Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Un PCHC 0dB...

Message » 20 Nov 2003 15:40

C'est quoi ce machin de maniaco depressif !!! :o :o :o
Moi je voyais une alim genre ce qu'il y a dans nos chers amplis HIFI... c'est pas possible ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2003 15:58

loloboy a écrit:C'est quoi ce machin de maniaco depressif !!! :o :o :o
Moi je voyais une alim genre ce qu'il y a dans nos chers amplis HIFI... c'est pas possible ?


On dit pas maniaco-dépressif, on dit très-très motivé :lol: .
C'est possible de se refaire entièrement une alim mais si c'est avec des régulateurs linéaires, ça va consommer bcp plus qu'une alim à découpage et refaire une alim à découpage demande des compétences que je n'ai pas et risque de revenir à cher, la solution la plus simple reste pour moi la modif d'une alim "normale".
Pour qui envisage un watercooling, la solution "gars motivé" est quand même pas si monstrueuse si on y regarde à deux fois : prix des pièces faible et boulot pas énorme, on est qd même dans DIY là :wink: .
Si pas de watercooling, déporter les mosfets et les diodes sur un gros rad passif est très faisable aussi.

Nicolas, motivé!
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:06

Je crois que j'avais vu une alim avec un gros dissipateur qui devait depasser de 10 cm a l'arriere du boitier...
Ca me semble moins prise de tete (pour personnes moins motivées ;) ) que le watercooling.
J'essaie de retrouver où...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:12

loloboy a écrit:Je crois que j'avais vu une alim avec un gros dissipateur qui devait depasser de 10 cm a l'arriere du boitier...
Ca me semble moins prise de tete (pour personnes moins motivées ;) ) que le watercooling.
J'essaie de retrouver où...


Oui c'est ce dont je parle quand je dis déporter les diodes et mosfets sur un gros rad passifs, j'ai vu plusieurs sites où le gars avait fait ça et ça existe en version commerciale mais $$$.
Pour la réalisation diy, il faut trouver un gros rad passif et fixer les composants de puissance dessus en rallongeant les pattes, c'est tout, le pb est de trouver la bonne taille pour le rad passif.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:16

en voila un beau tarif qui donne des envies de diy !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.pc-look.com/boutik/product_i ... cts_id=557

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:19

Gnyark a écrit:en voila un beau tarif qui donne des envies de diy !!! :lol: :lol: :lol:
http://www.pc-look.com/boutik/product_i ... cts_id=557

Nicolas.

C'est celle la a laquelle je pensais...
c'est si dur que ca a trouver un dissipateur ???
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:29

loloboy a écrit:
C'est celle la a laquelle je pensais...
c'est si dur que ca a trouver un dissipateur ???


Non c'est juste la determination de la taille nécessaire qui est hasardeuse, mais à priori avec un gros dissipateur ça doit passer sans pb (et le prix demandé pour la version commerciale c'est de l'*****age à sec à mon humble avis :evil: ), moi je prendrais plutôt la solution bonne alim "normale" (les fortrons sur le mm site par ex) et "passivation" diy. Mais je pense qu'une solution plus rationnelle serait un ventilateur sous-volté avec un rad plus petit car ce ne sera pas la source de bruit principale sur un pc même silencieux, moi pour mon pc (moyen tour) j'envisage de deshabiller l'alim, de mettre un rad plus gros dessus mais pas monstrueux et de mettre un seul 12cm sous-volté pour toute la tour, il faut voir les contraintes de place suivant le boitier choisi.

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:40

Ce que tu dis m'interesse (j'ai une Fortron justement)...
et une fois que j'aurais mis un Zalman sur cette saloperie de GeForce 4 Ti4200 avec sa turbine nucleaire... je m'occuperais du reste ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2003 16:51

loloboy a écrit:Ce que tu dis m'interesse (j'ai une Fortron justement)...
et une fois que j'aurais mis un Zalman sur cette saloperie de GeForce 4 Ti4200 avec sa turbine nucleaire... je m'occuperais du reste ;)


Ben en plus t'asdéjà l'alim qui va bien t'as de la chance :D !
Au sujet du Zalmann attention (ça devient une habitude :lol: :wink: ) ça ne marche que si le boitier est correctement ventilé sinon ti4200 bouillue ti4200 foutue arf :lol: :lol: :lol: . Ceci dit si tu n'aimes pas lacher tes sous durement gagnés il y a toujours la olution que j'ai trouvé pour ma gf3 ti200 : rad de p3 collé + ventilo 8cm et des bouts de rad de pentium sur la mémoire, bilan c'est gratuit, c'est silencieux, ça refroidit super bien (overclockée bien sur :wink: ) et j'ai perdu trois pci :lol: qui dit mieux !!

Nicolas.

Ps : en mettant le ventilo différemment, on peut ne perdre que 2 pci c'est beaucoup mieux :lol: :lol:
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:38

Pourtant je pensais que sur une 'simple' Ti4200, le Zalman passait sans le moindre probleme... merci, je vais donc y reflechir un peu plus en detail...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:01

Voilà à quoi ressemble mon alim watercoolée, ça fait 1 an que ça tourne donc à priori fiable :

Image


Image


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:15

http://www.nokytech.net/forum/showthrea ... genumber=1


Y'en a même qui font leur business avec now, ça m'a l'air interessant, le top des alim (enermax) watercoolé, pour un prix raisonnable...
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:28

loloboy a écrit:Pourtant je pensais que sur une 'simple' Ti4200, le Zalman passait sans le moindre probleme... merci, je vais donc y reflechir un peu plus en detail...


ça passe sans problème avec un boitier bien ventilé, cf le test sur clubic :
http://www.clubic.com/ar/1645-2.html augmentation de la température de la carte (ti4400) avec un boitier ventilé par cinq ventilos. En fait c'est de la ventilation "passive" qui fonctionne avec le flux d'air dans le boitier, dans un boitier sans ventilo ça risque fort de ne pas passer du tout.


Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 20 Nov 2003 19:35

yaumeguy a écrit:Voilà à quoi ressemble mon alim watercoolée, ça fait 1 an que ça tourne donc à priori fiable :

Image


Image


Guillaume


Chapeau, beau boulot ! Un bémol cependant : ça demande plus de matos à faire que le modèle JackyPC, mais ça prouve une chose : DIY power plutôt qu'une alim à 200E !!

Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 21 Nov 2003 1:08

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29719902

pour les alim avec des gros rads en passif
zanza
 
Messages: 74
Inscription Forum: 13 Mai 2003 19:03
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message