Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SANYO PLV-Z2 Premier Compte Rendu

Message » 05 Nov 2003 14:32

mxav a écrit:si le z2 n'est pas un miracle kel autre alternative en lcd pour les allergiaques aux aec?


Dans des gammes de prix plus abordables que le dILA, avec des projos LCD récents (résolution 1280x720 ou plus) :

- Epson TW200 (un peu moins bien sur le papier, mais reste à voir dans la réalité, vu les CR un peu décevants sur le Z2),
=> lens shift, focale + longue, un peu moins contrasté, légèrement + cher, dispo aléatoire
- Panasonic PTAE500
=> pas de lens shift, loin d'être dispo

Sinon, le Sony HS-20 et l'Epson TW-500 (pas encore dispo) sont plus chers.
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 05 Nov 2003 17:44

Hifissimo a écrit:
Fantomas29 a écrit:
je ne veux pas faire de débat inutile et sans fin,mais je pense que tu n es pas trop pour les lcd???ME TROMPE-JE 8)


Tu te trompes en effet, c'est tout l'inverse : je rêve d'un LCD qui puisse enfin satisfaire ceux de mes clients qui partent d'une démo DLP la mort dans l'âme, instatisfait parce qu'ils voient des AEC, et insatisfaits parce qu'ils voient une moustiquaire gênante. Je préfèrerais leur dire : et bien voici le projecteur X, c'est LE LCD qui fait l'alternative. Dès l'instant que le LCD fait de beaux noirs, que le DLP ne fourmille plus, que reste il ? la moustiquaire d'un coté, et les AEC de l'autre. J'attends les projecteurs qui n'auront ni les uns ni les autres. Pour les gens insensibles aux AEC, c'est maintenant, ils peuvent acheter de belles machines, mais pour tout le monde, la moustiquaire est là. Pour encore quelques temps.



nous sommes d accord on cherche tous 1image sans défaut 8) sauf que ma question s adressait a toi a titre perso et non par rapport a tes clients :wink:
ceci dit d apres tes nombreuses démos si il n y a eu que 4personnes sensibles au AEC sur 150 démos et bien le lcd deviendrait presque inutile???
car si sur tous les autres points le dlp surclasse le lcd et bien il serait presque en voie de disparition non???
tu ne penses pas que chaque personne estime selon ses gouts perso la qualité de l image qu il voit :wink:
certes les lcd ont des défauts (contraste et effet de grille)mais désolé pour ma part il n y a pas que les AEC qui me dérangent sur les dlp donc question de gout...

merci pour ta réponse,on sent que tu es passionné et ca j aime :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 18:53

Fantomas29 a écrit:sauf que ma question s adressait a toi a titre perso et non par rapport a tes clients :wink:


Ah ben je n'avais pas saisi. Et bien pour moi, la réponse est simple : je ne vois pas d'arcs en ciel du tout ! donc le DLP est parfait pour moi !

ceci dit d apres tes nombreuses démos si il n y a eu que 4personnes sensibles au AEC sur 150 démos et bien le lcd deviendrait presque inutile???


Si tous les projecteurs DLP étaient comme le MT500, tu aurais raison ! Mais ce dernier n'est pas accessible à toutes les bourses, et les gens qui sont prêts à dépenser moins de 2000€ et qui sont sensibles aux AEC sont confrontés à des machines qui en produisent plus que le MT500.

Donc le LCD, pour ces budgets ou les DLP tournent moins vite et ont moins de segments, et provoquent l'effet AEC pour beaucoup plus de personnes, devient indispensable.

tu ne penses pas que chaque personne estime selon ses gouts perso la qualité de l image qu il voit :wink:


Selon ses goûts, et selon son expérience. L'oeil habitué voit plus de défauts que l'oeil qui voit une grande image pour la première fois.

certes les lcd ont des défauts (contraste et effet de grille)mais désolé pour ma part il n y a pas que les AEC qui me dérangent sur les dlp donc question de gout...


