Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hifissimo et pratiques commerciales

Message » 18 Nov 2003 23:53

tout a fait je comprend KADOR qui devait etre impatient et déçu de pas avoir son z2 est qui quelques heures plus tard voit un autre client partir avec! ya de koi enragé. cependant le mag a peut etre eu un dsistement de qqu'un qui avait réservé entre temps? de tout façon si tu avais reservé avant oops, le premeir z2 arrivé aurait du être pour toi
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 19 Nov 2003 0:40

Kador a écrit:
Ninipc a écrit:
Kador a écrit:Mon camarade était sur place et a assisté (j'ai dû partir plus tôt je devais récupérer madame), donc je ne jette pas d'accusations en l'air.

t'as lu ce que j'ai quoté, et que Thilo avait déjà quoté avant? C'est dingue ca, tu lances des accusations, quelqu'un te répond et t'explique (Oops), et tu fais comme si t'avais rien vu, et tu insistes. Mais fermez ce topic c'est pas vrai ca pfffff il a plus rien a faire là :roll:

Visiblement c'est toi qui as des pbs de lecture :
- samedi vers 11h30 je téléphone pour réserver une démo et mettre des pièces de côté : le Z2 est en démo mais pas en stock (pour la petite histoire on a même réfléchit pas mal avec mon pote, pour savoir si on y allait, du coup)
- Oops (que je ne blame pas, il n'y est pour rien) passe peu après (12h15 dit-il), visionne et achète un Z2 qu'il "signe" à 13h45 en disant qu'il viendra le rechercher plus tard dans l'APM, ce que je peux confirmer puisque mon camarade a assisté à la "remise" de l'appareil !!
- j'arrive à l'OUVERTURE à 14h30, et toujours pas de Z2 en stock

Donc il reste DEUX options :
- soit on m'a baratiné
- soit UN Z2 est arrivé entre mon coup de fil et 13h45, qui va croire cette option ???? Le Z2 part comme des petits pains et hifissimo s'en ferait livrer un seul exemplaire ?

A d'autres ...

Quant à fermer le topic, s'il ne te plait pas ne le lis pas, mais c'est l'affaire des modérateurs.

Salut, j'ai pas suivi toute l'histoire...
Tout ce que je peux dire c'est que au niveau des Z2, ca semble etre la guerre...
Tout le monde en veut.
Je suis passé a St Lazare samedi (justement) mais vers 17 heures.
Une démo de Z2 etait en cours.
Suite a cela, des gens sont arrivés qui avaient reservé un Z2 dans la semaine... manque de pot, le Z2 reservé n'etait plus là (sans doute celui vendu vers 13 heures). La dessus le vendeur (le rouquin) propose le materiel d'expo. Les clients sont OK (je ne sais pas a quel prix).
Les clients s'en vont le temps que les vendeurs preparent le Z2 d'expo (refroidissement de l'appareil + emballage)
Ensuite (sans doute 17H30), un gars arrive dans le magasin et dit qu'il veut une demo de Z2. On lui dit que ce n'est pas possible, devant son insistance (il avait appelé pour prendre RdV blabla), les vendeurs ressortent le Z2 d'expo pour lui faire une demo.
Bien entendu, c'est ce moment que choisissent les nouveaux proprietaire du Z2 d'expo pour revenir... le vendeur (toujours le meme) leur fait une tonne d'excuse, un petit cadeau (je sais plus quoi) et ils repartent avec leur Z2 d'expo.
De memoire, un peu plus tard (18 h), un autre client demande un Z2, mais là, y'avait vraiment plus rien...

Donc, ceci n'explique sans doute rien, mais montre que c'est sans doute un peu le bordel avec les Z2 qui se vendent comme des petits pains :o
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 19 Nov 2003 1:02

Kador a écrit:J'attends des explications sérieuses car je suis très mécontent.

Samedi je PRENDS RDV pour visionner un Z2 à saint Lazare, à l'ouverture 14h30. J'amène un pote, lui aussi client potentiel du Z2, qui ne connaissait pas hifissimo (si ça c'est pas gentil ...)

Après la démo, je suis enthousiaste et commande (au prix affiché, pas de réduc possible), mais la mort dans l'âme je ne peux repartir avec car le vendeur me dit qu'il n'en a pas en stock.

J'apprends aujourd'hui par mon pote et confirmé sur le forum, que :
- le modèle de démo a en fait été vendu (ça c'est pas mon soucis),
- dans la même après midi un peu plus tard une autre personne du forum a acheté un Z2 et il est REPARTI AVEC CE QUI SIGNIFIE QU'IL Y AVAIT DU STOCK. Il n'avait pas commandé.

