Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Des trames verticales sur le Z2 ?

Message » 15 Nov 2003 18:48

Salut,

je viens de tester un PLV Z2 avec un xeos 507 et un HK DVD25 et dans les deux cas je vois des trames verticales cad des bandes de 2 ou 3 cm séparé par une trait plus sombre (pas noir mais juste un peu plus sombre) au debut je pensait que ca venait du format dvd mais ca le fait aussi avec le fond ecran des 2 lecteurs. est ce qu'il ya un réglage a faire? (les 2 lecteurs sont en progressive).

A par ca l'image est nickel, les couleurs exceptionnelles et la grille est plus que minime
berti
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Oct 2002 13:36
Localisation: Florida
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:03

Lequel as tu préféré ?
le xeos en DVI ou l'HK25 en YUV ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:48

g pas tester en dvi. mais le xeos a un sorti YUV qui passe par une peritelle (pas top), le design est nul, et la telecommande phosphorescente doit etre cachée quand on eteint les lumiére sinon ca eclaire trop. c 2x plus cher qu'un HK25 et je trouve le divx trop moche pour etre projeté donc aucun interret.

perso g un pioneer 565 et je trouve qu'il est exceptionnel pour le tele par contre pour un projo le mieux en yuv c le HK25 (mais g pas tester le dvi pour voir le différence)

de toute facon en YUV l'image du Z2 est déja exceptionnel ( a par ces p**ain de trame s vertical
berti
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Oct 2002 13:36
Localisation: Florida
  • offline

Message » 15 Nov 2003 19:54

je viens de me rendre à la journée de démonstration.
le z2 y était , et en yuv , les bandes verticales également;
par contre , attaqué par un pc seront t 'elles présentes ?
kuty
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 9:22
  • offline

Message » 15 Nov 2003 20:51

berti a écrit:Salut,

je viens de tester un PLV Z2 avec un xeos 507 et un HK DVD25 et dans les deux cas je vois des trames verticales cad des bandes de 2 ou 3 cm séparé par une trait plus sombre (pas noir mais juste un peu plus sombre) au debut je pensait que ca venait du format dvd mais ca le fait aussi avec le fond ecran des 2 lecteurs. est ce qu'il ya un réglage a faire? (les 2 lecteurs sont en progressive).

A par ca l'image est nickel, les couleurs exceptionnelles et la grille est plus que minime


Vu sur celui que j'ai devant moi aussi. Cela doit être un défaut d'alignement des matrices. Pour en avoir vu quelques uns, le défaut a l'air plus ou moins prononcé suivant les exemplaires.
Le défaut est présent pour toutes les sources que j'ai testé (DVI HDCP, YUV entrelacé ou prog, DVI en PCHC).

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 15 Nov 2003 20:54

Si vous l'avez vu sur un écran transonore, c'est ce qu'on appel le moirage, c'est la recontre de 2 matrices!
Sur un écran sans "trou " y pas de soucis.
Mais c'est possible que certain exemplaire aient des soucis;
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Nov 2003 21:19

J'ai remarqué exactement la même chose, avec comme source un denon 2900 et aussi un toshiba, et l'écran n'était pas un transonore. De plus j'ai trouvé le rendu assez flou.
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 15 Nov 2003 21:20

non ct sur un ecran classique sans trou (dalite)
berti
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Oct 2002 13:36
Localisation: Florida
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:37

a tous ceux qui ont vu des trames verticales.
ben bravo, vous avez pensez à voir un occuliste ? :o

ou il y a un truc que je pige pas, car sur un autre topic, personnes ne voyaient ces défauts. et même certains forumers avaient pris des screenshots de superbes qualités où on ne voyait aucun défaut.

et toc.....
the f@culty
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juin 2002 12:25
Localisation: Persan, Val d'oise
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:41

En tout cas moi je suis sûr de ce que j'ai vu, et j'étais pas le seul à le remarquer ;-)
vinceunc
 
Messages: 224
Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41
  • offline

Message » 15 Nov 2003 23:06

the f@culty a écrit:a tous ceux qui ont vu des trames verticales.
ben bravo, vous avez pensez à voir un occuliste ? :o

ou il y a un truc que je pige pas, car sur un autre topic, personnes ne voyaient ces défauts. et même certains forumers avaient pris des screenshots de superbes qualités où on ne voyait aucun défaut.

et toc.....


Qu'est ce que c'est que ce genre de réactions débiles? Qu'est ce qui te permet de mettre en doute la parole des autres? Un screenshot, ca ne veut rien dire. Moi, j'ai jamais vu d'AEC sur un screenshot, ni de lignage.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 15 Nov 2003 23:11

et ça ?
qu'est ce que c'est que ce genre réactions débiles ? :o
the f@culty
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juin 2002 12:25
Localisation: Persan, Val d'oise
  • offline

Message » 15 Nov 2003 23:15

Rien vu de particulier sur un appareil de demo branché en Svideo ..
Aucun trait parasite meme en regardant de prés l'image...
inductother
 
Messages: 342
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49
  • offline

Message » 15 Nov 2003 23:15

bon ne nous enervons pas :wink:

service menu:
Presser "menu et input" en meme temps sur le projo pendant 5 secondes

item n°14 passer de 75 à 83 avec la telecommande et sortir avec on/off pour memoriser :wink:

des commentaires? :o

la seule chose qui me faisait c.... sur le z2 c'etait ce vertical banding ...de l'histoire ancienne maintenant :)

bon la colorimetrie en a prit un petit coup,et est a reprendre legerement, mais bon le plus chiant est ecarté :wink:

a vos tweak et viva el Z2

@+
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2003 23:18

the f@culty a écrit:a tous ceux qui ont vu des trames verticales.
ben bravo, vous avez pensez à voir un occuliste ? :o

ou il y a un truc que je pige pas, car sur un autre topic, personnes ne voyaient ces défauts. et même certains forumers avaient pris des screenshots de superbes qualités où on ne voyait aucun défaut.

et toc.....


Dis, je comprends pas bien ta contribution, la ! Ou veux-tu en venir, exactement ?

Ce probleme me rappelle le phénomène de "vertical banding" du PTAE 100. Si ce problème devait apparaitre aussi sur certains Z2, pas cool :roll:
Sur le AE100, on voyait effectivement des bandelettes de pixels plus ou moins prononcées: sur un bô ciel bleu, artistiquement parlant c'est joli, mais cinématiquement parlant, c'est moyen...
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message