Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Theophraste et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

METRONOME TECHNOLOGIE C1

Message » 21 Oct 2003 20:15

Le Métronome doit bien "chauffer" avant tout écoute critique...
En outre, il ne faut pas l'éteindre sous peine de repartire à zéro :wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Oct 2003 11:05

pépi a écrit:
alfachris a écrit::D ca y est, je l'ai recu! tout d'abord je l'ai ouvert: construction magnifique! premieres écoutes: je trouves moins de grave :oops: que
le converto de mon sony, alors je le laisse en chauffe 1 h et là tout rentre dans l'ordre: grave qui descend trés bas avec beaucoup de détails, timbres magnifiques 8) je vous laisse: je repart écouter mes cd favoris :wink:


Un chti CR avec notament les différences a l'écoute de l'étage de sortie a totor ou a tube devrait être des plus intéressant :wink:

Au boulot camarade :wink:

En attendant de te lire @+
:D bonjour, tout d'abord une petite précision: le C1 que je viens d'acquérir ne possédes pas la carte de sortie à tubes.Aprés discussion avec mr Ginaire (le constructeur), celle-ci ne sert qu'a abaisser l'impédance des sorties asymétriques, elle n'intervient absolument pas
sur les sorties symétriques. Le précédent propriétaire, se servant uniquement des sorties symétriques, l'avait donc commandé sans la carte de sortie à tubes. Par contre il l'avait récemment fait upgrader (changement de la carte d'origine 18 bits par la carte 24bits/192).De son propre aveu: légère amélioration mais pas de révolution!) 8)
quoiqu'il en soit, le C1 est en chauffe depuis 24 h et le son s'est vraiment
amélioré: un grave fantastique, un médium naturel et un aigu a sa place
(c'est à dire qu'il n'en fait pas trop, ce qui est trés bien sur les 2405 de mes JBL), le son n'est pas HYPER détaillé mais la scène sonore a beaucoup
de profondeur et de cohérence, bref l'adjectif qui revient le plus souvent: c'est le Naturel :D tard dans la nuit j'ai écouté mes cd favoris à volume modéré ( Chet Baker, Shirley Horn, Getz, Metheny....) et je me suis surpris de nombreuses fois a avoir la chair de poule et même quelque fois
la larme à l'oeil :roll: quand j'ai voulu essayer une fois de by-passer le C1
et d'écouter mon Sony avec son converto interne, j'ai ressenti un manque, un son plat (pas vraiment mauvais mais terne), j'ai bien vite rebranché le C1. :wink: En conclusion le C1 est un appareil trés musical,qui ne fait pas d'esbrouffe et qui convient plutôt bien au mélomanes qui ont la nostalgie du vinyl (ils ont bien raison et j'en fait partie)
:o j'ai une question à poser: est-ce qu'un cable XLR de course vaut le coup par rapport a un cable XLR pro normal ? (convertisseur au préampli)
NB : dés que je récupéres un appareil photo numérique je vous ferais quelques photos :wink:

Chris :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Nov 2003 19:45

:D bonjour, je ne poste pas beaucoup car j'écoutes beaucoup de musique en ce moment :lol: ca y est, j'ai branché le métronome en XLR
(audioquest quartz, merci Vincize!): un gain en douceur sur les voix et surtout plus de profondeur; mais il n'y a pas quand même des km d'écart
avec mes mes cables Linn asymétriques :wink: j'ai également essayé
mon DVD Sony 999es sur le Métronome et c'est fabuleux( ah les guitares du dvd de Maxime ); bref, vous l'avez compris je suis toujours sous le charme :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Nov 2003 21:57

et c'est quoi ton drive ?
un métronome également ??
noname
 
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:29

noname a écrit:et c'est quoi ton drive ?
un métronome également ??

:D non , c'est un Sony cdpx5000, matériel trés peu connu (chariot fixe, palet presseur) qui est venu en remplacement d'un drive Teac 700 ( meilleure tenue du grave notamment!) :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Nov 2003 22:34

Effectivement, je ne connais pas...
As tu déjà écouté un drive métronome ?
j'aimerais bien avoir des avis sur les drives de ce constructeur.
noname
 
  • offline

Message » 11 Nov 2003 22:43

:D Non, hélas , j'ai juste écouté leur intégré au dernier salon hifi (Sofitel st-jacques), il n'avait pas a rougir de la comparaison avec la platine analogique Garrard, loin de là! :) mais je trouves que leurs prix sont quand même un peu costaud en neuf :cry: dommage , un drive de la même marque m'intérésserait bien :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Nov 2003 8:07

A part le Kalista, je ne connais pas les prix des autres modèles!
As tu une idée du prix des T1A et T2A signature ???
noname
 
  • offline

Message » 13 Nov 2003 2:40

noname a écrit:A part le Kalista, je ne connais pas les prix des autres modèles!
As tu une idée du prix des T1A et T2A signature ???

:D non, désolé, j'ai eu la doc Métronome mais je ne la retrouves plus, mais de mémoire le T1A tournes autour de 5000 euros, et le T2a aux alentours de 15000 euros :cry: voici le tel de Métronome ou tu demandes
mr Ginaire ( le boss): 0534261133 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Nov 2003 7:49

Ça m'apparaît vraiment très élevé comme prix... surtout pour la T2A ! trop proche du kalista... !!!
noname
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message