Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le cinema chez soit pour pas cher => (oui mais cé bien ca

Message » 22 Nov 2003 0:07

je veux bien te croire, on a juste des préjugés sur les config globales,
et sur les mentions "excellent pour un LCD", "HC Irrésistible"
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 22 Nov 2003 0:31

Ne penses-tu pas que c'est plus sympa de monter son système petit à petit, en découvrant/appréciant tranquillement chaque maillon de la chaîne, ?

car chacun est un domaine différent avec son histoire, ses caracteristques ses protagonistes, et ses enseignements … on a la chance de pouvoir coacher une équipe (en restant cohérent) puisque la compatibilté est quasi sans limite,
et sans forcément dépenser des milles ...
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 22 Nov 2003 3:00

jbbrescia

Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18

Message » 22 Nov 2003 12:13

Attention de monter son systéme petit à petit. Certes il repondra plus aux exigences mais le prix final va etre sans commune mesure avec le pack.

Sans parler du fait que tu seras dans l'attente d'un systéme fonctionnel car il manquera des piéces (en attendant d'avoir fini)

A ce moment la, le prix sera moindre.

Alors, je suis POUR un achat raisonné. Cette config me parait tres bien au vu du prix. Imbattable.

Et ensuite, si la passion arrive (actuellement, personne ne peut le dire), tu as auras tout ton temps pour faire des ecoutes, voir des images ... car tu auras deja un systéme.

J'ai un ami qui a acheté un pack a Cora pour 1200 euros (lecteur et vidéo) et on a fait l'essai chez moi. Cela n'est pas du trés haut de gamme mais pour le prix, c'est un trés bonne affaire (prix d'une TV)

Oui il y a le prix de la lampe (a ne pas oublier) mais un video ne sert svt que pour les films. Si celle-ci dure 2000 heures, cela fait deja pas mal de film. (à la louche, un film tous les soirs pendant 3 ans).

"Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" ;)

Il ne faut pas trop tomber (pas au depart) dans les idées du "forum" qui est la course au mieux (ce sont presque des eternels insatisfaits ;) ). Sinon, tu pars avec un budget de 2000 euros et tu finis à 10.000 (et encore).

De plus, tu ne regarderas plus que les défauts que ton maton (ah, celui la, il fait mieux a ce point la ...) donc le plaisir est largement reduit de par ces visions critiques.

Vive le plaisir.
Dernière édition par fred-ql le 22 Nov 2003 12:22, édité 1 fois.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 22 Nov 2003 12:21

Vu le prix demandé et pour quelqu'un qui débute c'est pas mal moi je trouve. IL peut avoir tout tout de suite, certe c'est pas du haut de gamme mais il goutera aux joies de la videoprojection, et dans la mesure où c'est juste pour une utilisation en HC, je vois pas de pbs particuliers.
Fonce fais toi plaisir :wink:
Celou

Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41

Message » 22 Nov 2003 14:37

fred-ql a écrit:Attention de monter son systéme petit à petit. Certes il repondra plus aux exigences mais le prix final va etre sans commune mesure avec le pack.

Sans parler du fait que tu seras dans l'attente d'un systéme fonctionnel car il manquera des piéces (en attendant d'avoir fini)

A ce moment la, le prix sera moindre.

Alors, je suis POUR un achat raisonné. Cette config me parait tres bien au vu du prix. Imbattable.

Et ensuite, si la passion arrive (actuellement, personne ne peut le dire), tu as auras tout ton temps pour faire des ecoutes, voir des images ... car tu auras deja un systéme.

J'ai un ami qui a acheté un pack a Cora pour 1200 euros (lecteur et vidéo) et on a fait l'essai chez moi. Cela n'est pas du trés haut de gamme mais pour le prix, c'est un trés bonne affaire (prix d'une TV)

Oui il y a le prix de la lampe (a ne pas oublier) mais un video ne sert svt que pour les films. Si celle-ci dure 2000 heures, cela fait deja pas mal de film. (à la louche, un film tous les soirs pendant 3 ans).

"Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" ;)

Il ne faut pas trop tomber (pas au depart) dans les idées du "forum" qui est la course au mieux (ce sont presque des eternels insatisfaits ;) ). Sinon, tu pars avec un budget de 2000 euros et tu finis à 10.000 (et encore).

De plus, tu ne regarderas plus que les défauts que ton maton (ah, celui la, il fait mieux a ce point la ...) donc le plaisir est largement reduit de par ces visions critiques.

Vive le plaisir.

Je suis entierement d'accord avec toi, le problème sur votre site (qui est terrible je le precise), c'est qu'il y a de la place que pour le haut de gamme et les hauts budgets!
Si on arrive avec de la qualité inferieur et bein on nous dit :<<c'est normal, ta vu le matos que tu as, tu croyais quoi avec un truc comme ca>> - <<Prend plutot celui-ci c'est le top>> :
Résultat on se retrouve avec un periferique à 1,5 voir 2 fois plus cher que le notre.

Pour ce qui est du Projo+enceintes et le reste, j'ai déjà un ampli, un pack enceintes 5.1, un lecteur et une tv 70cm, le pourquoi j'ai montré cet ensemble c'est parce que le projo valais beaucoup plus cher au lancement et que là, pour le même prix qu'un projo sur le marché, on a tout le reste avec.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 22 Nov 2003 16:10

b'jour,

Je trouve tres bien aussi ces kits complets clefs en main pour néophyte. Ils combleront de nombreuses personnes qui au fil des années si elles deveinnent plus exigeantes pourront toujours remplacer les éléments un par un. L'avantage de cette démarche est que l'on a toujours le système complet. En revanche en commencant avec un bon ampli HC pis 2 bonnes enceintes stéréo .... on passe quand meme a coté de pas mal de choses.

J'en veux pour preuve mon exemple :lol: J'ai commencé en partant de rien pis ajouté pièce par pièce, résultat des courses, j'ai du avoir mon systeme complet pedant 1 ou 2 ans max alors que ca fait plus ou moins 9 ans que j'ai commencé à acheté ce genre de matos.

Quand je vois le prix de ce kit (2000 euros) je suis :o C'est moins cher que le prix seul de mon ampli HC, la ca fait quasi 2 ans que je suis en 3.1 au lieu de 5.1 ... j'ai du allumer ma télé 20 fois en 2 ans et du matter 30 dvd au maximum et encore ... pour cause de systeme incomplet. Mon subwoofer n'est meme pas branché à l'ampli, et pourtant je peux vous assurer que c'est un bon.

Beaucoup d'entre nous passons trop de temps à vouloir obtenir la perfection, vouloir ce que l'on a pas et c'est bien dommage.

Si c'était à refaire, je prendrais un kit à 2500 euro et l'affaire est dans le sac :wink:

Au lieu de ca j'ai un brol à environ 7000 euros dont je profite quasi jamais.
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 22 Nov 2003 17:39

wen a écrit:...
Si c'était à refaire, je prendrais un kit à 2500 euro et l'affaire est dans le sac :wink:

Au lieu de ca j'ai un brol à environ 7000 euros dont je profite quasi jamais.

+ 1

Ca va, je ne suis pas seul. Comme quoi, le forum aide bcp à l'insatisfaction :-(

Je crois que tlm est d'accord, saute sur l'occasion.

nb: n'ecoute pas trop les "blasés" du forum :-)
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message