Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Z90 & DVD25 : Décalage de l'image à droite

Message » 27 Jan 2003 10:01

Salut,

J'ai remarqué qu'en postion PS PAL(DVD25) et configuration d'image 576p sur mon Z90, l'image est décalé sur la droite (le O et le N de KARDON sur l'écran d'acceuil disparaissent). En changant la résoluton de l'image au niveau du Z90 (800*600, etc...) l'image se recentre, voir se décale à gauche :o

Ma question : existe-t-il un moyen de régler la position (verticale et horizontale) de l'image quand on est connecté en YUV.

Cette possiblité ne semble existé qu'avec un liaison PHPC. :cry:

D'avance merci de votre aide

Olivier
olte71
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Déc 2002 20:23
  • offline

Message » 27 Jan 2003 10:53

olte71 a écrit:Salut,

J'ai remarqué qu'en postion PS PAL(DVD25) et configuration d'image 576p sur mon Z90, l'image est décalé sur la droite (le O et le N de KARDON sur l'écran d'acceuil disparaissent). En changant la résoluton de l'image au niveau du Z90 (800*600, etc...) l'image se recentre, voir se décale à gauche :o

Ma question : existe-t-il un moyen de régler la position (verticale et horizontale) de l'image quand on est connecté en YUV.

Cette possiblité ne semble existé qu'avec un liaison PHPC. :cry:

D'avance merci de votre aide

Olivier


Etrange ce que tu nous dis là, j'avoue ne pas comprendre.
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2003 11:22

Il y a bien cette possibilité... ...sur le 963 ! :(
Pas vu de telle fonction sur le Z90...
Trifouille dans les menus de ton dv25....

Good luck !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Jan 2003 14:47

J'ai exactement le même pb avec mon LS110. On peut donc supposer que ça ne vient pas du projo.
Je me pose une question : comment ce décalage est-il possible, quand le projo est en mode 16/9, alors que la matrice est (théoriquement) complétement utilisée :o
Perso, j'ai résolu le pb en repassant en Pal entrelacé. Je trouve l'image meilleure en utilisant le désentrelaceur du projo : arrières-plans plus stables, moins de sccades et couleurs plus douces.
@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 27 Jan 2003 20:53

j'ai le meme probleme avec le z 90 couplé a un iscan pro.
:o
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Jan 2003 1:34

meme chose avec un 963 et z90!On bouge l'image de droite à gauche avec une fontion du 963!mais simplement pour compenser l'image décalée à droite.Car l'image bouge dans une fenetre qui reste fixe!Sinon l'image est à tomber!c'est tellement beau que je préfère cela meme avec une petite coupure!Si quelqu'un a la solution à ce problème?
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 25 Oct 2003 0:35

Idem avec le récent sony 730 !

Un Z1 en progressive scan est nickel et pas de décalage.

Un Z2 en progressive scan et l'image se barre à droite, sans possibilité de recentrer (à part enlever le mode progressive scan :roll: )

Une question bête : puisqu'on peut régler la position de l'image sur l'entrée 2 du Z90, suffit-il de lier le lecteur DVD au Z90 avec un cable YUV côté lecteur et VGA côté Z90 ???

Et d'abord, est-ce que cela existe ?

Si une ame charitable et expérimentée passe pour répondre ...
Byr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2003 1:28
Localisation: au frais... pas aux fraises !
  • offline

Message » 25 Oct 2003 9:22

Même problème avec un Z90+HK25 -> image rognée à droite.
Le problème a été remonté plusieurs fois, mais sans solution jusqu'à présent.

Il semble quecela arrive quelque soit le lecteur, donc pour moi, ce serait plutôt le Z90 qui serait en cause...

Une question bête : puisqu'on peut régler la position de l'image sur l'entrée 2 du Z90, suffit-il de lier le lecteur DVD au Z90 avec un cable YUV côté lecteur et VGA côté Z90 ???

Et d'abord, est-ce que cela existe ?


Le cable existe, mais je ne sais pas si l'entrée VGA du Z90 acceptera le signal (entrelacé et progressif) ? A vérifier...

Un Z1 en progressive scan est nickel et pas de décalage.

Un Z2 en progressive scan et l'image se barre à droite, sans possibilité de recentrer (à part enlever le mode progressive scan )


Donc le problème viendrait de la résolution des Z2 (+ de lignes), et la reconnaissance du signal par le Z90 ?

