Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

samsung hd 935/la sortie dvi de qualité

Message » 15 Nov 2003 0:46

siger a écrit:Je suis désolé de me repeter :oops: mais est ce que quelqu'un pourrait etre assez sympa pour nous (me) renseigner sur ce couple Z2 / HD 935 ?

Cela permet oui ou non de profiter du Z2 de la meilleure façon ou bien un lecteur classique ayant un bon progscan fait + l'affaire ?

Et surtout dans le cas de figure d'une utilisation en DVD zone 2 PAL uniquement

Encore une fois, Merci de nous faire partager vos impressions et vos expériences :D :wink:

On te répondra dimanche puisque le couple Z2 et 935 est prévu au salon découverte ;)
aimiksink

Inscription Forum: 30 Sep 2002 11:47

Message » 15 Nov 2003 1:06

Sinon un poprock ou un didier hC sur la question samsung935 DVI vs sony930YUV?
please!!
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 18 Nov 2003 13:35

hum je viens d appeler Magma je demande si ils l on en stock, le mec me repond non facon c est de la merde on a plein de retour a cause de problemes...

Je sais pas trop quoi faire...
professionnal

Inscription Forum: 26 Oct 2002 10:08

Message » 19 Nov 2003 11:22

siger a écrit:Je suis désolé de me repeter :oops: mais est ce que quelqu'un pourrait etre assez sympa pour nous (me) renseigner sur ce couple Z2 / HD 935 ?

Cela permet oui ou non de profiter du Z2 de la meilleure façon ou bien un lecteur classique ayant un bon progscan fait + l'affaire ?

Et surtout dans le cas de figure d'une utilisation en DVD zone 2 PAL uniquement

Encore une fois, Merci de nous faire partager vos impressions et vos expériences :D :wink:

Tiens, allez, pour te faire plaisir, voici trois screenshots de l'image du Z2. Il s'agit d'un gros plan pris à 1m de l'écran d'un détail d'une scène de Star Wars EP1.

1- Samsung 935 + Z2, via l'entrée DVI bien sûr
Image

2- mon PCHC avec Radeon+Sonic Cineplayer
Image

3- mon PCHC avec Videolan (VLC)
Image

PCHC POWAAAA !

S.
stephane999

Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06

Message » 19 Nov 2003 11:29

la photo 2 et 3 est prise sur quel diffuseur ?... le Z2 ? :o

c'est quand même pas possible d'avoir une telle différence quand même ???

Le samsung envois quel format au Z2 ?
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 19 Nov 2003 11:44

Han Solo a écrit:la photo 2 et 3 est prise sur quel diffuseur ?... le Z2 ? :o

C'est sur le Z2, toutes les trois ! Cela confirme qu'il y a un problème de communication entre le Z2 et le Samsung. Le Z2 dit bien qu'ill reçoit du 720p, mais l'upscaling réalisé par le Samsung est à gerber !

ATTENTION : cela est semble-t-il un problème spécifique au couple Z2+Samsung 935, ce qui sous-entend que l'entrée DVI du Z2 n'est pas "HDCP Compliant". Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Samsung avec un autre VP à entrée DVI, mais il parait qu'il délivre une image de toute beauté sur le MT500 ou le NEC HT1000.

S.
stephane999

Message » 19 Nov 2003 12:23

A bon, je comprend plus rien moi... :(
Han Solo

Message » 19 Nov 2003 12:41

ogobert a écrit:Qq1 saurait où trouver des prises DVI et le schéma de brochage pour essayer d'en monter un en DIY ?

Salut,

Peut être que tu trouveras ton bonheur sur http://frederic.filhol.free.fr

dans la rubrique câblage puis vidéo.
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 19 Nov 2003 13:03

Posté le: 19 Nov 2003 10:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Han Solo a écrit:
la photo 2 et 3 est prise sur quel diffuseur ?... le Z2 ?

C'est sur le Z2, toutes les trois ! Cela confirme qu'il y a un problème de communication entre le Z2 et le Samsung. Le Z2 dit bien qu'ill reçoit du 720p, mais l'upscaling réalisé par le Samsung est à gerber !

ATTENTION : cela est semble-t-il un problème spécifique au couple Z2+Samsung 935, ce qui sous-entend que l'entrée DVI du Z2 n'est pas "HDCP Compliant". Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Samsung avec un autre VP à entrée DVI, mais il parait qu'il délivre une image de toute beauté sur le MT500 ou le NEC HT1000.

Effectivement tes photos sont tres parlantes, je faire pareil avec le samsung 935 + ptae300.
As tu essayé la sortie yuv progressive ?
As tu essayé la sortie DVI 1080i ?
Qu'en penses tu ? (si tu as des photos n'hesite pas !)

Je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos du "hdcp compliant" car lorsque la protection hdcp se met en route, j'obtiens un ecran de neige fixe, donc je doute que tous nos bugs via DVI soient rapportés au hdcp.
J'attend la reponse des services clients de samsung et pana.
narcore

Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:10

Message » 19 Nov 2003 13:10

narcore a écrit:
Posté le: 19 Nov 2003 10:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Han Solo a écrit:
la photo 2 et 3 est prise sur quel diffuseur ?... le Z2 ?

