Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

samsung hd 935/la sortie dvi de qualité

Message » 07 Nov 2003 17:15

wiecz_m a écrit:salut :o
comme il y a 25 pages...
je sais que certainement la réponse doit s'y trouver, mais...

bref, j'ai une p'tite question,
j'ai un pchc + piano avanti
est-ce que ce lecteur est une bonne alternative dans mon cas ?

merci :D

Il me semble que oui ,le tient est compatible HDCP ,alors que le mien NONNNNNNN ,je n'ai que son petit frere ,qui restera accroche a son PC .
bartissimo

Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00

Message » 07 Nov 2003 17:41

merci bartissimo,
est-ce que quelqu'un à utilisé ce lecteur avec un piano avanti
il y a peut-être un CR qque part ?

merci :D

ça commence à bcp m'interesser cette histoire

je suis content de mon pchc sauf pour le bruit et aujourd'hui je n'ai pas de possibilité de "sortir" le pc de la piece
wiecz_m

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 07 Nov 2003 19:59

Oui moi :D
Bonobos 54

Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00

Message » 07 Nov 2003 20:07

Salut bonobos ;) Toujours content de l'avanti ? ;) Tu l'utilises avec le samsung si je comprends bien :D
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 07 Nov 2003 20:59

Salut Worf :wink: , oui j'utilise le samsung avec l'avanti depuis qelques jours, il me fallait un lecteur dvd alors j'ai choisi celui-ci pour sa sortie dvi,

Il y a du bon et du moins bon, cela dépend beaucoup de la qualité des films, je viens de commander un zone 1 pour voir s'il y a une différence avec les zone 2, sinon en dvi ça passe niquel sur certains films, je peux mettre en 720p ça passe sans problème, et sur d'autre je remets en 576p, voire même en Ycbcr, parce je trouve l'image pas belle du tout, par contre pour les réglages (sur l'avanti) c'est pas évident au début de trouver un bon compromis pour ne pas y retoucher à chaque film, et une chose est sûre, le câble dvi fourni est une véritable daube, ils feraient mieux de ne rien mettre du tout et faire moins cher le lecteur, en plus ça joue contre eux puisque ce lecteur peut être jugé mauvais en vidéo, justement à cause de ce câble, alors que pour moi il n'est pas forcément moins bon qu'un autre, il y a certainement mieux mais pas au même prix non plus, (je ne ferais pas de pub ni de contre-pub pour la personne (pro ?) qui me l'a vendu, car le lecteur que j'ai reçu à eu comme un coup de cutter sur l'angle de la façade :evil: ), bref pour moi ça m'a permis de voir ce que ça pouvais donner avec une source branchée sur la prise dvi, puisque je ne changerais pas de projo de sitôt, mais je pense que tu n'obtiendras rien de plus en qualité d'image qu'avec un pchc bien configuré, qui t'autorise aussi plus de réglages.

Ce que je peux dire aussi c'est qu'il faut faire quand même attention à l'engouement suscité lors de la sortie de nouveau matériel, je viens d'en faire l'expérience il y a 3 mois avec le Sony 730, qui n'apportait rien sur l'avanti en pal progressif, si ce n'est quelques saccades en plus, alors que si on lis le post dédié à celui-ci au début c'était tout bien tout beau), donc méfiance.
Bonobos 54

Message » 07 Nov 2003 23:44

Si tu veux tester un câble de qualité passe à la maison, je te prêterais le mien, tu pourras juger de l'amélioration apportée. ;)
worf
Broker

Message » 08 Nov 2003 7:05

Merci Worf, c'est sympa, le cable que j'ai vient de chez boostercorps, déjà là il y a une sacrée différence avec celui fourni avec le samsung, surtout au niveau des couleurs, avant l'image tirait un max sur le vert, et j'étais obligé de mettre le rouge à fond dans les réglages du projo, alors qu'en changeant de câble les couleurs sont redevenues normales, ouf j'ai quand même eu une petite frayeur sur ce coup-là de m'être trompé encore une fois de lecteur :-?
Bonobos 54

Message » 08 Nov 2003 11:27

Salut.

Pour ces histoires de câble, quelqu'un peut m'expliquer techniquement comment on peut avoir une telle perte en numérique ?
Y a pas de protocole de correction d'erreurs par ex avec le DVI ?

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 08 Nov 2003 15:27

Comme Laurent, je suis très étonné de lire qu'il puisse y avoir autant de différence entre les cables DVI (ou en numériques).

Je précise que je ne suis pas compétant en matière de home cinéma et que je ne remets pas en cause les observations faitent par de nombreuses personnes mais j'aimerais bien comprendre !

