Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, martinst4 et 57 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cherche platine pilotable a partir du amp/preampli

Message » 15 Nov 2003 14:29

quelle platine cd posede une prise mini jack "remote in" pour etre piloté a partir de la prise mini jack "remote out" de l'ampli/preampli??

Pour etre plus clair je cherche une platine que losrque j'appui sur la touche cd de mon preamp la platine puisse se mettre en route

faut-il que la platine soit de la meme marque que l'ampli/preampli??

La fourchette de prix est entre 300 et 800

Merci
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 15 Nov 2003 19:51

ben personne?? :o

je viens de voir du coté de chez Rotel et a priori toutes leurs dernieres platines on le "triggerin " et le "Ext. Rem" qui j'imagine peuvent faire ce que je recherche.

quelqu'un as-t-il deja essaye??
aldiallo

Message » 16 Nov 2003 0:20

Salut !

je n'ai pas d'info très précise sur le sujet, mais mon petit avis quand même :
- à mon avis pour que ça marche, il faut impérativement des appareils de même marque, car il me parait absoluement improbable que des constructeurs différents fassent dialoguer de la même manière leurs appareils. Quand on voit déja tous les cas possibles pour les télécommandes... :roll:
- ce genre de fonction est à mon avis peu présente sur des appareils purement hifi, et sans doute un peu plus sur les appareils home-cinéma, par exemple mon ampli multicanal et mon lecteur DVD Pioneer peuvent dialoguer par un cable spécifique.
Mais sans avoir besoin d'un tel cable, je pense que pas mal d'ampli home-cinéma qui ont une télécommande multi-fonctions offrent la possibilité de se débrouiller sans relier les matos par un cable "remote". Par exemple, sur mon ampli Pioneer (toujours lui ! :wink: ), lorsque je sélectionne une source (la tv, le magnéto, le dvd, etc) l'ampli bascule automatiquement sur l'entrée correspondante, et comme cette télec multi-fonction dispose d'une touche on/pause pour les sources, elle me suffit pour tout commander. cela correspond peut-être à ton besoin ?

a+

jb
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 0:42

jbcauchy a écrit:Salut !

je n'ai pas d'info très précise sur le sujet, mais mon petit avis quand même :
- à mon avis pour que ça marche, il faut impérativement des appareils de même marque, car il me parait absoluement improbable que des constructeurs différents fassent dialoguer de la même manière leurs appareils. Quand on voit déja tous les cas possibles pour les télécommandes... :roll:
- ce genre de fonction est à mon avis peu présente sur des appareils purement hifi, et sans doute un peu plus sur les appareils home-cinéma, par exemple mon ampli multicanal et mon lecteur DVD Pioneer peuvent dialoguer par un cable spécifique.
Mais sans avoir besoin d'un tel cable, je pense que pas mal d'ampli home-cinéma qui ont une télécommande multi-fonctions offrent la possibilité de se débrouiller sans relier les matos par un cable "remote". Par exemple, sur mon ampli Pioneer (toujours lui ! :wink: ), lorsque je sélectionne une source (la tv, le magnéto, le dvd, etc) l'ampli bascule automatiquement sur l'entrée correspondante, et comme cette télec multi-fonction dispose d'une touche on/pause pour les sources, elle me suffit pour tout commander. cela correspond peut-être à ton besoin ?

a+

jb
en effet c'ets plus ou moins ce que je cherche, je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que cette fonction est plus presente sur le matos hc que sur le matos hifi, en fait ca depends de la gamme amha moi par exemple mon preamp dispose de cette prise suffit de mettre un cable mini jack mono e brancher sur la source (cd, dvd ou autre) dans les lecteur Rotel meme dans le bas de gamme la prise y est presente
aldiallo

Message » 16 Nov 2003 14:01

alors personne ne saurait me dire ou trouver la iste de matos qu'il est possible de piloter avec la telco du hk 1.0 via laa prise remote out??? :(
aldiallo