Effectivement tes photos sont tres parlantes, je faire pareil avec le samsung 935 + ptae300.
As tu essayé la sortie yuv progressive ?
As tu essayé la sortie DVI 1080i ?
Qu'en penses tu ? (si tu as des photos n'hesite pas !)

Je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos du "hdcp compliant" car lorsque la protection hdcp se met en route, j'obtiens un ecran de neige fixe, donc je doute que tous nos bugs via DVI soient rapportés au hdcp.
J'attend la reponse des services clients de samsung et pana.

Non pour le YUV, non pour le 1080i. J'aimerais vraiment voir ce que ce lecteur donne avec un autre VP !

S.
stephane999

Message » 19 Nov 2003 13:11

narcore a écrit:Je ne sais pas si on peut tout mettre sur le dos du "hdcp compliant" car lorsque la protection hdcp se met en route, j'obtiens un ecran de neige fixe, donc je doute que tous nos bugs via DVI soient rapportés au hdcp.

moi aussi je ne comprend pas ce raisonnement...
Han Solo

Message » 20 Nov 2003 2:40

Voici quelques screenshots à partir de ma config (HD935 + Infocus LP130) en DVI en 1080i. Mon VP est purement orienté datas
et seul ces réglages sont alors possibles en DVI (contraste et luminosité).
Je ne dispose pas sur ce VP de réglages de colorimétrie sauf teinte et couleur (global) et ceux-ci ne sont disponibles que par l'unique prise vidéo.
Ma distance de visionnage est plutôt à 3,50 m sur 1,70m de base d'écran.

Je ne suis pas un as de la photo, surtout dans ces conditions alors vous aurez droit à quelques flous et imperfections.

à 2,70m
Image

à 1 m
Image

Image

le reste à 2,70m
Image

Image

Image
Sparky

Inscription Forum: 21 Oct 2003 22:26

Message » 20 Nov 2003 12:15

merci pour les photos mais c'est franchemnt dégueulasse :o))))))))))
Cela provient suremetn de tes captures et/ou de ton appareil photo. (énormément de bruits, couleurs peu fidèles, peu de contraste, noirs gris).

Ce qui m'intéresserait (je pense que je suis pas tout seul), c'est vraiment de savoir si la sortie DVI du HD935 sort un bon signale, et (dans le cas d'un VP ou plasma sans port DVI), si le YUV du HD935 est comparable à celle du HK DVD25 en prog scan ou du philips 963sa :))
gandalf22

Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31

Message » 20 Nov 2003 12:42

stephane999 a écrit:C'est sur le Z2, toutes les trois ! Cela confirme qu'il y a un problème de communication entre le Z2 et le Samsung. Le Z2 dit bien qu'ill reçoit du 720p, mais l'upscaling réalisé par le Samsung est à gerber !

S.

Salut,

Effectivement, j'ai testé sur le Z2 le samsung en dvi et le résultat est bcp moins bon qu'un gros denon en YUV.
Par contre je crois que c'est spécifique au lecteur car sur le mt500 c'est encore le gros denon qui s'en sort le mieux.
La différence entre les 2 lecteurs est que c'est plus net sur le denon, avec le samsung ya beaucoup plus de bruit video et les arrières plan sont moins bien définis.
Reste à tester ce week end avec mon pchc + radeon mais quand je vois la différence que tu as sur tes screen, je suis vraiment préssé de voir ce que ça va donner chez moi. :D
C'est fou quand même cette différence.
Au fait c'est koi Videolan (VLC) ??
Thx,
Alex727

Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32

Message » 20 Nov 2003 13:09

Alex727 a écrit:
stephane999 a écrit:C'est sur le Z2, toutes les trois ! Cela confirme qu'il y a un problème de communication entre le Z2 et le Samsung. Le Z2 dit bien qu'ill reçoit du 720p, mais l'upscaling réalisé par le Samsung est à gerber !

S.

Salut,

Effectivement, j'ai testé sur le Z2 le samsung en dvi et le résultat est bcp moins bon qu'un gros denon en YUV.
Par contre je crois que c'est spécifique au lecteur car sur le mt500 c'est encore le gros denon qui s'en sort le mieux.
La différence entre les 2 lecteurs est que c'est plus net sur le denon, avec le samsung ya beaucoup plus de bruit video et les arrières plan sont moins bien définis.
Reste à tester ce week end avec mon pchc + radeon mais quand je vois la différence que tu as sur tes screen, je suis vraiment préssé de voir ce que ça va donner chez moi. :D
C'est fou quand même cette différence.
Au fait c'est koi Videolan (VLC) ??
Thx,

C'est un player multimédia adapté (entres autres) pour lire des DVD (avec support des menus), du MPEG4, etc. entièrement software (il n'y a que la conversion YUV->RVB qui est toujours faite en hard). C'est un projet GPL mené par des élèves de Centrale Paris (mais il y a un paquet de contributeurs de par le monde!). Au niveau de la qualité video c'est impec, mieux que Sonic par exemple. Pour la décompression MPEG Ils utilisent la librairie ffmpeg.

http://www.videolan.org

S.
stephane999

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message