Je suis d'accord avec ça. Nous ne sommes pas tous gênés par les mêmes défauts, je l'ai expliqué sur ce post... quelques dizaines de pages plus tôt (!). Il est exact que ce qui me gêne, tu ne le verras peut être même pas, et ce qui te gêne toi ne présente pas forcément un inconvénient pour moi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:16

il n'y a pas peu etre que 4 personne qui ont vu les aec mais combien sont rentré avec un mal de tete chez eux? je ne vois pas les aec et avait orienté mon choix sur un mt500, mais apres avoir testé un mt100 si g pas vu d'aec j'avais trop mal a la tete, donc plutot que de prendre un mt500 et de le renvoyer (car g pas moyen de tester autrement) g commandé un z2!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Nov 2003 19:37

Je ne sais pas si vous vous souvenez du débat MLA/pas de MLA sur le Z2 et sur le fait que Sanyo avait demandé des modifs de panneau à Epson.

Je suis retourné sur le site d'Epson. Le panneau n'avait pas de MLA il y a qq mois, mais cela a changé :
liste des panneaux 7"
annonce du nouveau panneau D4

La résolution est bizarre : 1284 x 724. On perd donc une pognée de pixels...
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:15

Fantomas29 a écrit:
Hifissimo a écrit:
Fantomas29 a écrit:
je ne veux pas faire de débat inutile et sans fin,mais je pense que tu n es pas trop pour les lcd???ME TROMPE-JE 8)


Tu te trompes en effet, c'est tout l'inverse : je rêve d'un LCD qui puisse enfin satisfaire ceux de mes clients qui partent d'une démo DLP la mort dans l'âme, instatisfait parce qu'ils voient des AEC, et insatisfaits parce qu'ils voient une moustiquaire gênante. Je préfèrerais leur dire : et bien voici le projecteur X, c'est LE LCD qui fait l'alternative. Dès l'instant que le LCD fait de beaux noirs, que le DLP ne fourmille plus, que reste il ? la moustiquaire d'un coté, et les AEC de l'autre. J'attends les projecteurs qui n'auront ni les uns ni les autres. Pour les gens insensibles aux AEC, c'est maintenant, ils peuvent acheter de belles machines, mais pour tout le monde, la moustiquaire est là. Pour encore quelques temps.



nous sommes d accord on cherche tous 1image sans défaut 8) sauf que ma question s adressait a toi a titre perso et non par rapport a tes clients :wink:
ceci dit d apres tes nombreuses démos si il n y a eu que 4personnes sensibles au AEC sur 150 démos et bien le lcd deviendrait presque inutile???
car si sur tous les autres points le dlp surclasse le lcd et bien il serait presque en voie de disparition non???
tu ne penses pas que chaque personne estime selon ses gouts perso la qualité de l image qu il voit :wink:
certes les lcd ont des défauts (contraste et effet de grille)mais désolé pour ma part il n y a pas que les AEC qui me dérangent sur les dlp donc question de gout...

merci pour ta réponse,on sent que tu es passionné et ca j aime :wink:

4 personnes sensibles ca m'étonnerait, vu que le premier jour ou le mt500 était en démo chez hifissimo, on était 5 du forum et on a tous vu des AEC. Donc sensibles aux AEC, ca faisait 100% ce jour là.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:44

Salut tout le monde

En lisant ce fil, sensé parler du Z2, j'ai l'impression qu'on y parle plus des AEC que de ce nouveau projo... Faudra-t-il changer le titre ? ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:53

byron a écrit:
Fantomas29 a écrit:
Hifissimo a écrit:
Fantomas29 a écrit:
je ne veux pas faire de débat inutile et sans fin,mais je pense que tu n es pas trop pour les lcd???ME TROMPE-JE 8)


Tu te trompes en effet, c'est tout l'inverse : je rêve d'un LCD qui puisse enfin satisfaire ceux de mes clients qui partent d'une démo DLP la mort dans l'âme, instatisfait parce qu'ils voient des AEC, et insatisfaits parce qu'ils voient une moustiquaire gênante. Je préfèrerais leur dire : et bien voici le projecteur X, c'est LE LCD qui fait l'alternative. Dès l'instant que le LCD fait de beaux noirs, que le DLP ne fourmille plus, que reste il ? la moustiquaire d'un coté, et les AEC de l'autre. J'attends les projecteurs qui n'auront ni les uns ni les autres. Pour les gens insensibles aux AEC, c'est maintenant, ils peuvent acheter de belles machines, mais pour tout le monde, la moustiquaire est là. Pour encore quelques temps.