Message » 16 Nov 2003 14:36

jbcauchy a écrit:- à mon avis pour que ça marche, il faut impérativement des appareils de même marque, car il me parait absoluement improbable que des constructeurs différents fassent dialoguer de la même manière leurs appareils. Quand on voit déja tous les cas possibles pour les télécommandes... :roll:
jb

Ce genre de foncton existe chez Nad par exemple et je ne pense pas que ce soient les seuls 8)

Par contre effectivement ça doit être trèa limité au niveau du panachage des marques. Même s'il existe des compatibilités connues comme par exemple entre certains appareils Marantz et Philips, Pas impossible mais très difficile :-?
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 16 Nov 2003 14:41

blounote a écrit:
jbcauchy a écrit:- à mon avis pour que ça marche, il faut impérativement des appareils de même marque, car il me parait absoluement improbable que des constructeurs différents fassent dialoguer de la même manière leurs appareils. Quand on voit déja tous les cas possibles pour les télécommandes... :roll:
jb

Ce genre de foncton existe chez Nad par exemple et je ne pense pas que ce soient les seuls 8)

Par contre effectivement ça doit être trèa limité au niveau du panachage des marques. Même s'il existe des compatibilités connues comme par exemple entre certains appareils Marantz et Philips, Pas impossible mais très difficile :-?
merci pour l'info
aldiallo

Message » 16 Nov 2003 16:53

Heu, le IR-Link (remote in/out) ne remplace pas une telco universelle !! j'ai peur qu'il y ait confusion ;)

l'IR-Link sert uniquement à transmettre de facon filaire, un ordre IR recu par un appareil A à un appareil B dont le capteur est hors de porté ou caché. Le message IR est donc uniquement routé.

Dans le cas du 1.0 et de sa telco. (comme souvent dans les gammes d'appareils, les telco ont des fonctions supplémentaires pour d'autre maillons, c'est trés courant pour les telco des TV et des Scopes):

- Les touches Stop Lecture .... émettent des codes IR propres à HK. Donc...seules des platines HK sauront exploiter ces codes.

- Le cablage IR-Link servant uniquement à "faire suivre" les ordres IR.

Par contre, je me pose une question: si les codes IR sont propres aux marques et aux appareils. La conversion IR/Link est elle normée ou est elle aussi propre au constructeur ?

Exemple: Ampli HK cablé en "remote in/out" avec une platine Rotel. Avec le code IR Rotel envoyé au recepteur IR du HK (et le cablage dans le bon sens !)...ça marche pour commander le Rotel ??
Dernière édition par ThP le 16 Nov 2003 16:55, édité 2 fois.
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 16:53

Salut !

blounote a écrit: Même s'il existe des compatibilités connues comme par exemple entre certains appareils Marantz et Philips, Pas impossible mais très difficile :-?
Là, ça s'explique assez facilement : certains matos Marrantz et Philips sont semblables à l'esthétique du boitier près, puisuqe les 2 marques sont (ou ont été, je sais plus ?) dans le même groupe et qu'ils ont donc appliqués les classiques règles d'économie d'échelle que l'on retrouve dans d'autres domaines : construire un seul matos et le vendre sous 2 marques en changeant le logo et un ou 2 détails sur la façade...
Par exemple la CD4000 Marantz est exactement identique à la Philips 723, à part l'aspect de la façade ! :wink:
Evidement, il ne faut pas généraliser à toute la gamme : la plupart des modèles sont spécifiques à une des 2 marques ! :wink:

Sinon, pour aldiallo : il faudrait peut-être que tu contactes HK ou son importateur en France, pour voir s'ils ont pas des infos sur le sujet : du genre si le protocole de dialogue utilisé est relativement standard, ou s'il est spécifique à HK, etc...

a+

jb
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 17:02

ThP a écrit:Heu, le IR-Link (remote in/out) ne remplace pas une telco universelle !! j'ai peur qu'il y ait confusion ;)

l'IR-Link sert uniquement à transmettre de facon filaire, un ordre IR recu par un appareil A à un appareil B dont le capteur est hors de porté ou caché. Le message IR est donc uniquement routé.

