Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Attention au mauvais outils !!!

Message » 13 Nov 2003 11:14

Salut tlm,

je tient a prévenir tout les futurs acheteur de défonceuse "bon marché"...

j'avais déja acheté une défonceuse Practyl a 40 Euros, elle ma bien servis, mais a rendus l'âme au bout de qqs mois d'utilisations.

Je suis actuellement en train de finir mes nouvelles enceintes, et pour inserer l'event, je me suis racheté un défonceuse a bas prix.
Chez casto une Handy power a 30 euros, la même que la précedente sous un autre colori.

j'ai pu faire les arrondis de mes caisse, parfait ! Je me fabrique une pseudo newbinette pour faire les feulluire de mes events, attaque le travail....et....la défonceuse c'est litérallement démontée :o :o

résultat, j'ai niqué une caisse avec une feulliure de l'espace pas ronde, et une mauvaise profondeur..

Bref, si vous acheter ce style de défonceuse, démonté la avant, histoire de vérifier que les montant sur lesquelles coullisse la machine sont fixé sur cette dernière etc etc...sinon..aie

voila mon petit coup de gueule du matin, moi qui voulais des caisse nickel sans merdouille, je vais être obligé de faire un paté de pate a bois :evil: :evil:

Vincent, champion de Provence de lancé de défonceuse de m e r d e :evil:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:15

Pas de bol, mais ca fait partis du DIY.

T a qu´a inventé un nouveau sport, le lancer de défonceuse...

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:20

bienvenu au clan de ceux qui font des economies.... qui ne durent pas longtemps...

J'ai aussi acheté certain trucs bas de gammes ( etudiant ) qui m on pétés dans les doigts.... au final du tps et de l argent de perdu !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:25

ICARE a écrit:Pas de bol, mais ca fait partis du DIY.

T a qu´a inventé un nouveau sport, le lancer de défonceuse...

a+


mouais, ce serais des caisses de ma fabrication, je m'en foutrais, mais la je les aient fait monter nickel, avé les découpe des panneaux a 45° et tout le toutim, et je salope ça avec une défonceuse de merde :evil: ça me fout les boules comme il faut..et il en faut pour me faire sortir de mes gonds...
j'aurais merdé avec une découpe pas a la bonne taille ou autre, passe encore, mais quand c'est un outil qui te joue des tours :evil: :evil: le pire, c'est que j'ai des essais avant, et nickel...

m'enfin...

le lancer de défonceuse...je prends qui veux n'importe quand :lol: :lol: j'ai de l'entrainement :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Nov 2003 0:58

achete la black et decker 75 euro ça fonctionne sans se ruiner si tu fais pas 2 paires d'enceintes par jour....

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 14 Nov 2003 11:38

phill a écrit:achete la black et decker 75 euro ça fonctionne sans se ruiner si tu fais pas 2 paires d'enceintes par jour....

Phill


bah, elle marche encore, elle est pas cassé, elle c'est juste démonté :-?

la prochainne.....METABO ! ça c'est de l'outillage qui risque pas de ce démonter !

puis maintenant, je n'en ai plus besoin, je vais pas retenter le coup des feuillure des events, tant pis, il seront en sur-épaisseur du baffle.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Nov 2003 11:52

Vincent.B a écrit:
phill a écrit:achete la black et decker 75 euro ça fonctionne sans se ruiner si tu fais pas 2 paires d'enceintes par jour....

Phill


bah, elle marche encore, elle est pas cassé, elle c'est juste démonté :-?

la prochainne.....METABO ! ça c'est de l'outillage qui risque pas de ce démonter !

puis maintenant, je n'en ai plus besoin, je vais pas retenter le coup des feuillure des events, tant pis, il seront en sur-épaisseur du baffle.

Vincent.


Si tu veux une très bonne machine regardes plutôt du coté de FESTOOL....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:22

Encore une chance que tu ne te sois pas fait une feuillure aux doigts :-(...

C'est à mon avis un vice caché qui mériterait un petit geste commercial du fabricant.

Ah, il est à Taïwan et on a perdu les enfants qui ont revendu les pièces à des coréens ??? !!! Bon ben faut se faire une raison :-).

Ma petite défonceuse achetée 20 euros fonctionne toujours bien sauf que je sais plus où je l'ai rangée :-(...
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Nov 2003 22:37

Si tu veux une très bonne machine regardes plutôt du coté de FESTOOL....

euh, une festool c'est peut etre un peu excessif! :roll:
ou alors il faut s'en servir tout les jours!

Disons qu'une bonne Metabo, Bosch ou encore Kress (garantie 2ans les Kress) c'est deja de la bonne machine qui autorise une utilisation intensive.

Sinon il est vrai que les Festool sont des machines exceptionnelles... :P :P

:wink:
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 17 Nov 2003 9:56

Encore une chance que tu ne te sois pas fait une feuillure aux doigts :-(...

ouep, vu la vitesse de rotation, la mchine aurait pu s'emballer :o

C'est à mon avis un vice caché qui mériterait un petit geste commercial du fabricant.

non, c'est une visse pas serré :wink:

Ma petite défonceuse achetée 20 euros fonctionne toujours bien sauf que je sais plus où je l'ai rangée :-(...

tu veux t'entrainer au lancé ??? :lol:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Nov 2003 10:49

ryobi est ton ami :lol:

au depart cette marque etait plutot du bas de game,mais il on sortie des machine d'une qualité supérieur !!

jamais je n'achèterais une defonceuse bas de gamme !!
pas envi de jouer avec ma vie !
sa devrait etre interdit,de meme les outils de mauvaise qualité en tole soudé comme on en trouve en coffret dans certain camion outilleur !!
ma ryobi fait 1600w pour 25000trm!!

j'imagine le mec qui achète une tel machine,et qui se dit tient des outils pas cher je vais prendre sa !!!

le probleme c'est que de tel outil sont prévu pour des perceuses qui tourne a 2000trm !!
a 25000 trm l'outils explose !

donc achetez votre defonceuse a casto leroy etc .. prenez quelque chose de corecte et achetez vos outils chez des pro en direct et la vous ferez des economies !

info pour rentrer chez les pro
arriver en bleu bien pourit,bien savoir se qu'on veut,payer en espèce,et au moment de la facturation donner votre nom précédé du corps de métier concerné !!

style duchmole menuiserie,duchmole electrécité,duchmole plomberie,etc..
les pro ne vende pas au particulier,mais rare sont ceux qui vérifie precisément si vous etes pro ou particulier !!
il juge sa souvent sur votre aparence quand vous arrivé :lol:
avec cette méthode j'achète chez les pro
-outil coupe du bois de -30 a -50% du prix magasin souvent pour du matos 10 fois mieux
-l'electricité cable,prise,moulure etc...
-matériaux batiment
-etc...
et si vous etes bon client et que vous sympatisé avec le vendeur,10% de plus de remise c'est fréquents :lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 17 Nov 2003 11:48

Faut donc se déguiser en duchmole ? :-)
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Nov 2003 11:56

Keron a écrit:Faut donc se déguiser en duchmole ? :-)


ouai,si t'a pas un costume d'edgard c'est la solution:lol:
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 17 Nov 2003 12:18

Salut

Tu n'a pas tort sur l'aspect dangeureux des outils bas de gamme. C'est la même chose avec beaucoup d'outils (mini perceuse genre Dremel, etc).

Mais surtout on néglige trop souvent un petit détail : pensez à protéger vos yeux!!! Une paire de lunettes de protection ne coute pas cher (en tout cas moins que des yeux de rechange) et ça peut vous éviter bien des enquiquinements.

Normalement toutes les lunettes de protection sont en polycarbonate (mais pensez à vérifier quand même) : c'est le matériaux transparent qui casse le moins (attention par contre aux coups de chaud, ça se déforme vite à la chaleur et ça raye très vite).

Je sais, c'est pas pratique, on a l'air débile, c'est moyennement confortable, il faut y penser, il fait chaud derrière et la poussière de la défonceuse s'accumule vite , mais ça m'a plusieur fois sauvé les noeuils :lol:

A +
Krapo
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Nov 2003 13:09

je confirme...
a bricoler sans precaution pour les yeux c dangereux..

J en ai fait l expérience !
Apres une journée entière a bricoler, j ai eu une impression bizarre a l oeil droit...

Plrs jours après ce n était pas passé ! en y faisant bien attention, j'ai remarqué une petite tache brune qui se déplace avec mon oeil ( je regarde a gauche, elle va à gauche, je regarde en haut, elle monte.. etc ! )
En fait une etincelle aurait sauté dans mon oeil ( je pensait que mes lunettes de vue me protégeraient ben non ! pas assez ), mais je ne l ai pas vue ! Elle aurait cramé une partie de la cornée et fait une tache persistante ( elle se résorbera peut etre avec la vieillesse :/ )

Pour finir je m y suis habitué, mais pour lire, avec le mouvement rapide des yeux, g ma tache qui se ballade 2 lignes en dessous de ma zone d attention, et la c est dérangeant !

Moralité : ne pas déc.nner avec les sécurité des yeux !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message