En effet, contrairement à l'analogique (ou une altération du signal est quasiment irréversible) la transmition numérique bénéficie d'une grande immunité aux bruits.
Le signal numérique doit être remis en forme à l'entrée du projo (la remise en forme du signal suprime normalement les bruits). Il faudrait vraiment une transmition de très mauvaise qualité pour que l'altération du signal soit telle qu'un état 0 soit vu comme un état 1 (ou l'inverse).

D'autre part, il peut aussi y avoir des circuits de corrections d'erreurs (je ne sais pas si de tel protocole sont implémenté dans le cas du DVI ?)

Quoi qu'il en soit, une perte d'information est tjrs possible qd l'erreur est trop importante pour être corrigé :

- soit par le circuit de remise en forme qd le "bruit ou l'altération" du signal est trop importante,
- soit par le circuit correcteur d'erreur quand il doit faire face à des erreurs trop nombreuses.

Si nous sommes dans ce cas, celà voudrait dire que cette liaison est mal conçue car pas assez robuste ! (ou que le cable est vraiment très mauvais !)
paco

Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18

Message » 08 Nov 2003 15:46

Et puis même si on admet que des 1 puissent remplacés par des 0 et vice-versa, j'ai du mal à comprendre comment ça ne pourrait toucher que la composante verte du signal vidéo ?

Laurent
LaurentG

Message » 08 Nov 2003 15:50

Alors comment expliquez vous que le signal dvi soit perturbé sur des longueurs supérieures à 10 mètres ? La qualité du câble influe déjà sur le longueur possible pour faire transiter le signal, si on reconnaît ce fait il est facile d'admettre donc que les 0 et les 1 peuvent être perturbés par la qualité du câble ;)
worf
Broker

Message » 08 Nov 2003 16:09

peut-être que le cable que j'ai eu avec le lecteur présente un défaut, je sais pas moi, des fils qui se touchent ou mauvaises soudures, il y a aussi près de chaque fiche une sorte de "filtre", peut-être que c'est la-dedans que ça se passe aussi, en tout cas je ne suis pas le seul à avoir constaté cela puisque Worf le constate aussi.
Bonobos 54

Message » 08 Nov 2003 16:11

T'as raison Worf. Ceci dit, je m'explique pas que ça puisse engendrer seulement une dérive colorimétrique. Si des 1 et des 0 étaient interchangés, on devrait constater des trucs immondes à l'écran, pas seulement un dérive colorimétrique.

Laurent
LaurentG

Message » 08 Nov 2003 16:45

Puisque l'on parle de cable DVI, ceux ci n'ont pas l'air trop mal :P

[url]
http://www.l-com.com/jump.jsp?lGen=prod ... uctID=6527
[/url]
De plus pas trop chère.
ldivx

Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:39

Message » 08 Nov 2003 18:13

worf a écrit:Alors comment expliquez vous que le signal dvi soit perturbé sur des longueurs supérieures à 10 mètres ? La qualité du câble influe déjà sur le longueur possible pour faire transiter le signal, si on reconnaît ce fait il est facile d'admettre donc que les 0 et les 1 peuvent être perturbés par la qualité du câble ;)

Bjour Worf, je suis novice en HC et pour moi tes remarques sont très instructives !

Je reviens sur ma tentative d'explication. Je n'ai pas dit qu'une liaison numérique était infaillible, tout à une limite ! il est normal qu'au delà d'une certaine longueur il y ait perte de signal (cette liaison est critique car elle travaille à très haute fréquence)

Je vais essayer de m'expliquer avec un exemple : il y a 2/3 ans les teléphone sans fil utilisaient une liason sans fil analogique, la qualité sonore (un peu inférieure) se dégradait progressivement avec la distance (ou les conditions de réception).

Par contre avec les téléphones DECT (numérique) la qualité sonore ne se dégrade plus en fonction de la distance jusqu'à ce que l'on atteigne une distance ou il ait perte du signal engendrant une communication en pointillé (comme sur les mobiles).

J'aurrais ausi pu prendre pour exemple le CD / Vinil.

Ce que je voulais dire par là est qu'en analogique la qualité se dégrade progressivement tandis qu'en numérique ça marche bien jusqu'à ce que l'on ateigne la limite et là, ça déconne plein pot !

Poprock parlait de flash blanc au delà une certainne distance en DVI, pour moi, cela se comprend car ça ressemble à une perte d'infomation. Par contre, une légère dérive colométrique est plus difficle à expliquer car cela corespondrait à de nombreuses modifications de "données" toutes cohérentes avec l'image.

Et comme le disait Laurent en numérique qd ça déconne ça devrait engendrer de gros Pb d'image (c'est un peu du tout ou rien !).
paco

Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message