Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Screenshots nec ht 1000 liaison dvi pcht en 1024x768

Message » 10 Nov 2003 0:28

Il n'y a aucun miroirs morts désolé. Ni sur l'apn, ni sur le projo. Ce sont les particules dans l'eau pour faire plus réel (ça vient de pixar ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:47

worf a écrit:Il n'y a aucun miroirs morts désolé. Ni sur l'apn, ni sur le projo. Ce sont les particules dans l'eau pour faire plus réel (ça vient de pixar ;))


euh... ça m'étonnerais que pixar ait mit 2 petits points blancs largement au dessus de l'image que tu as indiqué, d'autant qu'ils sont parfaitement carrés (alors que l'image est prise en travers) d'où mon opinion sur des pixels morts sur l'apn:

http://www.homecinema-fr.com/forum/download.php?id=4135

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • online

Message » 10 Nov 2003 0:49

effectivement ya un pb...
Popodelux
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10
  • offline

Message » 10 Nov 2003 0:52

Désolé je viens de les voir en dehors de l'écran effectivement :( Ca doit bien être l'APN alors ;) Je me focalisais sur l'écran.

Ca me donnera une bonne excuse pour le changer à Noël. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:24

white rabbit a écrit
Il y a un autre probleme : sur le MT500 les poissons ont l'air bien proportiones, alors que sur le HT100 ils ont l'air tasses !? Je me trompe ?


Effectivement, c est bizarre, le poisson boule est applati sur les photos de wolf; avec des yeux pas ronds.

Une explication ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:27

ALBO a écrit:white rabbit a écrit
Il y a un autre probleme : sur le MT500 les poissons ont l'air bien proportiones, alors que sur le HT100 ils ont l'air tasses !? Je me trompe ?


Effectivement, c est bizarre, le poisson boule est applati sur les photos de wolf; avec des yeux pas ronds.

Une explication ?

Alain


Il a oubli qu'il n'avait plus sa lentille panamorph! :lol: MDR
Dernière édition par Puma le 10 Nov 2003 1:28, édité 1 fois.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Nov 2003 1:27

Oui toute simple, j'ai utilisé la version pan and scan du film, second film (donc 4/3) et il faut la mettre dans mon écran 16/9ème, d'ou la déformation.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2003 2:16

WORF, PUMA

franchement cela me fait chier de vous voir vous taquiner comme cela pour des broutilles.

Il s'avère que sur ces screens, je préfère les images de PUMA qui me semblent plus "faciles à regarder". J

je suis allé chez PUMA cette semaine pour me faire une idée de ce MT500 et je dois avouer que j'ai été très impressionné par les aptitudes du SAMSUNG à nous transmettre une image ultra définie ; ce qui sur un film comme HULK est tout à fait bluffant par contre et la cela va rejoindre votre discours cette image m'a obligé à reculer un peu plus pour pouvoir en profiter. pour des bases d'écran raisonnable le samsung + MT500 ou NEC est super quel spectacle. Par contre je comprends également l'approche de puma avec une image que je qualifierait de feutrée ;Perso, j'aime également une image à peine moins définie mais qui me permet d'en prendre plein la geule car je peux quasi coller mon nez sur l'écran sans gène.

voilà puma, worf je crois que vous avez deux visions de la vidéoprojection bien différentes mais qui sont toutes deux très intéressantes. perso entre les deux mon coeur balance et cela dépend aussi bcp du film.

le point positif dans tout cela ; c'est qu'aujourd'hui la technique a fait de tels progrès que l'on voit emmerger des approches différentes

et je vous remercie tous les deux pour les images que vous avez eu l'occasion de me montrer.

WORF je compte sur toi pour nous en mettre plein la vue samedi
PUMA merci pour la démo j'ai trouvé le bundle MT500+samsung 935 tout à fait remarquable ; juste un bémol le bruit strident du ventilo mais bon c'est vrai que mon sharp est silencieux....

bref WORF c'est le grand spectacle de la définition et PUMA c'est grande image ambiance feutrée et bien être ! et vous vous êtes quoi ? :wink:
carlito
 
Messages: 111
Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
Localisation: besançon
  • offline

Message » 10 Nov 2003 2:43

doublon :wink:
Dernière édition par worf le 10 Nov 2003 2:46, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2003 2:45

Salut Carl,

Malheureusement ces screens ne servent absolument à rien. Les seules conclusions qu'ils permettent de tirer, c'est que l'un des projecteurs est plus lumineux que l'autre. C'est tout. La résolution est quasiment la même puisqu'il s'agit de deux projecteurs à matrice XGA, seulement celle du mt 500 est bridée. .

En effet aucun d'eux ne peut retransmettre l'image en mouvement. Sur ces screens on ne voit par exemple aucun des défauts de l'image DLP qui font que je vais retourner à la projection analogique avec un TT.

Tu vas d'ailleurs bientôt voir avec de beaux TT préparés par Arno ce qu'est une grande et belle image. ;)

Et tu verras en comparaison A/B le 15 qu'une réelle différence sépare ces deux projecteurs digitaux.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2003 4:10

slt

personne n'a pensé que la difference de luminosité pouvait venir de l'appariel photo. :wink:

j'ai moi meme un numerique, et je double souvant mes prises, resultat: j'ai souvant 2 photo tres differente du point de vu luminosité. :wink:

donc, une foix de plus, les screenshots ne servent à rien.

mais c'est bien beau quand meme.

@+
lethien
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Sep 2003 4:03
Localisation: AMIENS (80)
  • offline

Message » 10 Nov 2003 4:29

byron a écrit:MT500:
Image

HT1000:
Image


Autant sur les autres photos la différence bien que marquée reste dans un même ton, autant j'avous que je ne comprends pas du tout ces deux clichés???? C'est vraiment le jour et la nuit entre les deux... Comment savoir quelle est la vraie couleur du film original et qui s'en rapproche le plus?
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 10 Nov 2003 4:47

Au fait Worf, ton ht1000, etait il en mode eco ou pas lorsque tu as pris les clichés? Quel mode préfères tu en général?
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 10 Nov 2003 9:18

Salut balperso, je suis quasiment toujours en mode éco avec iris fermé (ça vous donne une idée de la luminosité de l'appareil ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2003 9:18

Waof, Puma,
les différences d'overscan ne vous évoquent aucun commentaires particuliers?

Est ce le fait qu'il y en ait un en liaison numérique (Worf) et l'autre pas (Puma)?

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message