Dans le cas du 1.0 et de sa telco. (comme souvent dans les gammes d'appareils, les telco ont des fonctions supplémentaires pour d'autre maillons, c'est trés courant pour les telco des TV et des Scopes):

- Les touches Stop Lecture .... émettent des codes IR propres à HK. Donc...seules des platines HK sauront exploiter ces codes.

- Le cablage IR-Link servant uniquement à "faire suivre" les ordres IR.

Par contre, je me pose une question: si les codes IR sont propres aux marques et aux appareils. La conversion IR/Link est elle normée ou est elle aussi propre au constructeur ?

Exemple: Ampli HK cablé en "remote in/out" avec une platine Rotel. Avec le code IR Rotel envoyé au recepteur IR du HK (et le cablage dans le bon sens !)...ça marche pour commander le Rotel ??
c'est pour ca que je pose la question, je vais demander a Ronan dans la semaine voir ce qu'il me reponds sinon je vais me prendre une hd750 de HK car c'est leur seul platine cd sur le marché a ma connaissance :-?

je sais bien que les lien ir-link ne remplace pas la telco universelle. et tu viens de me donne la reponse il me faut a priori bien une platine de la meme marque pour profiter de l'ir-link et c'est bien dommage car hk n'as qu'une seule platine sur le marché :-?

autre chose comme le ir link ne fait que transmettre le signal est-ce que dans mon cas, le 1.0 avec une telco universelle pourra transmettre le signal a une platine rotel par exemple et la je rejoins ta question.
aldiallo

Message » 16 Nov 2003 17:08

jbcauchy a écrit:Salut !

blounote a écrit: Même s'il existe des compatibilités connues comme par exemple entre certains appareils Marantz et Philips, Pas impossible mais très difficile :-?
Là, ça s'explique assez facilement : certains matos Marrantz et Philips sont semblables à l'esthétique du boitier près, puisuqe les 2 marques sont (ou ont été, je sais plus ?) dans le même groupe et qu'ils ont donc appliqués les classiques règles d'économie d'échelle que l'on retrouve dans d'autres domaines : construire un seul matos et le vendre sous 2 marques en changeant le logo et un ou 2 détails sur la façade...
Par exemple la CD4000 Marantz est exactement identique à la Philips 723, à part l'aspect de la façade ! :wink:
Evidement, il ne faut pas généraliser à toute la gamme : la plupart des modèles sont spécifiques à une des 2 marques ! :wink:

Sinon, pour aldiallo : il faudrait peut-être que tu contactes HK ou son importateur en France, pour voir s'ils ont pas des infos sur le sujet : du genre si le protocole de dialogue utilisé est relativement standard, ou s'il est spécifique à HK, etc...

a+

jb
je vais demander a Ronan de chez elecson plus d'info a ce sujet pour voir
aldiallo

Message » 16 Nov 2003 17:10

c'est quoi ta question ?? :o

- Puis je utiliser la telco du 1.0 pour commander ma platine CD (la telco du 1.0 ayant des touches "play/stop")

ou

- Puis je utiliser la telco de ma platine CD en l'orientant vers le recepteur IR du 1.0 (le recepteur IR de la platine CD étant caché) sachant que le 1.0 et la platine seraient reliés par "IR Link"

par ce que là je ne te suis plus :o
ThP

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 17:18

ThP a écrit:c'est quoi ta question ?? :o

- Puis je utiliser la telco du 1.0 pour commander ma platine CD (la telco du 1.0 ayant des touches "play/stop")

ou

- Puis je utiliser la telco de ma platine CD en l'orientant vers le recepteur IR du 1.0 (le recepteur IR de la platine CD étant caché) sachant que le 1.0 et la platine seraient reliés par "IR Link"

par ce que là je ne te suis plus :o
c'est la premiere question mais après t'avoir lu la 2eme question m'est venu a l'esprit, mais pas forcement avec la telco de la platine mais aussi avec une telco unvierselle, car si comme tu dit le ir-link ne fait que transmettre le signal,ca devrait marcher,ou c'est moi qui n'as rien compris :-?
aldiallo

Message » 17 Nov 2003 1:05

up
aldiallo

Message » 17 Nov 2003 13:03

le up du matin
aldiallo

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation