Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, Philippe Borel, stefetlolo et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SANYO PLV-Z2 Premier Compte Rendu

Message » 16 Nov 2003 13:46

Kador a écrit:
oyertatane a écrit:Kador, quel Hifissimo propose le Z2 en démo STP !!!
Je cherche absolument à en avoir une (et même dans le meilleur des cas pouvoir le comparer au Z1, sur source Samsung 935 DVI et HK DVD25 en YUV mais là... çà se complique :wink: ) ????


On l'a vu à St Lazare, mais je sais que le modèle de démo est PARTI lui aussi un peu après notre démo. Le mieux c'est d'appeler les mags.


Ouais c'est moi qui l'ai pris ce modèle d'expo. :)

Enfin je l'ai pas encore, je le récupère mercredi soir...

Mon 1er video !! Je ferai peut-être un CR le WE prochain
dada
 
Messages: 85
Inscription Forum: 20 Fév 2003 17:49
  • offline

Message » 16 Nov 2003 14:22

vilain dada, comment je fais pour le voir moi, je viens chez toi ? :lol:
Pour Poprock effectivement j'y ai pensé... Mais çà me fait pas loin de 120kms en voiture, soit 240 A/R...

Pour la distance, faut que je puisse voir Z1, Z2, PTAE300, X1 et son remplacant, MT5... sur un samsung 935 et un HK DVD25 et la... Je ferai peut etre le déplacement... :roll:

:D
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:24

Je crois qu'on est deux dans ce cas... moi j'ai passé commande du mien vendredi après midi... Poprock m'avait assuré qu'il lui en restait seulement 4... donc il y a encore 2 autres heureux quelque part !!!

J'attends la confirmation maintenant ! :lol: !!! LE temps va me sembler long d'ici là !
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 16:26

SpikeIsAlive a écrit:Je crois qu'on est deux dans ce cas... moi j'ai passé commande du mien vendredi après midi... Poprock m'avait assuré qu'il lui en restait seulement 4... donc il y a encore 2 autres heureux quelque part !!!

J'attends la confirmation maintenant ! :lol: !!! LE temps va me sembler long d'ici là !


Devant la demande, j'ai demandé d'avancer mes livraisons programmées de Z2.
D'après la réponse du fournisseur, il est fort à parier que le Z2 va se raréfier d'ici peu car c'est TOUTE l'Europe qui est demandeur en même temps.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

retour de demo Z2

Message » 16 Nov 2003 17:01

Hello

Je reviens du Hifissimo de Villacoubay pres de velizy, où j'ai pu voir une petite demo du Z2 couplé à un denon 2900 en YUV. C'était tres bien ! Je pese quand meme mes mots, car ce n'était pas la "claque" attendue ...
Les points négatifs, les réglages ! Ca a l'air d'etre une belle galere !! Devant LOTR, les images étaient, apres 10min de reglage, bien contrastées, belle couleurs .... Passage sur Shrek et monstre tout vert fluo ! Re-reglage, etc ... pas mal, retour sur LORT, pas mal non plus (meme tres bien !). Et puis l'image, qui est belle, mais pas parfaite... Manque de fluidité peut etre .... Dans les mouvements, j'avais du mal à tout capter .... Bon, je cherche la petite bete, car c'est un tres bon produit pour le prix !! Un ami chez qui je vais tres souvent possede un X1 + HK25, et je ne pense pas etre tres sensible au AEC (déjà arrivé de matter 3 films d'affilés ou la serie Band of Brother en 2 fois sans mal de tete ....) Il m'arrive de les voir sur le X1, faudrait voir sur le MT500, je ne l'ai pas vu tourné .. Mais bon, c'est bien plus cher ...
Maintenant, question sur le samsung 935 .... le vendeur m'a expliqué que c'était vraiment de la merde !!!!! Et qu'une sortie YUV sur un HK30 etait 10X meilleure que la DVI du samsung ... Bon, j'ai pas vu, donc je peux pas dire .... Je pense que je vais aller chez poprock, pour avoir un autre avis, une autre demo, mais moi qui m'était arreté sur le Z2+samsung, j'ai été un peu refroidi ....
sebos666
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Nov 2003 13:15
  • offline

Message » 16 Nov 2003 17:16

poprock a écrit:
SpikeIsAlive a écrit:Je crois qu'on est deux dans ce cas... moi j'ai passé commande du mien vendredi après midi... Poprock m'avait assuré qu'il lui en restait seulement 4... donc il y a encore 2 autres heureux quelque part !!!

J'attends la confirmation maintenant ! :lol: !!! LE temps va me sembler long d'ici là !


Devant la demande, j'ai demandé d'avancer mes livraisons programmées de Z2.
D'après la réponse du fournisseur, il est fort à parier que le Z2 va se raréfier d'ici peu car c'est TOUTE l'Europe qui est demandeur en même temps.


Raréfier? il est déjà très difficille a trouver! sil se raréfie il va être introuvable :cry:
le mien est reparti chez sanyo cause prise dvi qui a laché j'attend impatiament un autre neuf
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Nov 2003 17:18

Vous me stressez là moi qui n'ai toujours pas reçu le mien...j'ai comme des sueurs froides... :cry:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:01

sebos666 a écrit:Hello

Je reviens du Hifissimo de Villacoubay pres de velizy, où j'ai pu voir une petite demo du Z2 couplé à un denon 2900 en YUV. C'était tres bien ! Je pese quand meme mes mots, car ce n'était pas la "claque" attendue ...
Les points négatifs, les réglages ! Ca a l'air d'etre une belle galere !! Devant LOTR, les images étaient, apres 10min de reglage, bien contrastées, belle couleurs .... Passage sur Shrek et monstre tout vert fluo ! Re-reglage, etc ... pas mal, retour sur LORT, pas mal non plus (meme tres bien !). Et puis l'image, qui est belle, mais pas parfaite... Manque de fluidité peut etre .... Dans les mouvements, j'avais du mal à tout capter .... Bon, je cherche la petite bete, car c'est un tres bon produit pour le prix !! Un ami chez qui je vais tres souvent possede un X1 + HK25, et je ne pense pas etre tres sensible au AEC (déjà arrivé de matter 3 films d'affilés ou la serie Band of Brother en 2 fois sans mal de tete ....) Il m'arrive de les voir sur le X1, faudrait voir sur le MT500, je ne l'ai pas vu tourné .. Mais bon, c'est bien plus cher ...
Maintenant, question sur le samsung 935 .... le vendeur m'a expliqué que c'était vraiment de la ***** !!!!! Et qu'une sortie YUV sur un HK30 etait 10X meilleure que la DVI du samsung ... Bon, j'ai pas vu, donc je peux pas dire .... Je pense que je vais aller chez poprock, pour avoir un autre avis, une autre demo, mais moi qui m'était arreté sur le Z2+samsung, j'ai été un peu refroidi ....


Tu en dis quoi Poprock du couple Z2+samsung en DVI ?
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 16 Nov 2003 20:29

Moi aussi j'attend avec impatience le PREMIER CR du Z2 avec le DVI (surtout avec un PC).
Je suis un peu étonné de ne rien voir venir ds le forum!!
Magnifico
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Mai 2003 19:28
  • offline

Message » 16 Nov 2003 20:37

reste zen j'vais recevoir le mien ;)
--Tria--
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Nov 2003 0:09
  • offline

Message » 16 Nov 2003 20:43

Magnifico a écrit:Moi aussi j'attend avec impatience le PREMIER CR du Z2 avec le DVI (surtout avec un PC).
Je suis un peu étonné de ne rien voir venir ds le forum!!


A part des trames verticales, une dominante rouge et un peu de bruit, le z2 delivre une tres belle image en branchement dvi sur PC.
Pas de tearing, et un mapping 1.1 nickel.
Un peu de solarisation qui doit pouvoir être réglé apres reglages, mais malheureusement, j'ai un petit probleme avec le mien, alors les reglages ça sera pour plus tard :(
hitcher
 
Messages: 44
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:27
  • offline

Message » 16 Nov 2003 21:04

Salut :)

J'ai recu mon Z2 vendredi, et apres avoir essayer qques passages test de film et un film en entier je vais essayer d'y laisser mes impressions.

Tout d'abord je dois vous annoncer que je suis un novice dans la vidéo-projection je ne suis donc pas habitué a avoir une aussi grande image chez moi !!

En premier lieu le matos, le Z2 est associé a mon (vieux :p) lecteur DVD un micromega premium dvd2, donc exit pour moi les liaisons dvi ou YUV en prog je me fie donc uniquement aux capacités du VP.

Le tout est cablé en YUV (cable de 10m) sur ecran de 2m de base, je suis environ a 3.80 de l'écran.

Bon au début c'est la claque !!ensuite une fois habitué a la taille (:p) je dois dire qu'il me satisfait plutot bien. Pour l'instant les défauts que j'ai pu constaté sont un effet d'escalier un peu présent sur les contours, une légère pixellisation sur les arrières plan (euh ca c en scrutant bien l'image :p). Par contre je le trouve quand meme assez fluide ! L'effet de grille n'est pas visible ou en tout cas pas décelable par moi ou mes invités ^^

Bref je ne suis vraiment pas décu par cet achat !!

Me restera plus qu'a bien calibrer ce VP m'enfin la je cale car je ne sais pas vraiment avec quoi le faire :/ (et je pense que je vais attendre de m'y habitué un peu plus afin de bien le connaitre :p).

Bruno, vraiment content de pouvoir connaitre enfin ce plaisir :D
Nono074
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Oct 2003 20:36
Localisation: Sallanches - Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Nov 2003 21:40

Vivement que je recçoive le mien... je suis un novice comme toi... et je pense que j'aurais droit à ma petite claque aussi !!! Enfin j'espère !

Est-ce que tu fais en ptit CR sur le forum pour partagé ton aventure ???
SpikeIsAlive
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Juil 2003 13:38
Localisation: Très à l'Est (68)
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:18

dada a écrit:
Kador a écrit:
oyertatane a écrit:Kador, quel Hifissimo propose le Z2 en démo STP !!!
Je cherche absolument à en avoir une (et même dans le meilleur des cas pouvoir le comparer au Z1, sur source Samsung 935 DVI et HK DVD25 en YUV mais là... çà se complique :wink: ) ????


On l'a vu à St Lazare, mais je sais que le modèle de démo est PARTI lui aussi un peu après notre démo. Le mieux c'est d'appeler les mags.


Ouais c'est moi qui l'ai pris ce modèle d'expo. :)

Enfin je l'ai pas encore, je le récupère mercredi soir...

Mon 1er video !! Je ferai peut-être un CR le WE prochain


A l'occasion un CR comparatif Z2 / PTAE100 pour ceux qui pensent passer le cap ca intéresse du monde ?
WAG
 
Messages: 547
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 17 Nov 2003 14:49

Salut,
C'est marrant j'ai plus de mail pour les nouveaux post!
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message