Il s'agit bien entendu de même samedi, 15 novembre

Si je pouvais, j'annulerai ma commande franchement.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bonsoir.

1- ce n'est pas cool de m'envoyer ce mail en privé, puis de le publier sans ma réponse.
Ce n'est pas cool de ne pas me prévenir que tu as publié ton mail sur ce forum, ce qui, sans le concours de la personne qui a attiré mon attention, ne m'aurait pas permis de répondre en public.
C'est un peu comme le droit de réponse. La moindre des choses de ta part eut été de me dire : j'ai publié, en public, mon méncontentement, si tu veux répondre, c'est en suivant ce lien.
Voilà qui fait le début de ma réponse pour un sujet qui s'intitulerait "mon client et ses pratiques commerciales".
2- dans la réponse que je t'ai faite, je disais que JAMAIS nos vendeurs ne refusent une vente, c'est l'antinomie d'un vendeur, de n'importe quel vendeur (sauf chez Vuiton peut être) !, bref c'est le monde à l'envers ! Et en tous cas, c'est tout sauf le style Hifissimo !

3- Si des gens ont acheté leur projecteur le même jour ou on te l'a refusé, c'est qu'ils l'avaient réservé avant. On sert les gens, quand il y a pénurie, dans l'ordre des commandes. Il n'est pas POSSIBLE qu'il en soit autrement. Tu dis qu'à 11 heures il n'en restait plus, et puis qu'à 16 heures quelqu'un en a acheté un. Je t'ai indiqué dans mon mail privé que j'allais me renseigner auprès du directeur de mon magasin pour avoir une explication EXACTE, détaillée, et précise. Tu n'as pas eu la courtoisie d'attendre ma réponse pour publier ici. Ce n'est pas très fair play. J'étais en conseil d'administration toute la journée, je n'ai pas encore eu l'explication, mais je suis sûr à 200% que l'explication est toute simple, toute bête, et que personne ne t'a refusé de te livrer. Comment était l'accueil qui t'a été réservé ? Les vendeurs étaient ils disponibles ? T'ont ils poussé à l'achat, ont ils donné de leur temps pour toi ? merci de mentionner le contexte de ta visite, pour qu'on se fasse une idée réaliste de la scène. Parce que je subodore une contradiction entre une vente qui je suis presque sûre s'est passée avec courtoisie et respect de tes demandes, et un soi disant refus de livrer qui entre totalement en contradiction avec l'ambiance autour de cette vente. Me trompé je ?

4- Lorsque tu as fait ton chèque, as tu été trompé par le vendeur qui t'a dit en avoir, puis subitement il est revenu en te disant qu'il n'en n'avait pas, ou as tu passé ta commande en connaissance de cause ?

5- qu'est ce qui te fait croire que tu ne peux pas annuler ta commande ? Je suis tout disposé à te rembourser intégralement. Moi je veux des clients qui se sentent bien en faisant leurs achats chez nous, je ne veux pas un chiffre d'affaire à tout prix, un chiffre d'affaire de pousseurs de cartons.
Ca ne m'intéresse pas, j'ai une autre idée de mon métier, et personne ne m'empêchera de faire mon métier de la façon noble que je le conçoit. Et certainement pas un chèque de plus ou de moins dans la caisse.
Je ne vends pas des produits, je vends du rêve, du fantasme, de l'évasion, du loisir, du bien être. Alors il ne faut pas me faire un faux procès, à moins que tu sois envoyé sur ce forum en public par celui de mes concurrents qui me veut tant de bien...! (hypothèse, pas accusation).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 19 Nov 2003 1:14

Mince ! C'est pire que Usual Suspect cette histoire !!! Maintenant, je vais me retourner pour voir si on me suit !

En tout cas, c'est vrai que les attaques sur Kador sont un peu désinvoltes et faciles de la part de certaines personnes... :evil: On est pas là pour casser des gens tout de même ! Il faut respecter les personnes et arrêter d'avoir le melon sous pretexte d'avoir + de 300 messages sur le forum ou d'avoir du gros matos...

Quand aux vendeurs, ils font leur boulot ! Il y en a des bons et des mauvais ! Mais je ne peux pas penser que tous sont d'infâmes salopards voleurs d'euros... Et je ne suis pas lèche quelque chose en disant ca puisque pas plus tard qu'hier, j'ai cru que j'allais en assassiner dans une grande surface de Lorraine au sujet d'une platine DVD...