Je pens qu'il faudrait définir le problème et l'envoyer à Sharp. Peut-être aurait-on une réponse... On peut toujours rêver :roll:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Oct 2003 14:04

J'ai tester ce matin, c'est le fait de passer en progressif qui déclenche ce problème. Lorsque je reviens en entrelacé, l'image n'est plus rogné.
Et j'ai essayé 2 autres lecteurs ce matin, les 2 étants non progressifs, aucun problème...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Nov 2003 16:00

Ma pierre à l'édifice :

Sur 2 z90 différents (le mien et celui de Antonio) et avec 3 lecteurs de dvd différents (un HK DV 25, un DENON 2200 et un DENON 2900) voilà le résultat:

Mon z90 ne décentre abolument pas en ProgPal avec les deux lecteurs HK DV 25 et DENON 2200.

Le z90 d'Antonio décentre vers la droite (le o et le n de Harman Kardon non visible) avec les trois lecteurs HK DV 25, DENON 2900 et DENON 2200.

Enfin le fait de mettre un dvd NTSC sur le z90 d'Antonio, recentre l'image !!! A creuser...

Pas essayé en interlacé désolé, on essayera la prochaine fois.

Conclusion, le pb viens soit du z90, soit des réglages du z90 (réglages différents dans les menus usines et menus cachés du z90).

Voilou...

Didier.
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 19 Nov 2003 16:54

Dvdboubou a écrit:Conclusion, le pb viens soit du z90, soit des réglages du z90 (réglages différents dans les menus usines et menus cachés du z90).


... ou peut-être du firmware ? Sur mon LS 110, ce problème de décalage a disparu après l'installation de la dernière version du firmware (3.6).

@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Nov 2003 16:57

J'ai testé ce projo en entrelacé hier :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720547

Le désentrelacement étant le point faible je passerai dès que possible en Prog Pal.

Comment alors être sûr que ça va marcher sur le projo qui me sera livré ?

Pour ma part le seul moyen sera de le déballer et de le tester chez le revendeur en Prog Pal. (en suivant vos posts c'est manifestement du côté du Z90 que le problème se trouve)

J'en vois pas d'autres ! :cry:

De toutes les façon je le testerai en prog pal Vendredi en fin d'après midi chez mon revendeur favori et on verra ensuite ....

(et si je l'achète, je le déballerai de toutes les façons pour m'assurer qu'aucun miroir n'est bloqué)

En tout cas si quelqu'un a des news de Sharp :wink:

Eric, peut-être bientôt membre du clan Sharpiste !
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:04

Pour le fun recense toi dès que la bête est arrivé chez toi... 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ecensement
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:07

MV a écrit:... ou peut-être du firmware ? Sur mon LS 110, ce problème de décalage a disparu après l'installation de la dernière version du firmware (3.6).


Bien vu ! :P

6 mois sépare l'achat de nos deux projos, faudrait vérifier les versions de firmware et peut être même réaliser un sondage sur le forum...

Ca pourrait être utile.

Par contre concernant la mise à jour du firmware du z90, j'avais pas eu de réponse sur ce même forums.

Ou alors si, du genre "ça sert à rien", ou "pourquoi faire donc ???". :lol:
Dvdboubou
 
Messages: 253
Inscription Forum: 11 Avr 2003 17:02
Localisation: Aix en provence
  • offline

Message » 19 Nov 2003 18:23

Pour DvdBoubou :
Je n'y manquerai pas :wink:

Et si achat il y a ce sera en fin d'année, début d'année prochaine (money, money !)

Merci à tous pour les tuyaux. Le mode "recherche" est bien utile aussi. (mais ce sera pour plus tard, lors de la calibration)

Il reste donc un souci non élucidé : c'est le décalage en Prog Scan.

Vu le nombre de ZX90 vendus il ne doit pas y en avoir tant que ça, non ?

Firmware or not firmware. J'essayerai de voir celui de démo de mon revendeur Vendredi..... si on me dit comment le récupérer :wink:

S'il fonctionne en Prog Pal ça permettra de débuter la base de données des Sharpistes.

Eric, qui commence à se dire que le rêve peut devenir réalité :P
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message