Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hifissimo et pratiques commerciales

Message » 17 Nov 2003 23:58

J'attends des explications sérieuses car je suis très mécontent.

Samedi je PRENDS RDV pour visionner un Z2 à saint Lazare, à l'ouverture 14h30. J'amène un pote, lui aussi client potentiel du Z2, qui ne connaissait pas hifissimo (si ça c'est pas gentil ...)

Après la démo, je suis enthousiaste et commande (au prix affiché, pas de réduc possible), mais la mort dans l'âme je ne peux repartir avec car le vendeur me dit qu'il n'en a pas en stock.

J'apprends aujourd'hui par mon pote et confirmé sur le forum, que :
- le modèle de démo a en fait été vendu (ça c'est pas mon soucis),
- dans la même après midi un peu plus tard une autre personne du forum a acheté un Z2 et il est REPARTI AVEC CE QUI SIGNIFIE QU'IL Y AVAIT DU STOCK. Il n'avait pas commandé.

Il s'agit bien entendu de même samedi, 15 novembre

Si je pouvais, j'annulerai ma commande franchement.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 18 Nov 2003 0:04

je pense que tu peux, le vendeur t'as menti, je crois que c pas tres tres bien :(
a ta place j'irai l'acheter autrepart!
ou alors demande un BON geste commercial ca c'est bien :D
naze01

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 18 Nov 2003 0:05

Peut-être l'avait-il réservé, et peut-être que lui-même l'attendait depuis quelques jours déjà ?

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 18 Nov 2003 0:21

Je ne sais pas les professions qu'exercent les forumers qui emettent ce genre de threads dénonciateurs mais j'espère - sans trop y croire- qu'ils montrent la même exigence envers eux mêmes dans leur propre pratique professionnelle.
C'est quoi le sous entendu, Kador ?
Que le vendeur ne veut pas vendre; qu'ils préfère les stocker; qu'il n'est sympa qu'avec les blonds du nord ?
je peux comprendre ton dépit mais le procédé est quelque part détestable. :cry:
Cela dit sans animosité .
malko

Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34

Message » 18 Nov 2003 0:33

clair.
Je comprends ta réaction kador (quand on convoite l'objet de ses rêves héhé), mais tu aurais te demander quel intérêt avait le vendeur à pas te vendre le dernier modèle.... :)
C'est qu'il y avait une explication. (le vendeur aurait dû t'indiquer qu'il y en avait un de reservé that's all).

cf. le post de oops qui l'avait bien reservé.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
gandalf22

Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31

Message » 18 Nov 2003 0:40

je me permets de copier son explication :

Ooops a écrit:oula, ca s'enerve vite ici ... bon, j'ai intérêt à être précis pour pas qu'il y ait de quiproquo :
12h15, j'arrive en moto chez hifissimo st lazare, je mate le Z2, il me plait, je le prends vers 13h45. C'est le dernier en stock. Comme je suis en moto, je demande au vendeur qu'il me le réserve au moins jusqu'à 16 heures, le temps que je rentre chez moi pour revenir en voiture. Il m'a donné sa parole, donc c'est normal qu'il t'ai dit qu'il n'y en avait plus ....

:o
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 18 Nov 2003 0:47

Ou dit autrement:

Et bin j'ai voulu acheter un Z2, et bé le vendeur il a pas voulu me le donner alors que mon copin, et bin il l'a acheté apres au pis que le vendeur, il lui a donné, et pis c'est pas juste !

:roll:

J'ai pas pu m'en empécher, désolé :wink:
ppatron

Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00

Message » 18 Nov 2003 1:08

Kador a écrit:J'attends des explications sérieuses car je suis très mécontent.

....
Après la démo, je suis enthousiaste et commande (au prix affiché, pas de réduc possible), mais la mort dans l'âme je ne peux repartir avec car le vendeur me dit qu'il n'en a pas en stock.