Comme je l'ai déjà dit, c'est vrai que Kador a du se sentir spoilé de ne pas avoir son Z2 :roll: ... En tout cas, j'espère pour lui qu'il l'aura rapidement et qu'il nous fasse un joli CR dessus ! :D

Maintenant, bonne continuation à tous !

:wink:
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Message » 19 Nov 2003 1:17

Gambit a écrit:Ils ont été sympa avec toi parce qu'ils t'ont vendu un projecteur ?
:lol:

Faut arrêter un peu là... :evil:
Je me coince les mains dans la porte pour éviter de poster depuis tout à l'heure, mais y'a des limites.

Les pros qui sont présents ici ne sont pas "sympas". Ils font leur boulot et ont bien compris quels avantages ils peuvent tirer d'un forum aussi fréquenté, sur un marché -encore- de niche comme le VP. (en plus de sa fonction de produit d'appel pour tout le reste de la gamme HC et Hi-Fi).

Ils font leur taff, rien de plus, rien de moins.

Je me suis coincé la main dans la même porte que toi pour ne pas répondre.
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Tu ne sais pas ce que c'est que se mettre en 4 pour débrouiller les galères de nos clients, lorsqu'elles arrivent forcément sur les centaines de milliers de colis livrés. Tu ne sais pas ce que c'est que de passer son temps à chercher des arrangements dans leur intérêts lorsque la malchance leur tombe dessus, ou des pannes compliquées leurs arrivent. Ca ne s'appelle pas être sympa, ça s'appelle prendre son métier à coeur, le faire avec une haute opinion du respect des gens.
Je comprends que pas mal de gens ne croient plus à ces valeurs, peut être y compris toi, mais sache que ce n'est pas pour autant que je vais renoncer à les défendre et à les appliquer, et les faire appliquer, dans l'entreprise que je dirige.
Je défends des valeurs qui existent pour moi, et pour d'autres, et ces valeurs consistent à bien s'occuper des gens qui me font l'honneur de me faire confiance.
Des mots creux pour ceux dont le cynisme et l'éducation ont laissé sur le bas coté des valeurs morales, pas pour moi, et pas pour d'autres.

Je te laisse à ton cynisme bon marché qui ne te coûte rien, caché que tu es derrière ton PC et ton ignorance du travail des dizaines de personnes de mon entreprise qui mettent toute leur énergie et leur passion au service de ce métier passionnant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2003 2:07

C'est fini oui ? :-?

Le commerce, j'y ai bossé suffisamment longtemps pour savoir comment il fonctionne, je ne t'ai pas attendu St Jean-Patrick.

J'ai bien spécifié que je n'attaquais personne dans cette mise au point. Je ne vois pas pourquoi d'un coup d'un seul tu deviens agressif et désagréable.
Aucun commerce n'est parfait et idéal, et je ne peux pas te laisser partir sur cette description digne de la "Mélodie du Bonheur Home Cinema".

J'ai eu suffisamment d'expériences (des deux coté de la barrière) pour savoir que le concept de "service client" est aujourd'hui une denrée rare.
Alors l'auréole du croisé sanctifié de la vente dont tu veux t'affubler, ça suffit.

Je ne dis pas que ton enseigne fait mal son travail.
Je ne dis pas non plus qu'elle le fait à la perfection.
Je ne porte aucun jugement sur Hifissimo en particulier il me semble.

Oui les valeurs dont tu parles existent encore.
Oui certains commerçants cherchent à les faire appliquer.
Maintenant je n'accepterai pas de voir certains rapaces sans aucun scrupules fondre sur le nouveau forumeur, impressionné par la "poudre aux yeux" de certains posts ici, de certaines offres "exclusives", de certaines affaires à "ne pas rater".

Mon message avait donc valeur d'avertissement. Le fait que tu le prennes à ton compte personnel est plutôt inquiétant.

J'ai dit que les professionnels présents sur le forum faisaient (pour la plupart) leur travail, ni plus, ni moins, et qu'il ne fallait pas les prendre pour ce qu'ils n'étaient pas: de "bons potes" rendant service.

Mon cynisme n'est pas bon marché, il est haut de gamme de mes diverses expériences justement (et des préjudices subis !). Et le respect dont tu parles (à faire valoir dans les deux sens d'ailleurs) n'est pas observable suffisamment souvent hélas.

Si tu es sincère dans tes convictions, je t'encourage à redoubler d'efforts quand à l'application des principes que tu prones, et te felicite pour ton intégrité.
Mais ne dis pas n'importe quoi quand tu sembles brandir l'étendard du vendeur dévoué au client.
C'est une image d'épinal bien trop rare, et tu le sais pertinemment.