nous sommes d accord on cherche tous 1image sans défaut 8) sauf que ma question s adressait a toi a titre perso et non par rapport a tes clients :wink:
ceci dit d apres tes nombreuses démos si il n y a eu que 4personnes sensibles au AEC sur 150 démos et bien le lcd deviendrait presque inutile???
car si sur tous les autres points le dlp surclasse le lcd et bien il serait presque en voie de disparition non???
tu ne penses pas que chaque personne estime selon ses gouts perso la qualité de l image qu il voit :wink:
certes les lcd ont des défauts (contraste et effet de grille)mais désolé pour ma part il n y a pas que les AEC qui me dérangent sur les dlp donc question de gout...

merci pour ta réponse,on sent que tu es passionné et ca j aime :wink:

4 personnes sensibles ca m'étonnerait, vu que le premier jour ou le mt500 était en démo chez hifissimo, on était 5 du forum et on a tous vu des AEC. Donc sensibles aux AEC, ca faisait 100% ce jour là.


Je ne dis rien, vous savez tous ce que j'en pense.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:55

vous ne pouver pas imaginer le bonheur que j'ai à lire certaines choses, genre: le mt500 m'a fait mal à la tête mais moi c'est pas mal à la tête qu'il ma donné c'est la nausée: une sensation jamais ressenti devant un projecteur (pourtant seulement 25 min chez ifissimo) alors j'image pas chez moi.
bon l'optoma niveau aec était bien placé, c'est à dire pas trop mais bon à la limite du supportable, z90 idem. alors je suis dans la m----!
y a plus que LCD tant pis pour l'image dlp mais bon le plaisir de la grande image est primordiale. peu importe les petits défauts: entre 70 cm et 2m40 de base y a pas photos.
alors bon, dans la gamme de prix le z2 m'interesse mais je ne l'ai pas vu donc peu pas savoir, j'attends mais c'est dur t'attendre!! j'ai vu le 300 c'était pas si mal ( ne pas aller le voir à cobra, il est mal régler, ils n'ont pas envie de le vendre!). sinon le 12 ht est très bien mais un peu cher, faut-il attendre le HS20 ou le pana 500 peut être?

ne désespérons pas nous allons tous trouver une image quelque part un jour, demain, après demain, dans un mois ou dans 3 ans!
clipch
 
Messages: 108
Inscription Forum: 14 Oct 2003 22:17
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:01

bon alors pour rassurer george g je voudrais savoir si, pour ceux qui ont vu le z2 récemment,le screendoor est vraiment si visible que cela? est ce que les couleurs et contours sont si moches qu'on peut le lire?
clipch
 
Messages: 108
Inscription Forum: 14 Oct 2003 22:17
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:09

Gambit a écrit:Je ne dis rien, vous savez tous ce que j'en pense.


Sauf moi...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:11

clipch a écrit:bon alors pour rassurer george g je voudrais savoir si, pour ceux qui ont vu le z2 récemment,le screendoor est vraiment si visible que cela? est ce que les couleurs et contours sont si moches qu'on peut le lire?


Les couleurs sont pas mal du tout, plutôt même très bonnes. Les contours ? Je n'ai rien trouvé de mauvais dans les contours, mais ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vu, donc je parle de mémoire. Le piqué n'est pas en cause non plus. La moustiquaire, oui, elle est visible.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:13

Hifissimo a écrit:
Gambit a écrit:Je ne dis rien, vous savez tous ce que j'en pense.


Sauf moi...!


alors la si tu le relance sur les aec ont est pas sorti! :D
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:14

Salut Jean-Patrick

En résumé, Gambit est très sensible aux AEC, ce qui le fait souffrir terriblement parce qu'il trouve l'image des LCD moche et celle des DLP belle. Il enrage de ne pas trouver de DLP sans AEC ni de LCD avec une image de DLP.

Du coup, à chaque fois qu'il tombe sur ce sujet, il fulmine, il bout, ses oreilles fument, il s'enerve, gromelle, et parfois, exceptionnellement, il va même jusqu'à péter un plomb ! :lol:

(Gambit, j'espère que tu ne prendras pas cette description humoristique comme une attaque personelle ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 05 Nov 2003 21:20

Georges G a écrit:Salut Jean-Patrick

En résumé, Gambit est très sensible aux AEC, ce qui le fait souffrir terriblement parce qu'il trouve l'image des LCD moche et celle des DLP belle. Il enrage de ne pas trouver de DLP sans AEC ni de LCD avec une image de DLP.


Message reçu !

Gambit, est ce que t'as essayer de regarder un DLP au travers d'un Kaléidoscope ?

Bon je sors.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message