....
Si je pouvais, j'annulerai ma commande franchement.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

lorsque tu as fait ton chèque tu n'étais pas au courant qu'il n'y en avait pas en stock ? :o

Je ne vois pas pourquoi ce vendeur ne voudrait te laisser partir avec ce Z2, ni pourquoi il aurait risqué de perdre ta commande après tout le temps qu'il a passé à gagner ta confiance ?

tu disais pourtant du bien d'hifissimo il y a qques temps sur le post des réglages du Z2 ... ces écrits sont lus et restent ... ceux qui sont négatifs font seulement plus de bruit.
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 18 Nov 2003 1:36

Bahhhhh les gars allez y mollo quand même ! Bon, la facon d'exprimer son mécontentement n'est pas trés polie, mais bon, on peut comprendre sa deception !

Ca sert à rien de jouer les Gandalfs du home cinéma !!! AHAHAHA lol !

Bon, Kador, prends cette attente du bon côté ! Y'en a combien qui aimerais avoir un HC et qui ne peuvent pas ???... C'est toujours merveilleux quand on imagine son VP chez soi... E puis, je suis sur que le vendeur t'as dit la vérité ! Tinquiètes, tu vas l'avoir le Z2 ! Moi j'ai bien eu trois semaines de retard sur mon X1 et j'en suis pas mort !

A plus !
hasselblad

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36

Message » 18 Nov 2003 1:50

moi j'ai achete un dlp sharp xvz 9000 chez hifissimo il y a un an , pensant que la renovation de mon habitation allait se terminer dans les 3 mois qui suivaient . Eh bien il n'est pas encore deballe !!! et ma salle ne sera prete qu'en fevrier 2004 ! !alors pour l'attente ....
Ps : maintenant j'enrrage de voir les nouveaux modeles arriver mais ce qui est fait est fait :cry:
Il faut rester philosophe dans la vie . Il y a bien plus grave
Simon :lol:
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 18 Nov 2003 1:54

VSYQUEM a écrit:moi j'ai achete un dlp sharp xvz 9000 chez hifissimo il y a un an , pensant que la renovation de mon habitation allait se terminer dans les 3 mois qui suivaient . Eh bien il n'est pas encore deballe !!! et ma salle ne sera prete qu'en fevrier 2004 ! !alors pour l'attente ....
Ps : maintenant j'enrrage de voir les nouveaux modeles arriver mais ce qui est fait est fait :cry:

:o :o :o :o :o :o :o

Tu veux dire que tu n'as même pas vérifié son bon fonctionnement ?
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 18 Nov 2003 1:56

thilo a écrit:Je ne vois pas pourquoi ce vendeur ne voudrait te laisser partir avec ce Z2, ni pourquoi il aurait risqué de perdre ta commande après tout le temps qu'il a passé à gagner ta confiance ?

+10000000 :lol:

Maintenat que tu l'attend ton Z2, imagine toi le bonheur quand tu iras le chercher.. D'apres le fameux proverbe, PLus c'est long, plus c'est bon! :wink:
Youpiboy

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32

Message » 18 Nov 2003 2:00

Kador a peut être cru que certains bénéficiaient de régimes de faveur...
Quelques Z2 gardés "pour les potes", on sait jamais.
Ce genre de pratique est chose courante dans le commerce, ne rêvez pas.
Maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce ne sont que suppositions sur ce qu'a pu penser Kador.
Rien d'autre.
Dernière édition par Gambit le 18 Nov 2003 2:02, édité 1 fois.
Gambit

Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25

Message » 18 Nov 2003 2:00

et pourquoi tu n'envoies pas un MP à jpg (le patron de hifissimo) qui lit ce forum, où tente de lui passer un coup de fil, je suis sur qu'il a une explication ou qu'il t'arrangera le coup ;)

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 18 Nov 2003 2:09

VSYQUEM a écrit:moi j'ai achete un dlp sharp xvz 9000 chez hifissimo il y a un an , pensant que la renovation de mon habitation allait se terminer dans les 3 mois qui suivaient . Eh bien il n'est pas encore deballe !!! et ma salle ne sera prete qu'en fevrier 2004 ! !alors pour l'attente ....
Ps : maintenant j'enrage de voir les nouveaux modeles arriver mais ce qui est fait est fait :cry:
Il faut rester philosophe dans la vie . Il y a bien plus grave
Simon :lol:

:o Comment tu fais pour rester philosophe avec une situation telle ?. :evil:

RESPECT

:wink:

☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ 14ème Méga-Jeu-Concours 2024/2025 # 25ans ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours

Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message