Je ne tenais pas à déclarer une guerre aux professionnels, je tiens à nouveau à le rappeller.
Les pros, faites votre boulot (bien le faire n'est pas un privilège que vous accordez au client, c'est la moindre des choses).
Les clients, soyez corrects, respectueux et avertis des règles du jeu.

Le meilleur commerce possible, c'est celui qui s'établit sur l'honnêteté, la satisfaction mutuelle et la confiance.

On est ok là-dessus ? :)
Dernière édition par Gambit le 19 Nov 2003 2:33, édité 3 fois.
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 19 Nov 2003 2:16

Gambit a écrit:Mais ne dis pas n'importe quoi quand tu sembles brandir l'étendard du vendeur dévoué au client.
C'est une image d'épinal bien trop rare, et tu le sais pertinemment.

Bon l'incident est clos si tu le veux bien, on s'est expliqué tous les deux et il n'y a pas mort d'homme !

Mais songe que si je n'hésite pas à prendre le risque de sortir cette image d'épinal, et fais moi l'honneur de croire que je suis bien averti que c'en est une, c'est qu'elle existe néanmoins, même rarement, et que je la revendique avec force et persévérance. Et avec une entreprise comme la mienne, constituée d'équipes de ventes dispercées, ce n'est pas une mince affaire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Nov 2003 2:17

bon temps mort, on se calme ... jpg a répondu, donc visiblement il reste à kador de régler son problème avec lui.

nous attendons de leurs nouvelles sur le dénouement du Z2 ... ;)

keep cool please ... ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 19 Nov 2003 2:18

ah jpg si tu tapes en même temps que moi ça va pas le faire ! ;)

(heureusement que nos posts allaient dans le même sens, sinon j'étais pas sorti de l'auberge ... d'épinal) ;)

La configuration dans mon profil

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 19 Nov 2003 2:20

No problemo.
JPG et moi, on a un peu le même problème. On part au quart de tour.
:wink:
Mais sur les idées qu'il défend je suis 100% d'accord avec lui.
:)
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 19 Nov 2003 3:03

loloboy a écrit:Salut, j'ai pas suivi toute l'histoire...
Tout ce que je peux dire c'est que au niveau des Z2, ca semble etre la guerre...
Tout le monde en veut.
Je suis passé a St Lazare samedi (justement) mais vers 17 heures.
Une démo de Z2 etait en cours.
Suite a cela, des gens sont arrivés qui avaient reservé un Z2 dans la semaine... manque de pot, le Z2 reservé n'etait plus là (sans doute celui vendu vers 13 heures). La dessus le vendeur (le rouquin) propose le materiel d'expo. Les clients sont OK (je ne sais pas a quel prix).
Les clients s'en vont le temps que les vendeurs preparent le Z2 d'expo (refroidissement de l'appareil + emballage)
Ensuite (sans doute 17H30), un gars arrive dans le magasin et dit qu'il veut une demo de Z2. On lui dit que ce n'est pas possible, devant son insistance (il avait appelé pour prendre RdV blabla), les vendeurs ressortent le Z2 d'expo pour lui faire une demo.
Bien entendu, c'est ce moment que choisissent les nouveaux proprietaire du Z2 d'expo pour revenir... le vendeur (toujours le meme) leur fait une tonne d'excuse, un petit cadeau (je sais plus quoi) et ils repartent avec leur Z2 d'expo.
De memoire, un peu plus tard (18 h), un autre client demande un Z2, mais là, y'avait vraiment plus rien...

Donc, ceci n'explique sans doute rien, mais montre que c'est sans doute un peu le bordel avec les Z2 qui se vendent comme des petits pains :o

Je me permet de m'auto-citer...
juste pour dire que selon moi (mais Jean-Patrick aura sans doute la vraie version demain apres avoir contacté le gérant du magasin), les choses se sont passées comme ça :
- Il n'y avait aucun appareil dispo samedi. Il n'y avait que 2 appareils en magasin : un réservé et celui d'expo.
- Il est possible qu'une erreur ai été commise et que Oops soit parti avec un appareil réservé a un autre client
- Le client a qui devait aller l'appareil de Oops s'est alors vu proposer l'appareil de démo (avec un geste commercial apparement substantiel)

Et a mon avis ca ne va pas plus loin... apres, ce que je dis n'est que le point de vue de quelqu'un ayant passé un peu plus d'une heure dans le magasin (et qui a été tres bien recu malgre la cohue) ce samedi 15.

