Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Transmettre AC3 via kit wireless???

Message » 14 Nov 2003 14:36

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un kit de transmission Audio/Bideo sans fil pour relier mon Pc à la TV du salon. Tout est ok, son et vidéo.

Simplement, quand je lis des DVD ou Divx AC3 (par exemple) le son transmis à mon ampli (Onkyo 595) est en stéreo puisque transitant via les deux prises RCA analogiques du kit Wireless.

Comme il est possible de faire transiter le signal numérique Spidf de ma carte son (sb Live 5.1) via un vulgaire cable RCA analogique de base, je me dis qu'il doit aussi être possible de la faire via une des deux prises analogiques de mon kit wireless.

Il suffirait juste de brancher une deux deux sorties RCA du recepteur wireless sur l'entree Numerique de l'ampli et de faire de meme avec l'emetteur et la sortie SPIDF...

Qqun a t-il dejà fait l'expérience? des infos? des conseils?

Merci d'avance
julest

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 14 Nov 2003 15:18

Hello,

Pas besoin de créer 2 posts pour poser la même question.

Perso, j'ai déjà essayé de faire transiter le signal AC3 par Wireless.

Cela fonctionne si tu utilises la partie vidéo pour le transmettre. En effet, il faut utiliser un cable 75 Ohms logiquement pour le signal AC3, comme la vidéo. Donc, via la vidéo, l'AC3 passe. Par contre, plus de vidéo sauf si tu as 2 transmetteurs sans fils.

D'un autre coté, je n'ose même pas imaginer la perte d'information en passant par ce biais...

Bye et bonne bidouille. :)

La configuration dans mon profil

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 14 Nov 2003 17:03

humm..le cable pour transmettre l'ac3 est generalement du 75 ohm, mais un simple cinch de base sait le faire aussi..le fait que ça passe par le canal video, et pas l'audio doit venir d'autre chose je pense...
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 14 Nov 2003 17:39

de la bande passante pardi !
à savoir à peine une vingtaine de khz pour les deux deux canaux "sons" à quelques mégahertz (4 ou 6, sais plus) pour la vidéo exactement ce qu'il faut pour le SPDIF qui utilise lui aussi d'une bande passante similaire.
Mais j'ai aucune idée du résultat que cela va donner...
eldebil

Inscription Forum: 17 Sep 2003 23:30

Message » 14 Nov 2003 17:44

Tout d'abord merci pour vos réponses...

Effectivement, c'est la question que je me posais..

Il est vrai que normalement, les signaux numériques SPIDF doivent transiter sur du 75 ohm mais j'ai déjà essayé avec les 2 (50 et 75) et je n'ai noté aucune différence, c'est pourquoi cela me parait bizarre que l'AC3 passe par la canal video Wireless et non par un des deux canaux audio...

En tout ca je vais essayer ca lundi et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

"D'un autre coté, je n'ose même pas imaginer la perte d'information en passant par ce biais... "
--> Effectivement, il y a aussi le pb de la perte de données via wireless..Je ne sais pas comment ca va se comporter sachant que quand je fais transiter les signaux audios analogiques (2 prises RCA), le son perd déjà bcp (bcp moins de dynamique, obliger de monter le son sur l'ampli et donc presence de souffle). Je ne sais pas comment cela va rendre avec un signal numérique? Va t-il est lui aussi plus faible? Va t-il être cohérent?
Tu penses vraiment que la perte peut être plus grande en numérique qu'en analogique?

Bref le mieux est de faire le test lundi

Merci les gars et bon we!
julest

Message » 14 Nov 2003 20:20

Sans parler d'impédance, le signal qui transite par la spdif fait quelque Mhz, ce n'est pas la même chose qu'un signal stéréo analogique classique. Ça m'étonnerait donc que ça fonctionne.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Message » 15 Nov 2003 7:26

Salut, j'utilise un transmetteur vidéo pour véhiculer le SPdif et il faut effectivement utiliser le canal vidéo, les canaux audio passant difficilement mieux que 15kHz.
Attention au choix du transmetteur, le premier que j'avait essayé se mettais en veille quand il ne recevait pas de son sur les entrée audio !
casimir

Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00

Message » 23 Nov 2003 17:41

Merci encore..Il s'avère que vous aviez raison. On peut effectivement transmettre un signal digital Ac3 via wireless mais uniquement via la partie video des transmetteurs. J'en suis vraiment désolé :-)
Cependant chez moi cela fonctionne avec du cable 50 ohm reliés aux transmetteurs sur la partie video, c donc la partie video du transmetteur qui ets déterminante et non les cables 50 ou 75 ohms qui y sont raccordés.

Bonne semaine
julest

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message