire avec..."

"SVP Monsieur ne restez pas entre les enceintes pendant une écoute "hifi" vous perturbez le champ..." :lol: :lol: :lol: :lol: :x

Enfin malgré tout, on a pu apprécier les nouvelles BC A1 version HC (en principales uniquement) avec des axios et un tiberias qui tournait à plein régime :o , (après le thiel qui était au régime sec, ca changeait) sur l'ensemble ampli/préampli nad. L'essai sur pearl harbour était plus que concluant.
Ensuite pour un extrait du concert des floyd j'étais moins convaincu car le tiberias était vraiment à la ramasse dans une salle de ce volume et ca faisait un grave ronflant à mort...
Mis à part ça, c'était plaisant car c'était aussi le premier matos du salon qui avait l'air accessible pour nos petites bourses.

Après on est passé à la hifi avec les a3 (4000 € la paire quand même) sur du chord (notamment l'ampli spm1200).
Certains n'ont pas aimé (bouss :wink: ) personnellement j'ai trouvé que ca chantait bien : un grave bien propre et lisible, une écoute globalement détaillé et ENFIN une vraie scène sonore.

Dommage qu'il y avait le vendeur...
Fichiers joints
bc + chord.jpg
bc + chord.jpg (43.51 Kio) Vu 1628 fois
chord spm 1200.jpg
chord spm 1200.jpg (52.47 Kio) Vu 1628 fois
coté bc.jpg
coté bc.jpg (35.38 Kio) Vu 1628 fois
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 1:34

Pour finir, je passerai plus vite sur les deux dernières salles :

* une HC avec un projo avance video qui marchait vraiment pas mal (enfin moi ce que j'en pense... :wink: ) et un ensemble 5.1 diapason (kézako ??) qui vu la taille des enceintes marchait vraiment pas mal.

Faut dire que l'électronique était aussi plus que conséquente avec l'ensemble simaudio au grand complet !

*Une hifi avec toute la collection des éléctroniques rega et leur nouvelle paire d'enceinte. On a pas beaucoup écouté mais ca sonnait pas top : creux et décharné.
Je regrette par contre de ne pas avoir écouté les apertura soit avec les élctroniques numériques de la même marque, soit avec le gros conrad johnson mv60, seule électronque à tube du salon.
Fichiers joints
bel canto + apertura.jpg
bel canto + apertura.jpg (45.85 Kio) Vu 1623 fois
chaine rega.jpg
chaine rega.jpg (38.35 Kio) Vu 1623 fois
HC simaudio moon.jpg
HC simaudio moon.jpg (55.39 Kio) Vu 1623 fois
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 1:36

Bon allez c'est pas tout je vais au dodo, et peut etre j'y retourne demain :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 23 Nov 2003 2:24

tres beau cr ARJAC 06 !
et par la meme occasion un petit coucou a SYNTAERROR et BOUSS et aussi a BEBE PUCE pour leur visite!
message special pour BOUSS:la semaine prochaine passage du 1.1 au 1.4 programé :wink:
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2003 14:08

Ensuite salle dédié à BC acoustique avec le seul démonstrateur emmerdant du salon. Vive les répliques du genre :

"d'habitude je ne laisse pas les gens s'approcher des éléctroniques, mais maintenant que vous y ètes on va faire avec..."

"SVP Monsieur ne restez pas entre les enceintes pendant une écoute "hifi" vous perturbez le champ..."

je confirme, une vraie tete de noeuds! :lol: :lol:
2 Gars se sont faits un peu incendiés parce qu'ils passaient devant les enceintes....du coup ils sont restés 2mn et se sont barrés de la salle....
Sinon j'ai trouvé qu'elles sonnaient fort bien!
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 23 Nov 2003 17:57

Bouss a écrit:
Vu un SP4800 fixé sous un Barco 600s, mort de rire :lol:

A+


C'était où ce barco ? (rue tonduti de l'éscarène ? :lol: )

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2003 20:21

laurentp a écrit:C'était où ce barco ? (rue tonduti de l'éscarène ? :lol: )
Yep :D
La salle BC hifi, pas mon truc, pas réaliste en dimensions (trop "gros" ou pb de focalisation?) et l'aigu qui m'attirait vers les enceintes à chaque "étincelle" :-?
Chacun ses gouts ;)

A+
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 24 Nov 2003 13:20

laurentp a écrit:Salut à tous, nous y sommes allés de 11h à 14h30 à peu près et on a vu tout fonctionner, je vais laisser Arnaud faire le CR et mettre ses photos en ligne :wink:

Désolé pour Franck :(

Et toi Jean louis :o ? Tu étais où ? A quelle heure ?

@+


ben j y suis alle de 11h30 a 14 h00 et j ai vu personne peutetre on s est croise dans le noir!! ;)
pour ma part j ai bien aime moon super !! :)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Nov 2003 19:28

jlda a écrit:
laurentp a écrit:Salut à tous, nous y sommes allés de 11h à 14h30 à peu près et on a vu tout fonctionner, je vais laisser Arnaud faire le CR et mettre ses photos en ligne :wink:

Désolé pour Franck :(

Et toi Jean louis :o ? Tu étais où ? A quelle heure ?

@+


ben j y suis alle de 11h30 a 14 h00 et j ai vu personne peutetre on s est croise dans le noir!! ;)
pour ma part j ai bien aime moon super !! :)


C'est dommage :(

@+ :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2003 0:53

Salut
Quelq'un y est allé ?.

:o http://www.salondumultimedia.com/

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10252
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Nov 2003 1:21

non j'avais des invits mais j'ai pas trouvé le temps :oops:
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2003 21:45

Salut à tous

Je vous quitte pour un moment: pas d'ADSL à St Cézaire :(
Mais j'ai fait la demande au cabinet, je reviendrai donc bientôt.

A bientôt

PS: j'ai déménagé mon omega 380 aujourd'hui sous pluie ouïlle ouïlle :lol:

Peter
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message