Mais bon, Jean-Patrick fera le jour sur cette affaire demain ;)
Sinon, je suis aussi d'avis que lorsqu'on a la chance de pouvoir s'adresser directement a un pro (grace a ce forum), il est toujours preferabe de commencer a regler les affaires en privé plutot que de lancer des mots qui peuvent etre desagreables.
A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 19 Nov 2003 3:45

Ben oui, quelquun avais reservé un z2, il ny en avais donc plus pour le clien meme si plus tard le z2 reservé a étais donné.

Jvois vraiment pas ou est le Mystere :)
Ca sent un peu le caprice de cliens... surtout pour venir sur le forum casser un magasin d'office pour un problem dont la cause semble assez evidente...

Je vois pas pourquoi le vendeur si il avais eu des z2 en rabe, aurai refusé la vente a un client plutot quun autre.... c la meme somme, il sen fout un peu du moment que le Z2 est payé LOL

Et au passage... je ne veux pas faire lapologie de Hifissimo, mais si on devais parler d'abus de la part des Pro de ce forum, je pense quil y en a beaucoup a condamner avant hifissimo...Des revendeur qui font quasiement de la pub " jen ai 5 lundi reservez le" "Je fais un pack avec 3 cables et un pack de biere il ny en aura pas pour tout le monde " ....

Je ne crois pas que jean patrick sois le pire et je pense quon peux dire meme que au moin en echange de la "publicitée" quil se fait en etant sur le forum, il nous donne beaucoup et prend part a de nombreux debat en donnant son avis de professionel, et en faisant meme des tests pour nous de projecteurs, lecteur dvd etc etc ....

Il ne se reveil pas juste a chaque sortie de nouveaux projecteur sanyo pour dire

" jen ai 10 dans 2 semaines contactez moi "
"Jai trouvé un super reglage colorflac pour le SANYO XXX mais vous laurez si vous achettez chez moi ... "

Il ne fait pas JUSTE CA.... je ne vois pas pourquoi une fois au magasin il en serai autrement...

Le Z2 etais reservé voila tout .... (a mon humble avis ;) )
chromatronic

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41

Message » 19 Nov 2003 4:04

ben dites donc y'en a certains que je trouve d'une patience infinie (c encore une image d'epinal ça?)
je vais songer à utiliser ce forum pour me requalifier en acheteur qui achete et avoir le plaisir de dire qu'un vendeur qui vend il se tient a sa place... de vendeur.
Finalement si tout est si mercantile pourquoi se parler ici hein?
Pour ce qui est des pros qui se servent d'un forum pour leur quoi deja? pub? promo? ils me semblent au moins autant exposés aux critiques, fondées ou pas, chacun se fera son idée. Pas si confortable comme position sans parler du temps passé à repondre aux gens, voire des gens qui n'ont encore RIEN acheté...

Je ne suis ni pro "masqué" ni vendeur a la sauvette (y'en a ici vous saviez?), juste un amateur plus ou moins eclairé qui se sert de ce forum pour selectionner quelques pros qui font du conseil en plus de bien evidement "faire leur boulot" (si le conseil allait encore de soi dans ce job ça se saurait), et à la lecture de ce thread (entre autres) je me dis qu'ils ont bien du merite.

p.s.:
je suis d'avis d'ajouter un terme branché au lexique deja fourni du HC:

ma contribution à ce thread me donne l'impression de PDUV * que ce soit en YUV ou en RGB malgré mon interet pour le DVI. (*PisserDansUnViolon)
soleilvert

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34

Message » 19 Nov 2003 7:31

Plus de politesse dans nos échanges avec les magasins ne veut pas dire faire de la lèche. C puérile de dire politesse=lèche. Ce vocabulaire de cours de récré est en train poluer le forum vidéo.

La moindre des choses est d'attendre la réponse de la personne que l'on accuse, que cela soit un magasin ou un amateur. Un différent commercial doit se régler à l'amiable entre les deux partie. C seulement après l'échecs de la médiation qu'il faut faire son post.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 19 Nov 2003 10:52

Gambit a écrit:No problemo.
JPG et moi, on a un peu le même problème. On part au quart de tour.

Ce n'est pas tout à fait exact de dire que je pars au quart de tour. En fait, je ne compte plus le nombre de fois ou je lis des propos limites concernant les pros en général, et ou je ne réagis pas. Là, j'étais probablement un peu plus remonté à cause du post précédent...

Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que même avec celui avec qui je vais me friter, je n'ai pas de ressenti après coup, et si je les rencontre, pour moi, c'est oublié, et je partagerai une bonne bière avec eux avec plaisir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message