Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des trames verticales sur le Z2 ?

Message » 19 Nov 2003 0:24

slt a tous

encore une question de newbie.

le tearing et le vertical bending sont des effets (défauts)que lon rencontre uniquement avec le pcht ?

avec un lecteur de dvd de salon pal scan ,c defauts peuvent ils apparaitre s?


thx pour vos réponses

@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 19 Nov 2003 9:19

bon j'ai essayé les valeurs rvb données pour aplanir les courbes hier soir.

bon ça ne convient pas a mon projo l'image est beaucoup trop sombre et les noirs completement bouchés :cry:

j'ai passé la moitie de Matrix a tripatouiller les reglages sur le projo et le dvd notamment en terme de gamma et luminosité sans jamais avoir quelque chose de "lumineux" meme en ouvrant l'iris :cry:

je ne ne veux meme pas penser à l'ajout d'un filtre rouge qui en rechauffant l'image boufferait encore de la luminosité.

j'ai essayé le meme ratio r/v/b en partant de r à 0 et j'obtiens presque la meme colorimetrie à l'oeil avec de la peche mais bon c'est trop froid et sans filtre ni validation colorfact :(

je suis repassé en medium retouché pour la deuxieme moitie de cet excellent film avec un ouf de soulagement.
par contre j'ai a force de reglagles sur le dvd trouvé quelque chose de sympa avec le reglage du gamma en laissant celui du projo a +3 et en augmentant les trois premiers niveaux de gris sur le sony(en degressif)qui rend l'image lumineuse sans etre delavée et en conservant le contraste :wink:

@+
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:03

worf a écrit:12singes je n'ai pas le temps matériel de tout traduire (j'ai déjà traduit les conclusions), il y à un outil pour ça sur internet :

http://babelfish.altavista.com/


Génial ce lien. tout simplement génial.

John (merci Worf)
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 19 Nov 2003 10:37

mfelix a écrit:slt a tous

encore une question de newbie.

le tearing et le vertical bending sont des effets (défauts)que lon rencontre uniquement avec le pcht ?

avec un lecteur de dvd de salon pal scan ,c defauts peuvent ils apparaitre s?


thx pour vos réponses

@+


Le banding n'est du qu'au projo lui-même et se manifeste quelquesoit la source ! Le tearing est là quand la fréquence verticale du signal de la source n'est pas égale à la fréquence de rafraichissement de la matrice du projo.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 19 Nov 2003 12:01

merci Stephane pour ta reponse clair et net:wink:
@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:06

Je viens de recvoir le Z2 et l'ai testé ultra rapidement en source s vhs (10 m) sur le seigneur des anneaux et le roi lion et VERTICAL BANDING ultra présent et génant...faudra que je m'atèle ausx réglages...à moins que ça se voie moins avec le dvi quand j'aurai reçu le cable.... :cry:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 27 Nov 2003 17:50

C'est pas un peu bizarre de contester les chiffres contructeur en utilisant le mode eco ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Nov 2003 19:01

Le menu service c'est pas le menu des réglages usine?
On peut les régler avec l'image en direct?
On peut les toucher sans danger si on ne mémorise pas? comment on fait d'ailleurs pour pas les mémoriser?

Désolé pour toutes ces question c'est plutôt nouveau pour moi de posseder un projo et j'y connais rien... :cry: enfin pas grand chose :oops:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 30 Nov 2003 22:40

J'appel Sanyo demain pour en avoir le coeur net car il est hors de question de trifouiller le menu sans un aval technique
De plus, grace à des mires de dégradés de couleurs, je constate que ce ne sont pas des bandes régulièrement espacées et uniquement verticale qui sont présentes...Ce sont juste les pixels qui ne répondent pas de manière uniforme au signal, majoritairement, cela se traduit verticalement mais on a des pixels isolés qui ne sont pas morts mais qui répondent plus clair ou pls fonçé que leurs voisins... :-?
En bref une belle matrice irrégulière comme celle de l'Epson EMP30 de mon père. En gros une matrice au rabais :evil:
La photo ci dessous contient un peu de bruit MPEG et de flou car mon appareil est médiocre, mais elle représente assez fidèlement le problème (courant sur des LCD) :evil:

Image
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2003 23:44

Bonjour tout le monde,


Image

Ce graphe IRE est évidemment très intéressant car il permet de bien linéariser la réponse en composantes RVB.
Il suffit pour retrouver une température de couleur correcte d'ajouter un CC30R. Si possible il faudrait rabaisser le vert de deux niveau (si cela ne détruit pas la linéarité en réponse sur la composante verte)

Le pb c'est le contrast avec ce réglage: 450/1 c'est faible. Pour rappel on obtient 650/1 avec le Z1 après calibration + CC30R
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 30 Nov 2003 23:44

MBON a écrit:J'appel Sanyo demain pour en avoir le coeur net car il est hors de question de trifouiller le menu sans un aval technique
ça c'est sympa MBON! j'ai hâte de savoir ce qu'ils diront à ce sujet. Je suis d'accord avec toi, mieux vaut ne pas trop jouer avec le feu... :wink:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 30 Nov 2003 23:59

Image

Cette réponse en couleur est étrange et n'est certainement pas obtenue en passant par les menus utilisateur.
Ils donnent 650/1 de contraste, c'est cette voie qui semble être la bonne.
Je suppose qu'ils sont allés directement modifier le factory mode pour obtenir un tel résultat...
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 01 Déc 2003 0:01

Salut Olivier, ça faisait longtemps !!! :D Toujours en train de farfouiller dans les menus factory de ton Z1 à ce que je vois... 8) :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 01 Déc 2003 0:02

Ninipc a écrit:titix j'ai testé ton truc, pour le moment aucun souci, sauf que mes valeurs ont rien a avoir avec les tiennes et que pour que ca disparaisse j'ai du monter à +10 sur 13, 14 et 15. Aucun souci de colorimétrie, ca a pas bougé en fait.


Est ce que tu avais essayé avant en ne touchant qu'au 14 ?
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 01 Déc 2003 0:07

titix a écrit:bon ne nous enervons pas :wink:

service menu:
Presser "menu et input" en meme temps sur le projo pendant 5 secondes

item n°14 passer de 75 à 83 avec la telecommande et sortir avec on/off pour memoriser :wink:


Comment tu fais pour sortir sans mémoriser Titix? Et si tu mémorise pas, le reste n'est pas changé (je pense à la colorimétrie)? histoire d'essayer sans risquer...
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message