Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 85 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 22 Nov 2003 13:25

clide a écrit:Ce que je veux dire c'est que le recul je "commence" à l'avoir...et bien ce DV868 est tout bonnement <<<EXCEPTIONNEL>>> et en plus je ne l'utilise qu'en YUV...c'est la meilleure image non upscalée qu'il m'a été donné de voire...une pêche dans les couleurs, dans la capacité à faire ressortir tout les détails même dans les arrière plans sans quasi bruit vidéo...là où Pioneer bat tout le monde c'est sur sa batterie de filtres Vidéo...Pour le désentrelacement, rien à redire (j'ai même pas encore testé les réglages à ce niveau) j'ai pourtant encore mon Oméga One en tête...attention, je ne dis pas non plus que ça vaut une boite dédié à plusieurs milier d'Euros voir plus chère que le 868...mais c'est du très bon...et puis il faut encore que je continue à le tester, je ne l'ai que depuis 2 jours. Une chose est sûre, un produit quand il est bon ça se voit tout de suite et le meilleur reste à venir...Quand il est mauvais, il le reste...Malheureusment, et là je ne peux rien dire, c'est sur la sortie HDMI du 868...mais des amis, on pu le voire sur un Plasma PIOneer 504 je crois, surtout un qui n'aime pas cette techno et bien il a prit un Pack...donc c'est tout dire...

Tout pareil que CLIDE, ce lecteur est EXCEPTIONNEL (copyright by clide). Vous voulez tirer le maximum de l'image de votre NEC, c'est ce lecteur qu'il vous faut (et rien d'autre ;)) avant les futurs lecteurs DVD HD.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 22 Nov 2003 13:30

Maaarrrcciii pour ton soutien Worf...dans ce monde de brut ou de bruit (vidéo, rose etc...)....ok elle est nulle...non, pas la tête....aie!!!
Clide
clide

Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00

Message » 22 Nov 2003 13:32

Clide, il n'y a vraiment pas photo et ceux qui l'auront entre les mains (et devant les yeux) comprendrons rapidement pourquoi on est aussi enthousiaste. ;)
worf
Broker

Message » 22 Nov 2003 14:27

Bonjour à tous.
Vos posts enflammés sur le Pioneer 868 m'ont donné envie d'acheter cette petite merveille. D'autant plus que je suis attaché à cette marque, ayant possedé un DV 717 et actuellement un 737 branché sur mon Piano 3100.
Mais je vais quand même reposé la même question que pour le samsung 935, la sortie HDMI sera t'elle compatible avec l' entrée DVI de mon Piano 3100 ?
Si ce n'est pas encore le cas, je ne comprendrai toujours pas l'existence de cette entrée DVI si on ne peut lui relié aucun lecteur DVD digne de ce nom !!!
Tant pis, je me rabattrai sur le YUV et j'oublierai le DVI. Dommage ! :cry:
Merci pour vos réponses.
CINEPAT

Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00

Message » 22 Nov 2003 14:36

CINEPAT a écrit:Mais je vais quand même reposé la même question que pour le samsung 935, la sortie HDMI sera t'elle compatible avec l' entrée DVI de mon Piano 3100 ?
Si ce n'est pas encore le cas, je ne comprendrai toujours pas l'existence de cette entrée DVI si on ne peut lui relié aucun lecteur DVD digne de ce nom !!!
Tant pis, je me rabattrai sur le YUV et j'oublierai le DVI. Dommage ! :cry:
Merci pour vos réponses.

