Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Dalle de marbre

Message » 10 Nov 2003 12:54

gyzmo a écrit:Ben moi j'ai le 7.3 depuis 1 mois, il est posé sur une dalle de jardin ( moins cher que le marbre, et y'en a des assez jolies), et posé sur ses points dessus.
c'est NICKEL pour le son ( en dessous c'est du parquet), mon seul souci est quand le volume est un peu fort, il a tendance a vouloir danser sur ses pointes :wink:
Il me faut trouver une solution pour le rendre solidaire de cette dalle de facçon propre!!

d'ailleurs si quelqu'un a une idée??
:D


Il faut le poser sur 3 pointes et non pas sur 4 8)
La pression est ainsi identique sur chacune des pointes (impossible avec 4).
@+
MV
 
Messages: 119
Inscription Forum: 11 Juin 2002 19:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 14 Nov 2003 19:58

je n'arrive pas à trouver une dalle de 30*30 pour poser mon caisson, chez casto il n'ont que du 40*40 et Mr bricolage dans le 12eme il n'ya pas de dalle :cry: , avez une adresse sur Paris?
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 15 Nov 2003 11:40

UP
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 16 Nov 2003 2:28

Bonjour,

Personnellement sous les colones, j'ai improvisé. J'ai du vinyl sur un plancher, donc, je met les pointes sous les enceintes, et je me met à rechercher des dales pour essayer (avant, enceintes sans pointes sur sol), problème, trouver des dales de 20, 25 cms, en plus assez épaisses, pas possible, ou alors faut faire tailler, et pour essayer, un peu trop cher. Donc, par hazard, je tombe dans mon stock, quatres pavés autobloquants en béton de 6 cms d'épaisseur, j'en met deux côte à côte, et génial, juste la dimmenssion, ça c'est du bol, et en plus, gratos, je les avais. Donc, je m'execute et alors là, ça vaut vraiment la peine, gain assuré pour du bête bêton, de plus, c'est ravissant, ça fait très recherché et tous les non initiés au HC me demandent à quoi ça sert. Alors pour le Sub, j'ai eu une idée aux premiers abords idiotte, mais qui sait? Tu met d'abord un tapis dessous, comme si tu voulais faire joli, de la sorte tu te trouve dans une situation, ou tu devrais mettre une dalle de 5 cms, et des pointes, hé bien, met y ton pavé de 30 X 30, puis les pointes, pas besoin de casser la tirelire, faudrais pas que les pointes coûtent plus cher que les enceintes tout de même, et là tu pourais avoir des surprises, tu pourais aussi tester divers matériaux sous la dalle ? par exemple du sable dans un sac, sous la dalle? Du vynil, du polyurhétane, que sais-je...

A+ et bons essais.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2003 15:39

ben en fait moi je veux mettre le caisson sur une dalle efin d'utiliser les pointe et cette dalle sera sur des patains afin qu'il soit façilement deplaçable
saif
 
Messages: 873
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message