La réponse est non CINEPAT l'HDMI du PIONEER sur l'entrée DVI (même avec adaptateur) ne te servira à rien. Ca ne marchera pas.
worf
Broker

Message » 22 Nov 2003 14:58

Merci Worf pour ta réponse sans ambiguité.
Et bien il ne me reste plus qu' à me rabattre sur la sortie YUV du 868 qui doit être excellente.
J'abandonne la recherche d'un lecteur à sortie DVI pour mon Piano 3100 !
Je pense que ce lecteur compatible n'existera jamais :(
Une dernière petite question Worf :
Puisque je ne peux relier mon Piano 3100 qu'en YUV entrelaçé ( et oui, ni DVI, ni Progressive Scan ! :cry: ) est ce que le petit frère le 668 je croit ne me suffira t 'il pas ? Puisqu'ils ont les mêmes caractéristiques pour l' image. Le son m'importe peu.
Qu' en penses tu Worf ?
Merci.
CINEPAT

Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00

Message » 22 Nov 2003 15:13

Dans ton cas, je pense qu'effectivement le 668 sera bien suffisant (s'il à effectivement les mêmes caractéristiques de traitement vidéo des signaux entrelacés que le 868). ;)
worf
Broker

Message » 22 Nov 2003 16:36

worf a écrit:La réponse est non CINEPAT l'HDMI du PIONEER sur l'entrée DVI (même avec adaptateur) ne te servira à rien. Ca ne marchera pas.

Salut Greg.

Je comprends plus trop: c'est pas toi qui voulais relier la prise HDMI du PIONEER à l'entrée DVI du NEC à l'aide d'un adaptateur ?
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Ca marchera

Message » 22 Nov 2003 18:57

Je confirme : Pioneer m'a indiqué qu'avec adaptateur on pourra relier le lecteur par son entrée HDMI à une sortie DVI d'un projecteur
Le pacha

Inscription Forum: 26 Oct 2003 14:12

Message » 22 Nov 2003 19:03

Le pacha a écrit:Je confirme : Pioneer m'a indiqué qu'avec adaptateur on pourra relier le lecteur par son entrée HDMI à une sortie DVI d'un projecteur

Je pense que Worf voulait dire que le Pionner ne marchera pas en DVI avec le Piano dont la sortie DVI n'est pas compatible HDCP.
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 22 Nov 2003 19:23

worf a écrit:[
Tout pareil que CLIDE, ce lecteur est EXCEPTIONNEL (copyright by clide).

Je confirme, dixit Worf et Clide > EXCEPTIONNEL
sa sortie progressive est "quasi" aussi bonne que les lecteurs DVI.
J'attends avec impatience que le câble HDMI soit dispo pour tester le potentiel de cette machine.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 22 Nov 2003 19:48

poprock a écrit:
worf a écrit:[
Tout pareil que CLIDE, ce lecteur est EXCEPTIONNEL (copyright by clide).

Je confirme, dixit Worf et Clide > EXCEPTIONNEL
J'attends avec impatience que le câble HDMI soit dispo pour tester le potentiel de cette machine.

Salut Patrice,

De quels lecteurs DVI fais-tu allusion?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 22 Nov 2003 19:54

Damned poprcok qu'est ce qu'il est bon (j'arrête pas de le dire :D )

Hugues, ça ne marchera pas avec la prise DVI du piano 3100 et de l'avanti tout simplement parce que cette entrée sur les projecteurs PLUS n'est pas HDCP.
worf
Broker

Projecteurs compatibles HDMI ?

Message » 22 Nov 2003 20:31

question d'un novice :
si j'ai bien compris pour relier un lecteur DVD HDMi à un projecteur avec DVI, il faut en plus que cette DVI soit compatible HDCP ?

Quels sont alors les projos compatibles ?
et notamment parmi les 2 suivants :
-Toshiba mt500
-optoma H56 ??????,

Par ailleurs quel caractéristiques devra posséder l'ampli ?
quels modèles conseiller ?
merci
alnelois

Inscription Forum: 17 Oct 2003 17:15

Message » 22 Nov 2003 20:33

poprock a écrit:Je confirme, dixit Worf et Clide > EXCEPTIONNEL

Salut Patrice, ils sont pas encore en rupture de stock chez Pioneer sur le 868 ? :lol:

Je confirme le quasi DVI en progressive scan :D C'est le traitement vidéo 14bits qui ferait tout ça ?
worf
Broker

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message